Odin bloque avec "cannot open the usb serial port.code 32"

  • Auteur de la discussion el president
  • Date de début
E

el president

Membre
Inscrit
16 Avril 2013
Messages
3
Points
0
  • #1
bonjour a tous,
j'ai suivi le tuto de golem concernant la mise en place d'une custom rom ( xperiatized ) sur mon s5660, mais j'aimerais réinstaller une rom officielle samsung. j'ai choisi la S5660XXKS2 ( celle qui apparemment était installée a l'origine)
dans la procédure avec Odin 4.42, mon appareil est bien détecté mais après avoir cliqué sur "start", après quelques secondes , le message suivant apparaît:
" cannot open the usb serial port.code32 "

j'ai réinstallé les pilotes usb, j'ai retiré kies, même nettoyé le registre et rien y fait, a chaque fois j'ai la même erreur !

qui a une solution ?

merci d'avance ;)
 
M1ck

M1ck

Modérateur de secteur
Inscrit
19 Mai 2012
Messages
3 900
Points
38
  • #2
Bonjour, tu as essayé de connecter ton téléphone à ton PC sur un autre port USB ? De préférence à l'arrière de l'unité centrale.
 
E

el president

Membre
Inscrit
16 Avril 2013
Messages
3
Points
0
  • #3
Micks a dit:
Bonjour, tu as essayé de connecter ton téléphone à ton PC sur un autre port USB ? De préférence à l'arrière de l'unité centrale.

bonjour,
oui j'ai fait le tour complet des ports usb sur l'ordi et rien y fait :cry:
toujours cette erreur 32 !

je vais essayer sur un autre ordi equipé windows et vous tiens au courant ! ( mes autres ordis sont sous linux !)

sous linux je réussi a voir mon tel, y entrer avec divers utilitaires adb mais pas moyen de le "flasher", ou du moins pas trouvé de solution !
 
E

el president

Membre
Inscrit
16 Avril 2013
Messages
3
Points
0
  • #4
je n'ai pas eu le temps de chercher un autre ordi sous win, par contre, j'ai fait une manip avec un tel ( LG) et lors de l’installation des pilotes usb, ces derniers ont fait ressortir un message d’avertissement precisant que mes ports usb pourraient être plus rapide si j'utilisais celui désigné par l'ordi ( comme si ils n’étaient pas en 2.0 mais en 1.0)
j'ai ouvert le pc et bien vérifié, sur la carte mère, les branchements sont bien en usb 2

le soucis rencontré avec odin peut il venir de ça ?
 
M1ck

M1ck

Modérateur de secteur
Inscrit
19 Mai 2012
Messages
3 900
Points
38
  • #5
Bonsoir,
Peut-être après j'y connais rien aux ordinateurs sous linux désolé :? c'est dommage ça aurait été bien d'essayer avec un ordi sous Windows.
 
Haut Bas