Odin 3 FAIL et flashage du téléphone impossible.

  • Auteur de la discussion hénéris
  • Date de début
H

hénéris

Membre
Inscrit
14 Décembre 2019
Messages
5
Points
1
  • #1
Bonjour à toutes et à tous.

Je me tourne vers vous, étant à cours de solutions pour résoudre mon problème. J'espère trouvé réponse içi.

Je vais essayer de vous exposer mon problème simplement!

Je possède donc un galaxy S7. Celui çi a été acheté chez orange. J'ai changé d'opérateur entre temps mais ai malgré tout gardé mon s7 comme téléphone principal.
Ne captant peu ou pas du tout chez moi, j'ai eu vent de la technologie "appel wifi". Hors selon mon opérateur, il faut que la carte sim ET le téléphone soit du même opérateur pour que l'appel wifi soit compatible.

J'ai donc téléchargé Odin 3 et quelques roms. (Une version XEF, Une rom SFR (mon opérateur actuel) et j'ai donc essayé de flasher mon téléphone avec.

Le flashage avec la rom SFR a fonctionné. Hors avec le frp et n'ayant pas réussi a remettre la main sur mon compte google d'origine, j'ai voulu flasher mon galaxy vers une version antérieure afin de tenter une manip pour bypasser la protection de google.

Depuis, impossible de re flasher mon téléphone. J'ai fais pas mal de tentatives avec de nombreuses roms différentes (toutes normalement compatible avec mon téléphone).

De ce que j'ai lu par ci par la sur le forum, il serait impossible de downgrader le firware du téléphone vers une version antérieure une fois passer a une version supérieur d'android...

Je suis donc dans une impasse... Je suis bloqué sur un firmware 8.0, mon téléphone s'allume bien mais je suis bloqué a cause de ce fichu compte google malgré x tentatives de récupération...

Je ne sais plus trop comment procéder pour me dépêtrer de cette situation, et je me retrouve du coup sans téléphone...

Dans l'espoir d'avoir un peu d'aide... j'espère avoir été clair sur la situation!

Merci d'avance pour vos conseils!
 
Texas2607

Texas2607

Administrateur
Inscrit
5 Février 2012
Messages
14 281
Points
113
  • #2
Salut,

5302
 
H

hénéris

Membre
Inscrit
14 Décembre 2019
Messages
5
Points
1
  • #3
Ou dois je m'adresser? J'ai vu des post similaires sur le fofo, mais qui n'ont pas aidé...
 
Texas2607

Texas2607

Administrateur
Inscrit
5 Février 2012
Messages
14 281
Points
113
  • #4
Même si tu vas voir un PSM il ne te le fera pas, sauf si tu peux prouver que c'est ton tél (facture avec Imei).
 
H

hénéris

Membre
Inscrit
14 Décembre 2019
Messages
5
Points
1
  • #5
Un psm? Et je peux bien évidemment prouver que mon téléphone m'appartient, Facture et imei à l'appui
 
Texas2607

Texas2607

Administrateur
Inscrit
5 Février 2012
Messages
14 281
Points
113
  • #6
PSM : Point Service Mobile
 
H

hénéris

Membre
Inscrit
14 Décembre 2019
Messages
5
Points
1
  • #7
D'accord. La seule solution est donc de me rendre chez mon opérateur avec facture et boite du téléphone? Et J'imagine que remis a létat d'usine il sera de nouveau orange non? Et donc pas d'appel wifi et toujours ces soucis de réseau... Je n'ai pas envie de racheter un téléphone uniquement pour cette fonctionnalité...
 
Texas2607

Texas2607

Administrateur
Inscrit
5 Février 2012
Messages
14 281
Points
113
  • #8
Pas chez l'opérateur, chez un PSM, un "centre de réparation agréé Samsung". L'opérateur va t'envoyer sur les roses.
Maintenant je ne comprendrai jamais comment on peut oublier un compte.
 
H

hénéris

Membre
Inscrit
14 Décembre 2019
Messages
5
Points
1
  • #9
Ah d'accord... merci. Et a vrai dire je ne possède pas 50 comptes google, j'en ai qu'un seul et unique que j'ai depuis des années... et malgré tout en entrant mon adresse et le mot de passe associé il me renvoi quand même à la page d'acceuil...
 

Sujets en relation

Haut Bas