Obligé d'effacer le cache Google Play pour installer une application

  • Auteur de la discussion Galactic17
  • Date de début
G

Galactic17

Membre
Inscrit
31 Juillet 2017
Messages
3
Points
0
  • #1
Bonjour,

Depuis un peu moins d'un mois je possède un Galaxy A5 2017 et j'ai un petit problème. Lorsque je veux installer une application du Google play store, je vais la télécharger là tout va bien. Mais une fois téléchargée, le téléchargement reste bloqué et l'appli ne s'installe pas. Il faut que j'aille effacer le cache de Google Play Store et quelques secondes après ça s'installe. Idem pour les mises à jour. Ce qui fait que si j'ai 10 mises à jour je dois aller effacer le cache manuellement 10 fois ... mon téléphone n'est pas rooté et est sous Android 6.0.1. Je n'ai fait aucune manipulation exotique.
Sauriez vous d'où vient ce problème et comment le résoudre?

Merci.
 
SkelettSkelter

SkelettSkelter

Administrateur
Inscrit
12 Mai 2013
Messages
13 391
Points
113
  • #2
Salut,

Tu as essayé de désinstaller les mises à jours du PlayStore et des Services Google Play ?
 
G

Galactic17

Membre
Inscrit
31 Juillet 2017
Messages
3
Points
0
  • #3
Salut,

Oui j'ai effectivement omis de préciser que j'avais désinstallé les mises à jour du play store mais rien n'y fait.
Ma version actuelle est la 7.0.17.
 
SkelettSkelter

SkelettSkelter

Administrateur
Inscrit
12 Mai 2013
Messages
13 391
Points
113
  • #4
D'accord pour celles du PlayStore, mais celles des Services GooglePlay, l'as-tu fait ?
 
G

Galactic17

Membre
Inscrit
31 Juillet 2017
Messages
3
Points
0
  • #5
J'ai désinstallé l'application Google Play Services for instant app mais rien ne change, les mises à jour ne veulent même plus démarrer :/
 
Haut Bas