Obligé de revenir à une rom stock car trop de souci s

  • Auteur de la discussion donat
  • Date de début
D

donat

Membre
Inscrit
10 Octobre 2011
Messages
77
Points
0
  • #1
Salut et merci de me lire les gars.
Voici mon smart : Honor 6 H60-LO2, Emui 3.1 B532 lollipop 5.1.1 boot débloqué, rooté, recovery TWRP.
Il y a quelque temps, impossible de télécharger sur Play( erreur 495). Recherches sur notre ami Google et je me lance dans des manip.: suppression compte gmail, réinitialiser les préférences, effacer données framewor ,vider cache Google play et services Google play, éteindre ,rallumer et remettre compte Google. Mais rien n'y fait. Z un moment , n'en pouvant plus j'ai fait un Wipe qqchose. Maintenant non seulement impossible de télécharger directement sur le store( j'ai tout réinstallé via les Apk), mais aussi aucun nom dans "Contacts".
Fatigué, je souhaiterais reflasher une stock ou une custom ( en vérité le plus facile) afin de revenir dans un monde civilisé.
Merci de votre aide et à vos claviers.
 
tiboo

tiboo

Membre VIP
Inscrit
21 Juin 2011
Messages
8 700
Points
38
  • #2
Salut donat,

si t'es contacts on disparu tu as du faire un wipe data via le recovery.

Le mieux serait que tu face un backup complet de ton système actuel via le recovery TWRP, en suite tu dé-root ton tel via l'application superSU et tu remet le recovery stock, une fois tout ça effectué flash une rom officiel loLLipop 5.1.1.
 
D

donat

Membre
Inscrit
10 Octobre 2011
Messages
77
Points
0
  • #3
Hello tiboo.
merci pour ta réponse en espérant faire un bout de chemin ensemble, suis pas un as, moi.
1. Pour le backup, j'ai rien à cirer, j'ai rien à sauver.
2.De-rooter avec SuperSu, je vais voir. J'ai jamais fait. De même pour remettre le recovery stock. Je vais devoir parcourir le forum avec Google.
3.Flasher une ROM stock 5.1.1, je vais aussi m'y mettre et revenir ici rendre compte.
Et si qqun d'autre ou toi avez un lien(ROM stock) je ne me ferai pas prier

PS. j'ai lu qqpart ici que le plus simple serait de flasher une ROM stock. Ça dé-roote .
Merci encore.
 
tiboo

tiboo

Membre VIP
Inscrit
21 Juin 2011
Messages
8 700
Points
38
  • #4
Le backup c'est pour au cas où que tu face une mauvaise manipulation que tu puisse revenir à ta rom actuelle.

Pour supprimer superSU, ouvre l'application superSU -> paramètres -> suppression complète du root.

Pour remettre un recovery stock utilise le logiciel Multitool.

Download :
-->
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

-->
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
.
 
D

donat

Membre
Inscrit
10 Octobre 2011
Messages
77
Points
0
  • #5
Pour le backup, je crois finalement que tu as raison, je le ferai.
Pour le reste, c'est promis, je te tiens au courant.
Merci
 
tiboo

tiboo

Membre VIP
Inscrit
21 Juin 2011
Messages
8 700
Points
38
  • #6
Les backup c'est toujours plus sur en cas de pépins.

Une chose à ne pas faire c'est restaurer un backup loLLipop sur MarshMallow.

Il faut plutôt faire un RollBack (MM vers LL) flash d'une rom loLLipop et seulement après tu peux restaurer ton backup LL.

LL = loLLipop.
MM = MarshMallow.
 
D

donat

Membre
Inscrit
10 Octobre 2011
Messages
77
Points
0
  • #7
Pour le backup, je crois finalement que tu as raison, je le ferai.
Pour le reste, c'est promis, je te tiens au courant.
Merci
 
D

donat

Membre
Inscrit
10 Octobre 2011
Messages
77
Points
0
  • #8
je n'arrive pas a télécharger la ROM B535 sur ce lien qui mène au site Xda: "la connexion a échoué. Problème de lecture du serveur,". Un autre lien svp
 
tiboo

tiboo

Membre VIP
Inscrit
21 Juin 2011
Messages
8 700
Points
38
  • #9
Hello,

tu as bien un Honor 6 H60-L04 ?
 
D

donat

Membre
Inscrit
10 Octobre 2011
Messages
77
Points
0
  • #10
Non, un H60-L02, modèle chinois, double sim.
Comme je disais, impossible pour le moment de télécharger. En raison notamment du réseau(très lent) et du matériel ( je fais tout sur mon smart).
Je n'ai en magasin que du vieux: Emui 3.0 Android 4.4 B310.ZIP , du OTA-Emui3.0 B313_B314.ZIP, du custom CM11 recovery 5.1.1Emui 3.1
Au stade où j'en suis...je peux tout flasher afin de retrouver l'usage normal du téléphone.
Merci
 
tiboo

tiboo

Membre VIP
Inscrit
21 Juin 2011
Messages
8 700
Points
38
  • #11
D

donat

Membre
Inscrit
10 Octobre 2011
Messages
77
Points
0
  • #12
Merci. Apparemment le 1e lien passe. Travaillant sur mon smart je ne peux le faire que la nuit, et faut aussi sue j'achète de data, la ROM faisant 1.2 go..
Merci bcp.
Toute autre chose: cherchant à virer les caractères chinois et les pages jaunes chinoises de ce tel. je cherche à flasher une ROM custom stable , gérant deux sim.
Si tu en as une idée, à tout hasard.
Merci
 
D

donat

Membre
Inscrit
10 Octobre 2011
Messages
77
Points
0
  • #13
C'est résolu et voici comment.
Ne pouvant pas télécharger et devant la persistance des problèmes, j'ai tout simplement refait une réinitialisation. Et comme nativement Honor6 n'a pas de Google play préinstallé, je suis allé dans App center où je l'ai téléchargé. Et puis j'ai tout téléchargé à partir de Google store. Mais pour que Agenda et Contacts synchronisent avec Gmail, j'ai téléchargé sur Google l'apk google contacts sync ,version 4.4.2-1289630 (la version 5.1.1 n'a pas marché) ainsi que google agenda sync version 5.1.1-1743759 et puis redémarrer.
À mon avis ,ça bloquait avant puisque après réinitialisation et n'ayant pas de Google play en native, je faisais le malin de tout installer en apk: Google play, Gmail, les 2 google sync et bien d'autres.
Maintenant tout roule.
En espérant que ça peut aider et merci à toi @toobi et tous ceux qui nous ont lu.
On peut passer en RÉSOLU.
 
Haut Bas