Résolu Obligé de passer a nougat sur mon note 4, comment faire ?

  • Auteur de la discussion papa5578
  • Date de début
P

papa5578

Membre
Inscrit
20 Novembre 2019
Messages
32
Points
6
  • #1
bonjour a tous
je suis petit nouveau sur ce forum
j'ai grandement besoin d'aide
je possede un samsung NOTE 4 sur lequel est installé le systeme 6.0.1 d'android, le probleme c'est que je viens de m'acheter la derniere gopro hero 8 et que l'appli gopro
qui fonctionne avec cette hero 8 ne tourne qu'avec la version 7 d'android, la fameuse Nougat !
je suis donc dans la merde, avec l'impossibilité de non pas de filmer bien sur mais de controler sur l'écran de mon note 4 ma chere caméra
je voudrais donc savoir si il est possible de faire passer en force le systeme 7 sur mon note 4 et comment fait on ?
merci pour vos réponses, vos liens, vos tutos...pour tout quoi !!
apluss
 
Dernière édition par un modérateur:
Dernière édition par un modérateur:
P

papa5578

Membre
Inscrit
20 Novembre 2019
Messages
32
Points
6
  • #3
merci pour cette réponse rapide !
oui, c'est bien la version de mon note 4 précisement
je viens de regarder rapidement le lien que tu me propose, c'est bien en français mais pour un novice c'est un peu du chinois ...
j'ai également un petit samsung S4, je ferais bien de me faire la main d'abord sur celui là avant d'attaquer le mien tu crois pas ?
est ce que toutes ces opérations sont réversibles, genre retour aux paramètres usine ou la perte de l'appareil est elle possible ?
 
M

mario53

  • #4
Il est toujours possible de réinitialiser le téléphone.
Le risque 0 n'existe pas.
Il faut se lancer une fois, le monde n'a pas été fait en un jour.
Attention, certaine application ne fonctionneront plus.
 
P

papa5578

Membre
Inscrit
20 Novembre 2019
Messages
32
Points
6
  • #5
d'accord, c'est deja une bonne chose
ah ? quelle genre d'appli ? pas les essentielles j'espere
aurais tu un exemple ?
merci
 
M

mario53

  • #6
Samsung Pay, Shealt, dossier sécurisé, certaine application du playstore avec parfois la possibilité de contourner.
 
P

papa5578

Membre
Inscrit
20 Novembre 2019
Messages
32
Points
6
  • #7
ça me rassure, je n'utilise pas tout ça !
bon, je vais tenter l’opération sur le S4 et si j'arrive a quelque chose , je m'occuperai de mon note 4
merci
apluss :)
 
P

papa5578

Membre
Inscrit
20 Novembre 2019
Messages
32
Points
6
  • #8
re bonjour
je suis toujours a la tache, a essayer d'installer nougat sur mon note 4
j'ai passé quelques étapes, à savoir que j'ai maintenant d'installé team win, qui apparement fonctionne
j'ai aussi flashify
et aussi super SU free
je ne sais a quoi sers tout ça car je m'y perds dans tout les tutos en anglais, et même en français, c'est difficile d'y comprendre quelque chose !
apparement il faut rooter le tel, je pense que c'est fait en passant par ODIN
j'ai suivi le tuto de Scumpi pour installer le TWRP

apres, quand je mets sur la sd card le zip Emotion-7.1.2-20170419-OFFICIAL-trltexx
que j'essaye en redémarrant en mode recovery, donc a travers l'appli team win, d'installer cette ROM, a chaque fois j'ai l'erreur signature :
E: failed to verify whole-file signature
E: signature verification failed
alors je me demande ce que j'ai raté ...

si quelqu'un a une bonne idée la dessus, je suis preneur
merci :)
 
M

mario53

  • #9
Bonjour

Il y a bien longtemps que je n'ai plus utilisé le TWRP !
Tu as fais un format data dans le TWRP quand tu l'as installé ?
 
P

papa5578

Membre
Inscrit
20 Novembre 2019
Messages
32
Points
6
  • #10
bonjour mario, toujours la !!
je ne crois pas, je n'ai pas vu cette option en tout cas,
maintenant si tu connais un truc plus simple pour installer cette ROM, et contourner ce probleme de signature, je prends, parce que la, quelle galere...
 
M

mario53

  • #11
Non c'est le plus simple, pour le format data regarde çà.

twrp-format-data-min.jpg
 
P

papa5578

Membre
Inscrit
20 Novembre 2019
Messages
32
Points
6
  • #12
bonjour mario
au cas ou tu serais encore dans le coin, peux tu me dire si le fait de faire un format data va effacer toutes les données de mon note 4 ?
merci pour ta réponse
 
Texas2607

Texas2607

Administrateur
Inscrit
5 Février 2012
Messages
14 274
Points
113
  • #13
Salut,
Oui le format data efface tes données.
Mais juste une question :
Quand tu veux installer ta rom tu as les erreurs de signature, es tu certain d'être sous TWRP ? tu ne serait pas avec le recovery d'origine ?
L'accueil de twrp est celui-ci (sans tenir compte des couleurs)

18011308294123571915451558.png
 
P

papa5578

Membre
Inscrit
20 Novembre 2019
Messages
32
Points
6
  • #14
bonjour texas
oui, apparemment je suis bien sous TWRP, j'ai comme tu dis a la couleur près, ce logiciel d'installé, c'est la version 3.0.2.0 et je l'ai même en français !
j'ai fait une sauvegarde intégrale de mon note 4 hier avec smart switch !
je ne suis pas certain qu'un formatage totale résolve ce probleme
je tente d'installer lineage-16.0-20191122-nightly-jfvelte-signed ( j'espere que c'est le bon déja...) et a chaque fois TWRP se lance et bloque ;
a chaque fois, peut importe ce que j'essaye d'installer, il me met unknown command (log)... et erreur 7
pourtant, au vu de ce que je lis sur les forum, beaucoup ont réussi a passé en nougat sur leur note 4
que faire ? :cautious:
 
Texas2607

Texas2607

Administrateur
Inscrit
5 Février 2012
Messages
14 274
Points
113
  • #15
Passes avec la version de TWRP en 3.3.1.0 :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
 
P

papa5578

Membre
Inscrit
20 Novembre 2019
Messages
32
Points
6
  • #16
je vais tenter ça, install toujours sous ODIN c'est bien ça ?
 
Texas2607

Texas2607

Administrateur
Inscrit
5 Février 2012
Messages
14 274
Points
113
  • #17
oui ou alors tu charges la version .img et tu l'installes avec ton TWRP actuel.
 
P

papa5578

Membre
Inscrit
20 Novembre 2019
Messages
32
Points
6
  • #18
la version .img de lineage 16 pour note 4 ? tu sais ou je peux trouver ça ?
 
Texas2607

Texas2607

Administrateur
Inscrit
5 Février 2012
Messages
14 274
Points
113
  • #19
Désolé, je pensais que tu parlais de l'installation de TWRP
 
P

papa5578

Membre
Inscrit
20 Novembre 2019
Messages
32
Points
6
  • #20
d'apres ce que je lis, on peut venir a bout de l'erreur 7 en ayant un firmware a jour pour le note 4 ...
 
Texas2607

Texas2607

Administrateur
Inscrit
5 Février 2012
Messages
14 274
Points
113
  • #21
Cette erreur peut également venir d'une version trop ancienne de TWRP.
 
P

papa5578

Membre
Inscrit
20 Novembre 2019
Messages
32
Points
6
  • #22
je ferai passer a la version sup tout a l'heure, pour l'instant ...a table !!
merci de ton aide
 
P

papa5578

Membre
Inscrit
20 Novembre 2019
Messages
32
Points
6
  • #23
me revoilà
j'ai du neuf, bonnes et mauvaises nouvelles , j'ai réussi a mettre la version 3.3.1.0 de twrp
j'ai réussi ensuite a installer le fichier lineage à partir de la carte SD
mais seulement voilà, le tel ne fait que redémarrer depuis twrp, il ne demarre pas sur le systeme android nougat
aurais loupé une étape ?
merci pour le coup de main :)
 
M

mario53

  • #24
Salut

Format data.
 
P

papa5578

Membre
Inscrit
20 Novembre 2019
Messages
32
Points
6
  • #25
merci mario, c'est exactement ce que je viens de faire, et du coup, j'ai pu redémarrer cette fois sur le systeme android et j'ai la joie de me retrouver en systeme 9.0
quel pied, je n'ai plus qu'a reinstaller mes sauvegardes et voir maintenant si l'app gopro fonctionne, si oui, c'est le pompon !
merci a ceux qui m'ont aidé
bonne apres midi :)
 
M

mario53

  • #26
(y) je passe ton sujet en résolu.
 
P

papa5578

Membre
Inscrit
20 Novembre 2019
Messages
32
Points
6
  • #27
bien sur, résolu en partie car je ne parviens pas a creer mon compte gmail sous android 9 , pourtant l'adresse mail et le MDP sont bons ...
incompréhensible
merci (y)
 
M

mario53

  • #28
Ton téléphone n'est plus tous jeunes, tu es sûre que tu avais la même adresse email et mot de passe quand tu l'a paramétré la première fois ?
 
P

papa5578

Membre
Inscrit
20 Novembre 2019
Messages
32
Points
6
  • #29
bonjour mario
j'ai trouvé pourquoi je n'arrivais pas a ajouter mon compte google sur mon note 4, il fallait "autoriser les appli moins sécurisées" dans les paramètres du compte, accessibles depuis le PC, j'ai pu ensuite creer mon compte, mais du coup, constater aussi la pauvreté de ce systeme par rapport a celui que j'avais avant, je n'ai plus rien comme avant, beaucoup moins de trucs parametrables, je n'ai pas google play et autres, j'ai vu qu'il fallait les rajouter a la main ...
le clavier de saisie des sms est minimaliste, même pas de touche retour à la ligne et j'ai aussi perdu le systeme S view avec ma pochette a rabat...
bref, pas content finalement surtout que l'app gopro ne trouve toujours pas mon note 4 ...
est ce que je peux repasser a la version d'origine 6.0.1 ?
merci apluss :)
 
P

papa5578

Membre
Inscrit
20 Novembre 2019
Messages
32
Points
6
  • #31
merci mario pour ton aide
je vais installer gapps et voir si ça change quelque chose
sinon je ferai comme tu m'indique pour retrouver mon note 4 comme avant, parce que là, c'ets pas ca du tout
bonne journée
;)
 
P

papa5578

Membre
Inscrit
20 Novembre 2019
Messages
32
Points
6
  • #32
me revoilà, je n'y arrive pas, j'"ai selectionné "open_gapps-x86_64-9.0-super-20191123" pour le mettre sur mon note 4, apparemment c'est ce qu'il faudrait, je procede avec twrp, par le biais de la carte SD mais l'install ne se fait pas, il dit "wrong architecture to set up ...et a la fin en rouge erreur 1
pas de bol !
aurais tu une idée ?
merci
 
Texas2607

Texas2607

Administrateur
Inscrit
5 Février 2012
Messages
14 274
Points
113
  • #33
Salut
Tu as pris les Gapps X86 alors que sauf erreur pour le note 4, c'est ARM
 
P

papa5578

Membre
Inscrit
20 Novembre 2019
Messages
32
Points
6
  • #34
zut , je n'avait pas cette info ! je recommence la manip !! merci (y)
 
P

papa5578

Membre
Inscrit
20 Novembre 2019
Messages
32
Points
6
  • #35
wouah ...big probleme, je n'ai plus rien, plus de systeme android, le tel reste bloqué au démarrage su la page noire avec samsung galaxy note 4 ...
et j'ai beau reassayer d'installer un systeme 6,7 ou 9 , plus rien, que des erreurs en rouge ... bref au secours mon note 4 ne répond plus !
juste le mode recovery fonctionne et ouvre TWRP version 3 correctement ...:cautious:
a l'instant je viens de reussir via odin a remettre la version 5.1 d'android, c'est la version officielle !
seulement quand je veux faire une update a la version 6.0.1 marshmallow, il me dit que mon note 4 est ...a jour ! histoire de fou!
si je tente d'installer via odin la version officielle de 6.0, est ce qu'elle va écraser l'actuelle ?
merci du coup de main (y)
 
Dernière édition:
Texas2607

Texas2607

Administrateur
Inscrit
5 Février 2012
Messages
14 274
Points
113
  • #36
Quelles erreurs en rouge ?
 
P

papa5578

Membre
Inscrit
20 Novembre 2019
Messages
32
Points
6
  • #37
bonjour texas
désolé j'ai pas eu le temps de prendre des photos, et comme j'ai réussi a remettre android 5 pour l'instant sur mon note 4, j'essayerai demain de le remettre en version 6 que j'utilisais dernièrement !
apres je lui fous la paix parce que j'en ai besoin en tant que téléphone et je vais plutot faire mes essais sur mon vieux S4 et tenter de le passer en android 7,
puis installer dessus les gapps, puis ensuite voir pourquoi cette foutue app gopro refuse de s'installer, j'ai vu qu'il existait (modéré) qui permettrait peut être de contourné cet obstacle !
j'ai remarqué que les installations de systeme android sous odin se passait quand même mieux que celle qui passe par TWRP quand je les mets sur la carte SD...ou alors je mélange tout...
merci de ton aide :)
 
Dernière édition par un modérateur:
P

papa5578

Membre
Inscrit
20 Novembre 2019
Messages
32
Points
6
  • #38
j'ai donc réussi a installer la version 9 d'android sur mon petit S4 ( pas mon note 4 )
mais ça coince sur l'installation de gapps, pourtant j'ai pris la version ARM 64 9.0 qui devrait etre compatible !
TWRP me met erreur 64 à l'install
quelqu'un aurait une idée lumineuse la dessus
merci
 
Texas2607

Texas2607

Administrateur
Inscrit
5 Février 2012
Messages
14 274
Points
113
  • #39
P

papa5578

Membre
Inscrit
20 Novembre 2019
Messages
32
Points
6
  • #40
salut texas
merci pour cette précision, ça change tout effectivement
je vais devoir patienter un peu pour appliquer ces changements, la carte SD sandisk vient de rendre l'ame...retour sous garantie et commande d'une nouvelle
ca va prendre un peu de temps
merci du coup de main (y)
 
Texas2607

Texas2607

Administrateur
Inscrit
5 Février 2012
Messages
14 274
Points
113
  • #41
Salut,
Affaire à suivre ;)
 
P

papa5578

Membre
Inscrit
20 Novembre 2019
Messages
32
Points
6
  • #42
absolument !
je reviendrai posté pour un retex
apluss :)
 
P

papa5578

Membre
Inscrit
20 Novembre 2019
Messages
32
Points
6
  • #43
bonjour
me revoila, apres réception de la nouvelle carte SD 64go
seulement voila, le tel S4 en a profité pendant ce temps pour se mettre HS lui aussi
depuis ce matin, quand je le branche sur secteur, il vibre a intervalles réguliers sans rien afficher, même pas le logo samsung
il accepte de démarrer en mode download mais pas en recovery ...
verdict ??
juste quand je touchais au but, j'allais installer dessus les gapps
une bonne ame aurait une idée ?
merci
apluss :)
 
P

papa5578

Membre
Inscrit
20 Novembre 2019
Messages
32
Points
6
  • #45
salut mario, merci de ton aide
j'ai réussi enfin a installer la version 9.0 d'android, puis j'ai installé les applis google, et donc j'ai eu acces enfin au playstore, mais quelle déconvenue
quand j'ai finalement constaté que même avec mon S4 en version 9, cette appli de merde refusait toujours de s'installer !
du coup, impossible d'appairer la gopro avec sa télécommande, et mise a jour manuelle impossible sur la gopro
je suis planté !!
 
P

papa5578

Membre
Inscrit
20 Novembre 2019
Messages
32
Points
6
  • #46
bonjour a ceux qui m'ont aidé
devant l'impossibilité d'obtenir un résultat sous android, je pense que le S4 et le note 4 sont trop vieux pour acceuillir l'appli gopro, je suis
passé sous apple avec mon vieil iphone 5 S, écran plus petit mais résultats aux rdv , tout fonctionne
le sujet est donc clos, merci pour le coup de main (y)
apluss
 
Haut Bas