Nvidia shield tv 2019 (non pro)

  • Auteur de la discussion samouraicop
  • Date de début
samouraicop

samouraicop

Membre
Inscrit
14 Février 2020
Messages
11
Points
3
  • #1
Bonjour,
Voila j'hésite à faire l'acquisition d'une nvidia shield 2019( version tube^^).
Cependant je vois qu'il n'y a qu'un port mini usb . Peut on brancher un disque sur externe dessus afin de l'utiliser de la même façon que la version 2017 comme un serveur pour Plex par exemple ou l'envoi de fichier simplement?
Merci à vous.
 
Razor_Dark_Amg

Razor_Dark_Amg

Membre
Inscrit
20 Juin 2019
Messages
35
Points
8
  • #2
Bonjour, si tu veux utiliser le Plex serveur tu est obliger de prendre la version pro, la version basic n'est pas assez puissante elle est plus dédié au streaming, pour faire des tâches plus lourde je te conseille la pro.
 
Dernière édition par un modérateur:
  • Like
Les réactions: samouraicop
M

mario53

  • #3
Salut

Il n'y a pas de prise USB, tu ne peut donc pas y connecter un disque dure ou une prise usb.
 
samouraicop

samouraicop

Membre
Inscrit
14 Février 2020
Messages
11
Points
3
  • #4
D'accord. Merci à vous pour vos réponses. Pour la prise usb je me disais qu'avec un adaptateur min usb-> usb on pouvait tricher ^^. Apres si vous me dites que la fonction serveur n'est pas disponible sur cette version cela ne m'intéresse pas en effet.
Derniere question, la version pro 2019 étant un peu trop cher à mon goût, la version 2017 à 130 euros (occasion dans ma ville) reste t-elle une bonne solution à l heure actuelle pour du streaming avec serveur intégré par le biais d un disque dur externe?(d'ailleurs pour un seul écran, team Plex ou Kodi?^^)
Merci a vous une fois de plus.
 
M

mario53

  • #5
La 2019 est un petit peu plus puissante donc plus rapide, compatible Dolby Vision et mise à l'échelle assistée par IA. Le reste c'est kif kif.
 
  • Like
Les réactions: samouraicop
Razor_Dark_Amg

Razor_Dark_Amg

Membre
Inscrit
20 Juin 2019
Messages
35
Points
8
  • #6
Oui moi j'ai toujours la 2017 quand j'ai vu le peu d'amélioration sur le modèle pro de 2019 j'ai préféré rester dessus encore elle fait très largement le taff.
 
Dernière édition par un modérateur:
  • Like
Les réactions: samouraicop
Razor_Dark_Amg

Razor_Dark_Amg

Membre
Inscrit
20 Juin 2019
Messages
35
Points
8
  • #7
samouraicop a dit:
D'accord. Merci à vous pour vos réponses. Pour la prise usb je me disais qu'avec un adaptateur min usb-> usb on pouvait tricher ^^. Apres si vous me dites que la fonction serveur n'est pas disponible sur cette version cela ne m'intéresse pas en effet.
Derniere question, la version pro 2019 étant un peu trop cher à mon goût, la version 2017 à 130 euros (occasion dans ma ville) reste t-elle une bonne solution à l heure actuelle pour du streaming avec serveur intégré par le biais d un disque dur externe?(d'ailleurs pour un seul écran, team Plex ou Kodi?^^)
Merci a vous une fois de plus.
Moi j'aurais plus tendance à te conseiller Plex car je le préfère largement, après ça dépend vraiment de toi mais j'ai énormément utiliser Kodi aussi et je le trouve trop lourd sur la Shield, ce n'est pas aussi vif que Plex, après ils sont vraiment différent ça dépend ce que tu préfère, si ça ne te dérange pas de passer des heures à configurer ton Kodi (car tu seras obliger au début) et que tu aime bidouillé et avoir un menu personnalisé tu va adorer Kodi, si tu préfères la fluidité, la simplicité et le multi écran c'est Plex.
 
  • Like
Les réactions: samouraicop
samouraicop

samouraicop

Membre
Inscrit
14 Février 2020
Messages
11
Points
3
  • #8
Super. Grâce à vous j'y vois beaucoup plus clair. Merci!
 
  • Like
Les réactions: Razor_Dark_Amg
samouraicop

samouraicop

Membre
Inscrit
14 Février 2020
Messages
11
Points
3
  • #9
Je viens vous embêter encore un peu. J'ai donc pris une nvidia shield 2017 que je vais recevoir d'ici peu(encore merci pour les infos comparatives). Est ce que vous auriez du coup des disques durs externes à me conseiller( marques? Tailles? Spécificité?). Un mauvais disque dur pourrait il influencer la vitesse de lecture ou entraîner d'autres problèmes?
Merci d'avance.
 
M

mario53

  • #10
Salut
Les gouts dès un ne sont pas les gouts des autres, je te conseillerai de regarder les commentaires des modèles qui t'intéresse sur Amazon.
 
  • Like
Les réactions: samouraicop
Razor_Dark_Amg

Razor_Dark_Amg

Membre
Inscrit
20 Juin 2019
Messages
35
Points
8
  • #11
Oui c'est sûr, après dans les DD externe moi j'aurais plus tendance à conseiller les WD qui sont très bien et reconnu comme fiable, j'en ai déjà eu plusieurs et jamais eu de soucis avec.
 
Dernière édition par un modérateur:
  • Like
Les réactions: samouraicop
samouraicop

samouraicop

Membre
Inscrit
14 Février 2020
Messages
11
Points
3
  • #12
D'accord et le nombre de tour minutes a t il une importance?
 
Razor_Dark_Amg

Razor_Dark_Amg

Membre
Inscrit
20 Juin 2019
Messages
35
Points
8
  • #13
Un 5400 feras largement l'affaire au vu de ton utilisation.
 
Dernière édition par un modérateur:
  • Like
Les réactions: samouraicop
samouraicop

samouraicop

Membre
Inscrit
14 Février 2020
Messages
11
Points
3
  • #14
Nickel. Une fois de plus merci à vous! :)
 
Razor_Dark_Amg

Razor_Dark_Amg

Membre
Inscrit
20 Juin 2019
Messages
35
Points
8
  • #15
De rien [emoji4]
 
Dernière édition par un modérateur:
  • Like
Les réactions: samouraicop
M

mario53

  • #16
Quand vous répondez de suite après un post, il ne faut pas utiliser
2019-03-20_180736.png
mais bien
2019-03-20_180745.png
. ;)
 
Razor_Dark_Amg

Razor_Dark_Amg

Membre
Inscrit
20 Juin 2019
Messages
35
Points
8
  • #17
:
7e555beb8e5b6f3076f9e56f5d2112bb.jpg


Moi je suis sur l'application tapatalk du coup je n'ai aucun des 2 boutons que tu as montré là, j'ai ça
 
Dernière édition par un modérateur:
Texas2607

Texas2607

Administrateur
Inscrit
5 Février 2012
Messages
14 280
Points
113
  • #18
Salut
Sur l'appli tu utilises la flèche en bas à droite, l'info de Mario53 c'est si tu es sur le forum via un pc.
 
  • Like
Les réactions: mario53 et Razor_Dark_Amg
Razor_Dark_Amg

Razor_Dark_Amg

Membre
Inscrit
20 Juin 2019
Messages
35
Points
8
  • #19
D'accord, merci [emoji4]
 

Sujets en relation

Haut Bas