Nvidia shield et partage SMB/NAS

  • Auteur de la discussion KeDam
  • Date de début
K

KeDam

Membre
Inscrit
7 Janvier 2019
Messages
2
Points
1
  • #1
Bonjour,

Je possède un NAS qui fait du partage SMB. Il est vu comme disque dur réseau par l'ensemble de mes PC.

Jusqu'ici je lisais les films directement dessus depuis un WDLive TV. Mais suite à une mise à jour FreeNAS, impossible de m'y connecter. WDLive n'étant plus maintenu, j'ai lu à plusieurs endroits que je ne pourrai rien y changer.

Je souhaite donc le remplacer par une Shield TV qui a l'air pas mal. Pouvez-vous me confirmer qu'avec ce type de box, je pourrais aller lire mes films sur un partage réseau SMB? Les réponses que je trouve ne sont pas toujours explicites: mon NAS ne fait pas serveur DLNA, seulement disque réseau.

D'avance merci à vous,

D.
 
Netsky75

Netsky75

Membre VIP
Inscrit
19 Décembre 2012
Messages
15 459
Points
83
  • #2
Salut,

Je te confirme que ça fonctionne parfaitement !
C'est d'ailleurs le couple idéal pour regarder des films stockés sur un NAS :
Nas + Shield + Kodi
Ca marche en SMB, et si ton NAS permet le NFS ce sera même encore plus rapide ;)
 
K

KeDam

Membre
Inscrit
7 Janvier 2019
Messages
2
Points
1
  • #3
Effectivement, j'ai craqué, installé hier soir, et ça fonctionne très bien. Je n'ai pas configuré le NFS pour l'instant, je tenterai plus tard. Merci beaucoup pour ta réponse!

Par contre pour ceux qui tomberont sur le même problème que moi, j'ai eu un timeout à la connexion en SMB, sous Kodi ou VLC. Il semble que FreeNAS soit passé à SMB2 minimum et pas Android, il faut donc forcer le SMB1 sur le NAS, et tout marche parfaitement.
 

Sujets en relation

Haut Bas