nvidia shield et disque dur externe

  • Auteur de la discussion badam30
  • Date de début
B

badam30

Membre
Inscrit
3 Janvier 2019
Messages
2
Points
1
  • #1
Bonjour,

j'ai eu une nvidia shield pour noel afin de remplacer ma passerelle multimedia mais ça n'a pas l'air de fonctionner de la même manière...

J ai un disque dur externe que je branchais sur ma passerelle et j'accedais directement à son contenu, j 'ai branché de la même façon et la nvidia shield voit mon DD mais je n'arrive pas à y accéder. Quelqu'un sait comment faire ?
merci
 
Netsky75

Netsky75

Membre VIP
Inscrit
19 Décembre 2012
Messages
15 459
Points
83
  • #2
Salut,

Tu as essayé avec un gestionnaire de fichiers tel que ES explorer ?
 
B

badam30

Membre
Inscrit
3 Janvier 2019
Messages
2
Points
1
  • #3
oui après pas mal de recherches j'ai décidé d'installer kobi (ou kodi ... ) et ça fonctionne assez facilement.

Merci pour l'aide.
 
Netsky75

Netsky75

Membre VIP
Inscrit
19 Décembre 2012
Messages
15 459
Points
83
  • #4
Avec plaisir ;)
 
S

scalpel77

Membre
Inscrit
10 Octobre 2012
Messages
38
Points
8
  • #5
Bonjour, j'ai le même problème : la shield voit bien le DD mais impossible d'y accéder, j'ai également installé Kodi mais ça ne change rien Kodi me dit qu'il et en attente d'un périphérique USB.
j'ai formater le DD en FAT32, en Ex fat, en NTFS : idem

bon je n'ai pas encore testé avec un gestionnaire de fichier, mais c'est casse pied je pensais ça plug and play, à ce prix là c'est abusé.

je teste le gestionnaire de fichier et je vous dis quoi
 
S

scalpel77

Membre
Inscrit
10 Octobre 2012
Messages
38
Points
8
  • #6
alors avec le gestionnaire, j'arrive à trouver le DD et lire les vidéos, idem avec VLC en recherchant j'arrive a trouver les videos et à les lire.
mais quand je vais dans "stockage" de la shield il voit le DD mais pas ce qu'il contient, et kodi reste bloqué sur "waiting for external device"
shield.jpg shield2.jpg
 
S

scalpel77

Membre
Inscrit
10 Octobre 2012
Messages
38
Points
8
  • #8
Desolé chef je ne le ferait plus !
 
C

Chychat

Membre
Inscrit
11 Septembre 2020
Messages
3
Points
3
  • #9
badam30 a dit:
Bonjour,

j'ai eu une nvidia shield pour noel afin de remplacer ma passerelle multimedia mais ça n'a pas l'air de fonctionner de la même manière...

J ai un disque dur externe que je branchais sur ma passerelle et j'accedais directement à son contenu, j 'ai branché de la même façon et la nvidia shield voit mon DD mais je n'arrive pas à y accéder. Quelqu'un sait comment faire ?
merci
J’ai eu le même soucis que toi , je voulais accéder à mon disque dur externe via Plex , j’ai eu beaucoup de mal à m’y retrouver ... je suis passer par l’application sur mon pc pour configurer et c’est tout bon . Il faut donner aussi le chemin d’accès sur les paramètres Plex dans la Shield
 

Sujets en relation

Haut Bas