Bonjour Tardis !
J'ai reçu mon smartphone ce vendredi, j'ai pas eu l'occasion de l'utiliser a fond mais voici déja un feedback.
Au niveau du matériel en lui même, ce Nubia Z17 est magnifique pour moi :O Un écran parfait avec aucune bordure sur le coté, agrémenté de la petite LED rouge qui sert de bouton Home ca en jette !
Maintenant niveau logiciel, j'ai reçu en commandant chez Chinadroid une ROM custom multilingue qui semble être assez bien foutue. Personnellement les petits manque de traduction ne me dérange pas.
Ma grosse crainte était au niveau des google apps et.... Suspense.... Ca marche plutôt pas mal

En effet j'ai quand même eu quelques bug du genre le play store qui se lance pas tout le temps, gmail qui m'affiche un message d'erreur malgré que je reçois les maill et les notifications que je ne recevais pas au début :/
Pour les notifications, le problème n'est peut etre pas du à la ROM mais au fonctionnement de Nubia UI, j'ai du dans le gestionnaire d'app, verrouillé les apps dont je souhaitais recevoir les notifications pour ne pas qu'elle se ferme lorsque le téléphone se met en veille.
Mise à part ça, (C'est surtout les notifications qui ne fonctionne pas correctement que je regrette) c'est plutôt un chouette smartphone a prix imbattable

J'espère maintenant que Nubia nous sortira une version internationnal que je pourrais installer pour régler les problèmes

Me reste sinon les ROM custom publié sur XDA mais j'ai peur de faire le pas ^^'
J'espère que j'aurais aidé certaines personnes !