NRD90M

  • Auteur de la discussion Stephaniecm
  • Date de début
S

Stephaniecm

Membre
Inscrit
25 Décembre 2017
Messages
4
Points
0
  • #1
Bonjour à toutes et tous.

J'espère que vous passez de bonnes fêtes de fin d'année.

Moi je galère à cause de mon honor 8 :evil:

Voilà je vous explique : après la Maj pour Android 7.0 perte d'applis et du Bluetooth.
En vérifiant il s'avère que la version installée est la Nrd90m test key.

Alors j'ai trouvé plein de tuto pour des Huawei p9 tout ça. Et j'ai essayé tant bien que mal de m'en sortir.

J'ai téléchargé sur le site de honor la ROM officielle. Dézipée puis installée sur dossier racine du tel sous dossier Dload.

Puis j'ai tenté le reboot.

Mais rien de plus qu'avant, toujours cette foutue page qui m'indique que ma version est non vérifiable. Et rien d'autre que le e recovery de proposé ( qui bloque lui aussi).
Résultat plus de pavé tactile, portable e connu par le pc mais plus accès aux Données... Bref je ne m'en sort pas.

Je précise que mon portable était non rooté et que c'est un Frd L009.

D'avance merci pour votre aide... Et d'avance merci de respecter ma noobitude :lol:
 
jclbrt

jclbrt

Modérateur de secteur
Inscrit
10 Novembre 2012
Messages
2 289
Points
38
  • #2
Salut,

essaie de mettre le fichier ''update app'' du firmware officiel dans un dossier ''dload'' sur ta sd EXT et redémarrer en forced update (vol+/vol-/power)

Au préalable supprime tout contenu antérieur dans les dossiers dload y compris dans la mémoire interne.

Bonne journée
 
M

Membre supprimé 438334

  • #3
Bonjour

Sujet déplacé dans la bonne section ( Q/R ) , merci de faire attention où vous postez

Cordialement
 
S

Stephaniecm

Membre
Inscrit
25 Décembre 2017
Messages
4
Points
0
  • #4
jclbrt a dit:
Salut,

essaie de mettre le fichier ''update app'' du firmware officiel dans un dossier ''dload'' sur ta sd EXT et redémarrer en forced update (vol+/vol-/power)

Au préalable supprime tout contenu antérieur dans les dossiers dload y compris dans la mémoire interne.

Bonne journée

Merci pour ta réponse, je vais tenter ce soir avec la sd cependant il m'est impossible d'accéder à la mémoire du téléphone pour supprimer le dossier dload présent... Le pc reconnaît le tel mais je n'ai plus accès aux données :?
 
jclbrt

jclbrt

Modérateur de secteur
Inscrit
10 Novembre 2012
Messages
2 289
Points
38
  • #5
coyote950 a dit:
Bonjour

Sujet déplacé dans la bonne section ( Q/R ) , merci de faire attention où vous postez

Cordialement

Salut et merci ,pas fait gaffe..........

Faut dire que quand déjà c'est dans la section du tel je suis content ! :smile:
 
M

Membre supprimé 438334

  • #6
Salut

Pas de quoi :)
 
S

Stephaniecm

Membre
Inscrit
25 Décembre 2017
Messages
4
Points
0
  • #7
Merci de m'avoir mise dans le bon topic ;)

Bon... J'ai essayé sur carte Sd. Volume haute volume bas Power...
Et la écran "installing update".
Puis... Bim. Ça coince à 5%.

Software install failed

Grrrr. C'était pourtant bien parti.

Ils me renvoient sur
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

Ce que j'ai déjà fait.

:pleur4:
 
jclbrt

jclbrt

Modérateur de secteur
Inscrit
10 Novembre 2012
Messages
2 289
Points
38
  • #8
Salut,

Si tu as bien le recovery d'origine et que ton tel n'est pas rooté ça vient peut-être du dossier dload restant dans la mémoire interne.

Avec un explorateur de fichiers y compris celui installé en natif,tu dois pouvoir le supprimer directement depuis ton tel.

à+
 
S

Stephaniecm

Membre
Inscrit
25 Décembre 2017
Messages
4
Points
0
  • #9
Effectivement peut être qu'il y a conflit.
Cependant en l'absence de pavé tactile je ne peux accéder à ma mémoire interne...
Et l'ordinateur n'as plus accès aux fichiers...

Une idée pour contourner ou pour forcer le portable à dévoiler son contenu à l'ordinateur ?
 
jclbrt

jclbrt

Modérateur de secteur
Inscrit
10 Novembre 2012
Messages
2 289
Points
38
  • #10
pour ''forcer'' le pc je ne vois pas.
pour contourner peut-être extraite les fichiers de la rom officielle avec Huawei Update Extractor et les flasher avec adb/fastboot,il y a des tutos la dessus genre ''installer une rom avec adb/fastboot.

à+
 
Sujets en relation
Auteur Titre Forum Réponses Date
M Honor 5 c brick downgrade nrd90m test-keys Honor 5C - Questions / Réponses 2

Sujets en relation

Haut Bas