Novice plein de questions (ah ils sont chiants ces novices!)

  • Auteur de la discussion jyibzz
  • Date de début
J

jyibzz

Membre
Inscrit
7 Mai 2012
Messages
27
Points
1
  • #1
Coucou à tous !
Je suis NOVICE ! Je suis ... très curieux !

J'ai eu beaucoup de mal à rooter mon xperia kyno v ! j'y ai mis une journée !
D'ailleurs, quel différence entre un kyno v et un neo v ?
Sur les tutos, j'ai souvent pu remarquer que les autres kyno v sont des models "MT15i" le mien n'est que "MT11i" :( J'ai une version moins bien que les vôtres ?
Je l'ai rooter, seulement pour une application, adaway. Mais maintenant... je trouverai ça con de me limité à ça ! Sauf que je ne sais pas quoi faire de plus avec un portable rooté...
Alors, j'ai fais quelques recherche, et je me suis bien amusé à installer deux trois applications, "terminal emulator" (mouais bof, je le garde en réserve...même si il n'accepte pas SU) "Check 4" (interessant pour garder une commande en réserve rapide d'accès) et le MUST "Terminal IDE" (4 terminaux, accepte le su, connait les commandes classiques rm cd ls ping netstat cp ...)
Comme il est rooté, avec ce terminal, je me sens puissant ! Malheureusement, je ne connais pas la commande pour désinstaller les applications, j'aimerai désinstaller les trucs genre Canal+ ... J'ai trouvé "adb uninstall" a partir d'un pc, mais comme j'ai directement le terminal dans l'xperia, je ne peux pas (moralement) passer par adb !
Si il n'y en a pas par défaut, peut on installer un installateur/désinstallateur ?
Si il n'y a d'autre moyen que de passer par les méthode qu'on trouve facilement (avec un certain titanium truc bidule), j'ai entendu que cette appli laissait dans le menu le raccourci de l'app, peut on me dire ou ce situe le dossier du menu, pour supprimer ce raccourci avec mon terminal ? xD
Héhé, armé de questions, j'attends avec impatience les réponses de vous les pros !
 
N

Nikko77

Membre
Inscrit
5 Décembre 2011
Messages
92
Points
0
  • #2