Nova launcher

  • Auteur de la discussion Loulouenzo
  • Date de début
L

Loulouenzo

Membre
Inscrit
3 Janvier 2015
Messages
18
Points
3
  • #1
Bonjour à tous et merci pour l'aide que vous allez m'apporter

Voilà jaimerais installer nova launcher car ces celui qui me plait le mieux. Mais je suis encore novice dans se domaine.

Après avoir télécharger l'application sur le playstore que faut-il faire ?

Si un jour je décide de le retirer comment faut-il procéder ? Sachant que je n'es jamais mi de launcher avant comment s'appele celui qui est dans mon s5 ?

Après faut-il mieux attendre lolipop ou je peux installer nova sans problème, et quand il y aura une mise a jour cela ne posera aucun problème ?

Merci pour votre aide
 
fruity101079

fruity101079

Membre VIP
Inscrit
7 Mars 2012
Messages
2 295
Points
48
  • #2
Bonjour
A priori, tu n'y connais pas grand chose donc, pour faire simple, il faut voir le launcher comme une application comme une autre. Ce n'est qu'un gestionnaire de bureau, tu peux en changer comme tu le souhaites, aussi souvent que tu le veux (c'est comme sous linux).
Ce n'est qu'une app qui te permet d'utiliser ton tel et accéder aux fichiers et applications.
Donc oui, tu peux installer n'importe quel launcher sur n'importe quel tel, aucun risque de perdre quoique soit.
Tu peux aussi en avoir plusieurs installés, et passer de l'un à l'autre. Soit via le menu Accueil d'android (est-il présent sous 4.3, je ne sais plus..), soit avec "home switcher", soit sans rien du tout, quand tu en installes un nouveau, il te demande généralement lequel tu veux par défaut.
Et pour revenir a touchwizz, tu choisis avec l'app citée plus haut, ou une fois que tu auras desinstallé nova, il reviendra par défaut à touchwizz.
 
L

Loulouenzo

Membre
Inscrit
3 Janvier 2015
Messages
18
Points
3
  • #3
Merci de ta réponse

Pour la touche accueil Android je ne vois pas de quoi tu parle.

Et une fois installer nova sera installer et je retrouverais mes appli tout simplement ?