Nova launcher

  • Auteur de la discussion Loulouenzo
  • Date de début
L

Loulouenzo

Membre
Inscrit
3 Janvier 2015
Messages
18
Points
3
  • #1
Bonjour à tous et merci pour l'aide que vous allez m'apporter

Voilà jaimerais installer nova launcher car ces celui qui me plait le mieux. Mais je suis encore novice dans se domaine.

Après avoir télécharger l'application sur le playstore que faut-il faire ?

Si un jour je décide de le retirer comment faut-il procéder ? Sachant que je n'es jamais mi de launcher avant comment s'appele celui qui est dans mon s5 ?

Après faut-il mieux attendre lolipop ou je peux installer nova sans problème, et quand il y aura une mise a jour cela ne posera aucun problème ?

Merci pour votre aide
 
fruity101079

fruity101079

Membre VIP
Inscrit
7 Mars 2012
Messages
2 295
Points
48
  • #2
Bonjour
A priori, tu n'y connais pas grand chose donc, pour faire simple, il faut voir le launcher comme une application comme une autre. Ce n'est qu'un gestionnaire de bureau, tu peux en changer comme tu le souhaites, aussi souvent que tu le veux (c'est comme sous linux).
Ce n'est qu'une app qui te permet d'utiliser ton tel et accéder aux fichiers et applications.
Donc oui, tu peux installer n'importe quel launcher sur n'importe quel tel, aucun risque de perdre quoique soit.
Tu peux aussi en avoir plusieurs installés, et passer de l'un à l'autre. Soit via le menu Accueil d'android (est-il présent sous 4.3, je ne sais plus..), soit avec "home switcher", soit sans rien du tout, quand tu en installes un nouveau, il te demande généralement lequel tu veux par défaut.
Et pour revenir a touchwizz, tu choisis avec l'app citée plus haut, ou une fois que tu auras desinstallé nova, il reviendra par défaut à touchwizz.
 
L

Loulouenzo

Membre
Inscrit
3 Janvier 2015
Messages
18
Points
3
  • #3
Merci de ta réponse

Pour la touche accueil Android je ne vois pas de quoi tu parle.

Et une fois installer nova sera installer et je retrouverais mes appli tout simplement ?

Et concernant les mise a jour prochaine qui arriveront cela n aura pas de problème ?

Et on peut donc éteindre son téléphone sans aucun problème et nova reviendra tout seul si sélectionner par défaut
 
Angryschtroumph

Angryschtroumph

Membre VIP
Inscrit
6 Décembre 2014
Messages
2 250
Points
36
  • #4
Salut,
Au milieu en bas, c'est ta touche accueil.
Un launcher modifie l'apparence (pour faire simple) mais ne modifie en rien le système Android lui-même donc oui tu pourras toujours faire tes maj.
 
L

Loulouenzo

Membre
Inscrit
3 Janvier 2015
Messages
18
Points
3
  • #5
Ok

Un grand merci pour votre aide je vais me lancer et reviendrais vers vous si problème
 
Angryschtroumph

Angryschtroumph

Membre VIP
Inscrit
6 Décembre 2014
Messages
2 250
Points
36
  • #6
Amuse toi bien ;-)
 
L

Loulouenzo

Membre
Inscrit
3 Janvier 2015
Messages
18
Points
3
  • #7
J'ai installer nova sans problème et j'ai meme essayer de revenir sur touchwizz ( très facile en passant par l'application nova on peut choisir celui qu'on veut par défaut )

Mais je m'aperçois que nova est limité sinon on achète pas le noVa

Je vous remercie pour votre aide :super:


Dernière question :roll:

Quel launcher gratuit et en francais permet de faire plus de chose que nova gratuit ?
 
Angryschtroumph

Angryschtroumph

Membre VIP
Inscrit
6 Décembre 2014
Messages
2 250
Points
36
  • #8
Pour ma part, c'est next launcher pour ses effets 3D et buzz mais c'est surtout une question de goût ;-)
 
L

Loulouenzo

Membre
Inscrit
3 Janvier 2015
Messages
18
Points
3
  • #9
Ok

Tout les launchers fonctionne de la meme manières ?
 
Angryschtroumph

Angryschtroumph

Membre VIP
Inscrit
6 Décembre 2014
Messages
2 250
Points
36
  • #10
Sur le principe oui. Le mieux pour te faire une idée, tu en essaies plusieurs et tu seras ainsi plus à même de connaître les différences et lequel te convient.
 
L

Loulouenzo

Membre
Inscrit
3 Janvier 2015
Messages
18
Points
3
  • #11
Un grand merci pour votre aide :super: :super: :super: :super:
 

Sujets en relation

Haut Bas