Nova Launcher et batterie

  • Auteur de la discussion TonioLA
  • Date de début
T

TonioLA

Membre VIP
Inscrit
17 Janvier 2015
Messages
756
Points
36
  • #1
Bonjour à tous,

J'utilise Nova gratuit depuis quelques jours,

Et mon système m'informe que cette appli "consome beaucoup d'énergie" (vous savez l'onglet dans gestion d'alimentation > Conso d'énergie des applications...)

Du coup je voulais savoir si c'est normale ou si je devais supprimer nova.

Merci de m'avoir lu :)
 
M

Membre supprimé 3065

  • #2
salut,vu que c'est ton lanceur,il est normal qu'il tourne tout le temps et donc qu'il consomme,après faudra voir a quel point.
 
T

TonioLA

Membre VIP
Inscrit
17 Janvier 2015
Messages
756
Points
36
  • #3
Merci pour ta réponse :)

Il n'y à pas plus de détails que ça :) Je verrais bien avec le temps, et dans le pire des cas je passerais sous Apex ^^

Moi qui était sur le point de payer la version pro de Nova^^
 
M

Membre supprimé 3065

  • #4
faut que tu vérifies sur quelques jours pour voir la différence.
 
T

TonioLA

Membre VIP
Inscrit
17 Janvier 2015
Messages
756
Points
36
  • #5
Oui dejà j'attends un peu voir ce que ça donne,

Sinon, je vois que tu es assez chevroné sur ce qui est de android, tu saurais me rensseigner sur ces deux points ?

- Quels est l'avantage de niova pro par rapport à la version free
-Avantages/inconvénients de apex par rapport à nova

Merci d'avance :)

PS : tu as le tel avec lequel j'ai le plus hésité entre z2 et 1+1
 
M

Membre supprimé 3065

  • #6
pour nova pro les changements c'est :
gestes - Balayage, pincée, double tap et plus sur l'écran d'accueil pour ouvrir vos applications préférées
•  comtes non lus - Ne manquez aucun message. Badges de comptage non lus pour Hangouts, SMS, Gmail et plus en utilisant le plug-in TeslaUnread
•  Groupes tiroirs personnalisés - Créer de nouveaux onglets ou des dossiers dans l'App tiroir
•  Masquer les applications - Gardez un tiroir app propre en se cachant applications jamais utilisé
•  Icône Swipes - Définir des actions personnalisées pour faire glisser sur les raccourcis ou les dossiers app
•  Plus d'effets de défilement - comme Essuyez, Accordéon et Throw

apex est a peu près équivalent a nova,mais si tu cherche de la personnalisation poussée regardes plutôt buzz launcher avec zooper widget.
 
T

TonioLA

Membre VIP
Inscrit
17 Janvier 2015
Messages
756
Points
36
  • #7
Je cherche pas forcément énormément de personalisation mais un launcher simple efficace et assez esthétique.

Buzz par exemple est trop complexe je trouve. Et surtout il pompe bien dans la batterie^^
 
M

Membre supprimé 3065

  • #8
il pompe pas tant que ça,je le saurais depuis le temps que je m'en sers. :wink:
sinon tu as smart launcher qui est simple et sympa.
 
T

TonioLA

Membre VIP
Inscrit
17 Janvier 2015
Messages
756
Points
36
  • #9
Un peu trop simpliste SL.

Par contre il covient tres bien a ma soeur qui fais juste du tel et des sms avec son fairphone.

Je lui ai conseiller ce launcher et elle est ravie.

Perso j'essaie de gérer au mieu ma batterie car j'essaie de ne pas avoir a charger mon tel tout les jours. Et comme je l'utilie pas mal ... Notamment avec 2h30/3h de transports par jour. Bah ca nécessite de faire des petits efforts.

Je viens de changer de clavier. Swiftkey pèse 75mo dans la ram, le clavier google est a 13 mo ... Je pense que swiftkey est super mais trop trop lourd. Du coup je vais m'adapter au clavier google ^^ Même si il me semble quand même moins complet que swifkey !
 
M

Membre supprimé 3065

  • #10
tu n'arriveras jamais a faire 2 jours avec ton tel si tu t'en sers "normalement" je dirais.
 
T

TonioLA

Membre VIP
Inscrit
17 Janvier 2015
Messages
756
Points
36
  • #11
bah si jusqu'à présent ça le faisait :)

Sans difficultées même.

Après mon utilisation c'est surtout du sms et de la musique en transport. Pas ou peu de jeux, un peu de surf genre l'équipe et 9 gag par ci par la.

Et sans aucun problème je fait deux jours. Mais la aujourd'hui je sais pas si j'ai plus utilisé que d'hab mais j'ai déjà utilisé 25% de la batterie depuis ce matin 7h.
 
M

Membre supprimé 3065

  • #12
oui c'est pas une utilisation 'normale" :lol: la plupart des gens jouent,vont sur FB et tweet,YT et VDM et a midi ça pleure. :mrgreen:
 
T

TonioLA

Membre VIP
Inscrit
17 Janvier 2015
Messages
756
Points
36
  • #13
ha mais après faut voir la quantité de screen "on" parce que c'est quand même la moitié de la conso l'écran en générale ^^

Mais je suis plus infos l'équipe et 9 gag et messenger que twiter ^^
 
M

Membre supprimé 3065

  • #14
oui c'est en fonction du temps d'écran bien sur.
 
T

TonioLA

Membre VIP
Inscrit
17 Janvier 2015
Messages
756
Points
36
  • #15
Fred petite question sur Buzz,

Ca te pompe combien de % de ta batterie sur un cycle complet ?
 
M

Membre supprimé 3065

  • #16
Franchement je n'ai jamais regardé ça.
 
T

TonioLA

Membre VIP
Inscrit
17 Janvier 2015
Messages
756
Points
36
  • #17
Ok ok,

Et niveau personalisation, dans les grandes lignes, buzz fait quoi de plus que nova ?
 
M

Membre supprimé 3065

  • #18
T

TonioLA

Membre VIP
Inscrit
17 Janvier 2015
Messages
756
Points
36
  • #19
Arf avec le pc du boulot le site sur lequel tu héberge est "web page blocked"
 
M

Membre supprimé 3065

  • #20
essayes avec ton tel et l'appli phonandroid ou tapatalk :wink:
 
T

TonioLA

Membre VIP
Inscrit
17 Janvier 2015
Messages
756
Points
36
  • #21
C'est vrai que tu peux faire des choses sympa mais je pense pas que c'est ce que je recherche.

Je trouve que l'écran gagne en effet Waw, mais perds en lisibilité :)

Du coup je pense devoir faire un choix entre apex et nova mais j'ai du mal à me décider, j'aimerai bien avoir un free trial des versions complètes
 
Angryschtroumph

Angryschtroumph

Membre VIP
Inscrit
6 Décembre 2014
Messages
2 250
Points
36
  • #22
Salut,
Hello Fred ;)

Je confirme buzz est excellent, ne consomme que dalle et permet beaucoup plus de personnalisation.
2faf4c13f60df7122afd9ecd904a916f.jpg
 
M

Membre supprimé 3065

  • #23
TonioLA a dit:
C'est vrai que tu peux faire des choses sympa mais je pense pas que c'est ce que je recherche.

Je trouve que l'écran gagne en effet Waw, mais perds en lisibilité :)

Du coup je pense devoir faire un choix entre apex et nova mais j'ai du mal à me décider, j'aimerai bien avoir un free trial des versions complètes

tu perds en lisibilité? :shock: waow bien sur que non,la c'est exemples,tu peux fabriquer de A aZ ton home et le faire le plus lisible possible a ton gout.
 
T

TonioLA

Membre VIP
Inscrit
17 Janvier 2015
Messages
756
Points
36
  • #24
Angryschtroumph a dit:
Salut,
Hello Fred ;)

Je confirme buzz est excellent, ne consomme que dalle et permet beaucoup plus de personnalisation.

Ha bon, il a pourtant la réputation de consomer bien plus que nova par exemple.

Si cela se vérifie il risque de m'interesser vraiment, dans la mesure ou on peut assez facilement l'adapter.

La version complète est aussi payante j'imagine ? ^^ (désolé je prends pas trop le temps de me renseigner ordi du boulot oblige :s)
 
M

Membre supprimé 3065

  • #25
non buzz est gratuit,mais il te faudra zooper widget pro qui lui est payant,mais bon...
 
T

TonioLA

Membre VIP
Inscrit
17 Janvier 2015
Messages
756
Points
36
  • #26
Je vais tester ça :)

Merci en tout cas,

Avec zooper je pourrais facilement créer des widgets pour on/off data bletooth etc ? (Sony en propose un super mais quand on change de launcher on perds les widgets qui lui sont propre :/)
 
M

Membre supprimé 3065

  • #27
Oui tu pourras créer tous les widgets que tu veux
 
T

TonioLA

Membre VIP
Inscrit
17 Janvier 2015
Messages
756
Points
36
  • #28
Finalement,

J'ai prit la version payante de nova qui me correpond tout à fait.

Très simple, fluide, économe, et pratique.

Merci de vos conseils :)
 
M

Membre supprimé 3065

  • #29
ok pas de quoi :wink:
 

Sujets en relation

Haut Bas