Nouvelle sous Androïd

  • Auteur de la discussion Boschniak
  • Date de début
Boschniak

Boschniak

Membre
Inscrit
22 Août 2015
Messages
4
Points
0
  • #1
Bonsoir, :triste2:
Je viens de me procurer un LG G4 alors que j'ai toujours été sur des iphones auparavant, du coup je suis complètement paumée.
J'avais l'habitude de jailbreak(er) mon iphone, de pouvoir customiser et avoir toutes les apps et iap possibles, mais là cette histoire de Root c'est tout nouveau pour moi, j'ai pas envie de faire de gaffe ou autre...
Si quelqu'un pouvait m'expliquer, je sais qu'il existe des tutos mais je ne suis pas du tout confiante :pleur4: plz halp.. plz plz

Ah, oui, et désolée du dérangement, et si jamais je ne suis pas dans la bonne section ou quoi D:
 
Valentin

Valentin

Moderateur Global
Inscrit
20 Février 2013
Messages
7 829
Points
48
  • #2
Salut,

le root permet d'avoir tous les droits sur ton téléphone, un peu comme Windows avec les sessions Administrateurs et les sessions limités. Avec un téléphone rooté tu pourra donc désinstaller des applis systèmes ou constructeurs, flasher une rom custom...
 
Boschniak

Boschniak

Membre
Inscrit
22 Août 2015
Messages
4
Points
0
  • #3
D'acc, et il y a une manière plus sécurisé/simple qu'une autre pour rooter son téléphone? J'ai vu qu'il y avait Kingo Android Root mais le G4 n'est apparemment pas compatible... Et changer de rom n'a pas d'effets néfastes, ralentissements ou autre?
 
Valentin

Valentin

Moderateur Global
Inscrit
20 Février 2013
Messages
7 829
Points
48
  • #4
Voici un tuto pour rooter le LG G4
> comment-rooter-le-lg-g4-h815-t123703.html

Changer de rom à plusieurs effet suivant la rom. Certaines sont plus rapide que d'autres, plus performantes...
Le seul effet que tu peut avoir c'est avec la garantie. Le root n'annule pas la garantie mais flasher une rom custom l'annule.
 
Boschniak

Boschniak

Membre
Inscrit
22 Août 2015
Messages
4
Points
0
  • #5
Merci beaucoup!
 
Valentin

Valentin

Moderateur Global
Inscrit
20 Février 2013
Messages
7 829
Points
48
  • #6
Avec plaisir :wink:
 
Boschniak

Boschniak

Membre
Inscrit
22 Août 2015
Messages
4
Points
0
  • #7
"Unfortunately, your device(France, (SFR(FRANCE)) )does not support unlocking the bootloader."

Je pense que c'est assez clair... :pleur4:
 
Valentin

Valentin

Moderateur Global
Inscrit
20 Février 2013
Messages
7 829
Points
48
  • #8
Je viens de voir que le LG G4 chez un opérateur (dans ton cas, SFR) ne peut pas avoir le bootloader déverrouillé.
 
V

verdyp

Membre
Inscrit
7 Septembre 2012
Messages
7
Points
1
  • #9
il faut d'abord desimlocker ton tel,.

le desimlockage est un droit que sfr ne peut pas refuser six mois apres l'achat a prix avec ton forfait meme s'il y'a un engagement de 12 ou 24 mois. ceci fait tu pourras rooter ton téléphone et installer le bootloader, puis la rom que tu veux en perdant la garantie du constructeur. si sfr n'arrive pas a te donner un code de desimlockage qui marche, il devra te fournir un autre téléphone désimlocké, le même modèle s'il est encire en vente, ou le modeke suivant, ou un telephone de ton choix qu'il te remboursera a hauteur de ton achat ininital plus environ 5 euros par mois d'engagement correspondant a la reduction initiale liee a cet engagement. sfr ne changera pas ton engagement mais s'il tarde a te dinner un téléphone desimlocke, n'hésite pas a contacter le mediateur des telecoms qui pourra meme obtenir le remboursement des mois passés (j'ai eu un an d'abonnement sfr remboursé comme ça)...
 
D

dd66

Membre
Inscrit
1 Juillet 2012
Messages
16
Points
1
  • #10
Le desimlockage ne rend absolument pas le bootloader dévérouillable.
Un bootloader non dévérouillable le reste à jamais.
 

Sujets en relation

Haut Bas