Nouvelle Mise à jour (23.0.1.A.5.77)

  • Auteur de la discussion pharaon1er
  • Date de début
pharaon1er

pharaon1er

Membre
Inscrit
2 Octobre 2012
Messages
1
Points
1
  • #1
Bonjour à tous,
Depuis quelques jours, nouvelle la mise à jour officielle tourne sur la toile.
C'est la version 23.0.1.A.5.77, elle corrige quelque bug d'après Sony, mais la seule chose que j'ai remarqué, c'est que l'appareil photo fonctionne bien mieux.
J'ai eu cette mise à jour en la recherchant par "Réglage ->> A propos du téléphone ->> mise à jour logiciel " il à fallu que je raccorde mon z3c à mon ordinateur par le câble pour faire la mise à jour.
Petite anecdote, le lendemain je recevais un mail de Sony pour m'informer qu'une mise à jour était dispo. :vieux-smiley:
 
djudjust31

djudjust31

Membre
Inscrit
29 Janvier 2013
Messages
5
Points
1
  • #3
Bonjour,
Le CWM 6.0.4.7 est-il compatible avec ce firmware ?
 
maxouffr

maxouffr

Membre VIP
Inscrit
20 Juillet 2012
Messages
14 770
Points
38
  • #4
Salut,

Chaque kernel est compatible avec un seul firmware.
J'ai mise à jour le tutoriel avec un kernel compatible (AndroPlusKernel)
 
Z

zegoo

Membre
Inscrit
27 Septembre 2013
Messages
97
Points
16
  • #5
Bonjour,
J'ai fait l'acquisition d'un Z3C en 5.0.2 que j'ai downgradé en KitKat ...2.93 pour le rooter via Giefroot, backup le TA et installer Nut et les systèmes de recovery qui se font ...
Je veux rester en KitiKat et la ...5.77 est la dernière ... Peut-on la rooter avec Giefroot ? Peut-on remplacer le kernel et si oui, par lequel et comment ?

D'avance merci pour vos réponses et liens.
 
maxouffr

maxouffr

Membre VIP
Inscrit
20 Juillet 2012
Messages
14 770
Points
38
  • #6
Z

zegoo

Membre
Inscrit
27 Septembre 2013
Messages
97
Points
16
  • #7
Bonjour,

Merci, c'est fait.
Me voilà doté de la KK .77 BL fermé et stock kernel avec TrimArea backupé.

Ma question se précise, le vibreur du z3c est faiblard (à mon goût) et je voudrais pouvoir y faire quelque chose et donc le faire au moyen du logiciel payant de faux123 qui porte le même nom or ce n'est pas possible sur le kernel stock. Donc, je voudrais flasher l'AndroPlus v32 que j'ai téléchargé mais il faut que le BL soit ouvert:

- Comment fait-on cela (fastboot ou recovery) et pour le restore de la TA sans bousiller mon système ?

Quelqu'un pourrait m'expliquer la marche à suivre ? roll

Merci bien.
 
maxouffr

maxouffr

Membre VIP
Inscrit
20 Juillet 2012
Messages
14 770
Points
38
  • #8
Salut,

Super :)

Dés que tu touches au BL, un flash avec wipe est nécessaire.

Tu devrais avoir les réponses ici :
 
Z

zegoo

Membre
Inscrit
27 Septembre 2013
Messages
97
Points
16
  • #9
@maxourff

Merci encore une fois pour la promptitude de la réponse.
Je suis néanmoins perplexe sur la méthodologie à la vue du thread sur xda en rapport avec ma question
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


C'est flippant quand même.
Que pensez-vous de ce qui suit ?

- Je backup ma TrimArea actuelle via Backup-TA-9.11
- J'ouvre mon BL avec la méthode de Sony ?
- Je flash le kernel AndroPlus .32 via .zip et recovery (CWM, TWRP ou Philz)
- Je restore ma TrimArea via Backup-TA-9.11

:merci:
 
maxouffr

maxouffr

Membre VIP
Inscrit
20 Juillet 2012
Messages
14 770
Points
38
  • #10
Nan, si tu flash un kernel custom, ton BL doit rester déverrouillé.

Si ton bootloader est déverrouillé, la qualité de l'apn sera réduite donc tu peux également appliquer ce mod.
 
Z

zegoo

Membre
Inscrit
27 Septembre 2013
Messages
97
Points
16
  • #11
maxouffr a dit:
Nan, si tu flash un kernel custom, ton BL doit rester déverrouillé.

Si ton bootloader est déverrouillé, la qualité de l'apn sera réduite donc tu peux également appliquer ce mod.


Je suis d'accord dans le principe; kernel custom si et seulement si bootloader déverrouillé et les DRM doivent être restaurées d'où la sauvegarde de la TA partition puis sa restauration après le flash du kernel une fois que le bootloader aura été déverrouillé ... D'accord ou pas ?

C'est logique et selon le thread de xda ... sauf que pour certains, ça a foiré ! sad D'où ma grande perplexité !
 
maxouffr

maxouffr

Membre VIP
Inscrit
20 Juillet 2012
Messages
14 770
Points
38
  • #12
Le lien que tu as mis, c'est juste un patch pour récupérer les fonctions. Ça s'arrête la.
Tu peux suivre la procédure et mettre ton kernel custom. Le bootloader est déverrouillé à la fin de la procédure et les vrais drm seront absente.

Ton bootloader reste déverrouillé et les drm d'origine seront bien au chaud sur ton HDD et sur le cloud :p
 
Z

zegoo

Membre
Inscrit
27 Septembre 2013
Messages
97
Points
16
  • #13
maxouffr a dit:
Le lien que tu as mis, c'est juste un patch pour récupérer les fonctions. Ça s'arrête la.
Tu peux suivre la procédure et mettre ton kernel custom. Le bootloader est déverrouillé à la fin de la procédure et les vrais drm seront absente.

Ton bootloader reste déverrouillé et les drm d'origine seront bien au chaud sur ton HDD et sur le cloud :p

Cela signifie-t-il que tout ce qui est lié au DRM ne fonctionnera plus comme les algo de traitement images et sons et autres ? Donc, quelle utilité d'avoir l'AndroPlus si c' est pour perdre ce qui fait la 'qualité' du z3c ? :pleur4:

Merci pour la clarté apportée.
 
maxouffr

maxouffr

Membre VIP
Inscrit
20 Juillet 2012
Messages
14 770
Points
38
  • #14
Rien ne t'oblige à mettre le kernel ^^ (ou une rom custom non stock).
 
Z

zegoo

Membre
Inscrit
27 Septembre 2013
Messages
97
Points
16
  • #15
maxouffr a dit:
Rien ne t'oblige à mettre le kernel ^^ (ou une rom custom non stock).

Merci, voilà une remarque pertinente.
Rien ne m'oblige, non plus, à rien. :vieux-smiley:

Je vais suivre le fil sur xda et on verra comment certains s'en sortent ... :merci:
 

Sujets en relation

Haut Bas