Nouvelle info

  • Auteur de la discussion danieland75
  • Date de début
D

danieland75

Membre
Inscrit
14 Janvier 2018
Messages
130
Points
16
  • #1
Re bsr à vous

En lisant les messages sur le forum que je viens de découvrir et qui me plait beaucoup, j'ai procédé comme suit , Home +vol+power et voilà ce que mon smart m'indique
WARNING A custom OS can cause critical problemesin phone and installed applications
If you want to dowload a custom OS press the volume up key
Otherwise, press the volume down key to cancel
Volume up: Continue
Volume down : Cancel (restart phone) et dessous un triangle jaune avec un point d'exclamation noir

J'ai vaguement compris l’anglais Basic mais pas les fonctions techniques . Désolé pour mon incompétence.

Espérons que cela ne signifie pas que mon phone est mort, c'est la première fois que je le vois mais aussi jamais utilisé cette manip.

Merci de nouveau pour votre aide

Daniel
 
C

cyril01270

Membre
Inscrit
3 Août 2013
Messages
443
Points
18
  • #2
salut
En fait, tu as juste passé ton tel en mode download, et il t'explique que si :
Tu appuies sur volume +, tu vas continuer et pouvoir installer des logiciels (rom / recovery / etc )via odin pc
Tu appuies sur volume down, tu annules et ton tel va redémarrer normalement

C'est juste une mise en garde, pour le moment, pas de danger :)
 
D

danieland75

Membre
Inscrit
14 Janvier 2018
Messages
130
Points
16
  • #3
merci beaucoup pour ta réponse rapide mais j'ai du faire une bêtise en appuyant sur key volume depuis je la bonhomme Android et la mention downloading dessous en vert dont turn off target . Je me moque de perdre toutes les informations si je peux de nouveau m'en servir
 
C

cyril01270

Membre
Inscrit
3 Août 2013
Messages
443
Points
18
  • #4
ce n'est pas grave t'inquiètes.

Appuies juste sur le bouton HOME et le volume MOINS (-) pendant une petite dizaine de seconde, puis lâche les quand ton tel redémarre.

Tu va revenir sur ton écran d'accueil tout normal :)
 
D

danieland75

Membre
Inscrit
14 Janvier 2018
Messages
130
Points
16
  • #5
J'ai procédé je pense comme tu me l'as indiqué il s'est arrêté a redémarré et me met l'image de la batterie toute grise j'ai pourtant branché le chargeur,le phone ne fait que s 'éteindre et redémarrer, lors de ma panne j'avais acheté une batterie neuve mais elle doit être vide depuis au moins 2ans ou est ce un autre problème , j'ai pu voir que c''est un 9205 je ne connais pas la différence entre le 9200.Je viens de changer de batterie il ne veut pas charger j'ai toujours ce dessin de batterie gris et il démarre et s’arrête, que me conseilles tu y a t il une solution?
Encore Merci
 
C

cyril01270

Membre
Inscrit
3 Août 2013
Messages
443
Points
18
  • #6
Tu as déjà réussi à sortir du menu download, c'est une bonne chose.

Pour ton problème de démarrage maintenant, il est possible que ta batterie soit HS, mais tu devrais pouvoir démarrer ton tel, vu qu'il tenait allumé quand tu étais dans le mode download.

Laisse le quelques minutes à l'arrêt complet et en charge, en gardant un oeil dessus pour vérifier que ta batterie ne surchauffe pas. Normalement, il devrait en plus du logo gris de la batterie te donner un % de chargement.
D'ailleurs, c'est le chargeur d'origine ? (avec le petit éclair dessus)

Si ça ne marche pas et qu'il ne s'allume pas dans quelques minutes (il est 23h01 chez moi, ont refait le point à 23h10), on fera d'autre manip pour vérifier quelques bricoles

la différence entre le N9000 et N9005 vient du proc à l'intérieur, le premier utilise un proc Samsung, le deuxième un proc tierces Snapdragon
 
D

danieland75

Membre
Inscrit
14 Janvier 2018
Messages
130
Points
16
  • #7
Il est 23.08 je l'ai arrêté tout en laissant la charge il a redémarré presque aussitôt , je surveille la batterie grise qui continue et démarrer et s'arrêter,
Je regarde et je touche la batterie qui ne chauffe pas
je suis tout ouïe
 
C

cyril01270

Membre
Inscrit
3 Août 2013
Messages
443
Points
18
  • #8
ok.
Juste pour être sûr avant de continuer :

Ton tel fonctionnait avant que tu le passes en mode download?
 
D

danieland75

Membre
Inscrit
14 Janvier 2018
Messages
130
Points
16
  • #9
Non il ne fonctionnait plus , je l'ai donné à un réparateur officiel samsung qui a procédé à une mise à jour pendant des heures.

C'est arrivé un jour la veille il fonctionnait avec encore un peu de charge , je le charge jamais la nuit de peur de l'oublier , il y avait environ 30% le soir quand je me suis couché, et il n'a pas redémarré ; je me suis dit c'est la batterie qui était hs il avait environ 26 mois à cette époque. le réparateur après des heures m'a redonné le phone qui fonctionnait puis j'ai voulu installer des choses il s'est bloqué restant sur une page avec icônes et une autre chose pare dessus qui m'empêchait de toucher ou de déplacer quoi que ce soit sur l'écran.
 
C

cyril01270

Membre
Inscrit
3 Août 2013
Messages
443
Points
18
  • #10
ok.
donc, on va déjà faire les wipes voir ce que çà donne :

Tel éteint, appuies sur les trois boutons : HOME / POWER / VOLUME + (haut)
Quand ton tel vibre pour dire qu'il démarre, lâche tous les boutons, tu devrais voir du texte bleu en haut, tu attends un moment, tu devrais tomber sur un petit robot android avec le ventre qui "gargouille", attends encore un peu et tu vas tomber sur une page avec pleins de texte.

dis moi quand tu en ai là
 
D

danieland75

Membre
Inscrit
14 Janvier 2018
Messages
130
Points
16
  • #11
Je n'ai pas réussi a otenir le bonhomme vert j'ai juste eu l’écran accueil samsun galaxy puis tout s'est effacé et l’écran reste blanc sans inscriptions
 
C

cyril01270

Membre
Inscrit
3 Août 2013
Messages
443
Points
18
  • #12
la manip n'a pas du se faire correctement.
Par contre, je vais devoir te laisser, je commence le boulot à 05h00 demain..

Voici un lien qui t'explique tout en image:
comment-faire-les-wipes-t52147.html

Pour ce qui est de déjà arrivé dans le bon mode. Retire la batterie de ton tel puis remets là. Il sera complètement éteins comme ça.
De là, appuies dans l'ordre d'abord sur le bouton home, puis volume + et seulement en dernier sur le power (mais les trois en même temps évidemment), et ne lâche pas les boutons avant de sentir ton tel vibré.

On refera le point demain si tu veux :)

Courage, et si ça ne marche toujours pas après les wipes, on fera une réinstallation d'une rom complète :)
 
D

danieland75

Membre
Inscrit
14 Janvier 2018
Messages
130
Points
16
  • #13
Oui il est tard et un grand merci je te souhaite une bonne nuit et te dit à demain avec plaisir.
Çà a fonctionné seul le bonhomme ne bouge pas et il y a un petit triangle rouge dedans
Il y a plein de mentions en anglais que te noterai ici pour demain
Amicalement
Daniel
 
D

danieland75

Membre
Inscrit
14 Janvier 2018
Messages
130
Points
16
  • #14
Bonsoir Cyril,

J'espere que le reveil n'a pas été trop difficile, je uis là ce soir dispo quant tu es libre tu me fais signe stp

je viens d'allumer le phone sur la page recovery mais je vois qu'il y a pas mal de chose à faire je n'ai rien touché j'ai juste mis une carte sim

Bon début de soirée

Daniel
 
C

cyril01270

Membre
Inscrit
3 Août 2013
Messages
443
Points
18
  • #15
Salut Daniel.

Pas évident de t'aider aujourd'hui, je suis en .. Espagne pour le boulot.

Je n'ai pas mon pc sous la main mais juste mon mobile.
Si tu as acces au recovery, c'est une bonne chose :
Il va falloir que tu fasses 2 wipes , un data et un cache

Pour naviguer dans le menu, ce n'est pas compliqué : volume bas pour descendre / volume haut pour monter / power pour valider.

Donc, quand tu es dans le recovery, appuie sur le volume bas, le sélecteur va descendre (la ligne en surbrillance).
Va jusqu'à la ligne wipe cache
Tu valides avec le bouton power
Sur l'écran suivant, je crois que ça va te demander de confirmer. Si c'est le cas, tu refais power
Ensuite, ça doit revenir sur le premier écran, tu rappuies sur volume bas jusqu'à descendre sur la ligne wipe data
Tu valides avec power et sur l'écran suivant, tu dois avoir plusieurs lignes " NO " et une " YES"
Si c'est bien ça, descends avec la touche volume bas sur "yes" et tu valides avec le bouton power.
Le tel va gratouiller quelques secondes et revenir à nouveau sur l'écran du début

Normalement encore, ton sélecteur doit être sur la ligne " reboot system now"
Si c'est bien ça, tu valides avec le bouton power et ton tel va redémarrer tout seul.

Si tu n'est pas sur cette ligne, utilises les touches volume pour monter jusqu'à cette ligne et tu valides avec power comme expliqué plus haut.

Logiquement, ton tel devrait arriver à démarrer jusqu'à l'écran d'accueil.

Si ce n'est pas le cas, nous ferons une manipulation plus lourde à l'aide d'un pc mais on verra ça ce weekend par contre, car il faudra que je te donne plusieurs liens
 
D

danieland75

Membre
Inscrit
14 Janvier 2018
Messages
130
Points
16
  • #16
Bonsoir Cyril,

Je te remercie beaucoup pour tout le temps que tu as passé pour me donner toutes ces infos.

J'ai tout très bien compris et appliqué mais malheureusement à la dernière opération de boot , il a redémarré sur l'écran "SAMSUNG MEGA " au début tout est très blanc puis ça s'efface ...

C'est parfait pour le week end , si tu le peux et encore merci.

Bonne soirée

Daniel
 
C

cyril01270

Membre
Inscrit
3 Août 2013
Messages
443
Points
18
  • #17
Histoire de gagner du temps pour ce weekend, crée toi un compte sur le site Sammobile et télécharge cette ROM ( c'est le logiciel Android de ton tel)

S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


Télécharges en mode gratuit, ça prend 3h environ.
 
D

danieland75

Membre
Inscrit
14 Janvier 2018
Messages
130
Points
16
  • #18
Salut

Oui je fais ça et on verra samedi, pour ma part je suis disponible que l après midi si cela te va.

Bonne soirée

Daniel
 
C

cyril01270

Membre
Inscrit
3 Août 2013
Messages
443
Points
18
  • #19
salut,
Enfin fini ma semaine :)

Pas de souci pour cet après midi, je garde un oeil sur le forum pour voir quand tu sera connecté.

J'espère que tu as réussi à télécharger ta rom sur Sammobile.

A tout à l'heure
 
D

danieland75

Membre
Inscrit
14 Janvier 2018
Messages
130
Points
16
  • #20
Slr Cyril,

Tout d'abord je te présente mes excuses pour hier samedi ( problèmes de famille)

Comme tu me le demandes, j'ai tenté de télécharger sur le lien mais en vain, de plus je n'ai pas trouvé ROM j'ai pensé que c'était le firmware , j'ai pas l’accès gratuit , ils ont dit qu'ils étaient en maintenance jusqu'au 21 seul le premium fonctionne .
Peux tu me préciser ou mieux si possible me coller le lien que je dois télécharger, je le ferai dans la semaine .

Je te remercie par avance et te souhaite un bon dimanche en famille.

Amicalement .

Daniel.
 
C

cyril01270

Membre
Inscrit
3 Août 2013
Messages
443
Points
18
  • #21
salut Daniel
Pas de soucis pour hier, j'avais espéré que tu avais résolu ton problème sans moi du coup :p

Je viens de me connecter pour voir et effectivement, le serveur est en maintenance.
La ROM c'est bien le firmware, c'est pareil.

Le lien est juste au dessus, mais je te le redonne :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


Une fois la maintenance terminée, tu pourras télécharger en mode gratuit.

Ensuite, il faudra l'installer via un petit logiciel ( ODIN PC) mais tu verras, ce n'est pas bien compliqué.

On refait le point une fois que tu auras pu télécharger la rom :)
 
D

danieland75

Membre
Inscrit
14 Janvier 2018
Messages
130
Points
16
  • #22
Re cyril,

Merci de ta compréhension, j'avais donc bien trouvé ce qui'il fallait charger mais ça n'a pas fonctionné est ce une fausse manip de ma part ou alors une volonté du site de passer en premium.

Il est bien entendu si j'avais réussi , la moindre des politesses , je t'en aurait informé , mais non rien toujours pareil, il n'y a pas d'urgence .

J'ai pour le moment en dépannage un honor 5x je ne le critique pas mais il ne vaut pas mon 9105, je vais en profiter si le samsung refonctionne donner mon honor en contrôle avant la fin de la garantie.

Je t'informe dès que j'ai installé le logiciel , mais pour après c'est du chinois , tu es un bon prof jusque là moi qui suis nul j'arrive à comprendre,

Bonne fin de dimanche à très bientôt

Daniel
 
D

danieland75

Membre
Inscrit
14 Janvier 2018
Messages
130
Points
16
  • #23
Salut Cyril,

Mes excuses réitérées, je suis tombé malade impossible de me mettre sur le pc pour te prévenir , je commence à aller mieux , si tu le permets , j'aimerai continuer la réparation de mon phone méga avec ton aide, j'ai même retrouvé une batterie toute neuve originale,
J'ai enfin réussi à charger le ROM sur le site gratuit il est en format ZIP avec des extensions que je ne connais pas .

De fait j'ai pas essayer d'avancer plus.

J'attends de tes nouvelles , si tu n'as pas le pc sur place , je peux attendre ton retour à la maison c'est pas évident d'écrire sur un phone

A bientôt

Bonne fin de journée


Daniel
 
C

cyril01270

Membre
Inscrit
3 Août 2013
Messages
443
Points
18
  • #24
salut Daniel,
Navré d'apprendre que tu as été malade, mais content que ça aille mieux :)

tiens, télécharge ça maintenant, c'est un petit logiciel qui va nous permettre d'installer ta rom sur ton Méga :

S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


Ne t'inquiètes pas, ce n'est pas la version la plus récente, mais elle va très bien pour ce que nous allons faire ^^

Je suis chez moi ce soir, mais je repars 2 jours pour le boulot, je pense être à la maison vendredi en fin d'après midi, donc si tu es dispo, nous ferons le nécessaire vendredi soir.
 
D

danieland75

Membre
Inscrit
14 Janvier 2018
Messages
130
Points
16
  • #25
Salut Cyril

Merci de ta réponse, oui je pense que vendredi soir ça ne doit pas poser de problème , je vais presque bien , je vais charger le lien que tu me donnes et on se dit à vendredi soir

Bonne fin de journée

Daniel
 
C

cyril01270

Membre
Inscrit
3 Août 2013
Messages
443
Points
18
  • #26
yop

Je suis dans le coin, si tu es dispo, on attaque l'installation de la rom :)
 
D

danieland75

Membre
Inscrit
14 Janvier 2018
Messages
130
Points
16
  • #27
Salut Cyril,


je suis là aussi , j'attends ton aide.

Je n'ai pas pu charger avec le lien que tu m'as donné


à tout de suite
 
C

cyril01270

Membre
Inscrit
3 Août 2013
Messages
443
Points
18
  • #28
re

Pourquoi tu n'as pas pu télécharger mon lien ?

Bah, pas grave, tape directement sur Google " télécharger ODIN PC V1.85" et choisi n'importe quel lien
 
C

cyril01270

Membre
Inscrit
3 Août 2013
Messages
443
Points
18
  • #29
D

danieland75

Membre
Inscrit
14 Janvier 2018
Messages
130
Points
16
  • #30
Voila c'est chargé mais pas encore de zippé
 
C

cyril01270

Membre
Inscrit
3 Août 2013
Messages
443
Points
18
  • #31
ok
nickel.

Alors, crée un dossier sur le bureau de ton pc et tu mets le zip dedans (en plus de la rom que tu as télecharger l'autre jour)


Une fois les fichiers dans ton dossier ( que tu peux nommer Méga 6.3 par exemple) dézippe le fichier Odin pc dans le dossier et laisse tout tel quel et fais moi signe
 
D

danieland75

Membre
Inscrit
14 Janvier 2018
Messages
130
Points
16
  • #32
OK je fais mais je t'ai dit suis pas doué je tente donc je crée un dossier sur le bureau et je mets les deux zip dedans le rom et le odin c''est parti...
 
C

cyril01270

Membre
Inscrit
3 Août 2013
Messages
443
Points
18
  • #33
t'inquiètes, rien de compliqué.

C'est bon pour le dossier ?
 
D

danieland75

Membre
Inscrit
14 Janvier 2018
Messages
130
Points
16
  • #34
Merci pour ta compréhension

Les deux zips sont dans le dossier mega sur le bureau
 
C

cyril01270

Membre
Inscrit
3 Août 2013
Messages
443
Points
18
  • #35
ok

Alors, dézippe le fichier Odin si ce n'est pas fais encore, et clique sur le logiciel Odin ( le petit logo jaune et vert en forme de cube empilé) pour le lancer ( ton pc risque de te mettre un message en disant "voulez lancer ce logiciel d'un éditeur inconnu blablabla, tu valides et tu auras Odin pc qui va s'ouvrir (une sorte de fenetre avec plein de case dedans)

Dis moi quand c'est bon
 
D

danieland75

Membre
Inscrit
14 Janvier 2018
Messages
130
Points
16
  • #36
je dezippe odin qui est sur le bureau ou dans le dossier mega ?
 
C

cyril01270

Membre
Inscrit
3 Août 2013
Messages
443
Points
18
  • #37
tu mets dabord Odin dans le fichier Mega avant de le dézipper.

Il faut que tous les fichiers Odin soit au meme endroit.

Donc tu mets le fichier ODIN zip dans le dossier et après tu le dézippe
 
D

danieland75

Membre
Inscrit
14 Janvier 2018
Messages
130
Points
16
  • #38
Oui j'ai bien fait ça , mais dans le dossier mega il y a odin et le rom , j'ouvre le dossier et je dezippe odin c'est ça
 
C

cyril01270

Membre
Inscrit
3 Août 2013
Messages
443
Points
18
  • #39
c'est bien çà.
Une fois dézippé, tu auras un petit icone en forme de cube empilé, c'est le logiciel odin.

Double clique dessus pour lancer le programme
 
D

danieland75

Membre
Inscrit
14 Janvier 2018
Messages
130
Points
16
  • #40
Oui j'ai un ecran ANDROID +SLP
 
C

cyril01270

Membre
Inscrit
3 Août 2013
Messages
443
Points
18
  • #41
nickel, champion !!!

Alors, maintenant, tu va laisser la fenêtre odin de coté, et tu retournes dans ton dossier Méga, puis tu dézippes la rom cette fois.

Dis moi quand c'est bon
 
D

danieland75

Membre
Inscrit
14 Janvier 2018
Messages
130
Points
16
  • #42
Mince exc use pour l'attente je n'avais pas vu que la page du forum avait changé

J'y vais pour le rom
 
D

danieland75

Membre
Inscrit
14 Janvier 2018
Messages
130
Points
16
  • #43
voilà c'est fait
je vois dans le dossier mega 6 fichiers
 
C

cyril01270

Membre
Inscrit
3 Août 2013
Messages
443
Points
18
  • #44
ok, parfait.

Maintenant, retourne sur le logiciel Odin pc et clique sur la ligne PDA ( sur la partie droite, la 3eme ligne).

Une fenetre va s'ouvrir, et là, tu va aller chercher ton fichier ROM dans le dossier MEGA (fichier qui se termine en .tar.md5) et tu valides
 
D

danieland75

Membre
Inscrit
14 Janvier 2018
Messages
130
Points
16
  • #45
Désolé mon pc a rebooté tout seul

Je reprends
 
D

danieland75

Membre
Inscrit
14 Janvier 2018
Messages
130
Points
16
  • #46
J'ai clike sur pda et voilà ce qui s'est ouvert une extension md5 je n'ai pas du faire la bonne manip ah si c'est bien çà mais je valide comment en faisant enter ?
 
C

cyril01270

Membre
Inscrit
3 Août 2013
Messages
443
Points
18
  • #47
quand tu as cliqué sur la case pda tu as eu une fenetre qui c'est ouverte ou pas ?
 
D

danieland75

Membre
Inscrit
14 Janvier 2018
Messages
130
Points
16
  • #48
danieland75 a dit:
J'ai clike sur pda et voilà ce qui s'est ouvert une extension md5 je n'ai pas du faire la bonne manip ah si c'est bien çà mais je valide comment en faisant enter ?



sauf que je cherchais le .tar
 
C

cyril01270

Membre
Inscrit
3 Août 2013
Messages
443
Points
18
  • #49
oui tu fais "entré" pour valider.
normalement, tu vas voir le nom du fichier ecrit sur la ligne pda

c'est ok ?
 
D

danieland75

Membre
Inscrit
14 Janvier 2018
Messages
130
Points
16
  • #50
oui il est écrit ça C:\Users\Daniel\Desktop\Mega 6.3\I9205XXUDOA1_I9205BOGDOA1_I9205XXUDOA1_HOME.tar.md5
 
C

cyril01270

Membre
Inscrit
3 Août 2013
Messages
443
Points
18
  • #51
parfait, la partie PC est prete

on s'attaque au méga maintenant !

dmarre ton tel en mode download ( power + home + volume bas )
 
D

danieland75

Membre
Inscrit
14 Janvier 2018
Messages
130
Points
16
  • #52
J'ai une page en anglais et un gros triangle jaune, je pense qu'il dit mettre le bouton volume haut pour charger est ce ça j’attends ton avis
 
D

danieland75

Membre
Inscrit
14 Janvier 2018
Messages
130
Points
16
  • #53
erreur désolé
 
C

cyril01270

Membre
Inscrit
3 Août 2013
Messages
443
Points
18
  • #54
oui, tu valides avec volume haut pour continuer

une fois sur l'ecran suivant, branche ton telephone au pc à l'aide de ton cable usb
 
D

danieland75

Membre
Inscrit
14 Janvier 2018
Messages
130
Points
16
  • #55
C'est prêt
 
C

cyril01270

Membre
Inscrit
3 Août 2013
Messages
443
Points
18
  • #56
ok

donc tu as ton tel en mode download et relié à ton pc avec le cable usb

normalement sur ODIN , tu as une case en haut à gauche qui c'est allumé en jaune

tu confirmes ?
 
D

danieland75

Membre
Inscrit
14 Janvier 2018
Messages
130
Points
16
  • #57
pour moi c'est bleu mais ça doit être START
 
D

danieland75

Membre
Inscrit
14 Janvier 2018
Messages
130
Points
16
  • #58
NON start est à droite j'ai rien allumé ,
 
C

cyril01270

Membre
Inscrit
3 Août 2013
Messages
443
Points
18
  • #59
bleu alors, j'ai pas utilisé Odin depuis un moment, je parle de mémoire sans le visuel.

donc, si tu as la case ID:COM qui est allumé, c'est que c'est tout bon, cliques à droite sur start

Dans odin, tu vas voir la fenetre en bas à gauche se remplir de texte, et sur ton tel, une barre de progression avancer de gauche à droite
 
D

danieland75

Membre
Inscrit
14 Janvier 2018
Messages
130
Points
16
  • #60
voilà c'est allumé jaune , j'avais pas mis mon usb en direct , je me souviens avoir lu ça sur le forum cette fois c'est ok
 
C

cyril01270

Membre
Inscrit
3 Août 2013
Messages
443
Points
18
  • #61
donc c'est parfait

Clique sur start et tu va voir du texte apparaitre dans odin (la fenetre message en bas à gauche) et une barre de progression sur ton écran de tel)

Laisse faire jusqu'à la fin, ton tel va redémarrer et odin va mettre un message "PASS" dans la case jaune
 
D

danieland75

Membre
Inscrit
14 Janvier 2018
Messages
130
Points
16
  • #62
Bravo si tu fais ça de mémoire en plus, d'être un bon prof car je comprends vraiment bien et suis pourtant nul en inform

Une ligne bleue avance sur le mega
 
D

danieland75

Membre
Inscrit
14 Janvier 2018
Messages
130
Points
16
  • #63
Mince sur odin le premier carre haut gauche il y a en haut dedans en rouge FAIL
 
C

cyril01270

Membre
Inscrit
3 Août 2013
Messages
443
Points
18
  • #64
Ok, ce n'est pas dramatique, ça arrive.

Change de port usb et recommence, défois, c'est juste ça qui déconne.

Si ça refait fail avec un autre port USB, on essayera avec un autre cable
 
C

cyril01270

Membre
Inscrit
3 Août 2013
Messages
443
Points
18
  • #65
tiens, pendant que j'y pense.
si tu as un pc fixe, branche ton fil sur les ports USB arrière et non en façade, c'est plus fiable
 
D

danieland75

Membre
Inscrit
14 Janvier 2018
Messages
130
Points
16
  • #66
puis je essayer avec port usb 3 du pc ou il faut que le deux , je vais chercher un autre cable aussi

Voila j'ai le pass vert sur odin,

Le mega tente de redémarrer mais en vain je pense, je vais recommencer avec un port usb arrière mais ce sont que des 3
 
C

cyril01270

Membre
Inscrit
3 Août 2013
Messages
443
Points
18
  • #67
tu peux essayer avec n'importe quel port usb, mais les ports arrières sont les meilleurs car directement intégré à la carte mère contrairement au port en facade qui sont reliés par un fil.

Si ton méga à redémarrer, repasse le en mode download, et refais la manip (relié au pc, start sur odin une fois la case jaune etc etc)
 
D

danieland75

Membre
Inscrit
14 Janvier 2018
Messages
130
Points
16
  • #68
Il semble y aovir un changement positif avant l'écran restait allumé sur samsung galaxy qq secondes et faisait une image fondue et disparaissait, cette fois il tient bien en blanc mais reste fixe rien ne s'ouvre
 
C

cyril01270

Membre
Inscrit
3 Août 2013
Messages
443
Points
18
  • #69
regarde mon message au dessus, repasse le en mode download, et relance l'installation via Odin
 
D

danieland75

Membre
Inscrit
14 Janvier 2018
Messages
130
Points
16
  • #70
Oui je refais cela de suite , cette fois j'ai qu'à appuyer sur start
 
C

cyril01270

Membre
Inscrit
3 Août 2013
Messages
443
Points
18
  • #71
ça donne quoi ?

ça n'a pas refait de fail pour le moment ?
 
D

danieland75

Membre
Inscrit
14 Janvier 2018
Messages
130
Points
16
  • #72
cette fois il a mis pass en vert et redémarre
 
C

cyril01270

Membre
Inscrit
3 Août 2013
Messages
443
Points
18
  • #73
nickel !!!

Donc, normalement, ton tel doit redémarrer maintenant, et tu va tomber sur le menu de configuration après 30-40sec.

Si ce n'est pas le cas, nous ferons encore quelques petites manipulations, mais on en a fini avec Odin déjà, tu peux fermer le logiciel, et débrancher ton tel du pc :)
 
D

danieland75

Membre
Inscrit
14 Janvier 2018
Messages
130
Points
16
  • #74
il fait que redémarrer et reboot voila l'installation dans odin

<ID:0/003> Added!!
<ID:0/003> Removed!!
<ID:0/004> Added!!
<ID:1/005> Added!!
<OSM> Enter CS for MD5..
<OSM> Check MD5.. Do not unplug the cable..
<OSM> Please wait..
<OSM> I9205XXUDOA1_I9205BOGDOA1_I9205XXUDOA1_HOME.tar.md5 is valid.
<OSM> Checking MD5 finished Sucessfully..
<OSM> Leave CS..
<ID:0/004> Odin v.3 engine (ID:4)..
<ID:1/005> Odin v.3 engine (ID:5)..
<ID:0/004> File analysis..
<ID:1/005> File analysis..
<ID:0/004> SetupConnection..
<ID:1/005> SetupConnection..
<ID:1/005> Initialzation..
<ID:1/005> Get PIT for mapping..
<ID:1/005> Firmware update start..
<ID:1/005> boot.img
<ID:1/005> NAND Write Start!!
<ID:1/005> recovery.img
<ID:1/005> system.img.ext4
<ID:0/004> Can't open the serial(COM) port.
<ID:1/005> cache.img.ext4
<ID:1/005> hidden.img.ext4
<ID:1/005> NON-HLOS.bin
<ID:1/005> aboot.mbn
<ID:1/005> sbl1.mbn
<ID:1/005> sbl2.mbn
<ID:1/005> sbl3.mbn
<ID:1/005> rpm.mbn
<ID:1/005> tz.mbn
<ID:1/005> RQT_CLOSE !!
<ID:1/005> RES OK !!
<ID:1/005> Completed..
<OSM> All threads completed. (succeed 1 / failed 1)
<ID:1/005> Removed!!
<ID:0/006> Added!!
<ID:0/006> Removed!!
<ID:0/007> Added!!
<OSM> Enter CS for MD5..
<OSM> Check MD5.. Do not unplug the cable..
<OSM> Please wait..
<OSM> I9205XXUDOA1_I9205BOGDOA1_I9205XXUDOA1_HOME.tar.md5 is valid.
<OSM> Checking MD5 finished Sucessfully..
<OSM> Leave CS..
<ID:0/007> Odin v.3 engine (ID:7)..
<ID:0/007> File analysis..
<ID:0/007> SetupConnection..
<ID:0/007> Initialzation..
<ID:0/007> Get PIT for mapping..
<ID:0/007> Firmware update start..
<ID:0/007> boot.img
<ID:0/007> NAND Write Start!!
<ID:0/007> recovery.img
<ID:0/007> system.img.ext4
<ID:0/007> cache.img.ext4
<ID:0/007> hidden.img.ext4
<ID:0/007> NON-HLOS.bin
<ID:0/007> aboot.mbn
<ID:0/007> sbl1.mbn
<ID:0/007> sbl2.mbn
<ID:0/007> sbl3.mbn
<ID:0/007> rpm.mbn
<ID:0/007> tz.mbn
<ID:0/007> RQT_CLOSE !!
<ID:0/007> RES OK !!
<ID:0/007> Completed..
<OSM> All threads completed. (succeed 1 / failed 0)
<ID:0/007> Removed!!
 
C

cyril01270

Membre
Inscrit
3 Août 2013
Messages
443
Points
18
  • #75
c'est bon pour odin.

Pour ton tel maintenant, on va refaire une manipulation que tu as déjà faites, à savoir les wipes data et cache

Passe ton tel en mode recovery (démarre le en appuyant sur le bouton power + home + volume HAUT

Une fois sur l'écran du recovery (l'écran avec plein de ligne écrite si tu te souviens), descend le curseur avec les touches volumes sur la ligne wipe cache puis tu valide avec le bouton power
Tu refais pareil avec la ligne wipe data

Puis, tu valides la ligne reboot system now

Là, ça devrait être bon, ton tel devrait redémarrer normalement
 
C

cyril01270

Membre
Inscrit
3 Août 2013
Messages
443
Points
18
  • #76
voici la manip détaillé que je t'avais donné l'autre jour

cyril01270 a dit:
Pour naviguer dans le menu, ce n'est pas compliqué : volume bas pour descendre / volume haut pour monter / power pour valider.

Donc, quand tu es dans le recovery, appuie sur le volume bas, le sélecteur va descendre (la ligne en surbrillance).
Va jusqu'à la ligne wipe cache
Tu valides avec le bouton power
Sur l'écran suivant, je crois que ça va te demander de confirmer. Si c'est le cas, tu refais power
Ensuite, ça doit revenir sur le premier écran, tu rappuies sur volume bas jusqu'à descendre sur la ligne wipe data
Tu valides avec power et sur l'écran suivant, tu dois avoir plusieurs lignes " NO " et une " YES"
Si c'est bien ça, descends avec la touche volume bas sur "yes" et tu valides avec le bouton power.
Le tel va gratouiller quelques secondes et revenir à nouveau sur l'écran du début

Normalement encore, ton sélecteur doit être sur la ligne " reboot system now"
Si c'est bien ça, tu valides avec le bouton power et ton tel va redémarrer tout seul.

Si tu n'est pas sur cette ligne, utilises les touches volume pour monter jusqu'à cette ligne et tu valides avec power comme expliqué plus haut.

Logiquement, ton tel devrait arriver à démarrer jusqu'à l'écran d'accueil.

Si ce n'est pas le cas, nous ferons une manipulation plus lourde à l'aide d'un pc mais on verra ça ce weekend par contre, car il faudra que je te donne plusieurs liens
 
D

danieland75

Membre
Inscrit
14 Janvier 2018
Messages
130
Points
16
  • #77
Oui je me souviens , je le fait de suite
 
D

danieland75

Membre
Inscrit
14 Janvier 2018
Messages
130
Points
16
  • #78
Il démarre en mode recovery le bonhomme bouge un peu une bande bleue avance puis tout s'arrête et fait que rebooter
 
C

cyril01270

Membre
Inscrit
3 Août 2013
Messages
443
Points
18
  • #79
branche le sur le secteur alors..

Mais bizarre qu'il reboot en mode recovery, alors qu'il tient le coup en mode download.

Par contre, qu'est ce que tu appelles "le bonhomme bouge" ?
Et la bande bleu est où ? et elle avance comment (de gauche à droite ou de haut en bas )
 
D

danieland75

Membre
Inscrit
14 Janvier 2018
Messages
130
Points
16
  • #80
Le bonhomme android a un objet qui tourne quelques secondes en m^me temps la bande bleu horizontale avance de gauche à droite comme quand il a chargé tout à l'heure
 
C

cyril01270

Membre
Inscrit
3 Août 2013
Messages
443
Points
18
  • #81
ah..
Ok pour le bonhomme avec le ventre qui gargouille, mais me souviens plus de la bande bleu.. ( mon recovery n'est pas d'origine, je ne peux pas vérifier sur mon tel)

bon, ça ne change rien au problème, si tu n'arrives pas dans le menu, c'est qu'un truc merdouille en chemin..

Essaye d'enlever ta batterie, puis redémarre le normalement, voir si cette fois il arrive jusqu'au menu de configuration
On avise ensuite
 
D

danieland75

Membre
Inscrit
14 Janvier 2018
Messages
130
Points
16
  • #82
Nouvelle info ; la batterie charge cette fois , je l'ai mis sur secteur j'ai vu au début le grand icone batterie et la moité en couleur et là écran noir et un voyant rouge allumé
 
C

cyril01270

Membre
Inscrit
3 Août 2013
Messages
443
Points
18
  • #83
ok, ça c'est une bonne chose.
La led rouge veut dire qu'il charge, donc c'est ok

Essaie de le redémarrer pour voir
 
D

danieland75

Membre
Inscrit
14 Janvier 2018
Messages
130
Points
16
  • #84
Rien il fait que rebooter, j'ai seulement appuyer sur power il m' a mis le bonhomme android et reboot de nouveau
 
D

danieland75

Membre
Inscrit
14 Janvier 2018
Messages
130
Points
16
  • #85
il se remet en position charge avec l icone batterie moité vert puis s'efface et là le voyant s'allume rouge
 
C

cyril01270

Membre
Inscrit
3 Août 2013
Messages
443
Points
18
  • #86
en appuyant seulement sur power, il t'a mis le petit robot android ?

retente de le démarrer en mode download (avec le volume bas) mais ne valide pas une fois sur l'écran avec le triangle, appuie sur volume bas pour annuler.

C'est juste pour voir comme il réagit
 
D

danieland75

Membre
Inscrit
14 Janvier 2018
Messages
130
Points
16
  • #87
Oui j'ai appuyé quelques secondes sur power seulement
ok je fais

C'est fait, en faisant volume bas il reboot
 
C

cyril01270

Membre
Inscrit
3 Août 2013
Messages
443
Points
18
  • #88
bon..
Par dépit, retente de reflasher ta rom via odin.

Tu te remets en mode download, tu rebranches ton tel au pc, tu lance odin, tu remets la rom dans la ligne PDA, et tu refais start

Pas convaincu que ça marche, mais on ne sait jamais. Si ce n'est pas bon, on téléchargera une autre rom mais avec 4 fichiers au lieu d'un seul
 
D

danieland75

Membre
Inscrit
14 Janvier 2018
Messages
130
Points
16
  • #89
Pourquoi la précédente fois quand j'ai chargé j'ai eu un carré rouge '' fail '' puis à côté un autre carré vert '' pass '' cette fois ci j'ai eu un seul carré vert ''pass '' aurai je pas oublié de charger quelque chose ?
 
C

cyril01270

Membre
Inscrit
3 Août 2013
Messages
443
Points
18
  • #90
ah mais tout à l'heure, tu as eu un carré rouge + un carré vert EN MEME TEMPS ?

Normalement, tu ne devrais avoir que le vert sur la case ID:COM

C'est bon cette fois, ça a bien mis PASS dans la case ?
 
D

danieland75

Membre
Inscrit
14 Janvier 2018
Messages
130
Points
16
  • #91
Oui cette fois un seul carré vert rien de plus
 
C

cyril01270

Membre
Inscrit
3 Août 2013
Messages
443
Points
18
  • #92
un carré vert en haut à gauche écrit PASS ? Après la manipulation de réinstallation de la rom ?

ton tel a redémarré du coup ?
 
D

danieland75

Membre
Inscrit
14 Janvier 2018
Messages
130
Points
16
  • #93
Il a redémarré sur écran accueil fixe en restant bien blanc sans s 'effacer ni rebooter
 
D

danieland75

Membre
Inscrit
14 Janvier 2018
Messages
130
Points
16
  • #94
Oui juste un premier écran vert PASS rien de plus sur odin
 
C

cyril01270

Membre
Inscrit
3 Août 2013
Messages
443
Points
18
  • #95
ok
tente d'acceder au recovery maintenant et faire les deux wipe cache et data
 
D

danieland75

Membre
Inscrit
14 Janvier 2018
Messages
130
Points
16
  • #96
La même chose le bonhomme bouge la bande bleu s'affiche avance quelques secondes se ferme puis reboot

Dommage , on a retrouvé la fonction charge batterie et l'écran ne s'efface plus à l'accueil
 
D

danieland75

Membre
Inscrit
14 Janvier 2018
Messages
130
Points
16
  • #98
Ok je le fais
 
C

cyril01270

Membre
Inscrit
3 Août 2013
Messages
443
Points
18
  • #99
je pense qu'il va falloir un peu de temps pour télécharger les fichiers.

Je vais te laisser pour ce soir, mais on refait le point demain après midi après 15h00 si tu es dispo, ou demain soir comme aujourd'hui.

Mais y'a déjà quelques nouvelles positives, apparemment, la panne n'est que logiciel, et pas matériel, sinon, nous n'aurions pas pu avancer autant (même si c'est relatif vu que ton tel ne démarre toujours pas), on va bien finir par arriver à le remettre en route lol

On fait le point demain :)
 
D

danieland75

Membre
Inscrit
14 Janvier 2018
Messages
130
Points
16
  • #100
Merci beaucoup Cyril, oui tu as raison il est tard , on a bien avancé en tout cas tu es un bon prof, comme tu dis si c'est que logiciel j'ai bon espoir,

15h00 demain sauf imprévu je pense que je peux, et demain soir aussi

Bonne nuit à demain
 
Haut Bas