Nouvelle batterie officielle

  • Auteur de la discussion yalgerino
  • Date de début
yalgerino

yalgerino

Membre
Inscrit
25 Mai 2013
Messages
342
Points
18
  • #1
Bonjour à tous,

Je tente ma chance ici pour savoir si d'autre ont la solution :

J'ai la batterie d'origine de mon S7 qui fatigue, du coup je l'ai changé. J'ai choisis une officielle chez 3 vendeurs bien connu du Web, mais aucunes ne fonctionnent correctement (gonflement, coupure, autonomie réduite...). Bref, toute de mauvaise qualité, et je doute de l'originalité. J'ai essayé d'en trouver une sur le site officiel de Samsung, mais elles ne sont pas en vente.

Avec vous une astuce pour en trouver une officielle avec certitude, et de production récente ?

Merci d'avance ;)
 
The_Darkmoon

The_Darkmoon

Membre
Inscrit
30 Novembre 2014
Messages
447
Points
16
  • #2
Hello

Pour en trouver une officielle avec certitude il faut que le vendeur soit aussi l'expédition et qu'il soit un gros vendeur.

Je m'explique, par exemple sur Amazon il y a un tas de vendeur tiers, même si ils permettent la livraison prime et malgré le titre du produit qui dis officiel , 1/2 sont des fakes ou du reconditionné vendu pour neuf, par contre le même produit mais si tu vas dans liste des vendeurs et que tu prends Amazon alors ça sera de l'officiel
 
yalgerino

yalgerino

Membre
Inscrit
25 Mai 2013
Messages
342
Points
18
  • #3
Bonjour,

Merci pour la réponse !

Malheureusement Amazon n'en vend pas.
Voilà les différents vendeur / site que j'ai testé :
Brico-Phone, Onogo, Sosav.

A chaque fois je prends la plus chère à 30€, j'en suis déjà à 90€ de batterie sans que ça fonctionne...

Pour le sav Samsung je viens d'avoir la réponse, ils n'en vendent pas (ce que je savais déjà...) Le seul moyen c'est d'envoyer son téléphone en centre de réparation ou de le déposer à celui le plus proche.
Perso j'ai pas envie de payer une réparation que je suis capable de faire, sachant que le téléphone est déjà démonté et qu'il ne reste plus qu'à y mettre la batterie, l'affaire de 5 minutes quoi...

Si tu l'as déjà changé et que tu as un lien, je veux bien ;)

Merci !
 
L

laupuy

Membre
Inscrit
8 Octobre 2014
Messages
8 176
Points
113
  • #4
Salut,
Tu as regardé les batteries Ancker ?
Elles ont une très bonne réputation et il n'existe pas de copies.
J'ai déjà vu des sujets /recommandations sur le forum.
@+
 
hassanleboss

hassanleboss

Membre
Inscrit
27 Juin 2014
Messages
344
Points
16
  • #5
Bonjour
Pourquoi ne pas changer la batterie en PSM au moins tu as une batterie officielle samsung
Et en plus la batterie du s7 n'est pas amovible ce qui rend le changement plus difficile
 
yalgerino

yalgerino

Membre
Inscrit
25 Mai 2013
Messages
342
Points
18
  • #6
laupuy a dit:
Salut,
Tu as regardé les batteries Ancker ?
Elles ont une très bonne réputation et il n'existe pas de copies.
J'ai déjà vu des sujets /recommandations sur le forum.
@+

Salut ! Oui pourquoi pas, j'accroche bien à cette marque, mais pareil, je n'ai pas trouvé pour le S7... (Je suis peut être un boulet aussi...)
ÉDIT : Je n'ai trouvé que pour le S3, S4 et S5, puis Note 4 :(


hassanleboss a dit:
Bonjour
Pourquoi ne pas changer la batterie en PSM au moins tu as une batterie officielle samsung
Et en plus la batterie du s7 n'est pas amovible ce qui rend le changement plus difficile

Salut, en PSM il l'a vende, mais ce n'est pas une officielle, ou la même officielle que j'ai pu prendre sur les sites internet de pièces détachées...
Ce n'est pas un soucis pour le montage, je sais le faire, le téléphone est déjà démonté d'ailleurs ;)
 
hassanleboss

hassanleboss

Membre
Inscrit
27 Juin 2014
Messages
344
Points
16
  • #7
algerino77 a dit:
laupuy a dit:
Salut,
Tu as regardé les batteries Ancker ?
Elles ont une très bonne réputation et il n'existe pas de copies.
J'ai déjà vu des sujets /recommandations sur le forum.
@+

Salut ! Oui pourquoi pas, j'accroche bien à cette marque, mais pareil, je n'ai pas trouvé pour le S7... (Je suis peut être un boulet aussi...)
ÉDIT : Je n'ai trouvé que pour le S3, S4 et S5, puis Note 4 :(


hassanleboss a dit:
Bonjour
Pourquoi ne pas changer la batterie en PSM au moins tu as une batterie officielle samsung
Et en plus la batterie du s7 n'est pas amovible ce qui rend le changement plus difficile

Salut, en PSM il l'a vende, mais ce n'est pas une officielle, ou la même officielle que j'ai pu prendre sur les sites internet de pièces détachées...
Ce n'est pas un soucis pour le montage, je sais le faire, le téléphone est déjà démonté d'ailleurs ;)
Bonsoir
En PSM pas officielle cela métonnerai très fortement puisque le téléphone sera toujours garantie par samsung après la réparation donc toutes les pièces sont officielles
 
yalgerino

yalgerino

Membre
Inscrit
25 Mai 2013
Messages
342
Points
18
  • #8
Salut :)

Je déjà eu l'occasion d'aller en PSM par curiosité, et je suis resté regarder la réparation. C'était un S6, il fallait changer la batterie, l'appareil photo arrière, et la vitre arrière.

J'ai pu constater que les pièces qu'ils ont sont les mêmes que j'avais, à la boite prêt. Ils se font une grosse marge sur la réparation, et c'est souvent fait à la va vite.

Dans mon cas, le gars a effectué exactement les mêmes manip que j'aurai fait, avec des pièces provenant soit disant de chez Samsung (Boîte Samsung).

Je veux bien croire que c'est de l'officiel, mais comment expliquer qu'une batterie neuve à une année de production 1 voir 2 ans en arrière ?

Une batterie est garantie 2 ans à partir de l'année de production chez Samsung, autant dire que c'est n'importe quoi, car elle commence à être défaillante justement après ces 2 ans dans le pire des cas (dans le meilleur comme moi ça dure 4 ans).

C'est justement ce qui me met le doute pour la batterie en PSM, tu vends une pièce officielle Samsung neuve, qui n'est même plus sous garantie constructeur ? C'est étrange non ?

Désolé pour le long message ;)

Bonne soirée ;)
 

Sujets en relation

Haut Bas