Nouvel utilisateur et android 6

  • Auteur de la discussion Redsmall
  • Date de début
R

Redsmall

Membre
Inscrit
22 Octobre 2013
Messages
4
Points
3
  • #1
Bonjour à tous !

Je viens de commander chez orange le galaxy s7 (non edge).

Je voulais absolument ce modèle car il possède un ecran moins grand que le s8/s9 et les performances sont les memes ou presque.

Il sors en usine avec android 6 mais pousse l'utilisateur coute que coute à passer vers la version 7. Je n'ai pas envie d'y passer car :

- Samsung donne moins de budget a ses dévellopeurs que la rom stock et ca explique des problèmes par la suite (de ce que j'ai vu il y a des problemes d'autonomie, d'app qui plantent etc ...)

- La version stock fonctionne parfaitement et c'est tout ce qui m'interresse pour mon utilisation ( portable de boulot et aussi pour du fpv).

Je ne dois pas etre le seul a vouloir rester sur cette ROM et je voulais savoir les différents moyens que vous avez utilisés (root, flash avec odin) ....et surtout vos retour !

Merci à tous !
 
fruity101079

fruity101079

Membre VIP
Inscrit
7 Mars 2012
Messages
2 295
Points
48
  • #2
Bonjour
Au delà des hypothétiques problèmes dont tu parles, il y a surtout les mises à jour de sécurité que tu vas rater. Et c'est pas comme si il n'y avait pas quelques failles à combler...
N'oublie pas que seuls ceux qui ont des soucis s'expriment sur les forums.
Perso, j'ai pas de soucis, et c'est un reconditionné.

Sinon, je ne vois pas trop ce que tu attends avec ce post. Si tu es satisfait de MM, pkoi vouloir bidouiller? c'est justement ca qui va te créer des bugs...
 
R

Redsmall

Membre
Inscrit
22 Octobre 2013
Messages
4
Points
3
  • #3
Obligé de bidouiller car sinon un message système arrive en permanence pour passer à la v7 ....

Et puis d'après on expérience (surtout sur des sony) les roms stocks fonctionnent toujours mieux ...
 
M

Membre supprimé 438334

  • #4
Bonjour

Effectivement je ne vois pas ce que tu attends avec ce sujet !!

Le message de notification de mise à jour te dérange ?
Si c'est ça, regarde dans tes paramètres /mise à jour logiciel et si c'est possible de de cocher/décocher Mise à jour automatique, tu reflashes ton Phone avec ta version actuelle (6) puis tu vas directement dans les paramètres pour décocher la case maj auto et il ne devrait plus chercher de maj tout seul .

C'est la seul façon que je connaisse sans être root :)

Bonne continuation
 
fruity101079

fruity101079

Membre VIP
Inscrit
7 Mars 2012
Messages
2 295
Points
48
  • #5
Il y avait un autre moyen, du genre interdire les notifications de l'app "système" ou "framework" je ne sais plus.
Quant aux roms stocks qui fonctionnent oui, tout est relatif. Et la version 7 proposée est une rom stock donc bon...
 

Sujets en relation

Haut Bas