nouvel acquéreur 5500 aide sur fonctionnalités

  • Auteur de la discussion baladin43
  • Date de début
B

baladin43

Membre
Inscrit
20 Août 2011
Messages
2
Points
0
  • #1
Bonjour a tous,

j'ai acheté récemment un galaxy 5500, c'est mon premier smartphone. :)
le mode d'emploi étant plus que succin, j'aurai aimé un petit coup de pouces sur certaines fonctionnalités, surtout concernant le GPS et connexion internet, qui sont assez floues dans les menus pas très intuitifs et, je trouve, dépourvu de logique :
-1er question simple : le GPS utilise (ou nécessite t-il) une connexion permanente à internet ?
Je précise que je n'ai aucun forfait mobile, je ne paie que ce que je consomme (téléphone et connexion internet au MO).
J'ai entré les paramètres internet de mon opérateur mobile. Je ne compte utiliser le GPS et Internet qu'occasionnellement.
-dans les paramètres : que signifie les réseaux VPN et a quoi cela sert il ?
dans la partie réseaux mobiles :que signifie activer les données, est ce la connexion internet ?
qu'est ce que l'itinérance des données ?
que veut dire l'option "uniquement des réseaux" ? qu'entend t on par réseau (mobile, internet, wifi ???)

-j'ai été facturé de connexion internet, alors que je n'ai pas utilisé l'internet, seules les "données étaient activées", est ce normal d'être connecté et facturé même sans aller sur aucun site ?

-pour le GPS : pour l'utiliser, que faut il activer dans le menu : "utiliser les réseaux sans fil", obligatoire ou non ?
"utiliser les satellites GPS",activation obligatoire je suppose, mais il est précisé "décocher pour économiser la batterie" donc c'est supposer fonctionner quand même en étant décoché ?
"utiliser le GPS assisté" : d'un coté on nous dit que cela sert à assister le gps, et en même temps qu'il faut le désactiver pour améliorer les performances du GPS :lol: très logique...en fait ca sert à quoi ?

-dernière question : les applications avertisseurs de radar du type Coyotte ou autre, nécessite t il internet durant toute la durée d'utilisation ou juste au démarrage ? ou peut être n'utilise t il que les sattelites Gps ?

Voilà pour l'instant, j'aurai surement d'autres questions sur le fonctionnement.
Merci par avance pour vos éclairages, car tout ça me parait un peu flou et obscur :roll:
Désolé pour ces questions qui vous paraîtront peut être basiquess, mais j'avais avant un Nokia, et là tout était clair, transparent et intuitif..par contre Samsung... :cry:
 
A

Anonymous

  • #2
Salut!

Alors, je vais tenter de répondre point par point :

1/ tout dépend le GPS grâce à ta connexion ou si tu as une puce GPS dans le mobile. Si c'est le cas, non, tu n'as besoin de rien.

2/ VPN c'est un réseau privé virtuel. Tu peux en créer un ou plus facilement pâyer un abonnement de quelques euros par mois chez un revendeur (site internet). Le VPN te permettra de ne pas être "repérable". Le VPN s'utilise sur ta connexion normale mais par exemple, si on s'informe sur toi et ta connexion Internet, au lieu de voir que tu es en France, on te verras aux States ou en Allemagne...

3/ Activer les données c'est cela. Tu autorise les applications à accéder à Internet.

4/ L'itinérance de données c'est pouvoir recevoir des données lors de l'itinérance (MMS par exemple).

5/ Pour la facture, c'est normal, si tu synchronise tes mails, la météo,... ça utilise ta connexion : décoche itinérance ET connexion de données.

6/ Pour le GPS, "utiliser réseaux sans fil" non ce n'est pas obligatoire ;) Mas ça permet une meilleure triangulation. Le fait de te dire "Décochez..." c'est que tu dois le décocher simplement pour économiser la batterie. On te donne une astuce, c'est tout.

7/ Toutes les applications de radars ont bien entendu besoin de l'accès internet.

Voilà ^^
 
B

baladin43

Membre
Inscrit
20 Août 2011
Messages
2
Points
0
  • #3
Bonsoir,

ok,merci pour les infos, j'y vois un peu plus clair maintenant !
Si j'ai d'autres petites questions, je reviendrai.

Bonne soirée
 
A

Anonymous

  • #4
Pas de souci :)

Et c'était avec plaisir :)
 

Sujets en relation

Haut Bas