Nouveaux sur Andoird, diverses questions sur le ZX

  • Auteur de la discussion Stom
  • Date de début
S

Stom

Membre
Inscrit
28 Juillet 2012
Messages
84
Points
16
  • #1
Bonjour a toute la communauté de Phonandroid
Voila je vais faire l'acquisition du XZ Prémium le tout dernier bébé de chez SONY et je vais l'acquérir via Orange, donc je suppose qu'il va être brander ( couche opérateur) :mad:
Alors mes questions sont :
Est ce que je pourrais installer le firmware Original de ce téléphone oui ou non
Comment faire cela
Et secondo je viens de l'univers Microsoft j'ai un Lumia 950 qui fonctionne très bien c'est vrai mais tous mes contacts sont sur mon compte Microsoft est ce que jeux les récupérer sur ce SONY oui ou non ?
Et comment faire .

Merci pour votre aide a tous
 
SkelettSkelter

SkelettSkelter

Administrateur
Inscrit
12 Mai 2013
Messages
13 391
Points
113
  • #2
Re: Nouveau sur Android

Salut,

Sujet déplacé au bon endroit. Merci de faire attention où tu postes à l'avenir.

Stom a dit:
Est ce que je pourrais installer le firmware Original de ce téléphone oui ou non

Oui c'est possible.

Stom a dit:
Comment faire cela

En suivant les tutoriels présents sur le forum.
Celui-là, par exemple, (méthode n°2), qui est assez générique (et donc pour tous modèles au-delà de 2011). Donc ne t'occupes pas du fait qu'il soit pour le Z5, tu as juste à faire attention à ton numéro de modèle.

Stom a dit:
Et secondo je viens de l'univers Microsoft j'ai un Lumia 950 qui fonctionne très bien c'est vrai mais tous mes contacts sont sur mon compte Microsoft est ce que jeux les récupérer sur ce SONY oui ou non ?

La dernière fois que j'ai essayé de faire ça (Lumia sur un Samsung A5 2017), je n'ai pas réussi.
Mais normalement, tout simplement en ajoutant ton compte microsoft, après ton compte Google (lorsque tu démarreras ton ZX pour la première fois, lors de la configuration, il te demandera d'ajouter un deuxième compte, après ton compte Google).
 
S

Stom

Membre
Inscrit
28 Juillet 2012
Messages
84
Points
16
  • #3
Merci de ta réponse et pas de soucis je ferai attention, mais si mon téléphone a la couche Orange, j'aurai toujours cette couche après ? et l'interface qu'il y a sur le tuto est pas la même par rapport a celle que j'ai :(
 
SkelettSkelter

SkelettSkelter

Administrateur
Inscrit
12 Mai 2013
Messages
13 391
Points
113
  • #4
Parce que sur le tuto, c'est une version un peu plus ancienne de Flashtool (on parle bien de Flashtool, hein, un peu plus, vers le milieu du tuto) :wink:

Pour l'explication rapide, effectivement, si tu ne fais pas passer ton appareil sous ROMFirmware Stock (officiel SONY, donc sans surcouche opérateur), tu te l'as trimbalera tout le temps. A toi, donc, de faire les manipulation pour changer la ROM/Firmware, en la téléchargeant sur le logiciel Xperifirm (icône XF dans Flashtool).

Pour toi, ce sera le modèle FXXX (tu remplaceras les X par le numéro exact de ton modèle, en sachant qu'il en existe plusieurs).
 
S

Stom

Membre
Inscrit
28 Juillet 2012
Messages
84
Points
16
  • #5
Merci skelett de ton aide, mais est ce qu'avec XperFirm je peux telecharger le Firmware de SONY Original et ensuite je peux l'installer en un simple flash pour retirer la couche operateur ?
 
SkelettSkelter

SkelettSkelter

Administrateur
Inscrit
12 Mai 2013
Messages
13 391
Points
113
  • #6
Oui c'est ça, c'est le but, même.

À titre informatif, les firmware stock Sony (les originaux) sont les Customized
 
S

Stom

Membre
Inscrit
28 Juillet 2012
Messages
84
Points
16
  • #7
D'accord skelett mais XperiFirm lui s'occupe de tout ? ou faut que je télécharge le Firmware avec ce logiciel et ensuite flasher le téléphone ?
 
SkelettSkelter

SkelettSkelter

Administrateur
Inscrit
12 Mai 2013
Messages
13 391
Points
113
  • #8
Alors tu télécharges le firmware via Xperifirm.
Une fois terminé, tu fermes Xperifirm et Flashtool se chargera de convertir automatiquement le fichier en .ftf (firmware pour appareils Sony).
Et là, tu lances le flash via Flashtool
 
S

Stom

Membre
Inscrit
28 Juillet 2012
Messages
84
Points
16
  • #9
Merci skelett
Alors je fais le test juste sans avoir le telephone j'ai telechargé le firmware G8141_Customized FR_1308-9476_45.0.A.1.229_R4A sur XperiFirm 5.0 on es bien d'accord c'est bien celui concernant le XZ Premium ?

Alors j'ouvre Flashtool et la je dois cliquer sur l'eclair en haut a droite et ensuite je dois faire quoi dans le dossier de Flashtool il y a Firmware mais a l'interieur il y a 3 dossiers dans quel dossier je dois le mettre ou c'est pas important ?
regarde ca me fait cela
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


Merci de ton aide encore une fois mais quand on viens d'une autre façon de flasher c'est clair faut tout réapprendre et ensuite tranquille
 
SkelettSkelter

SkelettSkelter

Administrateur
Inscrit
12 Mai 2013
Messages
13 391
Points
113
  • #10
Alors oui, le numéro de modèle du XZ Premium est bien le G8141.

Par contre, pour ton Flashtool, il y a un problème...
Sur la colonne de gauche, tu es censé avoir ton numéro de firmware s'afficher, et ce n'est pas le cas. Comme je te l'ai dit, Flashtool est censé s'occuper de ça tout seul, automatiquement.

Du coup, quelle est l'extension du fichier téléchargé ? S'il est différent de .ftf, alors tu as dû oublier de cocher la case "Unpack automatically", en bas à gauche de la petite fenêtre de téléchargement du firmware... Chose que tu ne pouvais pas savoir car j'ai oublié de te le dire, désolé :lol:
 
S

Stom

Membre
Inscrit
28 Juillet 2012
Messages
84
Points
16
  • #11
Merci encore skelett mais ou tu vois cette case quand je clique sur le firmware pour le telecharger en bas j'ai Idle,Completed, Failed Start All , Stop All et close je vois pas ou est cette case a cocher :( si tu peux me faire une capture d'ecran
 
SkelettSkelter

SkelettSkelter

Administrateur
Inscrit
12 Mai 2013
Messages
13 391
Points
113
  • #12
Une capture d'écran, je ne peux pas actuellement, désolé.

Sinon, pour te mettre sur la voie, c'est quand tu choisis ton firmware sur Xperifirm. Tu double clique dessus, et tu as une fenêtre qui apparaît qui te demande "Download" ou "annuler". Et bien c'est là...

Je fais ça de tête, ça fait des mois que je n'ai pas utilisé le logiciel, je ne suis pas sinon plus sur mon PC donc si ce n'est pas ça, dis-le moi et patiente jusqu'à demain pour que je te file un screen car je ne pourrai​ pas avant
 
S

Stom

Membre
Inscrit
28 Juillet 2012
Messages
84
Points
16
  • #13
Merci skelett de ta réponse rapide trop top alors oui j'ai bien download et annuler mais j'ai vu oui j'ai pas ecrit unpack etc... j'ai pas meme pas accés a cela par contre dans le dossier du FW j'ai pleins de fichier alors j'ai la version 5.0 de XperiFirm c'est surement cela vu que la j'ai la version 4.9.1 et la j'ai bien la case de cocher donc attends je vais faire le test :) je te tiens au courant par contre avant de flasher le telephone, pour faire une sauvegarder du FW orange etc... je dois faire comment ?
 
SkelettSkelter

SkelettSkelter

Administrateur
Inscrit
12 Mai 2013
Messages
13 391
Points
113
  • #14
Je n'ai absolument pas compris le début de ton post Oo

Pour la sauvegarde, inutile de la faire, tu pourras toujours télécharger le fw sur Xperifirm :wink:

Par contre, pour tes données, ben tu copies/colles toutes photos, vidéos, musique, etc... Sur ton PC si tu n'as pas de carte SD
 
S

Stom

Membre
Inscrit
28 Juillet 2012
Messages
84
Points
16
  • #15
attends je te fais une copie d'écran de la version 4.91 et sur la version 5.1 d'XperiFirm il y a pas ecrit Unpack automatically il y a plus accés a cela c'est ecrit juste Download ou Annuler
 
S

Stom

Membre
Inscrit
28 Juillet 2012
Messages
84
Points
16
  • #16
Voila je t'es fait une copie d'écran du FW télécharger dis moi si tout est bon , ensuite je t'ai fait une copie d'écran de la version XperiFirm 5.0 et une autre avec la version 4.9.1 tu vas voir la case n'y es plus dans la dernière version

Firmware télécharger
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

Copie d'ecran XperiFirm 4.9.1
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

Copie d'ecran XperiFirm 5.1
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


Voila tu as tout ce qu'il te faut dis moi si c'est bon maintenant :)
 
SkelettSkelter

SkelettSkelter

Administrateur
Inscrit
12 Mai 2013
Messages
13 391
Points
113
  • #17
Ah exact ! Ben je ne le savais même pas, tu vois.

Sinon, ton firmware n'est pas bon (tu ne devrais avoir qu'un fichier, pas 36), j'ai dû t'indiquer une mauvaise manip. Tu vois la case "Unpack..." dans ta 2ème capture ? Refais ton firmware en la décochant et là, ce sera bon :wink:

Je suis désolé, mais je galère un peu étant donné que j'ai laché Sony au mois de Novembre.
 
S

Stom

Membre
Inscrit
28 Juillet 2012
Messages
84
Points
16
  • #18
Merci skelett bah tu t'es trompé cela arrive, alors par contre oui j'ai decocher la case Unpack automatique, et maintenant j'ai que 4 fichiers
FILE_11320659
FILE_11321258
FILE_11321518
fwinfo
Voila maintenant quand j'ouvre flashtools il trouve toujours rien aussi :( dans les colonnes de gauche et droite elles sont toujours vide que dois je faire Skelett
 
SkelettSkelter

SkelettSkelter

Administrateur
Inscrit
12 Mai 2013
Messages
13 391
Points
113
  • #19
Je ferais des tests en fin d'après midi : Je réinstallerai Flashtool et ferais comme toi pour voir ce qu'il me fait.

Quel firmware as-tu téléchargé ?
 
S

Stom

Membre
Inscrit
28 Juillet 2012
Messages
84
Points
16
  • #20
celui que je t'es marqué plus haut G8141_Customized FR_1308-9476_45.0.A.1.229_R4A
Alors est ce que je dois mettre le dossier dans C/User/flashtools/firmwares /download/ ou je dois copier les 4 fichiers cité plus haut sachant que j'ai toujours pas le téléphone c'est peut être pour cela que ca fonctionne pas ? mais je prends les devants :) pour pas trop embêter par la suite aussi :)
 
SkelettSkelter

SkelettSkelter

Administrateur
Inscrit
12 Mai 2013
Messages
13 391
Points
113
  • #21
Stom a dit:
celui que je t'es marqué plus haut G8141_Customized FR_1308-9476_45.0.A.1.229_R4A

Exact. Mais j'étais sur téléphone, et j'avais la flemme de cherche (il y a une visibilité légèrement moindre avec l'application mobile du forum).

Stom a dit:
Alors est ce que je dois mettre le dossier dans C/User/flashtools/firmwares /download/ ou je dois copier les 4 fichiers cité plus haut sachant que j'ai toujours pas le téléphone c'est peut être pour cela que ca fonctionne pas ?

Cela ne fonctionnera pas quoi qu'il arrive, car comme je te l'ai dit, tu ne dois pas avoir 4 fichier, mais un seul et unique fichier par firmware, pas 36.

Je suis en train d'installer Flashtool. Par contre, je viens de voir quelqu'un sur le tuto de root du Z5 qui a eu le même problème que toi, et qui a corrigé le problème en mettant à jour Flashtool.
En partant de ça, je suppose que la version de ton Flashtool est 0.9.23.1 ? Si c'est le cas, il faut que tu le passes en 0.9.23.2 :wink:
 
S

Stom

Membre
Inscrit
28 Juillet 2012
Messages
84
Points
16
  • #22
Merci skelett mais comment faire j'ai la 31, mais je sais pas comment faire pour mettre la 32 en te remerciant
 
SkelettSkelter

SkelettSkelter

Administrateur
Inscrit
12 Mai 2013
Messages
13 391
Points
113
  • #23
Sur le site officiel de Flashtool, section Download, tu as le fichier. Tu cliques sur ton système d'exploitation (on va supposer Windows), puis tu télécharges le fichier x10flasher.jar.

Une fois le fichier téléchargé, tu le copie/colle dans le dossier C:\Flashtool.

Tu relances ensuite Flashtool et tu vérifies qu'il a bien été mis à jour, et tu restes pour ton firmware. Par contre, supprimer tout ce que tu as téléchargé via Xperifirm avant de le re-télécharger. :wink:
 
S

Stom

Membre
Inscrit
28 Juillet 2012
Messages
84
Points
16
  • #24
Merci skelett alors voila je suis bien en dernière version pour Flashtools alors maintenant je dois retelecharger le FW ? que dois je faire ?
 
SkelettSkelter

SkelettSkelter

Administrateur
Inscrit
12 Mai 2013
Messages
13 391
Points
113
  • #25
Oui, re-telecharge le firmware
 
S

Stom

Membre
Inscrit
28 Juillet 2012
Messages
84
Points
16
  • #26
Skelett est ce qu'on pourrais se rajouter sur Messenger ? si ca te déranges pas ? En même temps alors j'ai supprimer tous les FW que j'ai pris, ensuite j'ai rouvert xperiFirm et je retelecharges le FW sans cocher la case Unpack Automatique :) je te dis cela tout de suite je pense a une chose vu que XZ Premium est pas encore sorti, il y a peut etre pas encore les drivers dans Flashtools etc... et tu vois, je suis sur les toutes dernieres versions aussi bien Flashtools et XperiFirm bah tu vois dans le dossier Firmwares de Flashtools j'ai download et bien la il y a tous les fichiers :( que dois je faire ?
 
SkelettSkelter

SkelettSkelter

Administrateur
Inscrit
12 Mai 2013
Messages
13 391
Points
113
  • #27
Pourquoi Messenger ? Si c'est pour t'aider plus rapidement quant à ton problème, je te dis non car plusieurs personnes peuvent avoir un problème identique au tien... Et si on arrive à le résoudre, il sera aussi résolu pour eux.

Là, je sèche complètement... Le plus simple, essaye sur un autre PC, ou bien désinstalle entièrement Flashtool et réinstalle-le.

Concernant les drivers, c'est possible, oui. Mais au pire des cas, ils sont disponible sur le site développeur de Sony donc ce n'est pas trop grave, on a toujours un moyen de les récupérer et de les installer en dehors de Flashtool :wink:
 
S

Stom

Membre
Inscrit
28 Juillet 2012
Messages
84
Points
16
  • #28
Alors Skelett,
Merci quand même mais si toi tu sèches lol alors imagines un nouveau lol alors je vais complètement désinstaller Flashtools, je vais complètement retirer XperiFirm et passez un coup de ccleaner Uninstaller Pro et je redémarre mon PC et ensuite expliques moi comment faire correctement point par point :) quitte a faire des captures d'écran comme je t'es fait en te remerciant Grandement et petite question aussi la section sur le forum Sony XZ il va avoir une autre section pour le XZ Premium ou pas du tout ?
 
SkelettSkelter

SkelettSkelter

Administrateur
Inscrit
12 Mai 2013
Messages
13 391
Points
113
  • #29
Point par point ? C'est relativement simple :

- Tu télécharges et installe Flashtool;
- Tu rélécharges le fichier x10flasher.jar et le copie/colle dans le dossier C:\Flashtool pour le mettre à jour;
- Tu désactives la vérification de la signature des pilotes de Windows (manipulation très facilement trouvable sur Google et ce, quelque soit ta version de l'OS);
- Tu reviens C:\Flashtool, tu vas le dossier Drivers et tu lances l'exécutable;
- Tu installes au minimum les 2 premiers drivers de la liste;
- Une fois les drivers installés, tu lances Flshtool, puis Xperifirm
- Tu télécharges ton firmware (là, plus de cases à cocher ou décocher donc ne pense plus à la case "Unpak [...]")
- Une fois le FW téléchargé, tu fermes Xperifirm. Flashtool va réagir et travailler tout seul pour compiler le firmware pour qu'à la fin il ne te reste qu'un seul fichier, celui qu'on veut depuis le départ.
- Puis on attend l'arriver de ton XZ Premium

Stom a dit:
il va avoir une autre section pour le XZ Premium ou pas du tout ?

Très sincèrement, je ne pense pas. Très peu de devs sont sur cet appareil (la scène Sony disparait peu à peu...) et donc les tutos qui vont avec sont moindre.
Cela restera comme ça car trop peu d'évolution verront le jour dans la scène du root & cie.

Il faudra donc que vous précisiez, pour les personne qui auront un problème avec leur appareil, quel modèle ils possède.
 
S

Stom

Membre
Inscrit
28 Juillet 2012
Messages
84
Points
16
  • #30
Skelett , par contre j'ai une question, tu vois que je coche ou pas la case Unpack automatiquily, j'ai pleins de fichiers, alors pour faire le fichier tft dans la liste device il y ai pas le XZ Premium :( je dois prendre quoi comme téléphone ? ou je dois attendre les drivers de Flashtools ?
 
SkelettSkelter

SkelettSkelter

Administrateur
Inscrit
12 Mai 2013
Messages
13 391
Points
113
  • #31
Je n'ai absolument pas compris ta question...
 
S

Stom

Membre
Inscrit
28 Juillet 2012
Messages
84
Points
16
  • #32
Alors je telecharge le firwmare sur Xperifirm et il me mets pleins de fichiers comme sur la capture d'ecran que je t'es fait, alors je voudrai crée le fichier proprement dit .tft , la je dois choisir mon telephone, le telephone n'apparait pas dans la liste je dois faire comment
 
S

Stom

Membre
Inscrit
28 Juillet 2012
Messages
84
Points
16
  • #33
Bonjour Skelett me voila avec mon XZ Premium on peut reprendre a zero completement si ca te derange pas ?
alors j'ai installé
Flashtool 0.9.23.2
XperiFirm 5.0
maintenant que dois je faire ? mais par contre j'ai lancé Xperifirm et j'ai bien la liste de tous les firmwares, je sélectionne le
Xperia XZ Premium
G8141
1308-9476 France Customized FR 45.0A.7.120-R5A
Ensuite je sélectionne la flèche qui monte ou qui descend ?

Les détails que je t'es donné c'est tout bon aussi pour ce téléphone Scelett ? oui ou non
par contre si je veux telecharger le firmware j'ai la fenêtre qui est toute blanche je te fais une capture d'écran
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

Merci pour ton aide encore
 
SkelettSkelter

SkelettSkelter

Administrateur
Inscrit
12 Mai 2013
Messages
13 391
Points
113
  • #34
Salut,

Oulala... Ça ne me dérange pas, mais on verra ça demain car je suis lessivé, je ne m'occuperais pas du forum ce soir.

En attendant, profite de ton téléphone :wink:
 
S

Stom

Membre
Inscrit
28 Juillet 2012
Messages
84
Points
16
  • #35
Merci mais j'attendrai de faire mon téléphone completement pour faire joujou avec surtout :)

alors j'ai réussi a faire la préparation et a télécharger le FW mais c'est au moment a la fin quand je clique sur flash c'est la manipulation quand j'ai la fenêtre qui me dit ce qu'il faut faire je branche mon téléphone et j'appuie directement sur la touche Volume- j'ai bien une lumière verte qui se mets mais la fenêtre reste toujours la :(
que dois je faire ?
 
SkelettSkelter

SkelettSkelter

Administrateur
Inscrit
12 Mai 2013
Messages
13 391
Points
113
  • #36
Salut,

Bon on va reprendre (je vais expliquer en détail, ça me permettra de rediriger d'autres utilisateurs sur ce post) :

Déjà, il faut savoir si tu as la dernière version de Flashtool ou pas, soit la 9.23.2. Si tu ne l'as pas, il va falloir que tu ailles sur le site officiel du logiciel, dans la section download et que tu télécharges le fichier x10flasher.jar, que tu copieras dans le dossier C:\Flashtool, pour remplacer l'ancien.
Si tu l'as déjà fait, désinstalle et réinstalle FT car la fenêtre blanche n'est pas normale.
Ensuite, as-tu téléchargé les drivers du logiciel présent dans C:\Flashtool\Drivers ? Si non, il va falloir le faire après avoir désactivé la vérification de la signature des pilotes de ton PC.

Sur Xperifirm, pour télécharger ton firmware, tu sélectionnes ton modèle (ça, tu sais), le firmware que tu souhaites (tu sais aussi), et je te conseille fortement de prendre les Custoomized, qui sont les firmware stocks de Sony, dépourvu de surcouche opérateur. Ensuite, sur la colonne de droite, tu double-clique sur le firmware pour ouvrir la fenêtre blanche sur ton screen (mais qui ne devrait plus l'être si as suivi mes indications plus haut).

Une fois le firmware téléchargé, tu fermes toutes les fenêtres de Xperifirm, et Flashtool va préparer le firmware automatiquement en .ftf.
Sur Flashtool, tu cliques sur l'éclair à gauche, tu cliques sur la petite flèche à gauche du modèle de ton appareil (plusieurs fois jusqu'à voir apparaitre le firmware souhaité, que tu cliqueras dessu), et tu sélectionnes toutes les cases dans Wipes - Sin (préférable).
Flashtool va faire une certaine préparation et lorsqu'il te demandera de démarrer ton appareil en mode download, tu devras éteindre ton appareil, rester appuyé sur la touche volume -, et brancher le câble USB tout en gardant la touche volume - enfoncé (je pense que tu n'as pas dû faire la manipulation correctement, dans cet ordre-là).

Et là, le firmware va s'installer sur ton appareil, et on verra la suite une fois que tout ça sera fait :wink:
 
S

Stom

Membre
Inscrit
28 Juillet 2012
Messages
84
Points
16
  • #37
Merci Skelett alors j'ai bien toutes les fenêtres que tu me dis je peux te faire des copies d'écran si tu veux, mais c'est au niveau de la manipulation j'ai bien aussi désactiver les signatures des pilotes aussi et la derniere ligne de Flashtool me dit
INFO For2011 devices line, be sure you are not in MTP Mode
voila la dernière phrase pourtant, j'éteins bien mon téléphone , j'appuie sur la touche Vol- et je branche mon téléphone en même temps , tout en gardant cette touche Vol- et ca fait rien du tout si ca me dit juste la Ligne INFO de ce que je t'es marqué plus haut
 
SkelettSkelter

SkelettSkelter

Administrateur
Inscrit
12 Mai 2013
Messages
13 391
Points
113
  • #38
D'accord, donc sur ton téléphone, as-tu activé le déboguage USB ?
 
S

Stom

Membre
Inscrit
28 Juillet 2012
Messages
84
Points
16
  • #39
Oui c'est bien activer
 
SkelettSkelter

SkelettSkelter

Administrateur
Inscrit
12 Mai 2013
Messages
13 391
Points
113
  • #40
La phrase que tu m'as donné plus haut juste là à titre informatif (d'où le "INFO" écrit au début). Traduite, elle donne ça : "Pour les appareils de 2011, assurez-vous que vous n'êtes pas en mode MTP".

Au plus simple, peux-tu me donner tout le log de Flashtool lorsque tu essayes de flasher, jusqu'au bug ?
 
S

Stom

Membre
Inscrit
28 Juillet 2012
Messages
84
Points
16
  • #41
Voila ce que fais Flashtool
10/039/2017 10:39:27 - INFO - Flashtool Version 0.9.23.2 built on 19-01-2017 21:50:00
10/039/2017 10:39:27 - INFO - Executing search strategies to find proxy selector
10/039/2017 10:39:27 - INFO - No proxy found for IE. Trying next one
10/039/2017 10:39:27 - INFO - No proxy found for firefox. Trying next one
10/039/2017 10:39:27 - INFO - No proxy found for java. Trying next one
10/039/2017 10:39:28 - INFO - Syncing devices from github
10/039/2017 10:39:28 - INFO - Opening devices repository.
10/039/2017 10:39:28 - INFO - Scanning devices folder for changes.
10/039/2017 10:39:42 - INFO - Pulling changes from github.
10/039/2017 10:39:42 - INFO - Quietly closing devices repository.
10/039/2017 10:39:42 - INFO - Devices sync finished.
10/039/2017 10:39:42 - INFO - Loading devices database
10/039/2017 10:39:42 - INFO - Loaded 98 devices
10/039/2017 10:39:42 - INFO - Starting phone detection
10/039/2017 10:39:47 - INFO - Device disconnected
10/040/2017 10:40:04 - INFO - Selected Bundle for Sony Xperia XZ Premium(G8141). FW release : 45.0.A.7.120. Customization : Customized FR
10/040/2017 10:40:04 - INFO - Preparing files for flashing
10/041/2017 10:41:37 - INFO - Please connect your device into flashmode
10/042/2017 10:43:30 - INFO - Device connected with USB debugging off
10/043/2017 10:43:30 - INFO - For 2011 devices line, be sure you are not in MTP mode

et ca reste sur la fenêtre ou on me dit de brancher le téléphone et en plus j'ai bien la lumiere verte qui est allumé en fixe
 
SkelettSkelter

SkelettSkelter

Administrateur
Inscrit
12 Mai 2013
Messages
13 391
Points
113
  • #42
Ok donc ton log est bon, aucun porblème.

J'ai fait une petie recherche sur XDA. En natif, la dernière version de Flashtool ne prend pas en charge le XZ Premium. Il lui faut donc un script pour que cela passe, que voici : .

Il faudra extraire le fichier .zip, et récupérer les 3 fichiers dans le dossier pour ensuite les mettre dans [FLASHTOOLUSERHOME]\mydevices (donc dans C:\User\[ton nom d'utilisateur]\Flashtool\mydevices (le chemin est peut-être erroné, je fais ça de tête et ce n'est pas évident).

Et regarde l'avant dernière ligne du log : le déboguage USB n'est pas activé sur ton appareil...
 
S

Stom

Membre
Inscrit
28 Juillet 2012
Messages
84
Points
16
  • #43
je fais cela et ca fait toujours rien toujours bloqué a la fenêtre du branchement alors par contre j'ai une petite question quand je branche le téléphone sur mon PC en mode LED verte allumé mon PC ne fait aucune détection, peut être un indice ou peut être normal ?

j'ai bien installé les drivers de flashtool en désactivant aussi les signatures de pilote sur Windows
 
SkelettSkelter

SkelettSkelter

Administrateur
Inscrit
12 Mai 2013
Messages
13 391
Points
113
  • #44
Ah punaise, bien vu, j'ai compris ce qui manque :lol:

Je suppose que tu n'as pas installé les drivers ADB : ?

Si avec le lien que je t'ai donné, il va falloir installer Android Studio (ce sera plus long, mais beaucoup plus fiable).
 
S

Stom

Membre
Inscrit
28 Juillet 2012
Messages
84
Points
16
  • #45
bizarre j'ai mis les drivers que tu m'as donné via XDA et la c'est d'autres drivers ? il y a pas quelque chose qui va pas ?
mais bizarre que quand je branche mon téléphone mode eteind mon PC ne le détecte pas surtout quand je branche au moment de la fenêtre que flashtool me dit de brancher celui ci c'est normal cela ?

En même temps dans le lien que tu m'as donné sur XDA tu me dis aussi que dans le dossier décompressé il y a 3 fichiers bah sur celui que tu m'as donné il y en a un seul
 
SkelettSkelter

SkelettSkelter

Administrateur
Inscrit
12 Mai 2013
Messages
13 391
Points
113
  • #46
De quel lien XDA tu me parles ? Le seul fichier que je t'ai filé, ce ne sont pas des pilotes, mais un script pour Flashtool. Rien à voir, donc.

Maintenant que tu as installé les scripts et que ça fait toujours pareil, c'est simplement parce que tu m'as toi-même donné la solution : Les pilotes ADB d'Android qui ne sont pas installés sur ton PC et que je te demande d'installer.
 
S

Stom

Membre
Inscrit
28 Juillet 2012
Messages
84
Points
16
  • #47
Ce lien la

J'ai installé les drivers en faisant yes a chaque fois et hélas ca fait toujours pareil
 
SkelettSkelter

SkelettSkelter

Administrateur
Inscrit
12 Mai 2013
Messages
13 391
Points
113
  • #48
Stom a dit:
Ce lien la

J'ai installé les drivers en faisant yes a chaque fois et hélas ca fait toujours pareil

Je te le répète, ce n'est pas des drivers, mais des scripts spéciaux pour Flashtool...

Relis correctement mes posts plus haut.
 
S

Stom

Membre
Inscrit
28 Juillet 2012
Messages
84
Points
16
  • #49
Alors j'ai installé le script, les drivers ATB en suivant les instructions en faisant oui a chaque fois j'ai relancé Flashtool et refais flashmode,et ca reste bloqué sur cette fameuse fenêtre. Alors si je fais bien la manipulation,
Je mets mon téléphone en usb debbuging
J'éteins mon téléphone
J'appuie sur la touche Vol-
Et je branche mon téléphone sur l'ordi

C'est bien comme ça ?
 
SkelettSkelter

SkelettSkelter

Administrateur
Inscrit
12 Mai 2013
Messages
13 391
Points
113
  • #50
Ça m'a l'air bon, oui.

Mais comme je te l'ai dit, si ça ne passe et que le problème est toujours présent, installe Android Studio
 
S

Stom

Membre
Inscrit
28 Juillet 2012
Messages
84
Points
16
  • #51
Tu peux me passer un lien pour le télécharger cet Android Studio

bon j'ai trouvé le logiciel Android Studio, je l'installe en ce moment mais que dois je faire par la suite ? en te remerciant
 
SkelettSkelter

SkelettSkelter

Administrateur
Inscrit
12 Mai 2013
Messages
13 391
Points
113
  • #52
Rien de plus que de réessayer de flasher ton appareil
 
S

Stom

Membre
Inscrit
28 Juillet 2012
Messages
84
Points
16
  • #53
avec flashtool ?
 
SkelettSkelter

SkelettSkelter

Administrateur
Inscrit
12 Mai 2013
Messages
13 391
Points
113
  • #54
Ben oui...
 
S

Stom

Membre
Inscrit
28 Juillet 2012
Messages
84
Points
16
  • #55
ca fonctionne pas toujours bloqué sur la fenetre pour branchement :( et j'ai bien la LED Verte qui est allumé quand je fais la manipulation avec la touche Vol-
 
D

Dorynous

Membre
Inscrit
27 Février 2015
Messages
105
Points
18
  • #56
Hello storm je te propose de copier ton script .fsc dans la rom que tu souhaite flashé ,ensuite sur flashtool tu va créer un nouveau bundle ...Tools > Bundles > Create,Sélectionne le firmware dans lequel tu as collé ton script fsc , Double clique sur la zone de texte Device , Sectionnez le XZprem en double cliquant, puis G81xx il me semble... en fonction de ton model, Branding : comment tu veux un nom qui te permettra de le retrouver facilement dans l'arborescence , Version : 'Bundle Perso' (comme tu veux),Vérifier que le script fsc se trouve en haut de liste , sélectionne le tout et envoie tout sa dans firmware content,puis clique sur Create , normalement cela te fera une rom avec le script nécessaire au flash,je ne peux malheureusement rien te confirmé je ne possède qu'un simple XZ no premium :)

Aussi d’après ton dernier Log ... 10/042/2017 10:43:30 - INFO - Device connected with USB debugging off corrige moi ça de suite :nonon:
 
S

Stom

Membre
Inscrit
28 Juillet 2012
Messages
84
Points
16
  • #57
Bon les amis je vais reprendre tout a zéro j'ai horreur de cela
Alors dites moi si oui ou non par rapport aux questions que je vais poser et si je fais bien tout cela
Est ce que j'ai besoin de Xperia Companion d'installer sur mon PC oui ou non ?
Alors je télécharge Flashtool flashtool-0.9.23.1 que je mets a jour aussi ca je sais faire .
Ensuite je désactive les signatures pilotes de Windows
j'installe les drivers de Flashtool
Mettre le script G81XX dans le dossier C /User/Flashtool/mydevices/
pour le coté Flashtool est ce que j'ai bon oui ou non ?

Ensuite pour le telechargement de la ROM
Lancer Flashtool
Cliquez sur l'insigne Xperifirm
Sélectionner mon FW
Téléchargement du FW
Fermeture du logiciel Xperifirm
Est ce que c'est bien cela pour le téléchargement de la ROM

Flashage du téléphone
Ne pas branchez le téléphone sur l'ordi
Ouvrir Flashtool
Cliquez sur l'éclair
Sélectionner Flashmode
Sélectionner son FW
Cochez toutes les cases Wipe Sin
Sélectionnez flash
Au moment de la fenêtre me demandant de brancher mon téléphone
Appuyez sur la touche Vol+ Et bancher le câble USB et ensuite il y a juste a attendre que la fenêtre parte d'elle même ?

On est bien d'accord sur tout ?
 
D

Dorynous

Membre
Inscrit
27 Février 2015
Messages
105
Points
18
  • #58
Est ce que j'ai besoin de Xperia Companion d'installer sur mon PC oui ou non ? ... Sa peu servir si tu reste en rom Stock
Alors je télécharge Flashtool flashtool-0.9.23.1 que je mets a jour aussi ça je sais faire ... Cool
Ensuite je désactive les signatures pilotes de Windows...Tres important
j'installe les drivers de Flashtool ... C'est C'est bien également
Mettre le script G81XX dans le dossier C /User/Flashtool/mydevices/ ... Il est déja normalement
pour le coté Flashtool est ce que j'ai bon oui ou non ... C'est correct

Ensuite pour le telechargement de la ROM
Lancer Flashtool ... Yes
Cliquez sur l'insigne Xperifirm ...Yes
Sélectionner mon FW ... Sélectionne ton modèle de téléphone Xz Premium,puis ta Rom et ensuite ...
Téléchargement du FW Yes
Fermeture du logiciel Xperifirm ...Yes
Est ce que c'est bien cela pour le téléchargement de la ROM C'est correcte

Flashage du téléphone
Ne pas branchez le téléphone sur l'ordi ... ok
Ouvrir Flashtool...Yes ,passé son telephone en débuggage Usb
Cliquez sur l'éclair Oui
Sélectionner Flashmode oui
Sélectionner son FW Oui
Cochez toutes les cases Wipe Sin ... Si besoin
Sélectionnez flash ...Oui
Au moment de la fenêtre me demandant de brancher mon téléphone...Yes
Appuyez sur la touche Vol+ Et bancher le câble USB et ensuite il y a juste a attendre que la fenêtre parte d'elle même ? moi je dirais Volume - pour le flash mode...
 
S

Stom

Membre
Inscrit
28 Juillet 2012
Messages
84
Points
16
  • #59
oops dsl oui c'est bien Vol-
 
Goldo 62

Goldo 62

Membre
Inscrit
29 Janvier 2012
Messages
1 242
Points
38
  • #60
Hello [emoji112] les gars, je rejoins la discussion...
Voilà une manip qui est bien expliquée....
Actuellement je suis en déplacement, mais dès que je peux j'essaye et je vous tiens au courant....
Par contre, pour le script il faut bien le dezipper et le placer dans le dossier my device...
Normalement il y a rien d'autre à faire...
 
S

Stom

Membre
Inscrit
28 Juillet 2012
Messages
84
Points
16
  • #61
Salut Goldo 62
Merci pour ton aide, mais le script est bien dans mydevices et j'ai même refait le bundle avec dony et même moi je comprends pas c'est au niveau dans la fenetre de connexion le telephone la LED verte est bien allumé mais ca passe pas la suite

J'ai mis le script aussi dans mydevices et ca fait rien du tout, toujours la fenêtre de demande de connexion qui se retire pas et pourtant le téléphone a la LED Verte d'allumé
 
S

Stom

Membre
Inscrit
28 Juillet 2012
Messages
84
Points
16
  • #62
Alors j'ai fait cela avec XDA j'ai trouvé ceci ce fichier
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

que j'ai mis dans le dossier firmwares de flashtool et ensuite je vous mets le lien du site XDA et vou suivez les instructions et c'est parti et chez moi cela a fonctionner je suis en ROM Stock SONY
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
 
Goldo 62

Goldo 62

Membre
Inscrit
29 Janvier 2012
Messages
1 242
Points
38
  • #63
Salut, à tous,
Alors tu as flash avec new flasher?
Sur XDA-Developers j'ai lu que le mec qui a créé ce soft à été banni.. Et que aussi il été bourré de bug
 
S

Stom

Membre
Inscrit
28 Juillet 2012
Messages
84
Points
16
  • #64
pourtant cela a fonctionner chez moi ,mais je vais attendre et suivre aussi dory pour si il y a une nouvelle facon ou Flashtool soit mis a jour etc...
 
Goldo 62

Goldo 62

Membre
Inscrit
29 Janvier 2012
Messages
1 242
Points
38
  • #65
Ok je vais essayer ce week-end, je vais télécharger la dernière rom customized. Fr qui vient de sortir cette semaine je crois...
Je vous tiens au courant
 
S

Stom

Membre
Inscrit
28 Juillet 2012
Messages
84
Points
16
  • #66
Salut Goldo62 oui j'ai flasher avec ce newflasher mais je suis novice dans le monde du robot vert, et sincèrement cool quand même de m'aider, mais je viens du monde Microsoft et sincèrement je préfère, carrément au niveau personnalisation, etc.... Microsoft désolé
J'attends juste le Surface Note et ensuite je repars mais c'est vrai que le SONY est un très bon téléphone mais c'est au niveau de l'interface j'ai quand même du mal par contre pour un thème tout noir y compris les paramètres sans toucher au bootloader est ce qu'il y a des thèmes comme cela oui ou non et si oui est ce que quelqu'un pourrais me passer un lien sur le Google play en vous remerciant
 
Goldo 62

Goldo 62

Membre
Inscrit
29 Janvier 2012
Messages
1 242
Points
38
  • #67
Hello stom, il y a pas de soucis...
Pour les thèmes tu vas dans les paramètres du téléphone et tu as une partie thème, tu vas dessus, tu tombera sur tout les thèmes qu'il a dans le téléphone et aussi un lien pour en télécharger des nouveaux
Je pense que tu devrais trouver ton bonheur....
 
S

Stom

Membre
Inscrit
28 Juillet 2012
Messages
84
Points
16
  • #68
Merci Goldo62 par contre comment fais t'on pour retirer complètement le vibreur et le remettre comme on veut ? en te remerciant
 
Goldo 62

Goldo 62

Membre
Inscrit
29 Janvier 2012
Messages
1 242
Points
38
  • #69
Hello,
Bon finalement j'ai flashé avec le newflasher de xda....
ça a marché,il redémarre et la il me réinstalle toutes mes applis.....
donc a suivre....
Pour ce qui est du vibreur tu dois trouver cela dans les paramètres dans l'onglet sonneries je crois
Voila
 
S

Stom

Membre
Inscrit
28 Juillet 2012
Messages
84
Points
16
  • #70
Merci Goldo62 mais tu peux me le dire correctement parce que j'ai vraiment pas trouver oui j'ai bien la chose sons mais dedans rien concernant le vibreur en te remerciant
 
Goldo 62

Goldo 62

Membre
Inscrit
29 Janvier 2012
Messages
1 242
Points
38
  • #71
Hello,
oui effectivement c’est bien dans l'onglet sons...
Mais personnellement moi je laisse le vibreur activé....
 
S

Stom

Membre
Inscrit
28 Juillet 2012
Messages
84
Points
16
  • #72
alors je suis dans SONS mais c'est ou exactement ? :(
que dois je faire ?
 
SkelettSkelter

SkelettSkelter

Administrateur
Inscrit
12 Mai 2013
Messages
13 391
Points
113
  • #73
Salut,

Regarde à "Autres sons"
 
S

Stom

Membre
Inscrit
28 Juillet 2012
Messages
84
Points
16
  • #74
Ouais j'ai regardé mais le vibreur reste toujours actif, si tu veux si je coupe le volume de la sonnerie je voudrais pas que le vibreur se mette en route voilà ce que je veux
 
SkelettSkelter

SkelettSkelter

Administrateur
Inscrit
12 Mai 2013
Messages
13 391
Points
113
  • #75
Pour enlever ça sur mon Z5, j'appuyais plusieurs fois que la touche volume -

De la sonnerie, il passe au vibreur puis au silence total.
 
Haut Bas