Nouveau Z5, drm keys, aide

  • Auteur de la discussion dragonnblack54
  • Date de début
D

dragonnblack54

Membre
Inscrit
11 Octobre 2015
Messages
1
Points
0
  • #1
Bonjour,

J'ai récemment acquis un z5 revenant du sav Sony de seconde main on va dire.

Venant d'un z3 ou j'ai perdu mes clés drm j'ai été triste de ma qualité photo.

J'ai remarqué ne pas avoir le lecteur d'empreintes dans les options, je regarde un peu, bootloader déverrouillé mais clé drm toujours sur le téléphone j'ai été dans le menu dial pour voir il y avait les 2 active etc etc.

Ce Z5 est actuellement sous MM avec une surcouche sfr, j'aimerais réactiver les clés drm je dois downgrade à lollipop reflash drm et upgrade avec une rom ?

voici ce que me donne menu services:
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


Si j'ai bien compris le tuto yvoroot est bon ?

Merci d'avance

edit: ajout images
 
SkelettSkelter

SkelettSkelter

Administrateur
Inscrit
12 Mai 2013
Messages
13 391
Points
113
  • #2
Salut,

dragonnblack54 a dit:
J'ai remarqué ne pas avoir le lecteur d'empreintes dans les options,

Le lecteur d'empreinte de ton appareil se trouve dans Réglages -> Sécurité -> Gestionnaire d'empreinte.

dragonnblack54 a dit:
bootloader déverrouillé mais clé drm toujours sur le téléphone

Bootloader déverrouillé ou déverrouillable ? Ce n'est pas pareil. Je pense plutôt que ton BL est déverrouillable. Si les clés DRM sont sur l'appareil et que ce dernier n'est pas root, donc il n'est pas verrouillé (et oui, pour remettre les clés, ou plutôt les simuler, il faut être root).

dragonnblack54 a dit:
j'ai été dans le menu dial pour voir il y avait les 2 active etc etc.

Les 2 quoi ?

dragonnblack54 a dit:
Ce Z5 est actuellement sous MM avec une surcouche sfr, j'aimerais réactiver les clés drm je dois downgrade à lollipop reflash drm et upgrade avec une rom ?

Les clés DRM sont perdues ou pas ? C'est un peu contradictoire.

Sinon, comme je l'ai dit plus haut, tu peux simplement les simuler car une fois perdue, elles le sont définitivement et rien ne pourra les faire revenir. Mais pour les perdre, il faut déverrouiller le bootloader.

dragonnblack54 a dit:
Si j'ai bien compris le tuto yvoroot est bon ?

Le tuto Iovyroot permet de lancer un "temp root" (root temporaire) avec un BL verrouillé afin de pouvoir sauvegarder ses DRM, avant de déverrouiller son bootloader.
 

Sujets en relation

Haut Bas