Nouveau telephone. Recup historique Whatsapp impossible bien que Google Drive

  • Auteur de la discussion carolynee
  • Date de début
C

carolynee

Membre
Inscrit
4 Février 2019
Messages
2
Points
1
  • #1
Bonjour, désolé de vous embêter avec mon problème. Je suis passé d'un téléphone Wiko a un Samsung S8.

Dans mon ancien téléphone, le Wiko, dans l'appli Whatsapp je déclenche la sauvegarde locale plus sur Google drive. Je précise que dedans il y a une carte SD.

Dans le nouveau téléphone, je démarre WhatsApp, je rentre mon numéro est le SMS, et ça me restaure des messages, mais ce sont les messages d'il y a 6 mois, pas les derniers messages que je viens de sauvegarder.

Pourriez-vous s'il vous plaît m'aider à résoudre ce problème ? Je précise même si je pense que ça n'a rien à voir, que ma carte SD de mon ancien téléphone n'est pas reconnu dans S8 qui me propose de la formater. Merci encore.
 
fruity101079

fruity101079

Membre VIP
Inscrit
7 Mars 2012
Messages
2 295
Points
48
  • #2
Bonjour
Je n'ai pas de solutions concernant whatsapp (est-ce si importants de récupérer les anciennes conversations??), par contre, pour la carte sd, c'est a priori normal, car si celle-ci était chiffrée, le nouveau tel ne peut pas la lire (c'est un peu le but du chiffrement), a moins de la reformater (et de la rechiffrer).
 
C

carolynee

Membre
Inscrit
4 Février 2019
Messages
2
Points
1
  • #3
Bonsoir et un grand merci Pour ta réponse. C'est pas si grave de perdre l'historique d'une manière générale mais pas une conversation spécifique j'ai vraiment besoin. Cependant je comprends que tu ne puisses pas m'aider sur ce point. Je ne savais pas que ma carte mémoire était peut-être chiffree. Je vais regarder en la remettant dans l'ancien téléphone. J'espère qu'on peut la déchiffrer.

J'ai réussi à fixer la plus part de mes problèmes en regardant sur Internet. Par contre pour l'instant je n'ai pas trouvé de solution, je remarque que le téléphone quand il a le Bluetooth allumé ne se connecte jamais tout seul (sans que je fasse rien) aux périphériques Bluetooth comme la voiture ou une enceinte chez moi. Aurais-tu une idée ? Je te remercie

PS : Par compte quand je sélectionne manuellement sur quel device Bluetooth il faut se connecter, ça marche instantanément
 
fruity101079

fruity101079

Membre VIP
Inscrit
7 Mars 2012
Messages
2 295
Points
48
  • #4
J'ai le même souci concernant le bluetooth, c'est plutôt aléatoire, mais j'ai désactivé pas mal de chose comme la recherche automatique , etc...
 

Sujets en relation

Haut Bas