Nouveau téléphone et problème de gestion d'applications

  • Auteur de la discussion christriton
  • Date de début
C

christriton

Membre
Inscrit
16 Février 2014
Messages
4
Points
0
  • #1
Bonsoir,
j'ai depuis hier un Samsung Galaxy Express et je commence déjà à galérer...
Je cherche un moyen pour désinstaller des applications pré-installées comme "Drop Box", ''google play" et autre.
Sauf que j'ai deux problèmes...
1) Quelles applications puis-je supprimer? (Chat On, Flip Board, Google, Game Hub, Group Play, Google photo, Samsung link, S suggest, Samsung apps (a quoi sert cette appli puisqu'il y a le play store?), Hangouts et S suggests)
2) Comment les supprimer?

Merci d'avance.
 
T

TomtomS3

Membre
Inscrit
4 Septembre 2013
Messages
235
Points
0
  • #2
Salut :)

Problème récurant pour beaucoup... Tu ne sais pas les désinstallées comme ça... Elles sont fournies avec la rom... Il faut donc acquérir les droits super utilisateurs pour pouvoir les supprimer... Tu dois rooter ton téléphone (et éventuellement changer de rom)
 
C

christriton

Membre
Inscrit
16 Février 2014
Messages
4
Points
0
  • #3
Du coup, ça fonctionne comment le root? Et en quoi consiste le changement de rom?
Merci
 
T

TomtomS3

Membre
Inscrit
4 Septembre 2013
Messages
235
Points
0
  • #4
Bon pour faire simple, samsung limite l'utilisation du téléphone. En gros ton téléphone est capable de bien plus que ce qu'on te dit officiellement. Le root est le bélier qui défonce cette frontière... Il permet d'aquérir les droits de super utilisateur et de passer en mode développement :)

Changer de rom... C'est changer d'OS (operating system) c'est comme passer de windows xp à windows 8. Sauf que ici tu ne prendra plus une rom officielle fournie par samsung mais une rom dite "custom" développer par des gens extérieur et qui est basée ou non sur une rom officielle. L'installation d'une telle rom te permet de décider via un aroma la plus part du temps les applications que tu veux ou non installer dessus.

ATTENTION: Le root ne fait pas sauter la garantie mais l'installation d'une rom custom si...
 
C

christriton

Membre
Inscrit
16 Février 2014
Messages
4
Points
0
  • #5
Donc si je veux supprimer ces applications, je dois rooter mon téléphone. Mais changer de rom, c'est obligatoire ou non? undecided
Je suis un cas désespéré... Désolé...
 
T

TomtomS3

Membre
Inscrit
4 Septembre 2013
Messages
235
Points
0
  • #6
Normalement ça n'est pas obligatoire d'installer une rom custom juste plus simple mais le root suffit :)
 
C

christriton

Membre
Inscrit
16 Février 2014
Messages
4
Points
0
  • #7
Donc je vais rooter...
En cas de problème puis-je revenir vers vous?
Merci encore pour votre patience :)
 
T

TomtomS3

Membre
Inscrit
4 Septembre 2013
Messages
235
Points
0
  • #8
Sans aucun problèmes :D
 
R

risingforce

Membre
Inscrit
29 Septembre 2012
Messages
49
Points
0
  • #9
De toute façon il n'y a pas (encore) de ROM custom pour ce téléphone :?
 
T

TomtomS3

Membre
Inscrit
4 Septembre 2013
Messages
235
Points
0
  • #10
donne moi les info que tu as sur ton tel... numéro de version, modèle... comme dans ma signature :)
 
Haut Bas