Nouveau sur galaxy s2 /Ma synthese/mes questions

  • Auteur de la discussion sksbir
  • Date de début
S

sksbir

Membre
Inscrit
5 Juillet 2012
Messages
15
Points
0
  • #1
yoanf26 a dit:
Enervé non, mais des gens qui ne lisent pas les infos complètes de leur téléphone et qu'il brick pour se plaindre après que c'est la faute de PhonAndroid, ça j'en ai vu. Donc il vaut mieux poser les questions que de se retrouver dans le caca avec un S2 unitilisable, pour une erreur que l'on peut éviter et voir mettre un smartphone de ce prix à la poubelle.
( source )

Bonjour
Je te prends au mot, et je viens donc poser des questions, parce que j'avoue que je suis un peu perdu avec le galaxy S2 (mon LG OB m'a paru plus simple à customiser) : Le problème n'est pas le manque d'information mais plutôt une foison d'informations parfois contradictoires.
Du coup, j'ai passé plusieurs heures à remettre ce sujet d'équerre et j'imagine qu'il peut servir à un débutant "Galaxy S2" à s'y retrouver...


Les topics que j'ai repérés :

- [INFOS][i9100] Liste des Roms Samsung Galaxy S2 i9100/i9100P : 789 pages.
- [INFOS][i9100] Liste des Kernels pour le Galaxy S II : 123 pages.
-
- [ROM CUSTOM][i9100] CRISKELOSERVANTEAM : 920 pages ( la rom criskelo, désignée comme la meilleure, via le sondage ci-dessus ).
- TUTO : Installation Android 4.0.4 sur Galaxy S2 via CyanogenMod RC1 + Installation S-Voice [MAJ 09/07/2012]
- [KERNEL][i9100] CF-Root 5.0 + Superuser + BusyBox + CWM 5.0
- [TUTO][i9100] Comprendre ce qu'est un JIG USB
- [TUTO][i9100] Supprimer Triangle jaune sous ICS 4.0

Mon matos :

- Modele : GT-I9100P / android 2.3.4 / I9100PBVKI2 / kernel 2.6.35.7-I9100PBVKI3-CL608158 root@DELL82 #2
en plus clair : Rom Orange, gingerbread, et j'ai réussi à le rooter avec unlockroot2.2
J'ai installé kies sur un PC isolé, et il me propose de mettre à jour le micrologiciel
Version actuelle : PDA:KI3 / PHONE:KI2/CSC:KI3(FTM)
Derniere version:pDA:LP8 / PHONE:LP7/CSC:LP8(FTM)
Problème, la MAJ via kies se plante immédiatement...

Question N°1 : c'est parce que je l'ai rooté ?
Question N°2 : pour installer une rom officielle, on utilise seulement odin, et pour installer une rom custom, on utilise odin pour installer CFROOT+CWM, puis on utilise CWM pour installer la rom. J'ai juste ?

Le tuto de la rom criskelo commence par expliquer qu'il faut partir d'une rom KI3 (ouf, on dirait bien que c'est celle que j'ai déjà.. j'imagine la tête de ceux qui ont essayé une autre rom ou ont réussi à passer à ICS avec kies: il doivent donc revenir à cette rom KI3, puis réinstaller CWM , puis installer enfin cette rom..et en plus,c'est marrant, criskelo n'impose pas ce passage par la KI3
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
.

Question N°3 : Ce passage par la KI3 est-il vraiment obligatoire ?

Question N°4 : J'ai un I9100P appelé ici Cityzi. J'ai lu ailleurs que I9100P, c'est un I9100 avec la puce NFC.
Mon seul risque avec une rom pour I9100, c'est de ne pas voir reconnu la puce NFC. C'est pas du tout un risque de briker le tel comme si j'avais un I9100G. On 'est d'accord ?

Question N°5 : le topic sur les rom officielles indique que le I9100P ne dispose que de 2 versions officielles vraiment dédiées :
I9100P - BVKL2 2.3.6 - Décembre 2011 - Version One Package. MDP : samfirmware.com
I9100P - BVKI3 2.3.5 - Octobre 2011 - Version One Package.

Pourquoi KIES a t'il alors essayé de me mettre mon tel à jour avec une version ICS ?

Question N°6 : A propos du topic sur les kernels : C'est quoi cette subtilité entre kernel et rom ? La rom ne contient pas son kernel ?

Question N°7 : Est-ce que du moment qu'on utilise Odin, on obtient le triangle jaune , y compris si on installe une rom officielle ou seulement CFROOT ? le fait de rooter augmente le compteur mais n'affiche pas le triangle ? Pourquoi la méthode software n'est-elle pas préférée à celle du jig ? Que fait le jig que ne fait pas la méthode software ?

Bon, je crois que j'ai assez chargé le topic comme ça. Merci déjà de m'avoir lu jusqu'au bout :)
 
YohKenshiro

YohKenshiro

Membre VIP
Inscrit
11 Février 2012
Messages
2 731
Points
0
  • #2
hello,

purée trop de question d'un cout la lol ><

1 - normalement une fois rooter les S2 ne sont plus reconnu par kies, donc je suppose
2 - quand tu installe une rom officielle odin est utilisé, quand tu installe uns custom, c'est CWM une fois rooter
3 - c'est préférable oui pour repartir sur une base saine
4 - le P et le normal sont identique sauf la puce en plus qui en sera plus reconnu si tu installe une rom normal
5 - aucune réponse une nouvelle rom est peut etre sorti (mais je sais pas vraiment sa)
6 - la rom contient sont kernel, mais les kernel custom comme siyah, permettent de rooter le téléphone
7 - odin te met le triangle si tu root ton S2, si tu installe de l'officielle sa ne met pas le triangle ni augmente le compteur, et le jig te démarre ton téléphone en mode donwload quand celkui ci est bloquer sa peut etre la solution pour se débloquer, perso j'en est un mais jamais utiliser j'utilise triangle away pour le rectangle et le compteur

j'espere que j'ai répondu a tout XD
 
gab34

gab34

Membre VIP
Inscrit
15 Mai 2012
Messages
1 264
Points
36
  • #3
Salut

normalement une fois rooter les S2 ne sont plus reconnu par kies

Pourtant le mien est rooter et toujours reconnu par kies
 
S

sksbir

Membre
Inscrit
5 Juillet 2012
Messages
15
Points
0
  • #4
YohKenshiro a dit:
hello,
purée trop de question d'un cout la lol ><
ha ben oui, quand je me lance, on m'arrête plus, et là, j'arrive pour la 2eme couche :lol:
En tout cas, un grand merci d'avoir répondu aussi vite et aussi complètement.
YohKenshiro a dit:
1 - normalement une fois rooter les S2 ne sont plus reconnu par kies, donc je suppose
gab34 semble penser que non. Donc, la question reste en suspens, sachant que je crois bien que je vais finir par craquer et me passer de kies. Une autre explication possible, c'est que la machine hébergeant kies est derriere un proxy... J'imagine que la rom officielle que kies veut m'installer, il doit commencer par la télécharger,donc,c'est pas impossible.

Ok pour les questions 2 3 4 5 7

YohKenshiro a dit:
6 - la rom contient son kernel, mais les kernel custom comme siyah, permettent de rooter le téléphone
Oui, mais les rom custom contiennent également un kernel custom permettant de conserver le droit de root non ? Pourtant, je vois dans ton profil que tu as appliqué un kernel custom (siyah) sur une rom custom ( Criskeloservanteam )... pourquoi ?
 
YohKenshiro

YohKenshiro

Membre VIP
Inscrit
11 Février 2012
Messages
2 731
Points
0
  • #5
1 - Kies est une grosse daub qui fait bugguer le tel a 95%, si sa passe c'est que tu est un chanceux XD joue au loto lol
2 - Les rom custom sont rooter, mais le lernel est toujours le kernel d'origine (si je dit pas de bétises), ils ne tiennent pas la batterie avec leur fichue kernel a 2 balles, donc vive siyah :p

je vit sa qu'on t’arrête pu toi XD
 
S

sksbir

Membre
Inscrit
5 Juillet 2012
Messages
15
Points
0
  • #6
Merci pour ta réponse YohKenshiro. Maintenant que je sais où je veux aller, c'est parti.

Donc, je pars de cette version :
- Numéro de version : Gingerbread.BVKI3
- version kernel : 2.6.35.7-I9100PBVKI3-CL608158
- version de la bande de base : I9100PBVKI2
- version Android : 2.3.4

---> installation de CF-Root v4.2 KI3 pour me faire les dents ---> ok..
---> installation de la rom KI3 comme conseillé dans le topic de la rom CRISKELOSER
Je suis maintenant avec un téléphone tout neuf ( config usine ) qui a perdu son logo orange au boot.

- Numéro de version : Gingerbread.XXKI3
- version kernel : 2.6.35.7-I9100XXKI3-CL5767579
- version de la bande de base : I9100XXKI3
- version Android : 2.3.5

Bien, tout est maintenant à "KI3" alors que ma version d'android a évolué ... Je reprend donc l'installation du CF-Root v4.2 KI3 (la même que au début ) pour réinstaller le mode root, et les petits utilitaires bien pratiques pour démarrer CWM ce qui va etre bien utile pour la suite...

[edit] suite : plutot que de suivre le tuto français d'installation de la rom CRISKELOSER ( charger une rom KI3, puis versions 10,11et 12 de la ROM ), j'ai préféré suivre le début du tuto du forum XDA. J'ai donc installé une rom 4.0.3 constructeur ( I9100XXLPH 4.0.3 ), puis le CFROOT qui va bien avec ( CF-Root v5.2 LPH ).

Le S2 est maintenant tout à fait stable, sans reboot intempestifs comme avec la ROM d'origine. Tout à l'air de fonctionner. Je pense que je vais en rester là pour le moment.
 

Sujets en relation

Haut Bas