Nouveau sur Android, besoin d'aide

  • Auteur de la discussion Polak-X
  • Date de début
P

Polak-X

Membre
Inscrit
5 Avril 2016
Messages
36
Points
6
  • #1
Bonjour à tous,

J'ai acheté hier un Samsung Galaxy S7 (j'avais un iPhone 6 avant) et pour le moment j'en suis très content, cependant j'ai quelques questions qui restent sans réponse, si vous pouviez m'aider...

1) Comment prendre un screenshot ? J'ai cherché sur internet tout le monde dit d'appuyer et maintenir le bouton power et home, mais quand je fais ça, ça fait une petite vibration et rien d'autre, j'ai essayé plus ou moins long etc, pas moyen d'y arriver...

2) Sur iPhone j'utilisais le mode sommeil pour ne pas avoir de notification la nuit (en choisissant la plage horaire), sur le S7 c'est le mode "ne pas déranger" ?

3) Parfois il active le mode multi tâches tout seul sans même que j'appuie sur la touche, comme si elle était hyper sensible et qu'un courant d'air pouvait l'activer...

4) Ce matin je me lève je vois que j'ai 6 mails mais pas de pastille (le petit numéro) sur l'icône de l'app pour les mails (Gmail). On peut l'activer ?

Merci d'avance à ceux qui pourront m'aider :)

PS : Je précise j'y connais peu de chose à Android alors dans les explications allez-y mollo SVP :happy1:
 
iDroid

iDroid

Membre VIP
Inscrit
16 Décembre 2012
Messages
2 876
Points
0
  • #2
Salut :)

1) Regarde dans la Galerie, si il y a un dossier Screenshots, tu as la bonne combinaison ;-)
2) L'équivalent du mode sommeil chez Apple est le mode "Ne pas déranger" ou Mode Blocage (tu as forcément l'un des deux)
3) Le multitâche est un bouton tactile (en bas à gauche), donc effectivement une simple glissade sur ce bouton peut ouvrir l'interface multitâche ^_^ (RIP la touche Menu)
4) Je crois, à confirmer que les pastilles ne fonctionnent qu'avec ce qui est relatif à Touchwiz (Téléphone, Messages, S Planner, etc.). ([A CONFIRMER]), ou alors c'est une option à activer mais là je ne sais pas (je ne connais pas les nouveaux Touchwiz ^_^)

@+
 
P

Polak-X

Membre
Inscrit
5 Avril 2016
Messages
36
Points
6
  • #3
Merci pour ta réponse. Alors :

1) Pas de dossier screenshots...
2) Ok ça j'ai trouvé, merci
3) Il est HYPER sensible le bouton, parfois je ne le touche même pas que ça s'active, ça arrive surtout quand j'appuie sur une touche en bas sur le clavier (la touche Sym je crois). C'est chiant, je m'y ferais...
4) Ah crotte, c'est chiant ça. Donc l'app Mail d'origine (celle dans le dossier Samsung) je suppose que ça devrait fonctionner ? Par rapport à Gmail c'est pareil non ?

Nouvelle question : le fameux mode qui permet de couper l'écran en deux, on peut le désactiver ?

Merci
 
vmsn

vmsn

Membre
Inscrit
18 Mars 2013
Messages
70
Points
16
  • #4
Salut,

1. pour le faire correctement, appuie quelques milisecondes avant sur power puis sur home et reste appuyé une à deux secondes, ça devrait fonctionner
2. Le mode sommeil, c'est le mode ne pas déranger effectivement (mais je préfère le mode avion pour la nuit)
3. effectivement le bouton est hyper sensible, je me suis fait avoir deux trois fois également
4. Gmail n'a pas de pastilles, certains launchers alternatifs la propose. En revanche la boite samsung et gmail ne sont pas tout à fait pareil (gestion des dossiers et du push)
5.Bonne question je ne suis pas sur qu'il soit désactivable
 
P

Polak-X

Membre
Inscrit
5 Avril 2016
Messages
36
Points
6
  • #5
1) J'ai réessayé encore et encore et encore... J'y arrive pas... Ça fait bien une petite vibration, mais c'est tout.
2) Ok merci
3) Je ferais attention... Merci
4) J'ai désactivé Gmail et mis l'app Mail de Samsung en marche à la place, y'a bien les pastilles avec celle-ci, mon adresse Gmail se synchronie "en direct" par contre mon adresse Outlook je peux mettre que 15 min minimum, dommage... Merci
5) Je vais essayer de fouiller pour trouver ça, au pire c'est pas "grave".

Merci à toi
 
P

Polak-X

Membre
Inscrit
5 Avril 2016
Messages
36
Points
6
  • #6
Petites questions supplémentaires :

1. Le mode always on display, n'est il pas sensé s'éteindre lorsque le téléphone est dans la poche ? Moi il s'éteint pas je crois, j'ai essayé en mettant ma main sur le capteur de luminosité et ça coupe pas.

2. Quand j'envoie un sms, il y a une grosse latence entre le moment où jappuie sur envoi et le moment où le message s'affiche dans les bulles. C'est normal ?

Merci
 
Dietermunz

Dietermunz

Membre
Inscrit
14 Septembre 2011
Messages
88
Points
16
  • #7
Polak-X a dit:
Petite question supplémentaire :

Le mode always on display, n'est il pas sensé s'éteindre lorsque le téléphone est dans la poche ? Moi il s'éteint pas je crois, j'ai essayé en mettant ma main sur le capteur de luminosité et ça coupe pas.

Merci


Salut, non le mode always on display est en fait une sorte d'écran de veille (qui ne s'éteint jamais justement) pour t'afficher l'heure, les notifications appels/sms etc.
..
En gros d'après les dires de samsung, c'est pour t'éviter d'allumer ton écran juste pour regarder l'heure ou si tu n'a pas manqué un appel.

Personnellement je n'ai pas aimé, je l'ai donc viré :D

En espérant t'avoir aidé :smile:
 
P

Polak-X

Membre
Inscrit
5 Avril 2016
Messages
36
Points
6
  • #8
Ah, je pensais qu'il était sensé s'éteindre dans la poche, j'avais vu ca dans une vidéo. Tant pis, ca consomme pas beaucoup de batterie il me semble.

Je sais pas si t'as vu j'avais édité mon message avec une autre question... :D

Merci
 
Dietermunz

Dietermunz

Membre
Inscrit
14 Septembre 2011
Messages
88
Points
16
  • #9
Non ce n'est pas normal, est ce que tu pourrais être plus précis sur cette "latence" ?

Combien de temps environ
 
P

Polak-X

Membre
Inscrit
5 Avril 2016
Messages
36
Points
6
  • #10
Je viens de faire un test, 6 secondes entre le moment ou j'appuie sur envoi et le moment où la bulle apparaît
 
Dietermunz

Dietermunz

Membre
Inscrit
14 Septembre 2011
Messages
88
Points
16
  • #11
ah quand même, non effectivement ce n'est pas normal je n'ai pas cette latence chez moi,
tu utilises hangout ? ou l'application classique samsung ?
 
P

Polak-X

Membre
Inscrit
5 Avril 2016
Messages
36
Points
6
  • #12
L'application message de base.

Je suis pas gâté avec ce téléphone, en plus j'ai pas encore parlé de la batterie, je l'ai débranché a 12h a 100% il est 19h je suis a 30% déjà...

EDIT : 20h25 16% donc en 8h25 après débranchement 100% il a perdu 84%, c'est normal ça ?
 
P

Polak-X

Membre
Inscrit
5 Avril 2016
Messages
36
Points
6
  • #13
Je désespères un peu, j'hésite même à renvoyer le téléphone pour être remboursé. Personne pour m'aider SVP ?
 
P

Polak-X

Membre
Inscrit
5 Avril 2016
Messages
36
Points
6
  • #14
Bon alors je viens d'aller en boutique SFR pour leur exposer mes problèmes, et donc :

1) Le "problème" du multitâche qui se lance seul, c'est juste que la touche sensitive est TRÈS sensible, donc c'est une question d'habitude pour ne pas l'effleurer "accidentellement". Est-ce qu'il y a une option ou un réglage pour baisser la sensibilité de ces touches peut être ?

2) La capture d'écran... Purée je me suis senti con... J'ai essayé des 100ène de fois pendant ces derniers jours, le mec a pris le téléphone dans ses mains, il a réussi du premier coup... Donc ça fonctionne bel et bien avec "power+home" c'est juste un "coup de main" à prendre (à priori différent de celui de l'iPhone), mais j'y arrive maintenant (enfin, 1 fois sur 2 :lol: )

3) La batterie, mon plus gros problème. Dans tous les tests que j'avais lu, il était dit que la batterie tenait facilement une grosse journée en utilisation "élevée", alors que moi, en utilisation basique voir quasi inexistante (je ne m'en sert pas au travail, je reçois juste quelques mails/sms), la batterie aujourd'hui par exemple je l'ai débranchée à 6h (100%) il est 16h15 elle est à 38% (donc en 10h15). Moi ça me semble faible étant donné que je l'ai très peu utilisé, vous en pensez quoi vous ? Normal ? Le vendeur de la boutique lui m'a dit que c'était normal d'autant plus qu'il est neuf et que la batterie n'est pas encore étalonnée, j'ai du mal à croire à ça, mais bon...

Merci
 
S

skyeyes34

Membre
Inscrit
5 Mai 2014
Messages
19
Points
6
  • #15
Polak-X a dit:
Ah, je pensais qu'il était sensé s'éteindre dans la poche, j'avais vu ca dans une vidéo. Tant pis, ca consomme pas beaucoup de batterie il me semble.

Je sais pas si t'as vu j'avais édité mon message avec une autre question... :D

Merci

je te confirme qu'il s'eteind bien dans la poche. mets le dans la poche arrière de ton jean. quand tu le sort il est noir et met une à deux secondes à s'allumer.
 
P

Polak-X

Membre
Inscrit
5 Avril 2016
Messages
36
Points
6
  • #16
Ah c'est ce que je pensais aussi. Pourtant quand je cache le capteur de luminosité devant l'écran ne s'éteint pas, et je suis presque sur qu'il ne s'éteint pas quand il est dans ma poche aussi. Y'a un paramètre ou quelque chose a régler pour ca ?

Merci
 
Dietermunz

Dietermunz

Membre
Inscrit
14 Septembre 2011
Messages
88
Points
16
  • #17
Au temps pour moi alors je ne savais pas que l'always on display s'éteignait dans la poche.

Pour ta batterie effectivement d'après tes dires c'est très peu ! Mon S7 me tient la journée en incluant environ 2h de serie tv par jour dans les transports en commun. :/
 
P

Polak-X

Membre
Inscrit
5 Avril 2016
Messages
36
Points
6
  • #18
Après 1 semaine d'utilisation j'ai l'impression que la batterie tient mieux, j'arrive à peu près à tenir la journée mais en utilisation basique...

Par contre j'ai d'autres problèmes :

- toujours ce multitâche qui s'active sans que je touche ni effleur la touche sensitive
- Upday ne fonctionne pas et pas moyen de le télécharger sur le Play Store (ça me dit que c'est incompatible avec mon appareil)

C'est pas "grave" (sauf la batterie ça pose problème quand même) mais c'est embêtant d'acheter un smartphone à 700€ et d'avoir des problèmes comme ça. J'ai contacté Samsung et SFR personne ne peut m'aider.
 
iDroid

iDroid

Membre VIP
Inscrit
16 Décembre 2012
Messages
2 876
Points
0
  • #19
Salut :)

Pour le multitâche très sensible, essaye de mettre du scotch transparant dessus afin d'en réduire la sensibilité (un PETIT bout) (#McGayver).
Pour Upday, l'appli est-elle compatible avec Marshmallow ? Essaye de récupérer l'APK (site sûr hein) et teste.
 
P

Polak-X

Membre
Inscrit
5 Avril 2016
Messages
36
Points
6
  • #20
Bon, à situation désespérée, mesures désespérée. J'ai réinitialisé mon SGS7 pour tout reprendre à zéro, Upday est revenu, et pour le moment j'ai pas eu de problème de multitâche (après plusieurs heures d'utilisation pour remettre toutes mes infos et apps après la réinitialisation.

Pour la batterie je verrais d'ici quelques jours si quelque chose change, je vous tiendrait au courant ;)

Merci à vous d'avoir tout essayé pour m'aider :)
 
B

barbe_blanche95

Membre
Inscrit
10 Mars 2013
Messages
376
Points
0
  • #21
Salut, je viens livrer ce que j'ai pu observer sur l'always on display.

Ce mode s'éteint bien quand il est dans la poche, enfin quand le capteur de luminosité ne capte plus de lumière. Samsung a fait en sorte de prendre une mesure de la luminosité (via le capteur de luminosité) par minute. C'est à dire, qu'à chaque changement de minute, le capteur prendra une mesure.

Si tu caches le capteur, la luminosité du mode always on display diminuera quand la minute sera passé. Si le capteur ne reçoit toujours pas de lumière, à la minute suivante, l'écran sera complètement éteint.

A l'inverse, si le capteur reçoit de la luminosité, le mode sera rallumera au changement de minute.

Un petit exemple pour rendre le petit texte plus digeste (et peut être plus compréhensible):

A 13:08:24, je range mon téléphone dans ma poche donc le capteur de mon galaxy S7 ne reçoit plus de lumière.
A 13:09:00, le mode always on display diminue sa luminosité.
A 13:10:00, le capteur n'ayant toujours pas reçu de lumière, le mode se met en position off et l'écran est complètement éteint.
A 13:15:14, je ressors mon S7 de ma poche, et le mode ne s'est pas encore réactiver.
A 13:16:00, le capteur de luminosité retrouve de la luminosité, le mode always on display se réactive

Ça doit être pour cette raison que le mode always on display met plus ou moins de temps pour se réactiver.

C'est ce que j'ai observé ce matin, je ne sais pas si j'ai tout bon ou tout faux, mais c'est ce que j'ai pu constater.
 
P

Polak-X

Membre
Inscrit
5 Avril 2016
Messages
36
Points
6
  • #22
Intéressant ta découverte, je vais regarder ça de plus près.

Petite question : vous utilisez quel clavier sur votre SGS7 ? Jusque là j'utilisais celui de base, puis j'ai rapidement essayé le clavier Google, et là je test le SwiftKey qui est bien sympa. Juste un détail qui me gêne, dans les sms j'ai 2 boutons pour les emoji du coup...

EDIT : Encore une question (oui j'en pose beaucoup haha), mes photos sont enregistrées sur ma carte SD, mais peut-on faire en sorte que les captures d'écran le soient aussi ?

Merci
 
B

barbe_blanche95

Membre
Inscrit
10 Mars 2013
Messages
376
Points
0
  • #23
J'utilise également swiftkey mais ce ne sont pas les mêmes emojis ( ceux de samsung et ceux de swiftkey ). Je ne suis pas sur qu'on puisse désactiver un des deux..

Et je n'ai pas trouvé comment on peut mettre les captures d'écrans sur la carte SD, si on peut le faire bien entendu.
 
P

Polak-X

Membre
Inscrit
5 Avril 2016
Messages
36
Points
6
  • #24
Ok merci.

Aller encore une question :D

Quand je ferme toutes les apps en tâche de fond je n'ai que 1,8 Go de RAM dispo, ça me paraît peu, c'est normal ? (je vois ça avec Smart Manager)

Merci
 
nicobrax

nicobrax

Membre VIP
Inscrit
22 Février 2012
Messages
4 922
Points
38
  • #25
Alors pour ta batterie il faut desactive la charge rapide tu verras l autonomie seras améliorer
 
P

Polak-X

Membre
Inscrit
5 Avril 2016
Messages
36
Points
6
  • #26
Ah bon ? Bizarre ça, et faut charger combien de temps en charge normal ?

Merci

EDIT : Dites le mode ne pas déranger il est pas foireux ? J'ai beau l'activer la nuit mon téléphone fait quand même la notif quand je recois un mail, et vu que la nuit j'en reçois pas mal (saleté de pub) ça arrête pas de me réveiller...
 
nicobrax

nicobrax

Membre VIP
Inscrit
22 Février 2012
Messages
4 922
Points
38
  • #27
En charge normal il met 2h max à charger
Pour le mode ne pas déranger je connais pas moi la nuit je coupe les données comme ça pas de soucis de mail ou autres
 
P

Polak-X

Membre
Inscrit
5 Avril 2016
Messages
36
Points
6
  • #28
Bah j'ai chargé en normal cette nuit et c'est pas vraiment un succès, je suis à 50% en 5h ^^
 
nicobrax

nicobrax

Membre VIP
Inscrit
22 Février 2012
Messages
4 922
Points
38
  • #29
Ah bon moi avec charge rapide je tenais 10h à 16h
La en normal je tiens 1j et 8h à peut près pour la même utilisation

La je suis à 56% et ça fait 16h que je l'est débrancher
 
P

Polak-X

Membre
Inscrit
5 Avril 2016
Messages
36
Points
6
  • #30
Je vais réessayer ça aujourd'hui, il a chargé toute la nuit en charge normal, je l'ai débranché à 6h, on verra.

Pour ce qui est du "bug" du multitache j'ai parlé trop vite il est toujours là...
 
nicobrax

nicobrax

Membre VIP
Inscrit
22 Février 2012
Messages
4 922
Points
38
  • #31
Mais le bug du multitache c'est pas un bug moi aussi la touche est super sensible on appuie dessus sans s'en rendre compte
 
P

Polak-X

Membre
Inscrit
5 Avril 2016
Messages
36
Points
6
  • #32
Non non mais je suis sûr à 200% de ne pas appuyer dessus ni même l'effleurer, puisque parfois ça me le fait quand je regarde une vidéo YouTube ou SFR TV en posant mon téléphone avec la béquille intégré à la coque donc absolument aucun contact.

EDIT : Bon bah une fois de plus la batterie n'aura pas tenu, 100% à 6h 15% à 14h... Pourtant j'ai juste envoyé et reçu quelques sms, reçu quelques mail, et consulté Facebook Twitter pendant 15 min à ma pause au boulot...
 
nicobrax

nicobrax

Membre VIP
Inscrit
22 Février 2012
Messages
4 922
Points
38
  • #33
C'est pas normal peu tu faire un screenshot de ta consommation batterie
Ensuite pour le multitache alors moi je serais toi retour au sav direct
 
P

Polak-X

Membre
Inscrit
5 Avril 2016
Messages
36
Points
6
  • #34
Bah là je viens de finir de le charger donc je ferais ça quand elle sera a nouveau vide.

Bah j'étais allé en boutique SFR pour échanger mais ils ont dit faut l'envoyer etc ca prendra des semaines...
 
nicobrax

nicobrax

Membre VIP
Inscrit
22 Février 2012
Messages
4 922
Points
38
  • #35
Ok pas de soucis

Oui mais bon c'est quand même un tel neuf donc moi ça me ferait ch... D avoir un tel qui déconne et sfr te prête pas de tel de secours
 
P

Polak-X

Membre
Inscrit
5 Avril 2016
Messages
36
Points
6
  • #36
Bon bah pour le moment 6h et je suis à 83%, alors que ce matin après 8h j'étais à 10-15%...

J'ai pensé à deux choses qui pourraient être les causes de mon problème de batterie :

1) Je laisse toujours activé le truc "Position" pour par exemple le widget météo ou la géo-localisation des photos... Vous le laissez activé vous ?

2) Au boulot j'ai remarqué que mon téléphone capte très mal le réseau, du coup il est souvent en train de chercher. C'est pas energivore ça ?

Merci
 
nicobrax

nicobrax

Membre VIP
Inscrit
22 Février 2012
Messages
4 922
Points
38
  • #37
Non moi la position est toujours activé comme toi et ça consomme pas tant ca


Et oui chercher le réseau ça consomme mais pas au point de te vider la batterie aussi vite enfin je pense pas
 
P

Polak-X

Membre
Inscrit
5 Avril 2016
Messages
36
Points
6
  • #38
En tout ca là il tient le coup puisque depuis la charge d'hier 18h ça fait 14h et il est à 71% là, habituellement quand je vais au boulot la batterie se vide en 8-10h. Je comprends rien...

Bon par contre ce mode ne pas déranger il me fait vraiment ch. mon téléphone arrête pas de vibrer la nuit impossible de dormir correctement, pourtant en plus du ne pas déranger je le met aussi en muet...
 
P

Polak-X

Membre
Inscrit
5 Avril 2016
Messages
36
Points
6
  • #39
Bon alors, quelques nouvelles :

Hier matin, je l'ai débranché à 6h, je suis allé au boulot, à 14h j'étais à 10% de batterie
Hier après midi, je l'ai débranché à 18h, je suis rentré à 00h et la batterie était vers 70%, je l'ai laissé la nuit, le matin elle était vers 60%, je l'ai rechargé avant d'aller au boulot pour être sûr qu'elle tienne la journée, débranché à 12h, il est 20h, 77%.

Sachant que :

- Depuis hier après-midi j'ai désactivé "Position" (le GPS donc)
- Aujourd'hui au boulot j'ai désactivé "Données mobiles" (je l'ai activé que quand j'en avait besoin)

Donc est-ce que c'est l'un de ces deux trucs qui bouffait la batterie... Sinon j'ai pensé à une autre possibilité, dans les paramètres de la batterie, il y a le mode "Economie d'énergie appli" qui met en mode éco les appli n'ayant pas été utilisées depuis 3 jours. Peut être qu'il fallait "attendre" ces 3 jours et que maintenant il fait son taf (sachant que j'avais réinitialisé le téléphone par rapport aux problèmes que je rencontrait précédemment).

Bref, là il a l'air d'être revenu à la normal, je vais encore tester ça quelques jours, en essayant avec et sans Position, avec et sans Données mobiles, et je verrais...

Merci
 
nicobrax

nicobrax

Membre VIP
Inscrit
22 Février 2012
Messages
4 922
Points
38
  • #40
80d725044d35050520c492538e301963.jpg


749523d7481d7b6873cba94532c66996.jpg


ef10198a5e114d7b1753877b68d0a369.jpg


Voilà ma consommation avec GPS active non stop Bluetooth active non stop pour mes voitures
3 mail en synchro permanente
Wathsapp connecté et je l utilise souvent
WiFi jamais éteint
 
P

Polak-X

Membre
Inscrit
5 Avril 2016
Messages
36
Points
6
  • #41
J'arrive pas à comprendre comment c'est possible que tu tienne aussi longtemps avec en plus le Bluetooth GPS et WiFi activé non stop...

En tout cas là j'ai du mieux, du beaucoup mieux même, puisqu'il est à 26% depuis sa dernière charge... Hier à midi, donc ça fait 22h déjà, je commence à avoir de l'espoir :)

Bon par contre, j'ai désactivé le GPS, le Bluetooth (je m'en sert jamais) et hier après midi j'avais désactivé les données mobiles au boulot...

PS : quand Position est activé y'a moyen de voir quelles appli l'utilisent ? Peut être qu'il y en a une qui abuse du gps et c'est ca qui me bouffait la batterie ?
 
nicobrax

nicobrax

Membre VIP
Inscrit
22 Février 2012
Messages
4 922
Points
38
  • #42
Je sais pas comment j arrive a tenir aussi longtemps mais voilà c'est le cas

Pour le GPS Oui c'est possible tu reste appuyez sur le logo position sur la barre de notification et il y aura toutes les applications qui l utilise

6b05a5a33cbb17f044d4b80f2d631178.jpg

La il est désactivé car en appuyant longtemps dessus je l'ai desactive mais il est jamais éteint
La seule chose que je coupe c'est la nuit je coupe les données et le wifi pour évite d être emmerde par les mails
 
P

Polak-X

Membre
Inscrit
5 Avril 2016
Messages
36
Points
6
  • #43
Alors aujourd'hui ça fait 10h et la batterie est à 70% donc ça commence à être bien ! Cette fois j'ai laissé Position j'ai seulement désactivé Données mobiles puisque au boulot c'est pas tellement utile (j'y active à ma pause pour check mes mails etc)
Demain je test avec Position et Données mobile, on verra, ça se trouve c'était juste les premiers jours que la batterie devait se calibrer et là ça a l'air bon...
 
nicobrax

nicobrax

Membre VIP
Inscrit
22 Février 2012
Messages
4 922
Points
38
  • #44
Oui c'est possible qu'il faut laisser la batterie ce calibré
La moi je suis à 21h 30 de batterie et 51 % et le tel m annonce encore 14h mais je sais qu'il les tiendra pas Car le soir je parle bcp sur wathsapp donc la batterie ce vide vite
Mais je sais que mon tel tiens avec 5h d écran une chose qui m'était jamais arrivé
 
P

Polak-X

Membre
Inscrit
5 Avril 2016
Messages
36
Points
6
  • #45
Je suis encore loin de ton autonomie mais j'approche les 20-25h ce qui est déjà bien (y'a quelques jours elle tenait 8h lol)

Je vais continuer de faire des tests etc pour m'assurer que tout va bien.

Merci ;)
 
nicobrax

nicobrax

Membre VIP
Inscrit
22 Février 2012
Messages
4 922
Points
38
  • #46
Oui mais moi je l'ai depuis le 12 mars donc la batterie c'est adapté à mon utilisation toi ça fait combien de temps que tu l'as
 
P

Polak-X

Membre
Inscrit
5 Avril 2016
Messages
36
Points
6
  • #47
Bah ça fait 2 semaines là je crois, sachant que je l'avais réinitialisé au bout d'une semaine aussi.
 
nicobrax

nicobrax

Membre VIP
Inscrit
22 Février 2012
Messages
4 922
Points
38
  • #48
Ah oui il est récent encore attend un peu qu'il s habitué à ton utilisation moi la batterie à commencer à bien tenir au bout de 3 semaine 1 mois
 
P

Polak-X

Membre
Inscrit
5 Avril 2016
Messages
36
Points
6
  • #49
Alors aujourd'hui, avec Position et Données mobiles, en 8h je suis à 50%, donc clairement on voit que c'est les données mobiles qui bouffent ma batterie mais uniquement quand je suis au boulot (l'autre jour avec Position et Données mobiles sans travailler elle avait bien tenu).

Je suis donc convaincu qu'à cause de la mauvaise couverture réseau que j'ai au boulot et donc mon téléphone constamment en train d'essayer d'accrocher le réseau ça bouffe ma batterie.

D'ailleurs voici l'extrait d'un article que j'ai trouvé qui parle de ça :

<< Si vous vous trouvez dans une zone où la connexion 4G est défaillante, votre batterie se déchargera plus rapidement. Dans les zones mal desservies par la 4G, l'appareil cherche à " accrocher " le signal, ce qui augmente la consommation. C'est la raison pour laquelle votre smartphone peut " chauffer " dans certains lieux où le signal est faible. >>
 
nicobrax

nicobrax

Membre VIP
Inscrit
22 Février 2012
Messages
4 922
Points
38
  • #50
Ah ok donc oui c'est ça qui bouffe ta batterie
Moi je suis en 4g tout le temps très bonne couverture chez moi
 
P

Polak-X

Membre
Inscrit
5 Avril 2016
Messages
36
Points
6
  • #51
Moi aussi, sauf au boulot, je suis dans un magasin, et ça capte peau de fesse dedans...

Là je viens de le brancher il a tenu 12h environ
 
P

Polak-X

Membre
Inscrit
5 Avril 2016
Messages
36
Points
6
  • #52
Bon il était bien ce weekend mais il recommence à faire n'importe quoi...

S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


14h estimé...
 
nicobrax

nicobrax

Membre VIP
Inscrit
22 Février 2012
Messages
4 922
Points
38
  • #53
C'est bizarre quand même qu'il ce vide si vite
 
P

Polak-X

Membre
Inscrit
5 Avril 2016
Messages
36
Points
6
  • #54
Ouais carrément, j'arrive pas à comprendre pourquoi, est-ce que c'est une appli ? Un défaut du téléphone ou de la batterie ? Je sais pas, et ça m'énerve, sur un téléphone aussi cher et ayant beaucoup de bonnes critiques, qui est sensé avoir une autonomie top, bah je suis super déçu et je perds patience...
 
nicobrax

nicobrax

Membre VIP
Inscrit
22 Février 2012
Messages
4 922
Points
38
  • #55
Oui possible que ce soit une application moi pour ma part j'ai désactivé toutes les applications que j utilise pas essaye de faire la même

Ensuite si pas de changement
Desinstalle une part une les applications que tu as installé pour voir si le problème vient pas de la

Car oui normalement il a une autonomie au top
J'ai un pote qui a le edge et qui lui est super actif sur son tel il tiens 22h donc toi qui t'en sert peu tu devrais tenir au moins 1j et demi voir 2
 
P

Polak-X

Membre
Inscrit
5 Avril 2016
Messages
36
Points
6
  • #56
Mais pourtant si c'était une appli qui bouffait la batterie elle devrait être dans la liste dans le menu batterie non ? (la capture écran que j'ai mis hier).

Je remets après la nuit :

S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
 
nicobrax

nicobrax

Membre VIP
Inscrit
22 Février 2012
Messages
4 922
Points
38
  • #57
Oui mais testé on sais jamais
 
P

Polak-X

Membre
Inscrit
5 Avril 2016
Messages
36
Points
6
  • #58
Je vais faire ça mais vu le nombre d'application que j'ai ça risque d'être long...

Merci
 
nicobrax

nicobrax

Membre VIP
Inscrit
22 Février 2012
Messages
4 922
Points
38
  • #59
De rien avec plaisir
 
Haut Bas