Nouveau samsung A5 : probléme de connexion wifi et données

  • Auteur de la discussion EleoKati
  • Date de début
E

EleoKati

Membre
Inscrit
30 Janvier 2017
Messages
3
Points
0
  • #1
Bonjour,

Je suis nouvelle sur le forum et je m'excuse par avance si un post à ce sujet a déjà été traitée (ce que je ne pense pas vu mes recherches infructueuses...).

Alors voilà mon problème :

1. Je viens de recevoir mon nouveau téléphone samsung A5, commandé via Priceminister. Il vient de Chine (en même temps ils sont tous fabriqués là-bas). Il est même estampillé ChinaMobile...
2. J'ai mis ma sim dedans, allumé le téléphone, blabla... Il détecte bien ma sim, a bien vu que je suis du réseau Orange. Je peux appeler et envoyer des sms.

3. Premier problème : j'ai beau avoir la 3G, parfois la 4G, impossible de se connecter à internet. Le navigateur me dit que la page est inaccessible, google play me dit que je suis hors connexion...

4. Deuxième problème : je connecte le téléphone au wifi (domicile). Le téléphone me dit qu'il est bien connecté au wifi mais impossible, là encore, d'accéder à internet...

J'ai navigué sur le net toute la soirée, modifié les infos de mon réseau mobile, réinitialisé, retenté la connexion, on/off plusieurs fois...
Mon mec est allé sur la box et apparemment elle ne voit pas mon tel... Mais voilà, je ne sais pas comment régler le problème.

Sur le coup, mon mec a pensé que le téléphone était peut-être zoné... J'ai regardé un peu les informations à ce sujet. Il parle d'une étiquette en plus sur les mobiles zonés indiquant le zonage que je n'ai pas...

Bref, si vous avez des idées, je suis preneuse...
En attendant, je retourne sur mon motorola à l'écran cassé.

Merci par avance !
Eléonore
 
kyo-ito

kyo-ito

Membre
Inscrit
5 Mai 2012
Messages
9 692
Points
36
  • #2
Bonjour

Saisies *#1234# sur ton clavier téléphonique et postes le résultat.
Stp, merci.
 
E

EleoKati

Membre
Inscrit
30 Janvier 2017
Messages
3
Points
0
  • #3
Bonjour,

Voici le résultat :
AP : A5108ZMU1A
CP : A5108ZMU1APAF
CSC : A5108CHM1APB2

Merci
 
kyo-ito

kyo-ito

Membre
Inscrit
5 Mai 2012
Messages
9 692
Points
36
  • #4
Tu as une version Chinoise SM-A5108 de l'opérateur China Mobile, donc destiné au marché Chinois.

Donc malheureusement pas grand chose à faire.

Que stipulé l'annonce de Price ?
 
E

EleoKati

Membre
Inscrit
30 Janvier 2017
Messages
3
Points
0
  • #5
Elle stipulé juste que c'était fabriqué en Chine...
C'est quand même honteux de vendre des produits en France qui ne peuvent fonctionner qu'en Chine...

Merci de l'information en tout cas ! Je vais faire retour à l'envoyeur vu que je suis encore dans mon droit de rétractation.

Merci :)

Edit : pour être plus précise voici l'annonce
"Expédié depuis la Chine, livraison sous 15 jours ouvrés - paramétré en français, adaptateur FR fourni - Garantie vendeur 1 an."
Peut-être que le "paramétré en Francais" aurait du me faire tiquer ? ou alors au contraire ça m'a donné confiance... Je ne sais pas.
 
kyo-ito

kyo-ito

Membre
Inscrit
5 Mai 2012
Messages
9 692
Points
36
  • #6
Tu fais bien de le retourner.
Fais seulement des achats au près de vendeurs Européens, la provenance et la version du A5 doit être spécifiée.
 
Haut Bas