E
EleoKati
Membre
- Inscrit
- 30 Janvier 2017
- Messages
- 3
- Points
- 0
- #1
Bonjour,
Je suis nouvelle sur le forum et je m'excuse par avance si un post à ce sujet a déjà été traitée (ce que je ne pense pas vu mes recherches infructueuses...).
Alors voilà mon problème :
1. Je viens de recevoir mon nouveau téléphone samsung A5, commandé via Priceminister. Il vient de Chine (en même temps ils sont tous fabriqués là-bas). Il est même estampillé ChinaMobile...
2. J'ai mis ma sim dedans, allumé le téléphone, blabla... Il détecte bien ma sim, a bien vu que je suis du réseau Orange. Je peux appeler et envoyer des sms.
3. Premier problème : j'ai beau avoir la 3G, parfois la 4G, impossible de se connecter à internet. Le navigateur me dit que la page est inaccessible, google play me dit que je suis hors connexion...
4. Deuxième problème : je connecte le téléphone au wifi (domicile). Le téléphone me dit qu'il est bien connecté au wifi mais impossible, là encore, d'accéder à internet...
J'ai navigué sur le net toute la soirée, modifié les infos de mon réseau mobile, réinitialisé, retenté la connexion, on/off plusieurs fois...
Mon mec est allé sur la box et apparemment elle ne voit pas mon tel... Mais voilà, je ne sais pas comment régler le problème.
Sur le coup, mon mec a pensé que le téléphone était peut-être zoné... J'ai regardé un peu les informations à ce sujet. Il parle d'une étiquette en plus sur les mobiles zonés indiquant le zonage que je n'ai pas...
Bref, si vous avez des idées, je suis preneuse...
En attendant, je retourne sur mon motorola à l'écran cassé.
Merci par avance !
Eléonore
Je suis nouvelle sur le forum et je m'excuse par avance si un post à ce sujet a déjà été traitée (ce que je ne pense pas vu mes recherches infructueuses...).
Alors voilà mon problème :
1. Je viens de recevoir mon nouveau téléphone samsung A5, commandé via Priceminister. Il vient de Chine (en même temps ils sont tous fabriqués là-bas). Il est même estampillé ChinaMobile...
2. J'ai mis ma sim dedans, allumé le téléphone, blabla... Il détecte bien ma sim, a bien vu que je suis du réseau Orange. Je peux appeler et envoyer des sms.
3. Premier problème : j'ai beau avoir la 3G, parfois la 4G, impossible de se connecter à internet. Le navigateur me dit que la page est inaccessible, google play me dit que je suis hors connexion...
4. Deuxième problème : je connecte le téléphone au wifi (domicile). Le téléphone me dit qu'il est bien connecté au wifi mais impossible, là encore, d'accéder à internet...
J'ai navigué sur le net toute la soirée, modifié les infos de mon réseau mobile, réinitialisé, retenté la connexion, on/off plusieurs fois...
Mon mec est allé sur la box et apparemment elle ne voit pas mon tel... Mais voilà, je ne sais pas comment régler le problème.
Sur le coup, mon mec a pensé que le téléphone était peut-être zoné... J'ai regardé un peu les informations à ce sujet. Il parle d'une étiquette en plus sur les mobiles zonés indiquant le zonage que je n'ai pas...
Bref, si vous avez des idées, je suis preneuse...
En attendant, je retourne sur mon motorola à l'écran cassé.
Merci par avance !
Eléonore