nouveau, perdu et cherche

  • Auteur de la discussion bidouilleur
  • Date de début
B

bidouilleur

Membre
Inscrit
5 Février 2012
Messages
20
Points
1
  • #1
Bonjour

j'ai déjà lu pas mal le forum et tout ce qui concerne rom, root etc... bref je me lance

j'ai reçu il y a une semaine un LG P-920 mais qui vient semble-t-il d'Allemagne (boite en allemand etc) Il est non simlocké et je teste pour l'instant le réseau Free.

config trouvé sur le Droid comme suite

version Android : 2.2.2
version de bande de base : L6260_modem_SIC_01.1042.00
version noyau : 2.6.35.7
numéro build : FRG83G
version logiciel : LGP920-V10k-SEP-17-2011

je crois que je n'ai rien oublié dans la liste

Je suis donc pas dans la dernière version d'Android et après avoir compris que LG ne fait strictement rien pour Mac (zut alors) j'ai virtualité un XP, installé le PC suite, le B2C je ne sais plus trop quoi pour faire la mis à jour mais ... ben ça ne passe pas, échec ...
coup de téléphone hier à LG et la réponse, ben votre machin bidule V10K est trop récent pour la France et de plus Free .... :shock:

bon en clair pas moyen de faire de mis à jour de ce machin bidule via la route officielle et le brave Monsieur ne pouvant pas dire ouvertement (conversation enregistré), il y d'autres moyens

donc me voici chez vous .... pour être clair j'ai eu ce Android en tant que testeur d'une appui qui va faire la version Android et le but est de tester donc la nouvelle mouture ...

mais j'aimerai quand même avoir un LG en version Android plus récent ...

Bon j'ai pas peur de bidouiller, trafiquer mais comme je suis un 'bleu' complet dans ce monde Android, je préfère me renseigner (voir me faire aider) pour mes premiers pas. J'ai donc lu les post en haut parlant de rooter, rom etc

Je suppose que la première démarche est de rooter le bidule (bon semble plus trop difficile )
puis choisir un rom et flashes le tout ...

mais là je me demande en fonction de l'état actuel de mon bidule .... quel serait la meilleure démarche à suivre pour ne pas me retrouver avec un brique au premier coup :lol: (je sais ce que c'est sur la plateforme concurrente, j'ai fait ça à plusieurs coup donc bon je sais qu'on s'en sort avec l'aide de gens compétent ... mais si possible j'aimerai éviter pour l'instant)

Une âme charitable pourrait donner son avis vue ma config actuel ? Je ne cherche pas le plus récent, le plus beau etc mais disons heuuu la batterie qui tient un peu plus si possible et une version plus actuelle d'Android sans perdre les fonction disons de base de ce téléphone ...

il me faut le GPS en bon état et la connexion data ... et ce sera assez gourmand en ressource donc un système qui gère bien le CPU ...

voilà et merci beaucoup
 
S

Stephane24

Membre VIP
Inscrit
20 Août 2011
Messages
4 232
Points
0
  • #2
B

bidouilleur

Membre
Inscrit
5 Février 2012
Messages
20
Points
1
  • #3
réponse condensé donc ;)

bon je me lance et je vous tient au courant

merci
 
S

Stephane24

Membre VIP
Inscrit
20 Août 2011
Messages
4 232
Points
0
  • #4
Ok, si tu as besoin de + d'info demande ;)
 
B

bidouilleur

Membre
Inscrit
5 Février 2012
Messages
20
Points
1
  • #5
non j'ai pas abandonné mais j'attend la carte microsd ... si jamais la poste arrive .. on est un peu perdu dans une patinoire locale , rtt forcé en clair ...
 
S

Stephane24

Membre VIP
Inscrit
20 Août 2011
Messages
4 232
Points
0
  • #6
En effet sale temps...Tu me tiendras au jus ;)
 
B

bidouilleur

Membre
Inscrit
5 Février 2012
Messages
20
Points
1
  • #7
voilà flashé et je le retrouve avec un téléphone sans réseau comme déjà décrit dans un autre post


plus possible de mettre on nom de point d'accès : réorganisation interne en cours etc puis retour menu ...

je suis chez free et même le petit appui pour faire tout ça en auto ne marche pas

et maintenant on fait quoi pour débuter ça ???
 
B

bidouilleur

Membre
Inscrit
5 Février 2012
Messages
20
Points
1
  • #8
bon j'ai fait un restaure et je suis à nouveau en version normal
en fait j'ai comme l'impression qu'après flash la carte sim est tout simplement non reconnue ...

tout marche via wifi mais la partie radio ... rien et du coup tout ce qui est pan etc ne marche pas

à creuser donc

soit autre rom ????

et puis ça , ça sert à quoi comparé à ce rom king ?

flasher-un-firmware-kdz-sur-lg-optimus-3d-t11356.html

j'avoue ne plus comprendre, plus je creuse plus les couches me perturbent

quelqu'un pourra voir la gentillesse d'expliquer la différence entre ce deux truc


merci beaucoup
 
S

Stephane24

Membre VIP
Inscrit
20 Août 2011
Messages
4 232
Points
0
  • #9
B

bidouilleur

Membre
Inscrit
5 Février 2012
Messages
20
Points
1
  • #10
S

Stephane24

Membre VIP
Inscrit
20 Août 2011
Messages
4 232
Points
0
  • #11
Tu peux toujours essayer...
 
B

bidouilleur

Membre
Inscrit
5 Février 2012
Messages
20
Points
1
  • #12
même ça ne marche pas

le upgrade tool se ferme au moment même qu'il doit commencer après les dépacktage du kdz

je crois que je suis maudit dans ce monde Android, autant je fait les bêta dans iOS,OSX, je teste une appli etc, mais sous Android tout est compliqué, marche pas, est non compatible ... pourtant le monde linux ne m'est pas inconnue ..... :roll:
 
S

Stephane24

Membre VIP
Inscrit
20 Août 2011
Messages
4 232
Points
0
  • #13
Tu fais tes manips avec une machine virtuelle ?
 
B

bidouilleur

Membre
Inscrit
5 Février 2012
Messages
20
Points
1
  • #14
ben oui, je suis du monde Mac et pas de PC dans la maison

donc je virtualise un xp sp3 avec virtualbox.
 
S

Stephane24

Membre VIP
Inscrit
20 Août 2011
Messages
4 232
Points
0
  • #15
Pas top tout ça... mais je respecte les choix de chacun, par contre pour les manips la machine virtuelle posent parfois des problèmes :twisted:
 
B

bidouilleur

Membre
Inscrit
5 Février 2012
Messages
20
Points
1
  • #16
pas idéal mais pas mal quand même, pour le peu que j'ai besoin de Microsoft, ça suffit amplement.
 
B

bubulle2k5

Membre
Inscrit
23 Novembre 2011
Messages
2
Points
1
  • #17
Salut, je pense que t'es en mode galere sur ce tel,sache ke pour les roms,tu dois les choisir selon ton firmware,donc prends une roms maison genre LG,les .KDZ pour les flasher avec le jolie tuto ici flasher-un-firmware-kdz-sur-lg-optimus-3d-t11356.html je te conseille la version 21A, ne te rate pas,si par malheur ça arrivait,tu devra passer par xp non emulé non virtualisé,donc tu devra acheté un notebook a 200€ rien ke pour tes flash telephone!!!!!! voila sinon si tout se passe bien,comme il n'est pas siblocké,tu as de la chance,ce ki n'est pas mon cas!!!!!!!!!!!
 

Sujets en relation

Haut Bas