Résolu Nouveau PC nouveau souci

  • Auteur de la discussion satanas94
  • Date de début
S

satanas94

Membre
Inscrit
12 Septembre 2014
Messages
736
Points
28
  • #1
Bonsoir ,
Depuis que j'ai mon nouveau pc je me retrouve avec quelques soucis . En branchant ma tablette ou mon smartphone , je peux les ouvrir sans problème sur mon pc et transférer des fichiers .
Par contre avec Odin , c'est impossible . En démarrant odin il se plante dès le debut puis erreur . Qu'est ce que je pourrais faire svp ? Avant de venir ici , J'ai essayé sur les 4 prises usb avant , changer de cable et toujours rien , désinstaller les pilotes Samsung et réinstaller ensuite . ( voir ci dessous les erreurs) . Par contre sur mon ancien pc , que je vais me séparer , cela fonctionne sans problème . J'ai donc tout installé de la même manière sur ce nouveau pc .
Merci de votre aide .
@+

S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
 
Dernière édition:
Dernière édition:
Tekken

Tekken

Samsung Galaxy S10
Administrateur
Inscrit
4 Août 2012
Messages
29 640
Points
113
  • #2
Bonjour,
lorsque cela bloque sur "SetupConnexion" c'est un souci de connexion "Smartphone/PC", mais étant donné que tu dis que ça fonctionne sur l'ancien PC on ne peut donc pas incriminer le smartphone.
Je vois que tu as fais les différents tests croisés (y)
On est d'accord que tu démarre bien en mode Download ? (logiquement OUI puisque la case "ID:COM est bien colorée, ce qui pourtant veut dire qu'il y a une détection)
Sur ta capture tu n'as pas inséré de fichier CP (Modem), c'est le test que tu as fais avec ta tablette ?
Essaye de tester de lancer ODIN en tant qu'administrateur, teste sur le port USB à l'arrière de ton PC et désactive ton antivirus.
 
S

satanas94

Membre
Inscrit
12 Septembre 2014
Messages
736
Points
28
  • #3
Bonjour Tekken ,

Je n'ai pas inséré le fichier CP car je n'ai pas la 4g , c'est une tablette wifi .
Je ne l'ai pas dit mais j'avais aussi testé en lançant Odin en tant qu'administrateur .
Quant à l'anti virus je l'ai viré depuis mon installation windows 11 comme test . Depuis que j'ai ce nouveau pc , je n'ai que des bugs . Driver asus audio , Raid , et tmp 2.0 incompatibles et plantage du pc . Alors vas savoir si ce n'est pas un problème identique avec ce pc et ma tablette ?
 
Dernière édition:
Tekken

Tekken

Samsung Galaxy S10
Administrateur
Inscrit
4 Août 2012
Messages
29 640
Points
113
  • #4
c'est bien ce que j'ai dis ;)
 
S

satanas94

Membre
Inscrit
12 Septembre 2014
Messages
736
Points
28
  • #5
je viens d'essayer avec toutes mes prises usb arrières ce cela n'a rien donné . :(
 
Tekken

Tekken

Samsung Galaxy S10
Administrateur
Inscrit
4 Août 2012
Messages
29 640
Points
113
  • #6
Active le "Deboguage USB"
 
S

satanas94

Membre
Inscrit
12 Septembre 2014
Messages
736
Points
28
  • #7
ça a été déjà fait avec le mode développeur . :cry:
Il n'y a aucun souci avec samsung . Pour moi tout vient du pc Il y a surement quelque chose à faire peut etre au niveau du bios ou à paramétrer quelque chose dans windows . Mais alors où et quoi ?? Mystère et boule de gomme . Tout fonctionne avec l'ancien pc .
 
Tekken

Tekken

Samsung Galaxy S10
Administrateur
Inscrit
4 Août 2012
Messages
29 640
Points
113
  • #8
Dans le gestionnaire de périphériques le driver n'est pas en erreurs (point d'exclamation) ?
 
S

satanas94

Membre
Inscrit
12 Septembre 2014
Messages
736
Points
28
  • #9
Alors les drivers samsung sont reconnus dans le gestionnaire des périphériques . Par contre j' en ai un qui se balade je ne sais pas comment le mettre à jour . J'ai essayé iobit driver , windows , mes drivers , mais cela n'ai rien donné . voir ci dessous :

S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
 
Tekken

Tekken

Samsung Galaxy S10
Administrateur
Inscrit
4 Août 2012
Messages
29 640
Points
113
  • #10
Pour savoir si cette erreur de driver correspond à la connexion de ton smartphone, est-ce qu'il disparait lorsque tu le déconnecte ?
 
S

satanas94

Membre
Inscrit
12 Septembre 2014
Messages
736
Points
28
  • #11
non du tout .... toujours présent ...
 
Tekken

Tekken

Samsung Galaxy S10
Administrateur
Inscrit
4 Août 2012
Messages
29 640
Points
113
  • #12
OK bon, c'est que ce driver ne correspond pas au smartphone.
Et je pars peut-être sur une mauvaise piste, car tu dis dans ton message initial que tu arrives à accéder et à transférer les éléments dans l'explorateur de fichiers de ton PC, c'est donc que les drivers doivent être OK

Tu as les erreurs ODIN avec les 2 appareils ? (tablette + S20)
 
S

satanas94

Membre
Inscrit
12 Septembre 2014
Messages
736
Points
28
  • #13
mais à quoi pourrait il correspondre ? j'ai déconnecté toutes les prises usb qui etaient sur ma tour et malgré cela cette erreur apparait toujour . Mais je ne pense pas que ce soit elle mon souci .
Oui l'erreur est sur ma tablette et mon smartphone . J'aurai préféré qu'aucun des deux ne soit reconnu au moins ce serait clair , mais là ce n'est pas le cas . Quand je branche l'un des 2 tout de suite le fichier s'ouvre . Alors pourquoi Odin ne me les reconnait pas ?
 
Dernière édition:
Tekken

Tekken

Samsung Galaxy S10
Administrateur
Inscrit
4 Août 2012
Messages
29 640
Points
113
  • #14
Essaye ça, tu n'as pas grand chose à perdre, c'est une solution que j'ai en stock

Code:
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire to view codes content!
 
S

satanas94

Membre
Inscrit
12 Septembre 2014
Messages
736
Points
28
  • #15
ok je vais essayer ça de suite .... ;)
 
Tekken

Tekken

Samsung Galaxy S10
Administrateur
Inscrit
4 Août 2012
Messages
29 640
Points
113
  • #16
franchement je doute du résultat mais qui tente rien n'a rien :p
 
S

satanas94

Membre
Inscrit
12 Septembre 2014
Messages
736
Points
28
  • #17
bon déjà problème au début . mdr
Impossible à modifier les fichiers système . Acces au dossier impossible . Je ne dispose pas d'un compte administrateur , alors que c'est mon pc ....
Je peux les copier sur le bureau et les modfier , mais impossible à les remettre dans le dossier drivers ...


Edit 1 : De tout manière en continuant ta procédure ; même Kies ne peut pas se connecter à mon smartphone :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

De plus samsung kies n'existe plus et n'est plus à jour . Apparemment c'est Samsung Switch qui prendrait le relai :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !



Edit 2 : A h ah ah ah ... ça marche ... (y)
Je viens de comprendre ce qu'il faut que je fasse mais c'est tordu comme manip et anormal . Donc il faut que mon smartphone ou tablette soit en mode download connecté à mon pc . Je redémarre mon pc avec mon appareil toujours branché à une prise usb et en mode download . J'ouvre odin en mode administrateur de préférence et je rempli les 4 cases et là miracle tout fonctionne . J’espère bien qu'asus aura une solution à cette manip qui est anormale avec une mise à jour du bios . Mais la carte mère vient de sortir et je pense qu'il y aura bien des soucis à régler avec . J'en ai pas mal .
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
 
Dernière édition par un modérateur:
  • Like
Les réactions: kouicky
Tekken

Tekken

Samsung Galaxy S10
Administrateur
Inscrit
4 Août 2012
Messages
29 640
Points
113
  • #18
satanas94 a dit:
De plus samsung kies n'existe plus et n'est plus à jour . Apparemment c'est Samsung Switch qui prendrait le relai :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
Ca je sais très bien que Kies n'est plus d'actualité et qu'il a été remplacé par Smart Switch ;)

satanas94 a dit:
A h ah ah ah ... ça marche ... (y)
Je viens de comprendre ce qu'il faut que je fasse mais c'est tordu comme manip et anormal . Donc il faut que mon smartphone ou tablette soit en mode download connecté à mon pc . Je redémarre mon pc avec mon appareil toujours branché à une prise usb et en mode download . J'ouvre odin en mode administrateur de préférence et je rempli les 4 cases et là miracle tout fonctionne . J’espère bien qu'asus aura une solution à cette manip qui est anormale avec une mise à jour du bios . Mais la carte mère vient de sortir et je pense qu'il y aura bien des soucis à régler avec . J'en ai pas mal .
En effet, ce n'est pas normal comme pratique, mais c'est cool que tu ai réussi trouver une solution. ;)
Je passe ton post en résolu ;)


P.S : Attention aux multiposts, ce n’est pas toléré sur le forum, merci d’utiliser le bouton "Editer" en haut à droite si tu souhaites rajouter des informations ;)
Merci de lire ce tuto : https://www.phonandroid.com/forum/threads/ne-pas-faire-de-multi-posts.211882/
 

Sujets en relation

Haut Bas