Nouveau Note 7 mais plus de problèmes

  • Auteur de la discussion xavier26700
  • Date de début
X

xavier26700

Membre
Inscrit
5 Octobre 2012
Messages
57
Points
6
  • #1
Et oui, un Note 7 buggé peut en cacher un autre. Voici ce qu'il m'arrive :

Mon premier Note 7 avait des problèmes de redémarrages intempestifs. Ca pouvait arrivait 10 fois par jours. Presque à chaque fois je savais que le téléphone avait buggé car je voyais un freez de l'écran, il y avait une bande d'environ 3mm de largeur couleur un peu jaune mouchetée et après quelques secondes de freez le redémarrage intervenait.

Après avoir échangé mon téléphone je pensait être tranquille. Mais voilà, c'est sûrement pire.
Ca fait quelques jours que je constate que ma carte micro SD est d'un coup pas reconnue. Puis ça revient. J'ai essayé avec une autre carte même problème. En plus de cela, la bande dont je parle plus haut apparait de temps en temps, aussi bien en portrait qu'en paysage mais heureusement pas de reboot. Aujourd'hui, je constate que ma batterie descend à vue d'oeil, 20% en 1 heure sans utilisation et 10 minutes de BoomBeach. En plus, grosse chauffe presque au point de devoir le lâcher.

J'appelle donc le 01 .. .. 00 00 pour leur dire mais voilà, après avoir raconter le problème de chauffe, de batterie et carte SD il me dit qu'il faut que je contacte le vendeur, soit Samsung Shop. J'appelle donc le 0805 ... ... et là le "technicien" me sort que c'est normal qu'il chauffe et tienne moins bien la charge puisque la batterie a été changée pour un modèle moins puissant. Là je tombe des nus. Je lui dit que déjà je n'ai pas été mis au courant lors de l'échange que la batterie serait moins importante. J'ai acheté un modèle avec une certaine puissance et il est pas normal de changer sa capacité sans avertir le client. J'ai quand même un gros doute sur ce point. Il continue en me certifiant que c'est normal de perdre 20% en 1 heure et qu'il chauffe autant. J'insiste en lui disant que personne n'acheterai un téléphone avec seulement 5 heure d'autonomie mais il ne change pas son discours. Je lui demande donc un remboursement et là faut rappeler pour demander le shop et pas un technicien. A nouveau appel et là mon interlocuteur du shop n'était pas au courant du changement de capacité de la batterie et me propose un échange. Sauf que cet échange n'interviendra qu'après que toutes les précommandes soient livrées, donc dans un certain temps. Je demande donc le remboursement mais là aussi faut attendre toutes les autres livraisons.

Je patiente donc avec un téléphone qui chauffe beaucoup et perd beaucoup de batterie.
 
L

laupuy

Membre
Inscrit
8 Octobre 2014
Messages
8 176
Points
113
  • #2
Bonsoir,
c'est bizarre tous ces problèmes avec ce téléphone...
Pourtant la gamme note est une référence, je serais actuellement sur le note5 s'il avait été vendu ici.
Bon courage pour la suite ;)
 
D

dju26

Membre
Inscrit
15 Août 2014
Messages
149
Points
16
  • #3
Salut et désolé pour ton problème... C'est toujours rageant surtout que c'est quand même un achat conséquent
C'est vrais que c'est étrange, il devient évident, surtout qu'il y'a aussi apparemment des soucis sur des s7 qui brûlent ou explosent à moindre échelle, que Samsung à voulu mettre en place des technologies qu'il ne maîtrise apparemment pas totalement...
Sur les problèmes de batterie, il ne serait vraiment pas étonnant que les correctif mise en place affecte l'autonomie soit par un remplacement avec une batterie moins puissantes comme évoqué ici, soit peut-être par un bridage logiciel de la puissance de la batterie qui je pense doit être possible, au vu de nombreuse personnes témoignant de la perte d'autonomie après le retour de leur appareils...
Une remise au norme d'urgence au frais du consommateur...
Bon courage, ne les lâche pas j'espère que tu aura vite une solution à ce problème
 
astyan26

astyan26

Membre
Inscrit
21 Mai 2014
Messages
204
Points
16
  • #4
Salut,
Pourrais-tu aller dans :
Paramètres
A propos de l'appareil
Information sur la batterie
et nous dire ce que tu voie dans capacité de la batterie ?

Voir si tu as la même chose que nous ou pas :x
Moi j'ai 3500mAh
C'est vraiment bizarre car j'ai absolument aucun soucis avec le miens.... grosse autonomie.... et aucun soucis de SD :x
Pas de chauffe anormal....
Tu as bien une batterie verte ? depuis la mise à jour ?
 
G

GLERNI

Membre
Inscrit
5 Octobre 2013
Messages
426
Points
18
  • #5
astyan26 a dit:
Moi j'ai 3500mAh
C'est vraiment bizarre car j'ai absolument aucun soucis avec le miens.... grosse autonomie.... et aucun soucis de SD :x

Idem pour moi.
 
irelud

irelud

Membre VIP
Inscrit
28 Janvier 2013
Messages
1 779
Points
38
  • #6
Bonsoir
3500 mAh pour moi aussi et ma sd de 128 megas est bien reconnu.
 
F

fusiodu92

Membre
Inscrit
19 Mars 2012
Messages
169
Points
16
  • #7
j'ai bien fait de me faire rembourser et detre patient, beaucoup de tel vont sortir, huwaei mate 9, pixel xl ect...
 
D

dju26

Membre
Inscrit
15 Août 2014
Messages
149
Points
16
  • #8
C'est clair que quand on vit ça avec un tél à ce prix et qu'en plus on voit que les remplaçants on encore des soucis, ça donne pas envie de faire de nouveau confiance à cette série...
J'aurai fait pareil et changer de modèle
 
X

xavier26700

Membre
Inscrit
5 Octobre 2012
Messages
57
Points
6
  • #9
Donc y a bien marqué 3500 mAh. La MaJ avec la batterie verte a bien été faite.
Il a commencé à déconner fortement 1 semaine après l'avoir mis en service.
Depuis hier soir nouveau problème : il a des freez. Dans Waze par exemple ça fait des flashs blancs en luminosité de nuit et on voit que ça saccade en luminosité de jour. Dans les applications utilisant le clavier (sms, facebook, BoomBeach) le clavier disparait au bout de quelques secondes et fait même redémarrer BoomBeach régulièrement.
Aujourd'hui, avec un chargeur 3 Ah dans la voiture la batterie est restée constante à 43% avec GPS et Bluetooth durant les 45 minutes de trajet alors qu'avant ça rechargeait super bien.
Il chauffe toujours pas mal mais pas en permanence. Juste l'application Facebook suffit à le faire beaucoup chauffer. Idem Firefox. Par contre quand il charge il ne chauffe pas plus. Pas mal chaud avec le GPS mais plutôt normal.

Je vais les rappeler tout à l'heure pour leur faire part des nouveaux problèmes et essayer d'accélerer le remboursement ou l'échange.
 
K

kiko95

Membre
Inscrit
8 Juillet 2012
Messages
218
Points
16
  • #10
Merci pour ce partage d'information
 
astyan26

astyan26

Membre
Inscrit
21 Mai 2014
Messages
204
Points
16
  • #11
Salut,
alors soit tu as encore une batterie défectueuse... Après on est pas à l'abris...
Sinon as-tu essayé de faire un reset complet ?
Ou en réinstallant la ROM avec odin ?
Des fois la mise à jour par OTA merde un peu.... et ça pourrai être la cause de ses soucis....
Essai de nous tenir au courant :)

Essai aussi de nous faire des screens de ta partie batterie , voir ce qui te marque comme consommations
Si tu peux mettre aussi cette appli qui nous donnerai les T° de ton tel :)
Essai avant le full wipe et la réinstallation et aprés si possible :)
 

Sujets en relation

Haut Bas