Nouveau mobile: problèmes (importation contacts, MMS, et outlook)

  • Auteur de la discussion jojodejojoville
  • Date de début
J

jojodejojoville

Membre
Inscrit
17 Novembre 2016
Messages
12
Points
0
  • #1
Bonjour,

En remplacement de mon ancien S6 qui a rendu l'âme, je m'en suis acheté un neuf (ça m'a rien coûté au contraire j'ai 100€ de plus, car ancien remboursé et nouveau moins cher, moins cher car reconditionné).

Voici les problèmes:
- Les contacts de ma carte SIM ne s'affichent pas > dans mon répertoire, je ne vois que 15 de mes contacts. je suis bien allé dans contacts > et aussi > paramètres > Importer/exporter > importer. Mais ça n'indique pas la carte SIM, juste fichier VCF (?) que j'ai sélectionné à tout hasard mais rien. Ce qui est bizarre c'est que la carte SIM est forcément vue par le tél puisque je peux appeler, et que 15 de mes contacts sont visibles. Précision: j'ai mis la carte SIM dans 2 autres téléphones (des anciens en plus), qui ont importer sans problème tous mes contacts...

- Le tél ne veut pas envoyer ni recevoir de photo (MMS?) depuis chez moi. En revanche ça fonctionne hors wifi, en 4G. Donc problème avec la liveboxe (sauf que y'avais pas ce problème avant, donc pour moi le problème vient du tél)

- Le tél ne veut pas ajouter mon adresse mail. Quand je met l'adresse et le mot de passe, il indique "impossible de se connecter au serveur" (????). Pourtant il a bien accepté mon autre adresse mail (j'en met toujours 2 sur un tél), et encore une fois ça marchait sur les autres tél, bref je comprends rien.
 
fruity101079

fruity101079

Membre VIP
Inscrit
7 Mars 2012
Messages
2 295
Points
48
  • #2
Bonjour

Dans l'ordre:
- "les contacts de ta carte sim" euh, on ne mets plus ses contacts sur sa carte sim depuis bien des années. Passe tout ca sur ton compte google, tu ne seras pas limité en caractères et tu pourras y ajouter photo, email, adresse, anniversaire, relation, etc... Et la synchronisation sur tes différents téléphones se fera automatiquement.
Tu ne vois pas tes contacts tout simplement parce que tu n'as pas configuré au début, et tu en as dû en enregistrer 15 sur la sim, et le reste sur la mémoire du téléphone (peut-être d'autre sur ton compte google)...
- Pour les MMS, vérifie dans les options du tel, souvent la data se coupe quand on est en wifi (logique) mais du coup, ca peut poser problème pour les MMS. C'est une idée juste comme ca car je ne vois pas trop d'où peut venir le problème.
- Tu dis vouloir ajouter une adresse email, mais tu ne précise où. Dans ton application email stock? gmail? dans les comptes du téléphone? C'est peut-être un serveur pas commun, et il te faut configurer le serveur pop (ou imap) et smtp de ton fournisseur.
 
J

jojodejojoville

Membre
Inscrit
17 Novembre 2016
Messages
12
Points
0
  • #3
Hello,

Merci pour ta réponse. alors:

- pour les contacts tu ne m'as pas bien lu : ils sont bien sur ma SIM. J'avais indiqué que sur d'autre tél, quand je met la SIM ils apparaissent. donc le problème reste à résoudre
- les MMS ben j'ai essayé de voir ce que je pouvais changer sur le tél... si ça vient de la wifi je vais tâcher de trouver le problème venant de internet et non du tél. bizarre quand même :?
- l'adresse e-mail je l'ajoute dans le compte du tél oui. c'est un serveur plus que commun c'est outlook. vas savoir.. je ne vois pas en quoi franchement mais ces problèmes sont peut être liés entre eux (enfin les 2 derniers puisque c'est en rapport avec internet)
 
yakapa40

yakapa40

Membre
Inscrit
1 Juillet 2014
Messages
1 040
Points
38
  • #4
bonjour
ça fait beaucoup de problèmes pour un tel reconditionné , donc il serrai bon d'installer:
phone info:
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

et poster
manufacturer/brand (fabricant / marque)
phone model (modèle de tel )
Manufacturing Date (date de fabrication)
Build Date (date de version)
original CSC code (nom du CSC d'origine )
active CSC code ( nom du CSC actuel )
product code (code produit )
bootloader version ( version du bootloader )
baseband version ( version du baseband )
pda version (version du PDA )
csc version (version du CSC )
Android Version (version android )
hardware/board ( materiel / installé )
Mobile Network Code (Mobile Operator) (opérateur mobile)

pour être sur qu'il ne s'agit pas d'un clone et de connaitre la version du tel
 
J

jojodejojoville

Membre
Inscrit
17 Novembre 2016
Messages
12
Points
0
  • #5
yakapa40 a dit:
bonjour
ça fait beaucoup de problèmes pour un tel reconditionné , donc il serrai bon d'installer:
phone info:
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

et poster

Hello ! Ok je remplis tout ici directement:

manufacturer/brand (fabricant / marque) SAMSUNG
phone model (modèle de tel ) SM-G920P
Manufacturing Date (date de fabrication) 27 JANVIER 2016
Build Date (date de version) Sat Sep 19 12:55:33 KST 2015
original CSC code (nom du CSC d'origine ) CHN
active CSC code ( nom du CSC actuel ) CHN / TGY
product code (code produit ) not active
bootloader version ( version du bootloader ) G920PVPU3BOL1
baseband version ( version du baseband ) G920PVPU3BOL1
pda version (version du PDA ) G920PVU3BOI1
csc version (version du CSC ) G920PVPU3BOL1
Android Version (version android ) 5.1.1
hardware/board ( materiel / installé ) samsungexynos7420 / universal7420 (64-bit)
Mobile Network Code (Mobile Operator) (opérateur mobile) Orange F / 20801

pour être sur qu'il ne s'agit pas d'un clone et de connaitre la version du tel
 
yakapa40

yakapa40

Membre
Inscrit
1 Juillet 2014
Messages
1 040
Points
38
  • #6
bonjour
c'est pas la première fois que je vois ce modèle de tel dit reconditionné , mais plutôt bidouillé plein pot
SM-G920P modèle américain pour l'opérateur Sprint flashé avec un CSC chinois puis Hong-Kong sans doute d'un SM-G9200 pour avoir le français mais sans product code ( sans doute perdu au flashage du CSC )
conclusion : s'il est encore temps se faire rembourser le tel et le renvoyer ( reconditionné = tel remis en état d'origine )
 
J

jojodejojoville

Membre
Inscrit
17 Novembre 2016
Messages
12
Points
0
  • #7
yakapa40 a dit:
bonjour
c'est pas la première fois que je vois ce modèle de tel dit reconditionné , mais plutôt bidouillé plein pot
SM-G920P modèle américain pour l'opérateur Sprint flashé avec un CSC chinois puis Hong-Kong sans doute d'un SM-G9200 pour avoir le français mais sans product code ( sans doute perdu au flashage du CSC )
conclusion : s'il est encore temps se faire rembourser le tel et le renvoyer ( reconditionné = tel remis en état d'origine )

8| sérieux?! ça craint... je sens que je vais encore passer du temps avec un vieux 3410 moi (oui j'aimais bien mais bon, plus les mails, plus de GPS...)
Avant que je fasse cette demande quand même, tu peux m'expliquer parce que j'ai pas trop compris: il n'est pas remis dans l'état d'origine? (histoire du CSC et compagnie j'ai pas compris. Oui tu as bien vu.. il m'a été envoyé de Hong-Kong!!).

édit de 16h11: Le problème de ce modèle est qu'il est mal paramétré, que les pièces changées sont de mauvaises qualités, ou c'est autre chose ?
parce que si c'est juste des problèmes de paramétrage, ça peut se résoudre sans changer de tél nan ?
 
yakapa40

yakapa40

Membre
Inscrit
1 Juillet 2014
Messages
1 040
Points
38
  • #8
mobile reconditionné
téléphone remis a neuf par le vendeur avec des pièces d'origine de ce modèle et firmware d'origine

le tel est dans la boite d'origine non scellée ou boite non d'origine pour ce modèle

oui on peut toujours essayer de reflasher avec le firmware adapté pour ce tel mais perte du français , sous réserve que le tel ne plante pas et donc retour a l'envoyeur difficile .

de plus ce modèle USA ne supporte pas la 4G en France et en Europe

avant de reflasher le tel prendre des captures écran des données phone infos pour preuve de la bidouille et les sauvegarder sur l'ordinateur
pour reflasher voici le lien du firmware d'origine pour ce tel :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

( pour le code CSC comme c'est un multi CSC c'est le même firmware pour BST SPR VMU XAS )
on pourra toujours faire la mise a jour après si le tel fonctionne bien

par prudence il serrai bon de flasher également avec le firmware le fichier pit ( attention perte des données du tel ) :
SM-G920P SPT multi CSC ( BST SPR VMU XAS )
ZEROFLTE_USA_SPR.pit
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
 
J

jojodejojoville

Membre
Inscrit
17 Novembre 2016
Messages
12
Points
0
  • #9
Hello,

Donc si je flash le tél (je connaissais pas le terme), et que ça fonctionne, tout sera non plus en français mais en anglais? (si c'est le cas je leur renvoie)

Je vais peut être alors, avant de leur renvoyer, que initialiser le tél. Qui sait.

Par contre, aucun moyen de sauvegarder les messages (sms et mms) ?
 
yakapa40

yakapa40

Membre
Inscrit
1 Juillet 2014
Messages
1 040
Points
38
  • #10
bonjour
oui si le flash passe ou en cas d'initialisation du tel il y aura perte du français

avant d'envoyer le tel poster les captures écran de phone infos et demander une explication du mélange de firmwares

pour la sauvegarde des messages c'est possible avec le logiciel Smart Switch ( attention si le tel est rooté ne pas sauvegarder les applications nécessitant des droits roots car elles seront jamais restaurées et planteront la restauration des autres applications )
sinon il y a des app sur le play store ou avec un compte google pour les sauvegardes
 
J

jojodejojoville

Membre
Inscrit
17 Novembre 2016
Messages
12
Points
0
  • #11
Hello,

Le flash du coup je vais pas le faire, j'ai payé un téléphone S6, c'est chère, c'est pas pour que ce soit en anglais, ils abusent.

Mais le ré-initialiser va aussi faire passer les données en anglais (ou autre langue, sauf le français) ???
Si la réponse est oui, je leur renvoie leur téléphone bidouillé :evil:
... si c'est le cas je comprends pas, cette société est très bien notée, vend énormément de mobiles, comment se fait-il que les gens ne disent rien...

J'ai fait ce que tu m'a dis pour sauvegarder mes messages en attendant.
 
J

jojodejojoville

Membre
Inscrit
17 Novembre 2016
Messages
12
Points
0
  • #12
Plus de réponse .. ? 8/

Ré initialiser le tél (je parle même pas de le flasher) va donc faire que ça ne sera plus en français ?

Bon je suppose que c'est le cas, du coup je leur ai demandé (à price minister) de me rembourser le tél, avec compensation pour le temps perdu pour moi (ce qui est le cas), sans compter que je vais à nouveau galérer sans smart phone donc sans GPS, pas d'échange whatsapp, pour moi ils doivent faire un geste commercial pour cela mais ils ont refusé, ils me disent de leur envoyer le tél, qu'ils vont vérifier, que si c'est reconnu comme une contrefaçon (option que j'ai sélectionnée), le prix du tél me sera remboursé, et peut être aussi le prix du recommandé avec le tél, que je dois leur envoyer (peut être... je trouve ça scandaleux!).

Du coup, le temps qu'ils fassent tout ça, c'est trop long, je vais m'en commander encore un autre, avant qu'ils me remboursent.
Est-ce que vous me déconseiller les tél reconditionnés, ou c'est juste que j'ai pas eu de chance ?

Sinon, ce qui ne fonctionne plus sur mon ancien S6 (que j'ai toujours chez moi), c'est le connecteur de charge. Les pro, touche à tout, réparateurs, ne font jamais cela (trop compliqué apparemment). Pour le S6edge par ex par de problème, mais le S6 pas moyen. Je viens de voir pourtant qu'on pouvait acheter pour 16€ seulement un connecteur de charge!! Y'a un tuto pour le changer soit même mais c'est trop risqué.. je vais pas le faire. Donc les sociétés qui réparent les smartphone en général veulent pas faire cela, l'opération est trop difficile (ou longue en fait, ça vaut pas le coût pour eux).
J'ai trouvé une boite qui le fait finalement. Pas donné: 180€. Ca s'appelle "save my smartphone". J'ai voulu me renseigner avant (j'envoie pas un tél + 180€ sans en savoir plus) mais ils n'ont pas de num de tél pour les joindre. Et alors je suis tombé sur le forum de 60 millions de conso, et apparemment... il n'est vraiment, mais alors vraiment pas recommandé de leur faire confiance!!!! Du coup ma dernière question est: sur un S6, peut-on faire changer le connecteur de charge? Y en a t-il parmis vous qui l'ai fait, et que tout fonctionne bien ?
 
J

jojodejojoville

Membre
Inscrit
17 Novembre 2016
Messages
12
Points
0
  • #13
yakapa40 a dit:
pour reflasher voici le lien du firmware d'origine pour ce tel :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

( pour le code CSC comme c'est un multi CSC c'est le même firmware pour BST SPR VMU XAS )
on pourra toujours faire la mise a jour après si le tel fonctionne bien

par prudence il serrai bon de flasher également avec le firmware le fichier pit ( attention perte des données du tel ) :
SM-G920P SPT multi CSC ( BST SPR VMU XAS )
ZEROFLTE_USA_SPR.pit
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

Est-ce que tu lis toujours mes messages ???

j'ai ré-initialisé le tél ça n'a rien changé, donc il faudrait faire ce flash que tu m'as cité
[*]je suis allé sur le lien du firmware d'origine. on est obligé de s'inscrire pour le télécharger alors ? (
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
)
[*]et le fichier pit... tu penses que ça peut être bien donc de double-flasher?
[*]du coup, je dois flasher 2 fois le tél, comment je fais concrètement?
 
J

jojodejojoville

Membre
Inscrit
17 Novembre 2016
Messages
12
Points
0
  • #14
jojodejojoville a dit:
yakapa40 a dit:
pour reflasher voici le lien du firmware d'origine pour ce tel :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

( pour le code CSC comme c'est un multi CSC c'est le même firmware pour BST SPR VMU XAS )
on pourra toujours faire la mise a jour après si le tel fonctionne bien

par prudence il serrai bon de flasher également avec le firmware le fichier pit ( attention perte des données du tel ) :
SM-G920P SPT multi CSC ( BST SPR VMU XAS )
ZEROFLTE_USA_SPR.pit
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

Est-ce que tu lis toujours mes messages ???

J'ai ré-initialisé le tél ça n'a rien changé, donc il faudrait faire ce flash que tu m'as cité
[*]je suis allé sur le lien du firmware d'origine. on est obligé de s'inscrire pour le télécharger alors ? (
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
)
[*]et le fichier pit... tu penses que ça peut être bien donc de double-flasher?
[*]du coup, je dois flasher 2 fois le tél, comment je fais concrètement?
 
J

jojodejojoville

Membre
Inscrit
17 Novembre 2016
Messages
12
Points
0
  • #15
bon apparemment on a commencé à répondre à mon sujet puis plus de réponse, pas très sympa
 
yakapa40

yakapa40

Membre
Inscrit
1 Juillet 2014
Messages
1 040
Points
38
  • #16
bonjour
désolé mais j'ai aussi un métier ( je bosse a la maintenance dans une usine qui tourne 24h/24 donc parfois aussi le week-end )
et sur ce forum je ne suis q'un simple membre et n'importe quel modérateur aurrait pu répondre a cette question simple

oui il faut être inscrit pour télécharger le fichier sur Sammobile mais on peut sans doutes le télécharger sur un autre forum
pour le flash du pit deux solutions
- soit on flashe le pit seul ( cliquer sur la case pit pour mettre le fichier
et aprés le flash remettre le tel en download mode pour flasher le firmware
- soit les deux en même temps
 
J

jojodejojoville

Membre
Inscrit
17 Novembre 2016
Messages
12
Points
0
  • #17
ça marche pas... le flash veut pas se charger.. bon j'atteins la deadline suis obligé de le renvoyer
 
J

jojodejojoville

Membre
Inscrit
17 Novembre 2016
Messages
12
Points
0
  • #18
merci quand même pour tes retours.
A +
:merci:
 

Sujets en relation

Haut Bas