Nouveau galaxy S

  • Auteur de la discussion MIKATH
  • Date de début
MIKATH

MIKATH

Membre VIP
Inscrit
31 Juillet 2016
Messages
2 355
Points
113
  • #1
Salut

Je viens de recevoir ce mail.

Un nouveau galaxy S ?

Lequel alors ?
412afcce7d9f3d37c735ea313ef2b193.jpg
 
M

Membre supprimé 387025

  • #2
Salut Mikath,
Il reste encore un peu de mystère autour de cet événement mais regarde Ça , il ya des pistes.
A plus
 
  • Like
Les réactions: MIKATH
M

Membre supprimé 871227

  • #3
Salut tout le monde, salut @spat
Sûrement une version lite de la série S je pense.
 
  • Like
Les réactions: MIKATH
MIKATH

MIKATH

Membre VIP
Inscrit
31 Juillet 2016
Messages
2 355
Points
113
  • #4
Oui un s20 lite, a en croire l'article. [emoji16]
 
  • Like
Les réactions: Membre supprimé 387025
S

satanas94

Membre
Inscrit
12 Septembre 2014
Messages
736
Points
28
  • #5
Salut ,
En effet il s'agit du S20FE . A attendre les tests pour en juger les capacités de ce téléphone et c'est enfin un snapdragon . A premiere vue il m'a l'air pas mal et je ne vois pas vraiment ce qui lui manque par rapport au S20 pour mes utilisations personnelles .
 
Dernière édition:
  • Like
Les réactions: MIKATH
zorglub54

zorglub54

Membre
Inscrit
27 Décembre 2013
Messages
311
Points
28
  • #6
Bonjour @Dirk@B
Le Galaxy S20 FE 5G (Snapdragon 865) = SM-G781B est dispo sur le marché français (acheté hier chez Samsung)
J'ai trouvé des ROM sur SamFirm, mais flashe t'on toujours avec Odin? (Snapdragon et non Exynos)
Serait il possible d'ouvrir une nouvelle section "ROM" pour ce modèle ?
Un grand merci d'avance :giggle:

EDIT : j'ai trouvé le nouveau Post concernant ce modèle SM-G781B = ne pas tenir compte de cette demande et éventuellement la supprimer car HS !
Merci @Dirk@B
 
Dernière édition:
S

satanas94

Membre
Inscrit
12 Septembre 2014
Messages
736
Points
28
  • #7
zorglub54 a dit:
Bonjour @Dirk@B

Le Galaxy S20 FE 5G (Snapdragon 865) = SM-G781B est dispo sur le marché français (acheté hier chez Samsung)
J'ai trouvé des ROM sur SamFirm, mais flashe t'on toujours avec Odin? (Snapdragon et non Exynos)
Serait il possible d'ouvrir une nouvelle section "ROM" pour ce modèle ?
Un grand merci d'avance :giggle:

salut ,
J'ai flashé hier mon S20 FE 5G hier avec la nouvelle rom G781BXXU1ATJ1 en passant par odin . Donc c'est possible ...
@+
 
  • Like
Les réactions: zorglub54
zorglub54

zorglub54

Membre
Inscrit
27 Décembre 2013
Messages
311
Points
28
  • #8
Salut l'ami @satanas94

Merci beaucoup pour l'info : trés bonne nouvelle !!!
La dernière ROM est celle-ci : SM-G781B/XEF/G781BXXU1ATJ5/G781BOXM1ATJ5/G781BXXU1ATJ1/G781BXXU1ATJ5
Tu la trouveras sur SamFirme.

Nota : j'espère qu'il vaut la peine, car j'en ai acheté un hier soir chez Samsung... Je l'attends avec impatience :p;) (Enfin un Snapdragon en Europe !!! (y)). J'étais à 2 doigts d'acheter un OnePlus 8 Pro qui est sympa aussi semble t'il... J'ai tellement l'habitude de l'interface OneUI (qui est pour moi la meilleure), que finalement, je reste chez Samsung.
 
S

satanas94

Membre
Inscrit
12 Septembre 2014
Messages
736
Points
28
  • #9
oups !!!! j'ai fourché ..... Merci de m'avoir rattrapé . Oui je voulais dire J5
 

Fichiers joints

  • Screenshot_20201022-140707_Settings (Copier).jpg
    Screenshot_20201022-140707_Settings (Copier).jpg
    109.9 KB · Affichages: 23
Dernière édition:
zorglub54

zorglub54

Membre
Inscrit
27 Décembre 2013
Messages
311
Points
28
  • #10
Bonsoir,

S20 FE 5G, mes impressions aprés 1 mois d'utilisation: (en comparaison avec les S20+ et S10+ que j'ai eus : c'est donc du vécu)

Les plus:
  • Le Snapdragron 865 fait mouche: incomparablement plus rapide que les Exynos (aucun lag en jeu, ce qui n'était pas le cas du S20+... ???)
  • Le téléphone est super fluide et méga réactif: aucun lag ni ralentissement avec OneUI 2.5
  • 120Hz : on ne se rend pas vraiment compte du plus qu'il apporte. Pour le voir, il suffit de regarder la même chose avec le S10+ à 60Hz et là c'est la claque pour le S10+ : pas de retour possible aux 60Hz.
  • L'écran plat : certain vont détester, moi j'adore : plus jamais d'actions involontaires en effleurant le bord incurvé des S10+ et S20+, de plus, on peut enfin le protéger efficacement.
  • L'autonomie : même pas comparable avec les Exynos... Là où le S20+ et le S10+ s'effondrent en moins d'une journée, Le S20 FE 5G en a encore sous le pied et tient facilement plus d'une journée en utilisation soutenue. L’angoisse du chargeur a disparu (enfin) !!!
  • GPS super rapide est diaboliquement précis : 3m contre ~10m pour le S10+ et S20+. Pas important me direz-vous? Ben avec MAPS pour guidage en ville, ça change tout. Temps d'accroche 3D en moins de 5s (pouvait aller à plus de 5 minutes, dans les mêmes conditions avec le S10+ et S20+)
  • Accroche réseau parfaite en 4G+ chez Free. (le S10+ et S20+ sont instables et commutent sans arrêt entre 4G+ et 4G)
  • La caméra frontale est plus discrète que les S10+ (occupe moins d'espace : normale il n'y en a qu'une au lieu de deux)
  • Lecteur d'empreintes : rapide et précis. En net progrès comparé au S10+ et S20+.
Les moins : oui il y en a...
  • Les bordures latérales : il y avait pourtant la place mais Samsung n'a pas "colonisé" l'espace disponible suite à la mise à plat de l'écran ??? ça réduit la surface d'affichage sans raison compréhensible...
  • La températures des couleurs est nettement moins bien maîtrisée que sur le S10+ et S20+ : le rendu n'est pas fidèle (agressif dans le rouge)
  • La luminosité de l'écran est agressive et impossible à régler finement et les réglages ne sont pas conservés après une mise en veille (???)
  • La photo en luminosité normale: le piqué tout juste correcte (TRES inférieur à celui du S10+), mais la distorsion géométrique et la balance des blanc, sur TOUS les capteurs est mal gérée : c'est à priori un problème logiciel qui devrait pouvoir être réglés par une MàJ de la ROM?
  • La photo en faible luminosité: vous pouvez oublier... C'est vraiment mauvais...
  • Le son des HP : nettement en recule par rapport au S10+, mais reste correcte sans plus.
  • L'option "Download Booster" n'est toujours pas revenue : franchement, pourquoi avoir supprimée cette possibilité sur TOUS les S20 ???...
  • Reconnaissance faciale: médiocre comme sur S10+ et S20+
Il y a donc beaucoup de "+" et beaucoup de "-" pour ce nouveau téléphone : il est une somme de compromis donc il ne plaira pas à tous.

Faut il "craquer" pour lui ?
Les "+" sont tellement des "++++" que pour mon utilisation, je ne reviendrais ni au S10+ qui est vraiment un très bon photo-phone et encore moins au S20+ qui a mon sens est moins bon que le S10+ (je l'ai renvoyé chez Samsung au bout de 3 jours et suis resté sur mon S10+).

Attention cependant aux "-" : ils sont nombreux et pourraient rebuter pas mal de monde...
Dernière chose: l'édition FE est et restera le "parent pauvre" de la famille S20. Ce tél n'a pas fait partie du programme béta Android 11 et reçoit les màj en retard par rapport à ses 1/2 frères de la gamme S20: c'est très énervant à la longue...

Mieux que le S10+? Pas en photo, clairement, pour le reste faut voir...
Mieux que le S20+? Clairement OUI et ce dans pratiquement tous les domaines. On peut se poser la question quant à l’existence du S20+ face au FE 5G.

Essayez le Snapdragon , donc le modèle S20 FE 5G (le modèle Exynos n'a à mon avis, aucun intérêt...) et faites vous une idée de la "bête" !
 
Dernière édition:
  • Like
Les réactions: multima et david

Sujets en relation

Haut Bas