nouveau firmware

  • Auteur de la discussion tophe42
  • Date de début
tophe42

tophe42

Membre
Inscrit
30 Mars 2013
Messages
561
Points
18
  • #1
bonsoir,
apparement il y a une nouvelle version logiciel
moi j'ai la version qui fini par mj2 et il y a la version mj6 sur sammobile mais je peux pas la téléchargé meme en etant login
et je voudrais savoir si cette version est rootable comme la premiere
 
Dirk@B

Dirk@B

Membre VIP
Inscrit
11 Mai 2012
Messages
20 959
Points
113
  • #2
Bonsoir,

Comprend pas pourquoi t'arrive pas prendre la rom sur sammobile
mais au cas où, voici le lien :

S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


Quand au root sur la MJ6, aucune idée si c'est faisable car pas trop d'info la dessus pour le moment.
 
tophe42

tophe42

Membre
Inscrit
30 Mars 2013
Messages
561
Points
18
  • #3
Merci pour le lien
 
tophe42

tophe42

Membre
Inscrit
30 Mars 2013
Messages
561
Points
18
  • #4
Bonjour,
Bon voilà tablette mis a jour et rooter avec la méthode du forum ras
 
Dirk@B

Dirk@B

Membre VIP
Inscrit
11 Mai 2012
Messages
20 959
Points
113
  • #5
Nickel et merci pour l'info :wink:
 
D

didos

Membre
Inscrit
14 Juin 2012
Messages
124
Points
18
  • #6
Bonsoir ,
Je compte me prendre cette tablette mais je me posais beaucoup de question sur le root et notamment sur la derniere version de firmware en MJ6 .
Et je suis content de voir que vous avez abordé ce sujet .
Si j ai bien compris le root de la tablette avec le fichier cf en mj4 du tuto du forum est totalement fonctionnel sur la version MJ6 de la tablette ?
As tu rencontré des bugs après ?
Je serais intéressé par un multiwindows ouvert avec xposed , sais tu si ca marche ?
 
R

robert4280

Membre
Inscrit
13 Juin 2013
Messages
7
Points
1
  • #7
Personnellement, j'ai rooté à l'aide de ce tuto,
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

car je préférais utiliser Vega. On y trouve des liens pour tous les fichiers nécessaires.
Je suis sur une MS-P605 et j'ai dus rater quelque chose, car je ne peux plus réaliser les mises à jour système : "modification interne détectée", à moins que ce soit normal ? je ne sais pas.
Je n'ai pas trouvé comment vérifier si le compteur Knox a bougé ou pas.
J'ai également un chargement plus long, une fois arrivé sur l'écran d'accueil, la tablette refait, au moins en partie, un chargement avec logo Samsung avant de me laisser la main.
 
D

didos

Membre
Inscrit
14 Juin 2012
Messages
124
Points
18
  • #8
Bonjour robert4280 j imagine que tu as choisi la methode de root avec Vega pour essayer d avoir un compteur a o ?car le tuto du root avec cf a l air plus simple non?
En tous cas pour les mises a jour , apres le root ca ne fonctionne plus et c est normal ,quand l appareil est modifié ca ne marche plus .
Sinon a part les soucis de demarrage le root est fonctionel ?
 
tophe42

tophe42

Membre
Inscrit
30 Mars 2013
Messages
561
Points
18
  • #9
didos a dit:
Bonjour robert4280 j imagine que tu as choisi la methode de root avec Vega pour essayer d avoir un compteur a o ?car le tuto du root avec cf a l air plus simple non?
En tous cas pour les mises a jour , apres le root ca ne fonctionne plus et c est normal ,quand l appareil est modifié ca ne marche plus .
Sinon a part les soucis de demarrage le root est fonctionel ?


bonjour,
quel souci de demarrage
 
tophe42

tophe42

Membre
Inscrit
30 Mars 2013
Messages
561
Points
18
  • #10
didos a dit:
Bonsoir ,
Je compte me prendre cette tablette mais je me posais beaucoup de question sur le root et notamment sur la derniere version de firmware en MJ6 .
Et je suis content de voir que vous avez abordé ce sujet .
Si j ai bien compris le root de la tablette avec le fichier cf en mj4 du tuto du forum est totalement fonctionnel sur la version MJ6 de la tablette ?
As tu rencontré des bugs après ?
Je serais intéressé par un multiwindows ouvert avec xposed , sais tu si ca marche ?

bonjour,
oui fonctionne tres bien
pour le moment pas de bugs
pour le multiwindows j'ai essayé multi windows mais ça ne fonctionne pas et je ne connais pas xposed
 
D

didos

Membre
Inscrit
14 Juin 2012
Messages
124
Points
18
  • #11
Xposed est un module beneficier de choses sympa a rajouter sur un smartphone ou une tablette .
J avais installer xposed +des modules et notamment le multiwindows sur mon note2 et ca fonctionnait tres bien .
Tu peux chercher sur le web comment installer xposed (c est tres facile )
Les modules fonctionnels sur note 10.1 sont les suivants sur xda
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

Il y a le multiwindows
Sinon j ai vu sur le play store une application toute récente pour gerer le multiwindows et compatible sur la 10.1 version 2014.C'est :
MULTIWINDOW Apps Manager
( de AEON TIME)
Petite question comme ça , trouve tu cette tablette fluide avec plusieures applications ?
J ai cru lire qu elle ne l etait pas
 
tophe42

tophe42

Membre
Inscrit
30 Mars 2013
Messages
561
Points
18
  • #12
pour le moment rien a dire c'est très fluide ça marche plutot bien avant j'avais un ipad 3 et ça ne me change pas au niveau des perfs
 
D

didos

Membre
Inscrit
14 Juin 2012
Messages
124
Points
18
  • #13
Merci pour ton retour , d ici um mois environ je pense m 'offrir cette tablette , alors je ferais un retour de mes impressions .
 
M

mpiter

Membre
Inscrit
5 Octobre 2013
Messages
17
Points
1
  • #14
Bonjour,

MJ6 est rootable avec autoroot MJ4 sans problème (
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
). Je l'ai fait et c'est nickel.

Il est normal qu'il n'y ai plus moyen de faire les mises à jour automatiques car la tablette a été modifiée. Il est possible de pouvoir y retourner en demandant au programme SuperSU de dérooter la tablette (option en bas des options, partie « Nettoyage »). Après dérootage de la tablette il est possible que les mises à jour soient de nouveau possible, tout dépendra du recovery installé. Ce n'est pas très important car si vous avez réussi à rooter la tablette avec Odin, vous n'avez qu'à installer les nouvelles versions de firmware avec Odin en suivant exactement la même procédure. Les firmwares sont disponibles à
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
.

Samsung a fourni le firmware MK1, mais uniquement pour les USA vers le 1er novembre. Il est enfin multi-utilisateurs et aux dires de nombreux forumeurs est nettement plus rapide que MJ6 :D Pour une raison que je ne connais pas, Samsung n'a pas encore commencé à distribuer ce firmware ailleurs qu'en Amérique du Nord. Le firmware fonctionne très bien sur le SM-P600 vendu en France. Je l'ai installé avec Odin 3.09. Il est configuré en français canadien, mais on peut télécharger le français de France. J'en suis très content. Vous pouvez le trouver chez samsungis (lien donné au paragraphe précédent). Lorsque vous êtes sur la page Web recherchez MK1 et vous le trouverez (version XAR). L'installation par Odin n'efface pas le user data. Par conséquent, vous conserverez la tablette dans la même configuration. Par contre, vous vous retrouverez avec la ROM officielle de Samsung, donc le root sera perdu. Vous pouvez à nouveau utiliser l'autoroot prévu pour le MJ4, il fonctionne très bien avec le MK1. Donc, j'ai le firmware MK1 rooté sur ma tablette française SM-P600. Lorsque Samsung daignera fournir le MK1 européen, je le flasherai et rerooterai la tablette une fois de plus. Au moins, chacun chez moi peut avoir sa propre configuration et son accès mail personnel.
 
D

didos

Membre
Inscrit
14 Juin 2012
Messages
124
Points
18
  • #15
Bonjour mpiter , merci pour cet excellent retour et j ai hâte de pouvoir le mettre en pratique car je n ai pas encore la tablette .
Mais bientôt. ...
Petite question bête comme ça , apres avoir installé la MK1 comment telecharger la langue française ?
 
M

mpiter

Membre
Inscrit
5 Octobre 2013
Messages
17
Points
1
  • #16
Je n'ai pas la tablette sous la main, mais dans les paramètres Android, « langues et... », puis « clavier Samsung », puis « configuration des langues ». Aucun des items n'est probablement parfaitement exact, mais c'est quelque chose du genre. Il s'agit juste de la configuration du clavier de base qui permet de télécharger les langues que l'on souhaite à partir d'un inventaire très bien fourni..

Le clavier Samsung fourni d'origine est pas mal, il permet de swyper, mais j'ai quand même installé Swype Keyboard qui ne coûte que 0.76 euros. Pour ce prix, ça vaut la peine. Je n'ai pas trop investigué le clavier Samsung, mais il me semble que l'on ne peut pas réduire sa dimension. Par conséquent, lorsque l'on veut swyper en mode paysage il faut des grands bras :D Par contre, Swype permet d'être réduit à une petite taille ce qui permet de swyper facilement. On peut restaurer sa taille par une simple pression d'une touche virtuelle pour taper rapidement sans erreur. On peut aussi le couper en deux avec chaque moitié contre un des deux bords gauche ou droit de la tablette. Cela permet aux adeptes de la frappe à deux pouces de conserver leurs habitudes malgré la dimension de la tablette. Donc j'ai acheté il y a un bon bout de temps Swype keyboard que j'installe sur tous mes appareils. Je le conseille chaudement.
 
D

didos

Membre
Inscrit
14 Juin 2012
Messages
124
Points
18
  • #17
Ok merci pour ta reponse et puis aussi l astuce sur le clavier .J y penserais au moment ou j aurais la tablette .
Sinon j ai vu sur le play store une nouvelle application qui permet de mettre toutes les applications dans le multiwindows .
Elle s appelle : MULTIWINDOW Apps Manager .
Cette application est compatible avec la note 10.1 version 2014 , as tu essayé cette application ?
 
M

mpiter

Membre
Inscrit
5 Octobre 2013
Messages
17
Points
1
  • #18
Non. J'ai reçu la tablette lundi après-midi. Je l'ai rootée le soir même dans son firmware d'origine (MJ6). Ensuite, j'ai un peu regardé et j'ai surtout consacré beaucoup de temps dans les forums pour trouver une solution multi-utilisateur. Mardi soir, j'ai installé le dernier firmware américain MK1 et je l'ai rerootée. Puis, j'ai un petit peu regardé quelques applications que j'utilisais sur mon smartphone. Ensuite, j'ai surtout examiné la qualité de l'écran que je trouve excellent. Je suis très très content de cet achat. Hier, je n'y ai presque pas touché (soirée familiale). Donc, je n'ai pas encore regardé grand chose :smile:

J'ai vu que tu ne l'as pas encore achetée. Il y a une promotion Samsung qui rembourse 50 euros pour tout achat de cette tablette. Regarde jusque quand la promotion est valide afin de ne pas la rater. Aussi, si tu es adhérent FNAC avec une carte 3 ans, tu reçois 5 % de réduction, c'est-à-dire presque 30 euros sur leur prix de vente 579 euros. Au final, elle me sera revenu à 490 euros si Samsung tient sa promesse de remboursement de 50 euros contre une preuve d'achat.
 
D

didos

Membre
Inscrit
14 Juin 2012
Messages
124
Points
18
  • #19
En tous cas tu a fait tres fort dès les premiers jours :D ,j avais un doute entre l ancienne10.1 et la nouvelle , maintenant je n en ai plus avec ton super retour (et les autres du forum )et je vais maintenant m attentionner sur le remboursement de 50 euros .
Merci beaucoup d avoir eclairé une grosse partie de mes interrogations
Si tu as d autres infos hesite pas :D
 
tophe42

tophe42

Membre
Inscrit
30 Mars 2013
Messages
561
Points
18
  • #20
Bonsoir mpiter,
Je voudrais savoir a part le clavier et le multi operateur tout le reste est pareil que la mj6 ou d'autre truc change est telle vraiment plus rapide
 
tophe42

tophe42

Membre
Inscrit
30 Mars 2013
Messages
561
Points
18
  • #21
Re bonsoir,
L,application cite au dessus multi windows app manager fonctionne apparement avec la note 2014
 
tophe42

tophe42

Membre
Inscrit
30 Mars 2013
Messages
561
Points
18
  • #22
Rebonsoir,
Apparement l' apli cite au dessus multi windows app manager fonctionne sur la note 2014
 
tophe42

tophe42

Membre
Inscrit
30 Mars 2013
Messages
561
Points
18
  • #23
bonjour,
l'apli multiwindows app manager a l'air de fonctionner
 
r34gtr

r34gtr

Super VIP
Inscrit
10 Août 2012
Messages
6 444
Points
48
  • #24
Oulala ! :shock: :-o
Édite édite !! !!
 
tophe42

tophe42

Membre
Inscrit
30 Mars 2013
Messages
561
Points
18
  • #25
bonjour,
dsl pour les doublons
 
tophe42

tophe42

Membre
Inscrit
30 Mars 2013
Messages
561
Points
18
  • #26
Bonsoir,
Voilà j'ai mis le firmware mk1 comme la dit mpiter je l'ai rooter avec la méthode du forum on peu effectivement mettre plusieurs utilisateurs et les effets sur l'écran de verrouillage on disparu
Je vous ferai un retour après une utilisation de quelques jours
 
L

lap777

Membre
Inscrit
23 Novembre 2013
Messages
2
Points
0
  • #27
Dans ODIN, on charge le fichier .tar.md5 dans quelle case (bouton) ? Certains disent cp (phone/modem?) et ça ne me semble pas correct. Merci!

mpiter a dit:
Bonjour,

MJ6 est rootable avec autoroot MJ4 sans problème (
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
). Je l'ai fait et c'est nickel.

Il est normal qu'il n'y ai plus moyen de faire les mises à jour automatiques car la tablette a été modifiée. Il est possible de pouvoir y retourner en demandant au programme SuperSU de dérooter la tablette (option en bas des options, partie « Nettoyage »). Après dérootage de la tablette il est possible que les mises à jour soient de nouveau possible, tout dépendra du recovery installé. Ce n'est pas très important car si vous avez réussi à rooter la tablette avec Odin, vous n'avez qu'à installer les nouvelles versions de firmware avec Odin en suivant exactement la même procédure. Les firmwares sont disponibles à
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
.

Samsung a fourni le firmware MK1, mais uniquement pour les USA vers le 1er novembre. Il est enfin multi-utilisateurs et aux dires de nombreux forumeurs est nettement plus rapide que MJ6 :D Pour une raison que je ne connais pas, Samsung n'a pas encore commencé à distribuer ce firmware ailleurs qu'en Amérique du Nord. Le firmware fonctionne très bien sur le SM-P600 vendu en France. Je l'ai installé avec Odin 3.09. Il est configuré en français canadien, mais on peut télécharger le français de France. J'en suis très content. Vous pouvez le trouver chez samsungis (lien donné au paragraphe précédent). Lorsque vous êtes sur la page Web recherchez MK1 et vous le trouverez (version XAR). L'installation par Odin n'efface pas le user data. Par conséquent, vous conserverez la tablette dans la même configuration. Par contre, vous vous retrouverez avec la ROM officielle de Samsung, donc le root sera perdu. Vous pouvez à nouveau utiliser l'autoroot prévu pour le MJ4, il fonctionne très bien avec le MK1. Donc, j'ai le firmware MK1 rooté sur ma tablette française SM-P600. Lorsque Samsung daignera fournir le MK1 européen, je le flasherai et rerooterai la tablette une fois de plus. Au moins, chacun chez moi peut avoir sa propre configuration et son accès mail personnel.
 
Dirk@B

Dirk@B

Membre VIP
Inscrit
11 Mai 2012
Messages
20 959
Points
113
  • #28
Bonjour lap777,

Le fichier est à mettre dans la case "PDA" :wink:
 
M

mpiter

Membre
Inscrit
5 Octobre 2013
Messages
17
Points
1
  • #29
didos a dit:
j avais un doute entre l ancienne10.1 et la nouvelle , maintenant je n en ai plus avec ton super retour (et les autres du forum )et je vais maintenant m attentionner sur le remboursement de 50 euros .
Merci beaucoup d avoir eclairé une grosse partie de mes interrogations
Si tu as d autres infos hesite pas :D

Pour la comparaison ancienne 10.1 et nouvelle édition 2014, tu peux considérer qu'il s'agit de deux tablettes totalement différentes n'étant pas positionnées sur le même segment de marché. Je ne comprends pas pourquoi Samsung n'a pas utilisé un nouveau nom. La première était une tablette moyen de gamme, la nouvelle est un haut de gamme, une des meilleures du marché actuellement. En plus, elles n'ont pas le même facteur de forme. Par conséquent, le matériel de l'ancien modèle ne convient pas toujours à l'édition 2014. J'ai déjà pu jeter une protection d'écran à la poubelle à cause de cela (j'avais acheté celui de l'ancienne édition qui ne convient pas à la nouvelle). Il est vrai que l'on peut considérer Samsung a pris toutes les critiques concernant l'ancienne Note 10.1 et a tout corrigé. Néanmoins, il tellement tout booster, à commencer par l'écran, que les deux modèles ne se font pas concurrence. Donc, il ne faut pas considérer que Samsung a fait une mise à jour d'un ancien modèle, mais qu'il a créé un nouveau produit. Il est parti d'une Audi sport et en a fait une Ferrari. Va voir l'écran d'un modèle en démonstration dans un magasin. Tu comprendras immédiatement.

J'ai acheté avant hier un mini cable « USB - micro USB » pour brancher sur la tablette disques durs, clavier, souris... J'ai installé MX Player avec une installation manuelle de codecs DTS pour tester la visualisation de films. L'écran est de qualité suffisante pour que les images des DVD soient vraiment moches par rapport à celles des Blue-Rays. Je précise que je suis chercheur au CNRS et que je fais de la recherche sur la modélisation de visage pour l'animation faciale. Je suis donc probablement plus pointilleux que la plupart des gens en ce qui concerne la qualité d'image et de son. Tout le monde ne partagera peut-être pas mon avis, mais pour moi la différence entre DVD et Blue-Ray est très nette sur cette tablette. D'ailleurs, une des applications qui m'a le plus motivé est le tri des photos le soir au lit. Une tablette est nettement plus confortable que le PC 15 pouces. Je ne suis pas du tout déçu de ce côté tant la qualité d'image est supérieure à celle d'une tablette 1280x720.

Je n'ai pas encore testé la tablette avec des jeux gourmands en ressources. Par contre, surfer, lire des livres, rédiger ses documents en les dictant avec le système Dragon de Swype Keyborad dans Jota+ pour travailler immédiatement dans Dropbox pour avoir quasi instantanément le document dans son PC, etc est un véritable plaisir, surtout en branchant clavier-souris pour l'édition primaire.

Pour le côté négatif, je regrette la politique de Google de ne pas autoriser l'installation d'un logiciel payant pour tous les utilisateurs d'un appareil. Autant on peut le comprendre pour un téléphone, autant des licences 1 utilisateur est insensé pour une tablette, surtout quand ce n'est pas clairement exprimé. Mais c'est un problème lié à Android, pas au modèle de la tablette. Je n'ai pas encore testé la sorite vidéo MHL. J'ai cependant eu beaucoup de retours négatifs par rapport à une sortie HDMI. Je verrai la semaine prochaine lorsque j'aurai acheté le convertisseur nécessaire.
 
M

mpiter

Membre
Inscrit
5 Octobre 2013
Messages
17
Points
1
  • #30
tophe42 a dit:
Je voudrais savoir a part le clavier et le multi operateur tout le reste est pareil que la mj6 ou d'autre truc change est telle vraiment plus rapide

Je ne sais pas car la première chose que j'ai faite à la réception de la tablette est de poser une protection d'écran, la charger à bloc avant de l'allumer, la rooter, et installer la ROM américaine MK1. Je ne l'ai quasi pas utilisée en MJ6, à peine deux ou trois heures. De plus, je pense m'être trompé dans mon commentaire initial. Les américains ne semblaient pas avoir accès à la MJ6. Ainsi, la plupart des commentaires sur la plus grande vitesse de MK1 étaient probablement en comparaison de MJ4. Donc, je ne sais pas si le bon en avant du point de vue fluidité était MJ4-MJ6 ou MJ6-MK1 ou les deux. Il faudrait savoir si MJ4 est Android 4.2.x ou 4.3.x. Je suis trop paresseux pour le vérifier. J'avais lu que de manière générale, Google avait sensiblement amélioré les performances avec Android 4.3 par rapport à 4.2. C'est peut-être lié. Je crois que MJ6 était déjà 4.3, donc le gain MJ6-MK1 pourrait ne pas être aussi important que ce que je pensais. En tout cas, les utilisateurs ayant fait le bon MJ4-MK1 se plaignaient pas mal de lag et disent qu'il n'y en a plus du tout avec MK1. Pour ceux qui comprennent l'anglais, il y avait pas mal de commentaires à ce sujet dans cette discussion : (
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
). Peut-être aussi dans (
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
), mais j'en suis moins sûr.
 
M

mpiter

Membre
Inscrit
5 Octobre 2013
Messages
17
Points
1
  • #31
lap777 a dit:
Dans ODIN, on charge le fichier .tar.md5 dans quelle case (bouton) ? Certains disent cp (phone/modem?) et ça ne me semble pas correct. Merci!

Tous mes ordinateurs sont sous Linux ou Android. J'ai emprunté un PC sous Windows pour tout flasher. Je ne peux donc pas le vérifier en live. J'ai utilisé le software téléchargé à partir de
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
car xda est hyper-fiable. Leurs explications étant un peu trop simple pour moi car je suis habitué à rooter les appareils à partir de Linux, j'ai suivi ce tutoriel :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
. Si tu ne comprends pas l'anglais, ce n'est pas grave car le tutoriel contient des copies d'écran très clair. La réponse à ta question est donc en utilisant l'onglet AP (copie d'écran de Step 5 du tutoriel).
 
M

mpiter

Membre
Inscrit
5 Octobre 2013
Messages
17
Points
1
  • #32
Dirk@B a dit:
Le fichier est à mettre dans la case "PDA" :wink:

C'est marrant. Le tutoriel que je viens de mentionné (
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
) mentionne aussi la case PDA au Step 5, mais elle n'existe pas dans Odin 3.09. De plus, la copie d'écran du Step 5 a bien une case AP et non PDA. Cela m'avait perturbé au moment d'utiliser Odin 3.09 car j'avais noté la contradiction. Actuellement, la case est étiquetée AP et non PDA.
 
tophe42

tophe42

Membre
Inscrit
30 Mars 2013
Messages
561
Points
18
  • #33
mpiter a dit:
tophe42 a dit:
Je voudrais savoir a part le clavier et le multi operateur tout le reste est pareil que la mj6 ou d'autre truc change est telle vraiment plus rapide

Je ne sais pas car la première chose que j'ai faite à la réception de la tablette est de poser une protection d'écran, la charger à bloc avant de l'allumer, la rooter, et installer la ROM américaine MK1. Je ne l'ai quasi pas utilisée en MJ6, à peine deux ou trois heures. De plus, je pense m'être trompé dans mon commentaire initial. Les américains ne semblaient pas avoir accès à la MJ6. Ainsi, la plupart des commentaires sur la plus grande vitesse de MK1 étaient probablement en comparaison de MJ4. Donc, je ne sais pas si le bon en avant du point de vue fluidité était MJ4-MJ6 ou MJ6-MK1 ou les deux. Il faudrait savoir si MJ4 est Android 4.2.x ou 4.3.x. Je suis trop paresseux pour le vérifier. J'avais lu que de manière générale, Google avait sensiblement amélioré les performances avec Android 4.3 par rapport à 4.2. C'est peut-être lié. Je crois que MJ6 était déjà 4.3, donc le gain MJ6-MK1 pourrait ne pas être aussi important que ce que je pensais. En tout cas, les utilisateurs ayant fait le bon MJ4-MK1 se plaignaient pas mal de lag et disent qu'il n'y en a plus du tout avec MK1. Pour ceux qui comprennent l'anglais, il y avait pas mal de commentaires à ce sujet dans cette discussion : (
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
). Peut-être aussi dans (
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
), mais j'en suis moins sûr.


bonjour,
voila je l'ai mis aussi retour aprés quelque jours d'éssai par rapport à la mj6
 
Dirk@B

Dirk@B

Membre VIP
Inscrit
11 Mai 2012
Messages
20 959
Points
113
  • #34
mpiter a dit:
C'est marrant. Le tutoriel que je viens de mentionné (
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
) mentionne aussi la case PDA au Step 5, mais elle n'existe pas dans Odin 3.09. De plus, la copie d'écran du Step 5 a bien une case AP et non PDA. Cela m'avait perturbé au moment d'utiliser Odin 3.09 car j'avais noté la contradiction. Actuellement, la case est étiquetée AP et non PDA.

A zut, pas vu que dans la dernière version 3.9 il y plus le PDA :vieux-smiley:
Autant pour moi alors :oops:
 
L

lap777

Membre
Inscrit
23 Novembre 2013
Messages
2
Points
0
  • #35
C'est bel et bien AP ou PDA, c'était une erreur dans le tutoriel que j'avais trouvé. Ça fonctionne très bien. Je recommande un reset complet des données de la tablette après l'installation pour éviter des problèmes.
 
D

didos

Membre
Inscrit
14 Juin 2012
Messages
124
Points
18
  • #36
Bonsoir Lap777 qu entends tu par faire un reset de l appareil après installation .
Avec les wipes ?
Merci d avance pour ta reponse
 
Olivier_TFE

Olivier_TFE

Membre
Inscrit
14 Novembre 2013
Messages
37
Points
8
  • #37
tophe42 a dit:
didos a dit:
Bonsoir ,
Je compte me prendre cette tablette mais je me posais beaucoup de question sur le root et notamment sur la derniere version de firmware en MJ6 .
Et je suis content de voir que vous avez abordé ce sujet .
Si j ai bien compris le root de la tablette avec le fichier cf en mj4 du tuto du forum est totalement fonctionnel sur la version MJ6 de la tablette ?
As tu rencontré des bugs après ?
Je serais intéressé par un multiwindows ouvert avec xposed , sais tu si ca marche ?

bonjour,
oui fonctionne tres bien
pour le moment pas de bugs
pour le multiwindows j'ai essayé multi windows mais ça ne fonctionne pas et je ne connais pas xposed

As-tu testé avec le S Pen? On peut dessiner une fenêtre et ouvrir une appli dedans! :frime1:
 
tophe42

tophe42

Membre
Inscrit
30 Mars 2013
Messages
561
Points
18
  • #38
Olivier_TFE a dit:
tophe42 a dit:
didos a dit:
Bonsoir ,
Je compte me prendre cette tablette mais je me posais beaucoup de question sur le root et notamment sur la derniere version de firmware en MJ6 .
Et je suis content de voir que vous avez abordé ce sujet .
Si j ai bien compris le root de la tablette avec le fichier cf en mj4 du tuto du forum est totalement fonctionnel sur la version MJ6 de la tablette ?
As tu rencontré des bugs après ?
Je serais intéressé par un multiwindows ouvert avec xposed , sais tu si ca marche ?

bonjour,
oui fonctionne tres bien
pour le moment pas de bugs
pour le multiwindows j'ai essayé multi windows mais ça ne fonctionne pas et je ne connais pas xposed

As-tu testé avec le S Pen? On peut dessiner une fenêtre et ouvrir une appli dedans! :frime1:

Oui avec toutes les apli dedans avec pen windows manager
 
N

nightfly

Membre
Inscrit
5 Février 2013
Messages
2
Points
0
  • #39
Bonjour à tous,
Ou peut on trouver la procédure (tuto) pour installer cette rom mk1 avec multi utilisateur?
Est elle fiable ?
Merci pour votre aide

mpiter a dit:
Bonjour,

MJ6 est rootable avec autoroot MJ4 sans problème (
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
). Je l'ai fait et c'est nickel.

Il est normal qu'il n'y ai plus moyen de faire les mises à jour automatiques car la tablette a été modifiée. Il est possible de pouvoir y retourner en demandant au programme SuperSU de dérooter la tablette (option en bas des options, partie « Nettoyage »). Après dérootage de la tablette il est possible que les mises à jour soient de nouveau possible, tout dépendra du recovery installé. Ce n'est pas très important car si vous avez réussi à rooter la tablette avec Odin, vous n'avez qu'à installer les nouvelles versions de firmware avec Odin en suivant exactement la même procédure. Les firmwares sont disponibles à
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
.

Samsung a fourni le firmware MK1, mais uniquement pour les USA vers le 1er novembre. Il est enfin multi-utilisateurs et aux dires de nombreux forumeurs est nettement plus rapide que MJ6 :D Pour une raison que je ne connais pas, Samsung n'a pas encore commencé à distribuer ce firmware ailleurs qu'en Amérique du Nord. Le firmware fonctionne très bien sur le SM-P600 vendu en France. Je l'ai installé avec Odin 3.09. Il est configuré en français canadien, mais on peut télécharger le français de France. J'en suis très content. Vous pouvez le trouver chez samsungis (lien donné au paragraphe précédent). Lorsque vous êtes sur la page Web recherchez MK1 et vous le trouverez (version XAR). L'installation par Odin n'efface pas le user data. Par conséquent, vous conserverez la tablette dans la même configuration. Par contre, vous vous retrouverez avec la ROM officielle de Samsung, donc le root sera perdu. Vous pouvez à nouveau utiliser l'autoroot prévu pour le MJ4, il fonctionne très bien avec le MK1. Donc, j'ai le firmware MK1 rooté sur ma tablette française SM-P600. Lorsque Samsung daignera fournir le MK1 européen, je le flasherai et rerooterai la tablette une fois de plus. Au moins, chacun chez moi peut avoir sa propre configuration et son accès mail personnel.
 
Dirk@B

Dirk@B

Membre VIP
Inscrit
11 Mai 2012
Messages
20 959
Points
113
  • #40
Bonjour nightfly,

La MK1 est une rom stock et donc tu peut suivre la procédure d'installation qui se trouve en dessous
dans ma signature (liste des roms officielles Note 10.1 2014).
Quand à fiabilité de l'engin, d'après les retours au dessus elle a l'air fluide et stable.
 
M

mpiter

Membre
Inscrit
5 Octobre 2013
Messages
17
Points
1
  • #41
nightfly a dit:
Ou peut on trouver la procédure (tuto) pour installer cette rom mk1 avec multi utilisateur?
Est elle fiable ?

J'utilise la tablette depuis maintenant 2 mois et demi, et je n'ai pas constaté de bug problématique. Je l'utilise beaucoup et j'en suis à un ou maximum 2 plantages mensuels. La rebooter m'a toujours tiré d'affaire. Je suis donc très content de la ROM et je n'ai pas encore vu de retour négatif.
 
Dirk@B

Dirk@B

Membre VIP
Inscrit
11 Mai 2012
Messages
20 959
Points
113
  • #42
Et bien voilà, merci pour le retour mpiter :wink:
 
N

nightfly

Membre
Inscrit
5 Février 2013
Messages
2
Points
0
  • #43
Merci beaucoup pour cette réponse
 
L

LaTeyss

Membre
Inscrit
22 Mai 2013
Messages
20
Points
0
  • #44
Bonsoir,

J'ai le message d'erreur suivant "index service s'est arreté" qui s'affiche en permanence et m'empeche d'utiliser la tablette :-(
Quelqu'un sait d'où ca peut venir?

Help me please....
 
M

mpiter

Membre
Inscrit
5 Octobre 2013
Messages
17
Points
1
  • #45
As-tu éteint puis rallumé la tablette avec et sans la carte micro-SD ? Je parle d'éteindre, pas de rebooter.
 
L

LaTeyss

Membre
Inscrit
22 Mai 2013
Messages
20
Points
0
  • #46
Bonjour
J'ai fait des wipe data dalvik et redémarré et tout fonctionnait (bon j'ai perdu tous mes paramétrages mais tant pis)

Merci pour ta réponse
 

Sujets en relation

Haut Bas