Nouveau et besoin d'aide, please?

  • Auteur de la discussion Texxavery
  • Date de début
T

Texxavery

Membre
Inscrit
7 Février 2013
Messages
5
Points
1
  • #1
Bonjour à tous,
phonandroïd depuis 3 jours j'aurais aimer avoir un avis d'expert. J'ai lu que, pour une réinstallation propre, il y avait 2 manières une méthode traditionnelle et une méthode radicale mais aucune des 2 n'est bonne si on était en 4.0.4 , alors ma question est comment fait-on?
Mon S2 j'y tient fortement, mais je voudrais pouvoir le rooter pour en faire vraiment mon S2, est-ce possible?
Il faut savoir que depuis que je l'ai je n'ai fait qu'une seule mise à jour, je pense 2.0.3 vers 4.0.4
Et temps qu'on y est sauriez vous me dire la version Kernel que j'ai?
Merci, merci et merci d'avance à ceux qui me liront et qui me répondront.
Fred

Modèle: GT-I9100
Version android: 4.0.4
Version bande passante: I9100XXLQ
Version Kernel: 3.0.15-1157945 dpi@DELL225#3 SMP PREEMPT Fri Oct 26 16:17:36 KST 2012
Numéro de version: IMM76D.XWLQ2
 
edzamber

edzamber

Moderateur Global
Inscrit
18 Janvier 2012
Messages
18 817
Points
83
  • #2
Visiblement tu as un kernel CF - Root.

Pour les version en 4.0.4 je te conseilke le kernel Siyha v4.1.5.
Cela aura pour effet de rooter, changer de kernel pour le plus performant pour ICS ainsi que d'installer le CWM recovery ;)

De plus, il te protegera du Brickbug des Rom en 4.0.4

Tu le trouveras ici :



A flasher via Odin (prends la version Odin), met le fichier du siyha v4.1.5.tar sans le dezziper dans PDA (odin), decoche Repartition mais laisse coché autoreboot et f.reset.time.
Demarre en mode download, branches le câble usb entre le téléphone et l'ordi. Attends que la case COM devienne jaune ou bleu (selon la version d'Odin), clic sur Start. Le téléphone redemarre tout seul et c'est fait ;)
 
T

Texxavery

Membre
Inscrit
7 Février 2013
Messages
5
Points
1
  • #3
Un tout grand merci à toi edzamber, je pense que ça a bien fonctionner puisque ma version kernel est Siyah-S2-v4.1.5+
Et maintenant en gros qu'est-ce qui change et qu'est-ce que je peux faire?
Ciao et encore merci
 
edzamber

edzamber

Moderateur Global
Inscrit
18 Janvier 2012
Messages
18 817
Points
83
  • #4
Tu es dorénavant rooté et tu as le CWM recovery. Tu peux faire des sauvegardes de tes applications avec Titanium backup, tu peux via le recovery faire une sauvegarde de ta Rom complète, tu peux aussi aller jetter un oeil sur mon tuto d'astuces. La plupart fonctionnent avec ta Rom :
 
T

Texxavery

Membre
Inscrit
7 Février 2013
Messages
5
Points
1
  • #5
Re bonjour à tous,
Deux semaines après avoir acheté mon S2, je l'ai rooté + kernel Siyha. Depuis il bug à certain moment les couleurs s'inversent et il arrive aussi que lorsque je mets mon réveil le soir (avec assez de batteries), mon S2 s'éteint de la nuit et forcément il ne sonne pas du coup je suis en retard pour le boulot! je ne suis plus sûr quand il s'agit de ne compter que sur lui.
Est-ce normal?
Avez-vous entendu ce genre de problème sur des S2 non rooter ni flasher?
En version android 4.0.4 comment remettre le kernel d'origine sans le rendre encore plus malade au cas où je voudrais le revendre?
Merci et merci mille fois
A bientôt
 
edzamber

edzamber

Moderateur Global
Inscrit
18 Janvier 2012
Messages
18 817
Points
83
  • #6
Pour le remettre d'origine, fais la réinstallation propre de ma signature, mais ne fait pas l'étape cf root.

Pour la batterie, es tu sur que celle ci n'es pas en fin de vie ?
 
T

Texxavery

Membre
Inscrit
7 Février 2013
Messages
5
Points
1
  • #7
Salut Edzamber
merci pour ta réponse, pour être sûr de bien comprendre et de ne pas faire de bêtise, pas de full reset et je dois procéder donc par la méthode traditionnelle de la réinstallation propre?
Tu me dit de ne pas faire l'étape cf root, c'est re rooter le S2 en clair?
Merci à toi
Texx
 
T

Texxavery

Membre
Inscrit
7 Février 2013
Messages
5
Points
1
  • #8
Ah oui j'oubliais mon S2 a été acheté nouveau en janvier 2013, ma batterie n'a que 6 ou 7 mois, elle serait déjà morte?
 

Sujets en relation

Haut Bas