nouveau dans l'environnement Shield aide svp.

  • Auteur de la discussion lilk
  • Date de début
L

lilk

Membre
Inscrit
20 Juillet 2013
Messages
8
Points
3
  • #1
Bonjour

Je me suis acheté un shield pro car je n'avais que des soucis avec ma bbox (c'est lent sa plante...). Je viens vers vous pour des questions de noobs. Oui c'est ma première shield donc ...
Outre le fait de regarder la tv (par molotov ou kodi) je souhaiterai avoir plus d'information du comment faire avoir toutes les applications que l'on peut avoir sur nos smartphones. J'ai essayer d'envoyer les apk sur la shield et les installer. Certaines fonctionne d'autres non. Sur la faq je n'ai pas trouvé les conditions. On m'avait expliqué que en gros tout apk tournant sur mobile ou tablette était compatible Shield. c'est faux?

Sur Kodi quand je lis les vidéos sur mon serveur distant j'ai un message qui me dit que la vidéo la vidéo peut être ralentis ou décallé, est un problème de format, de réseau (fibre) ou de config?


J'ai acheté un disque dur 3.0 externe pour augmenter sa capacité, voulant faire du retro gaming, le support usb a t-il des limites ou est comme la mémoires internes ? (puis je installer des jeux android apk ou retro sur le disque dur externes et les utiliser de manière fluide ou l'usb à une limite)


Par ailleurs si vous avez des astuces, conseils ...pour la shield je suis prenneur (laisser l'ai upscallign activé ou non..)
je vous remercie


Edit : j'ai du activer le smbv1 de mon w10 pour pouvoir me connecter en réseau je ne sais pas si cela est normal (shield à jour)
 
Dernière édition:
  • Like
Les réactions: Uzumakinaruto69
Dernière édition:
Uzumakinaruto69

Uzumakinaruto69

Membre VIP
Inscrit
28 Septembre 2014
Messages
2 597
Points
83
  • #2
Bonjour tout comme toi j'ai acheter la Shield tv il y'a peu de temps et je vais essayer de répondre a tes interrogations.

Pour ce qui est de kodi je n'ai aucun souci avec je lis mes vidéos depuis mon NAS en utilisant le protocole NFS pas SMB (j'ai paramétrer chaque ip de mes boîtiers depuis mon NAS Synology ). Mon seul conseil serait que si tu vois des petits ralentissements désactive le upscalling surtout pour des vidéos déjà en 4k HDR. Plex est plus long a démarrer ou choisir une vidéo donc il m'est plus utile pour regarder un film loin de chez moi (vacances ou chez de la famille).

Je te conseil d'installer un store alternatif (j'ai aptoïde tv) tu as des maj des applications plus rapide pour certaines applications (genre Prime vidéo) à mon avis et ce n'est que mon avis. [emoji12]

Normalement le fait de connecter un DD externe ne devait poser aucun souci pour l'installation de tes jeux retro gaming ( de préférences mets le comme dd interne quand la Shield te le demande).

J'installe aussi certaines applications en utilisant Solid Explorer télécharger depuis le playstore et le connecte a mon drive de Google ou j'ai créer un dossier APK. Utile pour installer des appli qui ne sont pas sur les playstores.

Bon courage à toi. Je suis très content de la Shield et j'utilise geforce now (premium) pour jouer a certains que j'ai acheter sur steam ou autres et c'est bien pratique au quotidien. [emoji6]
 
Dernière édition:
  • Love
Les réactions: Membre supprimé 387025
L

lilk

Membre
Inscrit
20 Juillet 2013
Messages
8
Points
3
  • #3
salut

je te remercie pour ces petites infos, c'est un bon début auquel je vais me pencher.
je note aussi que l'upscalling n'à pas que des avantages

Très bonne idée en tout de synchro à partir du drive de google ! ;)

ps; tu utilises le protocole NFS car tu dois être un adepte de unix, sous win ce protocole n'est pas dispo nativement -sauf pour les version "entreprise" ;s

Edit : j'ai fusionner un dd externe de 1 to 3.0 dans le but d'étendre les capacités de stockage de la shield, le soucis est que sur le pc je n'arrive pas à voir cette partition quand elle est fusionné à la mémoire système. Je ne la vois que quand le disque est en support de stockage "externe". Une idée du pourquoi
Au même titre, impossible de crée ou copier à la racine du support de stockage, au obliger de tout mettre dans "NVIDIA_SHIELD'"

merci
 
Dernière édition:
  • Like
Les réactions: Uzumakinaruto69
Uzumakinaruto69

Uzumakinaruto69

Membre VIP
Inscrit
28 Septembre 2014
Messages
2 597
Points
83
  • #4
Bonjour et bon dimanche alors pour le protocole NFS c'est juste mon NAS qui permet aux connexion identifier de s'y connecter.

J'ai essayer vite fait hier et j'ai jouer a out run comme dans mon enfance c'était horriblement drôle (qualité bruit) mais j'ai bien rigoler. Le tout depuis kodi grâce a se fichier.

Pour tes problèmes avec Windows je sais pas mais as-tu activer l'une de ces importons sur la Shield ?

À plus [emoji6]Voir la pièce jointe repository.zachmorris-1.0.0.zip
e2c419044df81a9db83f54df820a16d0.jpg
 
L

lilk

Membre
Inscrit
20 Juillet 2013
Messages
8
Points
3
  • #5
Merci J'ai activer "Transfer sur le réseau local" et sa marche nicke

Stp peux-tu me dire si ma config est bonne (je pense que cette config abime ma shield) :
Mode du processeur : "performances max"
mode de ventilation ; "silencieux"


Un disque dur externe 3.0 constamment branché sur la shield pour un stockage de données et d'app sa craint ou on peu le laisser 24/7 branché sachant que la shield ne s’éteint jamais réellement, elle se met en veille ?
J'ai commandé une manette xbox et prévoit de jouer à divers émulateur notamment "ppsspp" -iso stocké sur le DDE-et retroarch (domage que je ne puis pas importer la librairie de "origine" d'EA

merci
 
Dernière édition:
  • Like
Les réactions: Uzumakinaruto69
Uzumakinaruto69

Uzumakinaruto69

Membre VIP
Inscrit
28 Septembre 2014
Messages
2 597
Points
83
  • #6
Bonsoir tout d'abord content que d'avoir aider.
Pour les paramètres de ta shield j'ai activer les mêmes. Et non je ne pense que ton dd connecter H24 abîme la Shield après tu peux aussi éteindre ta box en appuyant sur le bouton de ta télécommande [emoji6]

P.S : J'avais acheter la manette de nvidia en même tant que la Shield et je suis agréablement surpris de sa réactivité en Bluetooth.

Je pense que ça serait sympa si tu pouvais nous faire un tuto pour le retrogaming tout en respectant les règles et les droits d'auteurs [emoji16]
 
Dernière édition:
  • Like
Les réactions: lilk

Sujets en relation

Haut Bas