Nouveau Compte Google! Transférer mes Applications Achetées!

  • Auteur de la discussion islogged
  • Date de début
I

islogged

Membre
Inscrit
30 Novembre 2013
Messages
22
Points
8
  • #1
Bonjour,

J'ai un ancien compte Google Play de type [email protected] ou j'ai acheté depuis plus de 10 ans plusieurs applications.
J'ai un nouveau compte Google Play de type [email protected] et je cherche tout naturellement à récupérer toutes mes applications précédemment acheter dessus.

Impossible de trouver la manipulation !
Ne me dites pas que c'est impossible et qu'il faut que je rachète une 2ième fois toutes mes applications déjà acheté ...

Merci pour votre Aide,
Cordialement,
 
M

Membre supprimé 871227

  • #2
Salut.
Il n’y a pas de solution miracle puisque les achats sont associés à un seul compte Google.
Tu peux essayer peut être de créer un groupe familial et de mettre ton ancien compte comme administrateur familial. Et le nouveau compte tu le mets comme faisant partie de ton groupe familial.
il est possible que ton nouveau compte Google puisse alors bénéficier de tes anciens achats mis en partage dans ton groupe familial.
 
  • Like
Les réactions: islogged
I

islogged

Membre
Inscrit
30 Novembre 2013
Messages
22
Points
8
  • #3
Bonjour Zayatoshi

J'ai un ancien compte Google Play de type [email protected] ou j'ai acheté depuis plus de 10 ans plusieurs applications.
J'ai un nouveau compte Google Play de type [email protected] et je cherche tout naturellement à récupérer toutes mes applications précédemment acheter dessus.
Tu peux essayer peut être de créer un groupe familial et de mettre ton ancien compte comme administrateur familial. Et le nouveau compte tu le mets comme faisant partie de ton groupe familial.
il est possible que ton nouveau compte Google puisse alors bénéficier de tes anciens achats mis en partage dans ton groupe familial.
Je souhaite totalement supprimer mon ancien mail [email protected] et donc son compte associé !

Il n’y a pas de solution miracle puisque les achats sont associés à un seul compte Google.
Juste celui d'enlever les apps achetées sur un compte pour les associer à un autre ! ( pas une copie, mais un transfert donc )
Pour un leader ( Google ) du numérique, ça ne semble tout de même pas très sorcier à réaliser ...

J'ai l'impression que l'on me répond que Google ne sait pas faire, ou du moins que Google n'a pas fait !
Du coup cela veut dire que l'on est forcé de garder son premier compte Google A VIE ?
( ou alors de tout racheter à chaque fois, ça craint ... )

Dans ces conditions, je pense que je ne vais plus jamais acheter aucune Apps, déjà que j'avais acheté ES File Explorer à l'époque et que Google l'avais retirer du Store (
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
) ça commence à bien faire !!!

Normalement on devrait déjà pouvoir transférer une licence d'une même App acheté sur l'écosystème Android vers l'écosystème Apple !
( et inversement )
Hors de question que je rachète 50 fois les mêmes Apps à chaque changement de compte ou de modèle !

Question de principe, et de logique aussi ...
Voila, #énervé

Merci pour ta réponse Zayatoshi,
Cordialement
 
Dernière édition:
Andrøll

Andrøll

0
Modérateur de secteur
Inscrit
8 Novembre 2012
Messages
2 342
Points
113
  • #4
Salut,

En contactant Google tu devrais pouvoir faire un transfert je pense, en ayant au préalable prouvé, avec au minimum ta carte d'identité que tu es bien en possession de ces deux comptes

Je n'en mettrais pas ma main à couper, mais comme tu dis, venant d'eux, ils doivent avoir une solution, je pense.
 
I

islogged

Membre
Inscrit
30 Novembre 2013
Messages
22
Points
8
  • #5
Stvn_ a dit:
Salut,

En contactant Google tu devrais pouvoir faire un transfert je pense, en ayant au préalable prouvé, avec au minimum ta carte d'identité que tu es bien en possession de ces deux comptes

Je n'en mettrais pas ma main à couper, mais comme tu dis, venant d'eux, ils doivent avoir une solution, je pense.
Bonjour,
Merci pour ta réponse.

en ayant au préalable prouvé, avec au minimum ta carte d'identité que tu es bien en possession de ces deux comptes
Hum, et bien s'il le faut !

Je trouverai cela néanmoins abusé de faire une valid d'ID à la mano, à partir du moment ou le transfert s'effectue à la suppression du premier compte, il n'y a pas duplication/copy de la "licence" du logiciel acheté mais juste un transfert de celle-ci d'un compte vers un autre.

En contactant Google tu devrais pouvoir faire un transfert je pense

Quel moyen me conseillez-vous ( quel endroit ) pour les contacter, autrement dit celui ou j'aurai au moins une réponse !

Merci à toi Stvn_,
Cordialement
 
M

Membre supprimé 438334

  • #6
Bonjour à tous

Le seul moyen que je connaissais c'estait de créer un compte dev et il me semble que dans le temps ça coûtait 25$. Depuis je ne sais pas si ça a changé !

Lis bien ici
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


@+

Édit : Je précise que je n'ai pas eu à faire ça donc je ne sais pas comment ça fonctionne :)
 
I

islogged

Membre
Inscrit
30 Novembre 2013
Messages
22
Points
8
  • #7
coyote950 a dit:
Bonjour à tous

Le seul moyen que je connaissais c'estait de créer un compte dev et il me semble que dans le temps ça coûtait 25$. Depuis je ne sais pas si ça a changé !

Lis bien ici
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


@+

Édit : Je précise que je n'ai pas eu à faire ça donc je ne sais pas comment ça fonctionne :)

Merci pour l'info ( cela pourra peut-être servir à quelqu'un )

Moi je ne suis pas Dev/Producteur/Créateur mais de l'autre coté soit, Consommateur/Utilisateur/Acheteur et c'est surement pour cela que je n'ai pas compris grand chose à l'article, c'est effectivement payant et ça à l'air en plus assez compliqué.

Suis-je le seul à être à être interloqué de ne pas pouvoir garder des applications acheter quelque soit le compte actif ?
Suis-je le seul ( sur des millions d'utilisateurs Android ) à soulever ce problème ? ainsi qu'à vouloir changer de compte ?

C'est vraiment Spartiate comme fonctionnement !

Merci pour ta participation et ton information cela-dit ...
Cordialement
 
  • Like
Les réactions: Membre supprimé 438334
Andrøll

Andrøll

0
Modérateur de secteur
Inscrit
8 Novembre 2012
Messages
2 342
Points
113
  • #8
Salut,

Tu peux essayer également ici:
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

Qui va créer une demande à la communauté Google.

Tu as également ce lien là:
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

Qui est le support Google (certainement plus long?)

Comme tu dis, il doit certainement y avoir d'autres personnes dans ton cas.
 
I

islogged

Membre
Inscrit
30 Novembre 2013
Messages
22
Points
8
  • #9
Bonjour Stvn,

Tu peux essayer également ici:
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

Qui va créer une demande à la communauté Google.

C'est fait !!!
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

Tu as également ce lien là:
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

Qui est le support Google (certainement plus long?)

Oh ce n'aura pas été très long, la procédure renvoie ça à la communauté Google, un vrai Gag :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

Comme tu dis, il doit certainement y avoir d'autres personnes dans ton cas

Effectivement, il y'en à plein sur la communauté Google, mais Google ne semble pas bouger :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

Merci en tout cas pour tes liens ...
Je pense maintenant que l'on ne peut pas faire beaucoup plus à ce sujet !

Merci à tous pour votre aide,
Cordialement
 
Andrøll

Andrøll

0
Modérateur de secteur
Inscrit
8 Novembre 2012
Messages
2 342
Points
113
  • #10
Salut,

Affaire à suivre alors, on verra bien
 
Haut Bas