Nougat sur S7 edge acheté en Allemagne ?

  • Auteur de la discussion Kaeper
  • Date de début
K

Kaeper

Membre
Inscrit
29 Avril 2015
Messages
47
Points
6
  • #1
Bonjour à tous,

J'ai récemment acheté un S7 Edge en Allemagne à Mediamarkt (belle promo :D ) : SM-G935F
Le smartphone est actuellement sous Android 6.0.1. Lors du déballage je me suis empressé d'aller das les MAJ pour voir si Nougat était disponible.. Or, le smartphone m'affiche que "les dernières mises à jour ont déjà été installées" et que ma version actuelle est : G93FXXU1APCD.
Je suis chez Orange comme opérateur ... Aurai-je quand même la mise à jour Nougat même si je l'ai achété en Allemagne ? De quoi dépend la MAJ... l'opérateur, le pays d'achat ?

Merci beaucoup pour l'attention que vous porterez à mon sujet.
Kaeper

PS : je suis vraiment novice, donc tout ce qui est manipulation odin ou faut flasher des trucs, j'y comprends rien et je stress pour mon téléphone 8/
 
Dirk@B

Dirk@B

Membre VIP
Inscrit
11 Mai 2012
Messages
20 959
Points
113
  • #2
Bonjour,
C'est étonnant que tu n'as pas reçu de mise à jour car il y a eu plusieurs pour l'Allemagne (CSC DBT) en Nougat aussi.
Pourrais-tu installer Phone Info (voir dans ma signature) et nous donner ce qui est indiqué dans la partie
"Code CSC" du programme stp.
 
K

Kaeper

Membre
Inscrit
29 Avril 2015
Messages
47
Points
6
  • #3
Salut !

Merci de ta réponse.
Voici ce qu'il y a marqué :

Code produit : SM-G935FZKADBT
Nom du CSC d'origine :
Nom du CSC du Firmware : DBT
Nom du CSC actuel : DBT
Codes CSC disponibles :
Pays du CSC : Germany / DE
Opérateur mobile : Orange 20801

Merci !
 
Dirk@B

Dirk@B

Membre VIP
Inscrit
11 Mai 2012
Messages
20 959
Points
113
  • #4
Et bien c'est bon et je ne vois pas pourquoi il te refuse les mises à jour.
Enfin reste toujours la possibilité de le faire manuellement avec Odin.
Ce n'est pas super compliqué non plus et tu passe directement sur une rom DBT Nougat.
 
K

Kaeper

Membre
Inscrit
29 Avril 2015
Messages
47
Points
6
  • #5
Je m'y connais vraiment pas.. J'aurai toujours la garantie ?
Je pense que je vais attendre... la MAJ est récente ? Ma version "G93FXXU1APCD" est la plus récente avant celle de Nougat ?

Merci
 
Dirk@B

Dirk@B

Membre VIP
Inscrit
11 Mai 2012
Messages
20 959
Points
113
  • #6
Oui en installant une rom stock et d'origine Samsung tu ne perd pas la garantie.
Quand à ta rom, à vrai dire je ne l'ai pas trouvé sur Sammobile mais peut-être que ce n'est pas correct ?

Regarde avec Phone info dans la partie Firmware à "Version de PDA :"
 
K

Kaeper

Membre
Inscrit
29 Avril 2015
Messages
47
Points
6
  • #7
Dirk@B a dit:
Oui en installant une rom stock et d'origine Samsung tu ne perd pas la garantie.
Quand à ta rom, à vrai dire je ne l'ai pas trouvé sur Sammobile mais peut-être que ce n'est pas correct ?

Regarde avec Phone info dans la partie Firmware à "Version de PDA :"

je me suis trompé en effet, il s'agit de la version : G935FXXU1APCD

EDIT : il a l'air vieux d'un an ...
 
Dirk@B

Dirk@B

Membre VIP
Inscrit
11 Mai 2012
Messages
20 959
Points
113
  • #8
Et bien ton firmware reste une énigme. Je le trouve pas sur Sammobile ou les autres sites de téléchargement.
Par contre, j'ai trouvé plusieurs sujets sur des sites allemand et ils ont le même problème que toi.
C'est à dire pas de mise à jour OTA.
(voir ici :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
ou là :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
).

J'essaie encore de creuser un peu pour voir si j'arrive à trouver plus d'info sur le APCD

Edit : Trouve rien d'autre mise à part les soucis de mise à jour avec cette rom. Le plus simple serait d'installer
une rom manuellement avec Odin pour pouvoir bénéficier des mises à jour OTA par la suite.
 
K

Kaeper

Membre
Inscrit
29 Avril 2015
Messages
47
Points
6
  • #9
En effet, je suis tombé sur les mêmes sites que toi l'ami....
Aurez-tu un tuto pour débutant avec tous les bons liens à télécharger ? Quels sont les risques ? Et pour la garantie?

Merci, bonne soirée à toi :wink:
 
Dirk@B

Dirk@B

Membre VIP
Inscrit
11 Mai 2012
Messages
20 959
Points
113
  • #10
Salut,
Ok pour le tuto avec liens à télécharger. Le risque 0 n'existe pas malheureusement mais en suivant les instructions
il ne devrait pas avoir de problème.
Quand à la garantie, pas de soucis vu qu'il s'agit de l'installation d'une rom stock et d'origine Samsung.

Tuto d'installation : firmware-officiel-g935fxxu1bplb-xef-android-6-0-1-marshmallow-galaxy-s7-edge-sm-g935f-t163744.html

Dans les prérequis, tu peux télécharger les Drivers usb et Odin 3.12 mais pas le firmware.
Pour le firmware (la rom) Je te donne les liens en dessous.

Vu que je ne sais pas si tu souhaite installer la dernière 6.0.1 DBT et recevoir la mise à jour OTA
ou alors installer directement la Nougat (Android 7.0) alors je te file les 2 liens :

Marshmallow (Android 6.0.1) G935FXXU1BPLB DBT :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


Nougat ( Android 7.0 ) G935FXXU1DQB3 DBT :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


Bon voilà et si tu as des questions n'hesite pas ;)
 
K

Kaeper

Membre
Inscrit
29 Avril 2015
Messages
47
Points
6
  • #11
Dirk@B a dit:
Salut,
Ok pour le tuto avec liens à télécharger. Le risque 0 n'existe pas malheureusement mais en suivant les instructions
il ne devrait pas avoir de problème.
Quand à la garantie, pas de soucis vu qu'il s'agit de l'installation d'une rom stock et d'origine Samsung.

Tuto d'installation : firmware-officiel-g935fxxu1bplb-xef-android-6-0-1-marshmallow-galaxy-s7-edge-sm-g935f-t163744.html

Dans les prérequis, tu peux télécharger les Drivers usb et Odin 3.12 mais pas le firmware.
Pour le firmware (la rom) Je te donne les liens en dessous.

Vu que je ne sais pas si tu souhaite installer la dernière 6.0.1 DBT et recevoir la mise à jour OTA
ou alors installer directement la Nougat (Android 7.0) alors je te file les 2 liens :

Marshmallow (Android 6.0.1) G935FXXU1BPLB DBT :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


Nougat ( Android 7.0 ) G935FXXU1DQB3 DBT :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


Bon voilà et si tu as des questions n'hesite pas ;)
Merci de ta réponse !
Dernières questions avant la manipulation et je te laisse tranquille ahah... Il faut que je suive le tuto "mise à jour" j'imagine ? En gros je met juste le "CSC" ?
Et pour ce qui concerne la région (France : XEF) sachant que le mien vient d'Allemagne, il n'y a pas de problème avec la manipulation ?

Et si je télécharge la dernière 6.0.1 DBT il me proposera Nougat ? Ou vaut mieux que j'installe tout de suite Nougat (aurai-je aussi les mises à jour après?)
 
Dirk@B

Dirk@B

Membre VIP
Inscrit
11 Mai 2012
Messages
20 959
Points
113
  • #12
Pour une simple de mise à jour, il faut placer les fichiers suivant : AP, BL, CP et HOME_CSC (pas le CSC sinon l'appareil sera réinitialisé).

Je t'ai donné 2 liens de rom DBT et pas XEF donc pas de soucis de ce côté là.

Si tu télécharge et installe la dernière 6.0.1 DBT il te proposera par la suite la mise à jour en Nougat bien entendu.
 
K

Kaeper

Membre
Inscrit
29 Avril 2015
Messages
47
Points
6
  • #13
Dirk@B a dit:
Pour une simple de mise à jour, il faut placer les fichiers suivant : AP, BL, CP et HOME_CSC (pas le CSC sinon l'appareil sera réinitialisé).

Je t'ai donné 2 liens de rom DBT et pas XEF donc pas de soucis de ce côté là.

Si tu télécharge et installe la dernière 6.0.1 DBT il te proposera par la suite la mise à jour en Nougat bien entendu.

D'accord, mais si je télécharge de suite Nougat j'aurai quand mêmes les mises à jours ?
 
Dirk@B

Dirk@B

Membre VIP
Inscrit
11 Mai 2012
Messages
20 959
Points
113
  • #14
Oui bien sur.
 
K

Kaeper

Membre
Inscrit
29 Avril 2015
Messages
47
Points
6
  • #15
Dirk@B a dit:
Oui bien sur.

Vous êtes exceptionnels sur ce forum ! Ce fût les minutes les plus longues de ma vie...
Mon smartphone est resté pendant 5 min sur l'écran "Samsung", j'allais l'éteindre et suivre l'étape de reset, et boum il s'est lancé sous Nougat !
J'en tremble encore quand je t'écris ces lignes hahaha !

J'espère ne pas revenir vers toi si j'ai un problème, mais je pense pas!
Encore merci de ton attention
 
Dirk@B

Dirk@B

Membre VIP
Inscrit
11 Mai 2012
Messages
20 959
Points
113
  • #16
Pas de quoi et avec plaisir ;)
 
Haut Bas