Nougat sur S7 edge acheté en Allemagne ?

  • Auteur de la discussion Kaeper
  • Date de début
K

Kaeper

Membre
Inscrit
29 Avril 2015
Messages
47
Points
6
  • #1
Bonjour à tous,

J'ai récemment acheté un S7 Edge en Allemagne à Mediamarkt (belle promo :D ) : SM-G935F
Le smartphone est actuellement sous Android 6.0.1. Lors du déballage je me suis empressé d'aller das les MAJ pour voir si Nougat était disponible.. Or, le smartphone m'affiche que "les dernières mises à jour ont déjà été installées" et que ma version actuelle est : G93FXXU1APCD.
Je suis chez Orange comme opérateur ... Aurai-je quand même la mise à jour Nougat même si je l'ai achété en Allemagne ? De quoi dépend la MAJ... l'opérateur, le pays d'achat ?

Merci beaucoup pour l'attention que vous porterez à mon sujet.
Kaeper

PS : je suis vraiment novice, donc tout ce qui est manipulation odin ou faut flasher des trucs, j'y comprends rien et je stress pour mon téléphone 8/
 
Dirk@B

Dirk@B

Membre VIP
Inscrit
11 Mai 2012
Messages
20 959
Points
113
  • #2
Bonjour,
C'est étonnant que tu n'as pas reçu de mise à jour car il y a eu plusieurs pour l'Allemagne (CSC DBT) en Nougat aussi.
Pourrais-tu installer Phone Info (voir dans ma signature) et nous donner ce qui est indiqué dans la partie
"Code CSC" du programme stp.
 
K

Kaeper

Membre
Inscrit
29 Avril 2015
Messages
47
Points
6
  • #3
Salut !

Merci de ta réponse.
Voici ce qu'il y a marqué :

Code produit : SM-G935FZKADBT
Nom du CSC d'origine :
Nom du CSC du Firmware : DBT
Nom du CSC actuel : DBT
Codes CSC disponibles :
Pays du CSC : Germany / DE
Opérateur mobile : Orange 20801

Merci !
 
Dirk@B

Dirk@B

Membre VIP
Inscrit
11 Mai 2012
Messages
20 959
Points
113
  • #4
Et bien c'est bon et je ne vois pas pourquoi il te refuse les mises à jour.
Enfin reste toujours la possibilité de le faire manuellement avec Odin.
Ce n'est pas super compliqué non plus et tu passe directement sur une rom DBT Nougat.
 
K

Kaeper

Membre
Inscrit
29 Avril 2015
Messages
47
Points
6