Nougat sans clavier

  • Auteur de la discussion Megamonsieur
  • Date de début
M

Megamonsieur

Membre
Inscrit
26 Octobre 2012
Messages
5
Points
0
  • #1
Bonsoir,

J'ai un gros problème, et franchement je suis au bout du rouleau, je ne vois pas quoi faire.

J'ai voulu rooter mon P9 lite VNS-L21 en suivant ce tutoriel :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


Après avoir réussi les trois étapes, je me suis dirigé sur ce tuto
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
pour installer la rom Nougat correspondante à mon telephone , et c'est là que les choses se sont gâtées.
Au cours de l'installation de la première rom, j'ai reçu deux messages d'erreurs m'indiquant que des trucs (je ne me souviens plus lesquels et n'ai pas pensé à les noter) n'avaient pas été installé.
J'ai ensuite tenté d'installer le deuxième fichier, mais aussi sans succès.
Pourtant lorsque mon telephone à reboot, j'ai découvert avec joie que la rom Nougat s'était installée.
Ma joie fut de courte durée lorsque je réalisé que je n'étais pas rooté, et n'avais plus non plus accès au clavier virtuel.
Enfin, lorsque j'ai voulu redémarrer en recovery, je me suis rendu compte que TWRP n'était plus accessible non plus.

me voila donc coincé sur un build NRD90M test-keys, sans clavier ni suffisament de connaissances pour pouvoir revenir en arrière, et bien sûr avec le code root qui m'a fait sauté la garantie.

Pourriez-vous m'aider à revenir à une version stable de mon portable ? A ce stade, je suis tellement désespéré que n'importe quel rom stock m'irait, je veux juste éviter de passer par la case SAV payant.

J'ai quelques connaissances en root et flash, mais elles sont très sommaires (je ne sais pas utiliser adb ou fastboot, par exemple) donc n'hésitez pas à m'expliquer ça comme vous l'expliqueriez à un enfant de 8 ans.

PAr avance merci,
Megamonsieur
 
fruity101079

fruity101079

Membre VIP
Inscrit
7 Mars 2012
Messages
2 295
Points
48
  • #2
Bonjour
Déjà pas de panique. Ca arrive a tlm d'avoir des soucis, c'est la plupart du tps récupérable.
J'ai survolé le 2eme lien que tu as donné, apparemment, tout est donné. Comment flasher, comment récupérer suite une une erreur, comment downgrade, etc...
Refais simplement exactement ce que tu as déjà fait. A commencer par reflasher TWRP (tu as déverrouillé ton BT, tu peux faire tout ce que tu veux maintenant).
Une fois que ce sera fait, soit tu récupère une rom et tu l'as flashe via l'outil fourni, soit tu restaure la sauvegarde que que tu as faite, j’espère, après avoir déverrouillé.
 
M

Megamonsieur

Membre
Inscrit
26 Octobre 2012
Messages
5
Points
0
  • #3
Ok alors j'ai réussi à réinstaller une version de MM qui tourne (en stock, il me semble) sans aucun bug.
A l’exception d'un. Je pense qu'à la suite de mes diverses manipulations récupérée sur des tutos à droite à gauche, je me retrouve avec un EMUI 4.1, et un build en VNS-L31C432B130... sauf qu'en fait c'est un L21 le mien.
Je pense que ça vient d'un fichier oeminfo que j'ai réussi à flasher avant d'installer l'update, mais à vrai dire j'en sais rien.
En soit, c'est pas trop génant, sauf que je ne peux plus installer de maj du tout en OTA (d'ailleurs la maj qui m'est proposé par l'utilitaire, c'est la VNS-L31C432B160-FULL [ c'est pas une maj officielle, ça avec le "full" derrière, si ?).

J'ai eu tellement peur du brick la dernière fois que franchement j'hésite à rebidouiller tout ça...
Quelle serait l'éventuelle marche à suivre pour accéder à un build correct, avec les maj en OTA ?
 
C

chrisetdel

Membre VIP
Inscrit
7 Avril 2012
Messages
882
Points
38
  • #4
Salut
As tu le code bootloader. Car tu pourrais faire ce que tu veux avec.
-Sois remettre ton telephone a l origine (l21).
-Firmware c432b160 full c est une mise à jour officielle huawei.
 
M

Megamonsieur

Membre
Inscrit
26 Octobre 2012
Messages
5
Points
0
  • #5
chrisetdel a dit:
Salut
As tu le code bootloader. Car tu pourrais faire ce que tu veux avec.
-Sois remettre ton telephone a l origine (l21).
-Firmware c432b160 full c est une mise à jour officielle huawei.

Le code bootloader, c'est ce code qu'on obtient sur le site huawei en chinois/anglais et où il faut rentrer ses numéro IMEI et tout ?
Si c'est le cas, oui je l'ai.
Comment dois-je procéder pour la remise en rom d'origine pour L21 ?
 
M

marcdu30

Membre
Inscrit
4 Janvier 2014
Messages
132
Points
16
  • #6
@Megamonsieur,
Bonsoir, je suis dans le même cas que vous.
Comment vous en êtes vous sorti finalement?
Merci pour votre réponse
Cordialement
 
Haut Bas