Nougat S7 et CSC

  • Auteur de la discussion Felioden
  • Date de début
F

Felioden

Membre
Inscrit
1 Février 2014
Messages
6
Points
0
  • #1
Bonjour à tous,

J'ai un galaxy S7 avec un csc OMN (vodafone italy), ma rom est actuellement multi csc, je souhaiterais mettre le XEF, mais je ne crois pas qu'il existe en csc maitre d'après ce que j'ai pu lire.

Est-il possible de mettre le csc XEF sans passer knox à 0x1 et/ou le root?

D'autre part, y a t il VRAIMENT un interet à se battre pour avoir le XEF ou un csc allemand ou anglais fait l'affaire?

Merci d'avance.
 
iDroid

iDroid

Membre VIP
Inscrit
16 Décembre 2012
Messages
2 876
Points
0
  • #2
Salut :)

Pour changer de CSC sur les récents Samsung il y a deux moyens :
• Lancer le code avec le root (ce que tu veux éviter de faire et ce qui est compréhensible face à Knox)
• Réinitialiser entièrement le téléphone en flashant le firmware XEF + fichier PIT (perte de données :-/ donc sauvegarde nécessaire).

Si tu te sens prêt, suis ce tutoriel et (même si c'est pas vraiment le cas), suis les étapes optionnelles de l'unbrick (pour pouvoir dire au téléphone de réinitialiser le CSC actif) : remise-a-propre-du-sm-g930f-s7-t160505.html

Changer de CSC n'importe que les applis du Galaxy Apps, des APNs préconfigurés et de la maniaquerie :p
 
F

Felioden

Membre
Inscrit
1 Février 2014
Messages
6
Points
0
  • #3
Si je comprends bien je dois attendre le que nougat XEF sorte avant de faire la manip? Et qu'en gros c'est de la masturbation cérébrale de vouloir être en XEF absolument!

D'autre part que contient la surcouche orange dans la version FTM de nougat? ces applis sont elles supprimable? d'ailleurs quel est le CSC maitre sur la FTM?
 
iDroid

iDroid

Membre VIP
Inscrit
16 Décembre 2012
Messages
2 876
Points
0
  • #4
Tu peux tout de même le faire sous Android 6.0.1, tu recevras la mise à jour via OTA.
Oui un peu pour la volonté d'être absolument en XEF :mrgreen:

La version Orange contient tout son lot d'applications inutiles les une que les autres, un logo de démarrage modifié, etc. c'est supprimable par root uniquement. Les opé ont leur CSC en maître.
 
M

Membre supprimé 648771

  • #5
Bonsoir, et comme tu ne veux pas rooté....

Bon, le plus simple à mon avis, pour être en Nougat et CSC XEF et cela, sans attendre et sans root....

Tu installe la rom stock MM en CSC XEF en suivant le tutoriel de iDroid , tu installe la rom stock Nougat multi CSC (qui contient XEF) en suivant ce .

Le seul bémol, c'est le full wipe obligatoire lors de l' installation de la rom MM.
 
F

Felioden

Membre
Inscrit
1 Février 2014
Messages
6
Points
0
  • #6
Merci,

Mais je me dis que le XEF ne me ramènera rien en dehors de dire "je suis XEF" alors que je peux simplement installer la BTU qui ne contient pas de surcouche et fonctionnera parfaitement.

Concernant le full wipe ça m'est égale car je sauvegarderais tout avant. En parlant de ça, mes données sur ma carte SD seront elles aussi effacées en FULL wipe?

Est-il conseillé de faire un full wipe pour le passage d'une version à marshmaloww à nougat?

Comme puis-je savoir si une rom est multi csc ou non et quel est le csc maitre avant de l'installer?
 
M

Membre supprimé 648771

  • #7
Le CSC XEF t'assure une compatibilité avec les services des opérateurs en France, mais tu peux aussi charger directement la BTU. Si ton CSC n'est pas inclut dans la rom multi CSC, c'est le CSC maître qui est sélectionné par défaut.

Pour le full wipe, seul la mémoire interne du téléphone est concernée (mais tu peux aussi retirer la SD...)

Et avant de poser tes questions, cherche un peu sur le forum, il y a beaucoup de réponse que tu trouveras... ces questions ont déjà été largement traitées... il suffit de se donner un peu la peine...
Mais pour te répondre, non, ce n'est pas le fait de passer à Nougat qui oblige à faire un full wipe, mais le fait de changer de CSC.
 
Haut Bas