Nougat rooté avec clavier

  • Auteur de la discussion flo041
  • Date de début
F

flo041

Membre
Inscrit
27 Janvier 2017
Messages
23
Points
1
  • #1
Bonjour,
comme la plupart de cette section je possede l'huawei p9lite (vns-l31).
Je tourne sous android Marshmallow 6.0. (B123).

J'ai choisi de rooter ce telephone afin de profiter du framework Xposed.
Je commence donc par :

1)unlock le bootloader -->ok
2) installation du twrp 3.0.2 --->ok
3)installation du SuperSu final -->ok

Jusque là pas de soucis. Mais j'ai eu la bonne idée de faire un wipe system comme un c*n.
Me voila donc sans OS.

J'en ai donc profité pour installer android Nougat et le tester.
J'ai installé android 7.0 en installant le fimware present sur cette page --> http://www.phonandroid.com/forum/in...5-rom-revolution-rc1-sur-p9-lite-t164508.html

Pour se faire, j'ai voulu installer Nougat proprement sans passer par twrp (bonne idée? je me suis dit qu'on devait pouvoir le faire apres)
J'ai donc telechargé les 2 update : Nougat + correctif

1)J'ai dans un premier temps copié l'UPDATE.app dans le dossier dload de la carte SD.
2)j'ai installé ce 1er fichier à partir du recovery d'origine (emui).
L'installation s'est bien passée. Nougat est utilisable, sauf qu''il n y a pas de clavier (et d'autres fonctionnalités)

3) Nougat etant installé, je me dis que le 2eme fichier UPDATE.app va venir s'installer par dessus.
Toujours à partir du recovery emui, l'installation demarre mais ne dure que 5 secondes (avec successss --->pour un fichier de 800mo c'est bizarre :nonon: )

Je reboot le telephone, et à ma grande surprise, je n'ai toujours pas de clavier, j'en deduis que le correctif ne s'est pas installé.
Pourquoi ?
Suis-je obligé de passer par un custom recovery ?

merci pour votre aide :super:
 
A850

A850

Membre
Inscrit
17 Septembre 2012
Messages
96
Points
6
  • #2
Hello, c'est le soucis que j'ai rencontré et j'ai fait le bête en voulant formater et remettre en arrière. Fait gaffe au retour. Je me suis retrouvé avec un retour en sav et il viens de revenir après 10 jours avec un nouveau soucis... Plus d'empreinte digital. Lol :frime1:
 
F

flo041

Membre
Inscrit
27 Janvier 2017
Messages
23
Points
1
  • #3
A850 a dit:
Hello, c'est le soucis que j'ai rencontré et j'ai fait le bête en voulant formater et remettre en arrière. Fait gaffe au retour. Je me suis retrouvé avec un retour en sav et il viens de revenir après 10 jours avec un nouveau soucis... Plus d'empreinte digital. Lol :frime1:

AIe :?
Si je pouvais eviter de l'envoyer moi aussi ça m'arrangerait :super:
Je ferais attention...pour te dire je suis bloqué sous Nougat (sans clavier, sans le correctif installé)
Je voudrais downgrade en MM sauf que je n'y arrive pas.

J'ai essayé d'installer via l'eRecovery d'huawei la version : vns-l31c432b161
J'ai placé l'update.app dans le dossier dload de la carte sd.
Lorsque je suis dans le recovery, l'installation ne se lance pas..
Est ce du au fait que la version de mon p9 lite est monosim ?
En sortie d'usine je tournai sous VNS-L31C02B123
Je ne trouve pas cette version dans le forum

Comment realiser le downgrade nougat -->MM ?
Je n'ai pas de custom recovery installé
 
G

gtatuninggsm

Membre
Inscrit
3 Décembre 2013
Messages
15
Points
1
  • #4
faut télécharger un firmware a base d'android 6 Europe et crée un dossier qu'on nomme dload
dans la micro sd et on en place le fichier img si je me souvient bien dans ce dossier

ensuite tu éteint le gsm puis tu appuis en même temps sur power vol + et- en même temps
ça doit se réinstaller et ensuite tu recommence toute ta procédure de flashage en flashent le correctif bien sur
 
M

maniax04100

Membre
Inscrit
24 Juin 2013
Messages
7
Points
0
  • #5
Salut les gens, j'ai le même probléme que toi j'ai installer la rom par recovery par contre moi et ducoup je me retrouve bloquée dans les lancements des options et touts sans clavier se qui fait que je peu meme pas voir le menu juste le lock screen au début et je sais plus quoi faire je suis bloquer la y'a t'il un moyens de changer de rom ? j'ai plus de twrp installée et mon pc reconnais plus mon huawei je suis perdu
 
T

thierry1970

Membre
Inscrit
20 Juillet 2013
Messages
2
Points
1
  • #6
Bonjour,
Je me suis retrouvé sans clavier,
J'ai utilisé les archive et le tuto de ce lien, cet après midi, ouf mon telephone remarche completement.

S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
 
T

thierry1970

Membre
Inscrit
20 Juillet 2013
Messages
2
Points
1
  • #7
Juste pour info les dates du site sont éronées, nous somme le 01/04/2017
 
M

marie2618

Membre
Inscrit
9 Mai 2017
Messages
2
Points
0
  • #8
Bonjour à tous,

J'ai lu avec attention votre topic car j'ai le même souci que beaucoup d'entre vous, en voulant réinitialiser mon téléphone car le bluetooth ne marche pas, j'ai eu un message d'échec de la réinitialisation et depuis impossible d'utiliser le clavier (uniquement commande vocale possible). Je suis un peu perdue car le service client ne m'aide bien sûr absolument pas...
J'avoue que ne m'y connaissant vraiment pas je n'ai pas tout compris aux manipulations expliquées, je suis un peu noyée avec les termes techniques :(
Est-ce que l'un d'entre vous pourrait m'expliquer la marche à suivre ?
J'ai une version 7.0 d'Android si ça peut être utile...

Merci d'avance pour votre aide,
Marie
 
M

marie2618

Membre
Inscrit
9 Mai 2017
Messages
2
Points
0
  • #9
J'ai oublié de préciser que j'ai suivi le tutoriel cité sur le lien :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


mais cela ne fonctionne pas, voici le message que j'obtiens lorsque la mise à jour fonctionne: "software install failed! incompatibility with current version. Please download the correct update package"
Et j'ai un bouton "Reboot system now".

Merci d'avance pour votre aide.
Marie
 
C

chrisetdel

Membre VIP
Inscrit
7 Avril 2012
Messages
882
Points
38
  • #10
marie2618 a dit:
J'ai oublié de préciser que j'ai suivi le tutoriel cité sur le lien :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


mais cela ne fonctionne pas, voici le message que j'obtiens lorsque la mise à jour fonctionne: "software install failed! incompatibility with current version. Please download the correct update package"
Et j'ai un bouton "Reboot system now".

Merci d'avance pour votre aide.
Marie
salut
il faudrait plus de détail, car on ne sait pas quelle version p9 lite vns-lXXCXXXBXXX était installé.?
avez vous le code bootloader?

1er solution dload le update.app qui est dans le deuxieme fichier hwdatafull b3xx.
2eme solution faire un roolback les fichiers sont disponible sur le site huawei.fr (dload c900b300 et dload c432b160)
3eme solution code bootloader, twrp 3.2.0.1, installe c432oeminfo, éteindre téléphone, et, dload c432b160.
 
Haut Bas