Nougat arrive sur le Honor 8

  • Auteur de la discussion Eric Cartman
  • Date de début
Eric Cartman

Eric Cartman

Membre
Inscrit
11 Septembre 2014
Messages
123
Points
16
  • #1
Bonsoir à tous,

Ce soir je suis tombé sur ça:



Petit article pour mettre à jour vers Android 7.0

:)
 
r34gtr

r34gtr

Super VIP
Inscrit
10 Août 2012
Messages
6 444
Points
48
  • #2
Hello !!

Oui, la mise a jour vers Nougat arrive sur les principaux mobiles de la marque, doucement mais sûrement .

Merci pour l'info ;)
 
R

ricky57

Membre
Inscrit
15 Mai 2012
Messages
164
Points
16
  • #3
Salut, je suis en train de la charger mais 4 % en 10 minutes, vivement demain pour la finalisation lol
je vous tiens au courant. :mdr1:
 
R

ricky57

Membre
Inscrit
15 Mai 2012
Messages
164
Points
16
  • #4
8 % en 14 mn woaw
 
Eric Cartman

Eric Cartman

Membre
Inscrit
11 Septembre 2014
Messages
123
Points
16
  • #5
Petit retour:
J'ai pas testé très longtemps donc je peux pas dire au niveau performances mais cela semble plutôt fluide.
C'est surtout au niveau de l'interface qu'on constate les changements. Il sont très jolis globalement et bien pensés. Notamment le tiroir d'applications qui fait son retour, pratique pour les maniaques du rangement comme moi :mrgreen:
Je trouve seulement les paramètres rapides moins esthétiques qu'avant. Je préférais la 6.0 mais comme on dit, les goûts et les couleurs...

Pour ma part impossible de reflasher le TWRP après la mise à jour donc je reste pour le moment sur Marshmallow.
 
R

ricky57

Membre
Inscrit
15 Mai 2012
Messages
164
Points
16
  • #6
Eric Cartman a dit:
Petit retour:
J'ai pas testé très longtemps donc je peux pas dire au niveau performances mais cela semble plutôt fluide.
C'est surtout au niveau de l'interface qu'on constate les changements. Il sont très jolis globalement et bien pensés. Notamment le tiroir d'applications qui fait son retour, pratique pour les maniaques du rangement comme moi :mrgreen:
Je trouve seulement les paramètres rapides moins esthétiques qu'avant. Je préférais la 6.0 mais comme on dit, les goûts et les couleurs...

Pour ma part impossible de reflasher le TWRP après la mise à jour donc je reste pour le moment sur Marshmallow.

Bonjour,
je confirme ce que tu dis, j'ai remis le tiroir d'applications car ca me plait mieux.
Je regrette pour l'instant juste qu'on ne puisse plus passer en mode silencieux ou vibreur en appuyant sur marche arrêt et en selectionnant. On ne peut que l'éteindre ou redemarrer.
L'installation m'a pris quand même 3 bonnes heures de téléchargement wifi, j'ai pas trop compris tout ca pour 2.50 go environ...
Si non superbe version, un téléphone tout neuf qui gagne en RAM. Pour l'autonomie, à 100 % à minuit, actuellement à 79 % wifi, bt activés en permanence, relié à ma montre connectée. Un peu de surf, fb, sms et téléphonie. Je pense que même l'autonomie a évolué en ++++.
Je posterais la suite après mes tests mais totalement conquis par cette version, vivement la 8. :vieux-smiley: mais bon je ne pense pas que mon H 8 en sera de la partie. :merci: :super:
 
Eric Cartman

Eric Cartman

Membre
Inscrit
11 Septembre 2014
Messages
123
Points
16
  • #7
Vraiment dommage que le TWRP et le root ne soient pas encore faisable sur Nougat.

j'ai trouvé un post XDA sur le sujet mais pour l'instant, ça a l'air un peu bancal :-|
 
R

ricky57

Membre
Inscrit
15 Mai 2012
Messages
164
Points
16
  • #8
Eric Cartman a dit:
Vraiment dommage que le TWRP et le root ne soient pas encore faisable sur Nougat.

j'ai trouvé un post XDA sur le sujet mais pour l'instant, ça a l'air un peu bancal :-|


C'est vrai que les rom customs en ce moment vont moins vite mais bon on ne peut pas en vouloir aux concepteurs qui se bougent bien.
Pour une fois, j'suis content car mon ptit honor est mis à jour avant les samsung et autres formules 1 très chères. :vieux-smiley:
Mes potes qui ont le s7 edge ragent un peu, ben oui...
:mdr1:
 
Eric Cartman

Eric Cartman

Membre
Inscrit
11 Septembre 2014
Messages
123
Points
16
  • #9
ricky57 a dit:
Eric Cartman a dit:
Vraiment dommage que le TWRP et le root ne soient pas encore faisable sur Nougat.

j'ai trouvé un post XDA sur le sujet mais pour l'instant, ça a l'air un peu bancal :-|


C'est vrai que les rom customs en ce moment vont moins vite mais bon on ne peut pas en vouloir aux concepteurs qui se bougent bien.
Pour une fois, j'suis content car mon ptit honor est mis à jour avant les samsung et autres formules 1 très chères. :vieux-smiley:
Mes potes qui ont le s7 edge ragent un peu, ben oui...
:mdr1:

Honnêtement, je trouve qu'on a rien à envier aux cadors de chez Samsung.
Notre petite bête est vraiment super :)
 
R

ricky57

Membre
Inscrit
15 Mai 2012
Messages
164
Points
16
  • #10
Tu m'étonnes une révolution ce petit honor 8, la preuve, MAJ avant les ténors mdr
en plus beaucoup plus réactif, j'adooore.
 
Eric Cartman

Eric Cartman

Membre
Inscrit
11 Septembre 2014
Messages
123
Points
16
  • #11
Tu es passé à Nougat?
 
R

ricky57

Membre
Inscrit
15 Mai 2012
Messages
164
Points
16
  • #12
oui depuis hier soir et pas de regret, j'ai même l'impression d'avoir gagné en autonomie de batterie.
Pour la RAM c'est sur.
 
Eric Cartman

Eric Cartman

Membre
Inscrit
11 Septembre 2014
Messages
123
Points
16
  • #13
Apparemment on peut gagner 1h en moyenne donc pas négligeable!

Je pense que je vais dire adieu au root et recovery custom pour le moment et faire la mise à jour avec tous les bons retours que j'entends :mrgreen:
 
R

ricky57

Membre
Inscrit
15 Mai 2012
Messages
164
Points
16
  • #14
N'hésite pas, c'est que du bonheur, en plus tu as notre bon vieux tiroir d'applis de retour et tu verras ta RAM augmenter de beaucoup.
là je suis encore à 53 % de batterie après usage intensif, wifi, BT et montre connectée, snap, fb, internet et téléphone bien sur. Je p'en sert au taf.
 
R

ricky57

Membre
Inscrit
15 Mai 2012
Messages
164
Points
16
  • #15
Pour l'install, il faut passer par HICARE
 
Eric Cartman

Eric Cartman

Membre
Inscrit
11 Septembre 2014
Messages
123
Points
16
  • #16
Bon et bien tu viens de faire le retour que j'attendais :amen:
Je vais enlever root et compagnie et je me lance!
 
Eric Cartman

Eric Cartman

Membre
Inscrit
11 Septembre 2014
Messages
123
Points
16
  • #17
Bon c'est terminé par contre j'ai des applications qui ont mystérieusement disparu comme la télécommande.
 
E

EvsMil

Membre
Inscrit
25 Juillet 2013
Messages
9
Points
0
  • #18
Salut,

Quel applications ont perd quand on met à jour vers Nougat le Honor 8?

L'application télécommande en fait partie, ainsi que tag magique? Car j'utilise c'est deux applications

A moin qu'elles ont été remplacer par d'autre plus performante?

J'aimerais mettre à jour vers Nougat mais avant j'aimerais savoir si c'est application ont disparu sur cette mise à jou

Merci pour vos réponse
 
R

ricky57

Membre
Inscrit
15 Mai 2012
Messages
164
Points
16
  • #19
J'ai pas fait gaffe à ce qui a disparu, enfin pour moi rien qui ne me servait apparement.
Pour la télécommande, je pense qu'il y a moyen de télécharger une applis, on trouve de tout... :vieux-smiley:
T'en penses quoi de cette version ?
 
E

EvsMil

Membre
Inscrit
25 Juillet 2013
Messages
9
Points
0
  • #20
Ok mais les applications télécommande sur le Play Store et surtout qu'elle peuvent enregistrer le signal infrarouge directement d'une télécommande il y en a pas beaucoup et surtout elles sont et cher alors que celle-ci était inclus.


Ce côté émetteur ou récepteur infrarouge sur le Honor 8 est vraiment top même Samsung l'ont pas inclus sur leur téléphone leur port infrarouge n'est qu'un récepteur.


C'est dommage si on enlève des applications inclus et surtout pour qu'on puisse utiliser une fonctionnalité technique du Honor 8.
 
R

ricky57

Membre
Inscrit
15 Mai 2012
Messages
164
Points
16
  • #21
dommage oui, ou alors faut écrire à honor pour leur demander de remettre cette applis lors de la future mise à jour, il va y en avoir des petites je pense.
 
E

EvsMil

Membre
Inscrit
25 Juillet 2013
Messages
9
Points
0
  • #22
C'est normal qu'avec HiCare il me propose pas de mise a jour vers Nougat.

Dans la partie Adopteur précoces des mises à jour.. il y a rien
Dans la partie moi d'HiCare puis recherche les mises à jour il m'indique que j'ai la dernière alors que je suis sur Android 6
Dans les paramètres et mise à jour même chose


Je n'ai pas de proposition de mise à jour, pourtant j'ai bien virer le root, remis le recovery d'origine seul chose que je n'ai pas fait c'est re-bloquer le bootloader

Il y a besoin de re-bloquer le bootloader? Je ne pense pas car sur d'autre Smartphone qu'Honor avec le bootloaer débloquer ce ma pas empêcher de recevoir la mise à jour

Je ne comprend pas quelqu'un pourrait m'aider, s'il vous plait. Merci
 
R

ricky57

Membre
Inscrit
15 Mai 2012
Messages
164
Points
16
  • #23
EvsMil a dit:
C'est normal qu'avec HiCare il me propose pas de mise a jour vers Nougat.

Dans la partie Adopteur précoces des mises à jour.. il y a rien
Dans la partie moi d'HiCare puis recherche les mises à jour il m'indique que j'ai la dernière alors que je suis sur Android 6
Dans les paramètres et mise à jour même chose


Je n'ai pas de proposition de mise à jour, pourtant j'ai bien virer le root, remis le recovery d'origine seul chose que je n'ai pas fait c'est re-bloquer le bootloader

Il y a besoin de re-bloquer le bootloader? Je ne pense pas car sur d'autre Smartphone qu'Honor avec le bootloaer débloquer ce ma pas empêcher de recevoir la mise à jour

Je ne comprend pas quelqu'un pourrait m'aider, s'il vous plait. Merci

Salut, je ne suis pas un pro mais je pense qu'il faut que tu remettes ton tph stock, c'est à dire re bloquer le bootloader pour que la mise à jour se fasse via HICARE.
J'ai eu un pb avec mon honor 4 X avec le bootloader débloqué, je ne pouvais plus faire de reset usine donc plus possible de le vendre. Du coup cadeau pour ma fille. :frime1:
 
E

EvsMil

Membre
Inscrit
25 Juillet 2013
Messages
9
Points
0
  • #24
Quelqu'un qui avait son Honor 8 rooter donc bootloader débloquer a t-il réussi à recevoir la mise à jour vers Nougat?

Comment s'y prendre merci d'avance pour votre aide
 
C

cifouine

Membre
Inscrit
14 Janvier 2015
Messages
16
Points
1
  • #25
bonsoir
mon honor 8 etait en version 4.1 roote avec twrp et j ai fais la maj via hicare tel que et tout c est tres bien passe ,mainteneant je suis en emui 5.0 mais je n ai plus le root , jattends la nouvelle version twrp pour le rerooter
 
E

EvsMil

Membre
Inscrit
25 Juillet 2013
Messages
9
Points
0
  • #26
Ok merci pour ton aide.

Donc tu n'a pas eut besoin d'enlever le root?

Ton bootloader était débloquer avant la mise à jour?

Tu as remis ton recovery stock ou bien tu as laissé TWRP?

Merci pour tes réponses
 
P

PussyLover

Membre
Inscrit
24 Février 2013
Messages
177
Points
0
  • #27
Salut !
Depuis la mise à jour sur mon Honor 8, j'ai deux trois petits problèmes auxquels vous saurez peut-être remédier ?
Le premier, celui qui m'énerve le plus, c'est que les conversations SMS via Messenger (Facebook) se supprime dès que j'enlève la bulle de mon écran. Elles restent bien sur l'application messagerie de Honor, mais disparaisse de Messenger, jusqu'à ce que je recherche le contact à qui j'ai envoyé un sms et que j'en renvois un, puis redisparaisse quand j'ai enlevé la bulle de l'écran, quelqu'un sait à quoi ça peut être dû et comment faire en sorte qu'elles arrêtent de disparaître ?
Et ensuite, sur l'écran de verrouillage, j'ai plus aucune notification qui apparaît, juste une petite phrase qui dit "1 message reçu", mais rien d'autre, pourtant tout est comme il faut dans les paramètres, c'est assez étrange...
Si quelqu'un a des solutions à mes problèmes, ce serait super ! Merci d'avance et bon fin de journée à tous :)
 
E

EvsMil

Membre
Inscrit
25 Juillet 2013
Messages
9
Points
0
  • #28
Salut,

Pour ceux qui n'aurait pas eut encore la mise à jour vers Nougat.

Ou bien ceux qui souhaitent réinstaller Android Nougat pour leur Honor 8

Voici une application développer par la team xda developper qui permet récupérez le dernier firmware officiel pour Huawei et Honor.


Pour être sure d'avoir le dernier firmware il suffit d'aller dans les paramètres de l'application puis sélectionner uniquement "view ota updates" et "view last firmware" puis revenir en arrière et relancer une recherche voilà le dernier firmware officielle Android 7 Emui 5 version finale

Voici le lien
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
 
Eric Cartman

Eric Cartman

Membre
Inscrit
11 Septembre 2014
Messages
123
Points
16
  • #29
EvsMil a dit:
Salut,

Pour ceux qui n'aurait pas eut encore la mise à jour vers Nougat.

Ou bien ceux qui souhaitent réinstaller Android Nougat pour leur Honor 8

Voici une application développer par la team xda developper qui permet récupérez le dernier firmware officiel pour Huawei et Honor.


Pour être sure d'avoir le dernier firmware il suffit d'aller dans les paramètres de l'application puis sélectionner uniquement "view ota updates" et "view last firmware" puis revenir en arrière et relancer une recherche voilà le dernier firmware officielle Android 7 Emui 5 version finale

Voici le lien
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


Pas de risque de planter aevc cette méthode de mise à jour? Je voudrais pas faire de conneries.
 
E

EvsMil

Membre
Inscrit
25 Juillet 2013
Messages
9
Points
0
  • #30
Salut,

Non il n' y pas de soucis.

En utilisant le proxy tu met à jour comme n'importe quel mise à jour du système.

Pour cela il faut cocher dans les paramètres de l'application installer via l'application de mise à jour, il vous demandera de télécharger un complément, après le téléchargement de celui-ci et de son installation. Vérifier bien que cette option est bien cocher ( quand le complément est installé la sélection reste en place )

Revenir en arrière sélectionner la mise à jour souhaité puis sélectionner envoyer vers application de mise à jour.

Il vous redirigera vers l'application complémentaire, suivez bien les indications.

Note: Il vous demande de sélectionner votre connexion wifi via appuis long et modifier.

Plus bas cocher paramètres avancées et sélectionner proxy manuel.

Dans le nom de l'hôte mettre localhost et pour le port 8080. Enregistrer

Aller dans paramètres du Honor8 puis option mise à jour et il devrait apparaître la mise à jour, faite télécharger et installer, il vous lancera la grande roue de pourcentage.

Revenir sur votre connexion wifi, re-modifier et sélectionner aucun proxy et enregistrer. ( car le proxy empêche d'accéder à internet c'est bizarre il permettra afficher la mise à jour dans nos paramètres )

Maintenant vous pouvez revenir sur la roue de pourcentage est d'attendre qu'il télécharge tout.


Rappel: Si vous optez pour la mise à jour par répertoire dload le téléchargement est plus rapide mais ne fonctionne uniquement sur les mise à jour non OTA mais FULL. Si vous essayez de mettre à jour une version OTA vous aurez une erreur au chargement de la mise à jour et vous dira qu'il ne peux pas l'installer donc pour les OTA utiliser la méthode décrite plus haut.


Je rappel que se sont les mises à jour officielle Huawei, elle ne sont pas modifier ou customiser. Car elles sont télécharger directement depuis le serveur de Huawei
 
Eric Cartman

Eric Cartman

Membre
Inscrit
11 Septembre 2014
Messages
123
Points
16
  • #31
Merci à toi :)

La mise à jour s'est bien passée. Le téléchargement a juste planté à 3 reprises et j'ai du le recommencer.
 
E

EvsMil

Membre
Inscrit
25 Juillet 2013
Messages
9
Points
0
  • #32
Ok
Excuse moi j'avais oublié donné une étape cruciale car j'ai eut le même soucis que toi.

Avant désactiver le proxy de ta connexion wifi, il faut quand il affiche la mise à jour la ou il y a une roue de pourcentage et tu pourra remarqué en bas à droite des chiffres qui ressemble à des coordonnées de gps :D et enfin de compte c'est la taille du package et elle est pas bonne.

Il suffit revenir en arrière il affichera ta mise à jour actuelle et la nouvelle vers Nougat final, puis en bas tu as trois barre horizontale le menu des mise à jour va dessus et choisi télécharger le firmware complet.. puis la il vas te proposer une autre roue de pourcentage avec en bas à droite la taille de 2Go et quelque. C'est bon la tu peux commencer à télécharger.

Désactive le proxy dans ta connexion wifi pour avoir à internet.

Tu verra il téléchargera complètement à 100% sans aucun soucis.
 
Eric Cartman

Eric Cartman

Membre
Inscrit
11 Septembre 2014
Messages
123
Points
16
  • #33
J'ai fais comme ça et c'est impec'
À première vue cette version apporté un gain en autonomie
 
A

aureliendct

Membre
Inscrit
21 Janvier 2014
Messages
2
Points
0
  • #34
Salut à tous :) Petite question, vous êtes nombreux à avoir reçu la màj ? RAS jusqu'à ce jour pour ma part... Etant nouvel utilisateur, je me demandais si cela était normal.

Merci d'avance pour vos réponses,

++
 
S

syou95

Membre
Inscrit
7 Octobre 2012
Messages
16
Points
0
  • #35
Salut a tous,
Mon honor 8 est debloquer (bootloader), rooter avec trwp 3.0.2.0 et la mise a jour vers nougat c'est faite directement sans probleme, juste le root de retirer donc nickel
 
M

Mouhadib

Membre
Inscrit
4 Février 2012
Messages
2
Points
1
  • #36
Bonjour,

Alors moi, il me manque la télécommande et la gestion des alarmes ...

Si vous avez des infos, je suis preneur .

Merci d'avance.
 
NOnoS'

NOnoS'

Membre
Inscrit
21 Novembre 2012
Messages
196
Points
16
  • #37
Bonjour,

Du coup, pour le choix de la mise à jour, il y a plusieurs versions. Dois je choisir la fullota-mf ou ota-mf ou mf-pv ? Quelles sont les différences ?

Merci d'avance
 
Nico97605

Nico97605

Membre
Inscrit
21 Septembre 2013
Messages
80
Points
18
  • #38
NOnoS' a dit:
Bonjour,

Du coup, pour le choix de la mise à jour, il y a plusieurs versions. Dois je choisir la fullota-mf ou ota-mf ou mf-pv ? Quelles sont les différences ?

Merci d'avance
Bonjour @NOnoS
Je suppose que tu es en B131. Utilise la première FullOta-MF-PV de 2,36 Go et en date du 2 mars 2017 via FF. La B381 est refusée systématiquement, donc elle ne sert à rien.
Best regards

EDIT: Bonsoir. FF fait apparaître la B381 en fullOTA-MF-PV ( 2,363 Go). Possibilité de l'installer, soit par un rollback ( retour en B131) ou bien par deux fichiers proposés et par la méthode dload. Quant à moi, je suis passé en B381 par le rollback. Pour infos, le patch de sécurité est de mars 2017.
 
Nico97605

Nico97605

Membre
Inscrit
21 Septembre 2013
Messages
80
Points
18
  • #39
Bonjour et pour infos, la B386 va bientôt débarquer ( visible sur FF).
Bonne journée
 
NOnoS'

NOnoS'

Membre
Inscrit
21 Novembre 2012
Messages
196
Points
16
  • #40
Hello,

Merci pour ta réponse. Du coup, j'ai attendu et j'ai reçu il y a quelques jours la maj officiel FRD-L09C432B120-FULL.

Quelles sont les conséquences suite à cette maj ? (root enlevé ? apps supprimés ? gain en autonomie ? autres ?)

Merci d'avance
 
Haut Bas