Notifications

  • Auteur de la discussion Cherminy
  • Date de début
C

Cherminy

Membre
Inscrit
30 Août 2018
Messages
1
Points
0
  • #1
Bonjour à toutes et tous,

Etant nouvelle sur Android, j'ai un peu de mal avec mon P20 Pro surtout au niveau des notifications.

En effet, j'ai deux principaux problèmes :

Les notifications ne s'affichent pas du tout. Certaines fois, lors de l'utilisation (ou non) du téléphone, il vibre comme si je reçoit une notification mais rien ne s'affiche. Ni dans le bandeau en haut, ni même la bulle sur les applications. Par exemple, je n'ai jamais reçu de notifications de l'application "20 Minutes" ou "L'EQUIPE".

Les notifications s'affichent mais disparaissent. Pour les applications dont les notifications fonctionnent (GMAIL, les SMS, Messenger ou WhatsAPP), j'ai bien la notification sur l'écran verrouillé mais quand je déverrouille, elles ne sont pas dans le bandeau en haut.


Je découvre Android via ce P20 PRO, c'est peut-être quelque chose de tout bête mais après avoir cherché sur un maximum de forum ou dans le téléphone, je ne trouve pas et viens vers vous pour savoir si une solution existe :)


Merci à vous pour votre aide.
 
C

cyril01270

Membre
Inscrit
3 Août 2013
Messages
443
Points
18
  • #2
Salut,
Vérifie que tes applications est bien accès aux notifications (paramètres / applications / choisi l'appli concerné et vérifie que les notifications soit ok)

Ensuite, pour Gmail par exemple:
Si tu as la notif sur l'écran de verrouillage mais pas dans le bandeau de notification, c'est fort possible que c'est un mail non lu qui traîne.
Ca peut se produire lorsque, par exemple, tu utilises ton tel, tu reçois un mail, tu descends ta barre de notif et tu te rends compte que c'est une pub. Du coup, tu la glisses sur le coté pour l'effacer, mais sans ouvrir le mail.
Dans ce cas de figure, la notif Gmail n’apparaîtra plus que sur ton écran de verrouillage et plus dans ton bandeau.
 
B

Brenn

Membre
Inscrit
17 Mai 2019
Messages
2
Points
1
  • #3
Bonjour,

je remonte ce sujet car je rencontre exactement le même problème sur exactement le même téléphone. Je ne reçois aucune notification gmail et c'est assez problématique pour moi...

Tous les paramètres de l'applications sont pourtant activés pour permettre les notifications mais rien ne se passe. J'ai tenté de vider le cache de l'appli gmail et de redémarrer le téléphone mais rien n'y fait.

Que faire ??

Merci par avance pour ceux qui pourront m'aider :)
 

Sujets en relation

Haut Bas