Notifications uniquement lors du lancement de l'app

  • Auteur de la discussion Shishigeru
  • Date de début
S

Shishigeru

Membre
Inscrit
10 Août 2018
Messages
4
Points
0
  • #1
Bonjour à tous,

Voici mon premier post sur ce site. J'ai commencé l'univers android il y a 4 ans avec un Galaxy J (j'habite au Japon) puis cette année,j'ai décidé de le laisser se reposer et de me prendre un Galaxy S9 Rouge 128 GO.

Il est très beau et tip top, j'ai Oreo dessus et il m'a l'air bien !

Sauf que j'ai un soucis que je n'arrive pas à résoudre et je perds espoir en vain.

À part pour une application de messagerie Line, toutes les autres applis ne m'envoient de notifs que lorsque je lance l'app ou que je suis en train d'utiliser mon tél.

Sinon dès que je le mets en veille (écran éteind) plus rien !

J'ai cherché bien sûr dans les notifications tout est coché. L'option arrière-plan aussi est activé. Aucune économie de batterie d'enclenchée. On m'a aussi parlé d'une certaine liste blanche d'applis que je dois laisser actives même si elles prennent de la batterie, mais ce ne change rien.

Donc je vous avouerai que je ne sais plus par où chercher, donc je fais appel à vous !

À votre dispo si vous avez besoin de plus d'infos ;) !
 
T

Tardis

  • #2
Bonjour

Le mobile est root? Un mode d'economie quelconque est activé?
 
S

Shishigeru

Membre
Inscrit
10 Août 2018
Messages
4
Points
0
  • #3
Je ne sais pas comment le mettre en root donc je suppose que non haha.

L'économiseur de batterie n'est pas enclenché.

D'autres options que j'aurais pu ne pas voir ?
 
T

Tardis

  • #4
Ok. Tu as regardé du côté de l'optimisation des applis?
 
S

Shishigeru

Membre
Inscrit
10 Août 2018
Messages
4
Points
0
  • #5
Je n'ai pas réussi à trouver l'optimisation des applications, où trouves-tu ça ?
 
T

Tardis

  • #6
Dans paramètres, gestion générale, batterie, utilisation batterie, 3 points puis optimisation des applications. La, tu dois décocher les applis concernées.
 
S

Shishigeru

Membre
Inscrit
10 Août 2018
Messages
4
Points
0
  • #7
S'il s'agit des applis non surveillés, j'avais déjà mis toutes les applis que j'utilise hors de la liste mais sans succès... Peut-être un bug finalement....

D'ailleurs ça me fait penser, j'avais installer Glimpse Notifications pour voir si ça changeait quelque chose mais non. De plus à chaque fois l'appli me demande l'accès à des autorisations qui sont cochées pourtant...
 
T

Tardis

  • #8
Et dans les paramètres d'accessibilité?
 
superwan

superwan

Membre
Inscrit
18 Août 2012
Messages
4
Points
1
  • #9
Bonjour j'ai meme probleme... mais un remarque bizarre... J'ai 3 comptes de google... un seul compte s'affiche les notifications mais pas les autres comptes...j'ai un beau chercher et aucun trouvé... je suis S9
 

Sujets en relation

Haut Bas