Notifications sur l'écran

  • Auteur de la discussion Sakasen
  • Date de début
S

Sakasen

Membre
Inscrit
29 Juin 2018
Messages
11
Points
1
  • #1
Bonjour,
Je rédige ce post pour obtenir de l'aide concernant mon S7 EDGE.
Ce matin, j'ai dû tenter de résoudre un problème au sujet de Samsung Cloud, et un technicien m'a demandé de réinstaller mes paramètres. C'est ce que j'ai fais et j'ai essayé de les remettre à mes goûts, ce que je m'en sors plus ou moins. Le problème, ce sont les notifications SMS ou autres. En général, avant d'avoir réinstallé les paramètres, je recevais mes notifications via l'écran, c'est à dire, sur mon écran de verrouillage. Mon tel s'allume, en affichant les notifications à lire comme des sms reçus. Et depuis la réinitialisation des paramètres, bah c'est autre chose... C'est à dire que mon écran reste noir, avec une toute petite fenêtre de 3 secondes, encadrée de couleur bleue... Et je n'aime pas du tout ça. J'aimerais retrouver l'autre façon et je n'arrive pas... j'ai tout cherché, et fais des tests et rien... Pouvez-vous m'aidez s'il-vous-plait ?
 
meric57

meric57

Membre VIP
Inscrit
12 Avril 2016
Messages
2 569
Points
83
  • #2
Bonjour Sakasen va dans paramètre/notification tu enlève tous tu mes ceux que tu veut recevoir.
Dans notification tu doit avoir badge d'icone,d'application ou badge flottant
 
S

Sakasen

Membre
Inscrit
29 Juin 2018
Messages
11
Points
1
  • #3
meric57 a dit:
Bonjour Sakasen va dans paramètre/notification tu enlève tous tu mes ceux que tu veut recevoir.


Merci de ta réponse et pourtant, ça ne marche pas... Je ne comprends pas : (
 
meric57

meric57

Membre VIP
Inscrit
12 Avril 2016
Messages
2 569
Points
83
  • #4
Comme je suis sur le rom android 9 moi que j'appuie sur badge icone j'ai des option il y a marque afficher notification écran accueil regarde si ces activer
désactive
Regarde aussi dans écran de verrouillage ta facewidgets et notification a activer regarde
 
S

Sakasen

Membre
Inscrit
29 Juin 2018
Messages
11
Points
1
  • #5
Je suis allée voir, mon badge icone est activée. J'ai facewidgets et c'est activé. Je ne comprends pas raaaah
 
S

Sakasen

Membre
Inscrit
29 Juin 2018
Messages
11
Points
1
  • #6
meric57 a dit:
Comme je suis sur le rom android 9 moi que j'appuie sur badge icone j'ai des option il y a marque afficher notification écran accueil regarde si ces activer
désactive
Regarde aussi dans écran de verrouillage ta facewidgets et notification a activer regarde
Il y a un truc désactivé quelque part, j'en suis sûre.
 
S

Sakasen

Membre
Inscrit
29 Juin 2018
Messages
11
Points
1
  • #7
meric57 a dit:
Comme je suis sur le rom android 9 moi que j'appuie sur badge icone j'ai des option il y a marque afficher notification écran accueil regarde si ces activer
désactive
Regarde aussi dans écran de verrouillage ta facewidgets et notification a activer regarde

En plus, je remarque aussi que quand je pianote sur mon tel par-ci par-là et que je reçois un SMS, normalement, une fenêtre devrait s'afficher en haut pour m'avertir de ce SMS sauf que depuis la réinitialisation des paramètres, bah seulement l'icone de SMS s'affiche tout seul en haut à gauche, sans avoir une fenêtre glissante... (ce qui permet d'ailleurs de répondre directement sur cette fenêtre). Là,, je ne l'ai plus. Trop louche !
 
meric57

meric57

Membre VIP
Inscrit
12 Avril 2016
Messages
2 569
Points
83
  • #8
Regarde dans notification/rappel notification / barre d’état /affichage icone notifications .
Ecran acceuil regarde si il y a pas un désactivé dans écran de verrouillage always on display est activer ou pas
 
S

Sakasen

Membre
Inscrit
29 Juin 2018
Messages
11
Points
1
  • #9
Ecran d'accueil est activé (je l'avais activé quand je l'ai remarqué suite à vos propositions mais toujours pas) et Always est désactivé.
 
S

Sakasen

Membre
Inscrit
29 Juin 2018
Messages
11
Points
1
  • #10
meric57 a dit:
Regarde dans notification/rappel notification / barre d’état /affichage icone notifications .
Ecran acceuil regarde si il y a pas un désactivé dans écran de verrouillage always on display est activer ou pas

Peux-tu me dire, en prenant ton exemple sur ton téléphone, pour les SMS, lesquels sont activés et désactivés pour que tu les reçoives direct sur ton écran de verrouillage allumé ? Enfin que je puisse les imiter et de voir si ça marche ? stp
 
meric57

meric57

Membre VIP
Inscrit
12 Avril 2016
Messages
2 569
Points
83
  • #11
Dans message j appui sur 3 points dans paramètres dans notification tous activé sauf urgence et dans plus de paramètres juste push Sms activé
 
S

Sakasen

Membre
Inscrit
29 Juin 2018
Messages
11
Points
1
  • #12
meric57 a dit:
Dans message j appui sur 3 points dans paramètres dans notification tous activé sauf urgence et dans plus de paramètres juste push Sms activé
ça ne fonctionne toujours pas.... ça m'énerve :(
 
S

Sakasen

Membre
Inscrit
29 Juin 2018
Messages
11
Points
1
  • #13
meric57 a dit:
Dans message j appui sur 3 points dans paramètres dans notification tous activé sauf urgence et dans plus de paramètres juste push Sms activé

Bonjour. Mon problème est résolu.
Il s'agit bien d'un truc qui bloquait... C'est la notification lumineuse de l'écran latéral qui était activée... Merci quand même de ton aide.
 
Haut Bas