Notifications non reçues en temps réel

  • Auteur de la discussion boboz2
  • Date de début
B

boboz2

Membre
Inscrit
15 Décembre 2014
Messages
7
Points
0
  • #1
Bonjour,

J'ai un petit soucis concernant les notifications des apps type reseaux sociaux et messagerie (facebook, facebook messenger, whatsApp, ...). Je reçois les notifs des heures plus tard et pas en temps réel (message envoyé à 13h, notif reçu à 22h).
Est ce que vous savez comment on peut faire pour recevoir des notifs en temps réel ?

Merci d'avance

Boboz2
 
T

Tardis

  • #2
Re: Notifications

Bonjour

Tu as paramétré les synchros de ces applis?
Les comptes sont bien créés dans le paramètres de compte du phone?
 
B

boboz2

Membre
Inscrit
15 Décembre 2014
Messages
7
Points
0
  • #3
Re: Notifications

Bonjour,

J'ai bien paramétré les comptes de ces applis dans le phone, et activé la synchronisation. Il n'y a que la synchronisation automatique des contacts que j'ai désactivée.

Boboz2
 
T

Tardis

  • #4
Re: Notifications

La synchro est activé en datas ou en wifi?
Tu as bien coché les notifs rn push dans les paramètres de chaque appli?
 
B

boboz2

Membre
Inscrit
15 Décembre 2014
Messages
7
Points
0
  • #5
Re: Notifications

La synchro est activé en data et wifi.
Les notifications sont en bien paramétré en push aussi
 
T

Tardis

  • #6
Re: Notifications

Et si tu ne les actives qu'en data?
 
B

boboz2

Membre
Inscrit
15 Décembre 2014
Messages
7
Points
0
  • #7
Re: Notifications

je vais essayer.
 
Scumpi

Scumpi

Membre
Inscrit
26 Septembre 2012
Messages
25 689
Points
48
  • #8
Salut

J'ai édité le titre de ton sujet pour plus d'explicité. Merci de faire un effort la prochaine fois
 
B

boboz2

Membre
Inscrit
15 Décembre 2014
Messages
7
Points
0
  • #9
Merci et désolé de ce manque de précision.

J'ai fais le test en désactivant la synchro en wifi et ça ne marche pas mieux.
Actuellement la seule solution que j'ai trouvé est de déclarer les applications en tant que protégé et les ouvrir puis les fermer afin qu'elles tournent en arrière plan.
 
Scumpi

Scumpi

Membre
Inscrit
26 Septembre 2012
Messages
25 689
Points
48
  • #10
Tu n'as pas activé un mode "éco d'energie" par hasard ??
 
B

boboz2

Membre
Inscrit
15 Décembre 2014
Messages
7
Points
0
  • #11
non non j'ai le même soucis quel que soit le plan d'alimentation.
 
Scumpi

Scumpi

Membre
Inscrit
26 Septembre 2012
Messages
25 689
Points
48
  • #12
hmmm... bizarre... Je ne vois pas trop d'où le problème peut venir alors...
 
B

boboz2

Membre
Inscrit
15 Décembre 2014
Messages
7
Points
0
  • #13
Moi aussi je ne sais pas d'ou cela peut venir c'est pour ça que je faisais appel à l'aide d'internautes.
Dans tous les cas merci de votre aide et si je trouve une solution je ne manquerais pas de le faire savoir
 
R

Ravona

Membre
Inscrit
20 Janvier 2015
Messages
2
Points
0
  • #14
Bonjour,
Il semblerait que j'ai le même soucis. Lorsque je verrouille mon téléphone les notifications pour Twitter, Facebook, Messenger, Snapchat etc semblent ne fonctionner que de temps en temps. Et lorsque je déverrouille mon téléphone et bien je reçois certaines notifications (même pas toutes). J'ai pourtant configurer les notifications dans les paramètres du téléphone et des applications mais rien ne change. J'ai également fait tout le tour des paramètres du téléphone et je suis en mode intelligent pour l'économie d'énergie.
 
Mathhwj

Mathhwj

Membre
Inscrit
13 Juin 2012
Messages
145
Points
16
  • #15
Bonjour Tous le monde,

J'ai eu le même problème. :pleur4:
J'ai peut être une solution, je me suis rendu compte que j'allais souvent dans " économie d’énergie" puis l'onglet " infos d'alimen.d'éta..." je sélectionnais toutes les applications et je fessais "fermer" et à ce moment je ne recevais plus de notifications. Normal puisque je venais de fermer toutes mes applis même si dans " Exécution continue après désactivation" par exemple mon appli "facebook" était bien protégée. Je pense que cette option dans le tel ne fonctionne pas vraiment ( à voir avec les développeurs ) donc ma manipulation est la suivante:
Donc toujours dans " infos d'alimen.d'éta..." en bas ou vous avez "fermer" "select. tout" et "menu" cliquez sur "menu" puis "rappel consommation" et désactiver cette option, comme ça vous n'aurez plus la notification comme quoi une application est trop gourmande...
Vous pouvez continuez de libérer de la mémoire en appuyant sur le carré de la barre de navigation et en faisant un glisser vers le haut ou en utilisant le widget " optimisation"
Pour ma part mes applications continuent de tourner en tâche de fond et j’utilise aussi NotifierPro. Je reçois bien mes notifications lorsque mon tel est en veille et cette appli réveil mon écran à chaque fois.
J'espère avoir été assez clair et surtout avoir pu vous aider.
 
R

Ravona

Membre
Inscrit
20 Janvier 2015
Messages
2
Points
0
  • #16
Salut Mathhwj, j'ai remarqué la même chose que toi en effet. Et j'ai l'impression que mes notifications fonctionnent mieux maintenant. En ayant vue ton post j'ai du coup installé NotifierPro qui est bien pratique mais lorsque je reçois une notification (Twitter), la fenêtre de notif indique à chaque qu'il y a 2 notifications alors que ce n'est pas le cas.

Sinon autre chose, ma led de notification ne s'allume pas toujours. J'ai essayé d'installer des applis pour gérer ceci mais il faut que le téléphone soit "root" semble-t-il et je n'ai pas envie de le root.

edit: autre chose avec NotifierPro, la fenêtre de notif apparaît quand même quand j'ai des applications en plein écran et c'est vraiment génant. Il y a possibilité de changer ceci?
 
Mathhwj

Mathhwj

Membre
Inscrit
13 Juin 2012
Messages
145
Points
16
  • #17
Bonjour Ravona, J'effectivement remarqué que par moment pour twitter et mes les sms le nombre ne correspondant pas forcément a la réalité. Je pense que c'est un bug de l'appli à tester avec d'autres. Effectivement la notification apparaît toujours même si tu as une application ouverte, pour ma part je l'ai mise en transparente et lorsqu'elle apparaît tu fait un glissement vers la droite et elle disparaît de suite.

Pour la led comme il n'y qu'une seule couleur et que je ne suis pas rooté non plus sur ce modèle, je l'ai désactivée. Donc je ne peux t'aider l’a dessus.

En tout cas content de pouvoir avoir les notifications :super:
 

Sujets en relation

Haut Bas