Notifications mails

  • Auteur de la discussion Tipiak
  • Date de début
Tipiak

Tipiak

Pirate !
Moderateur Global
Inscrit
2 Juillet 2012
Messages
21 268
Points
63
  • #1
:hello:
J'ai un souci avec mon S8+ concernant la notifications des mails (orange) et G-mails, je m'explique :
- j'ai utilisé la barre latérale pour y glisser (entre autres) ces deux applis comme raccourci,
- j'ai naturellement bien paramétré les sons et notifications, autant dans le menu général que dans les applis elles-même,
- je reçois bien les notifs de mes SMS et/ou messenger, les appels etc.. ,

et pourtant : je n'ai aucune notification pour mes mails ! Lorsque j'y vais par curiosité, les applis se synchronisent et ils apparaissent bien en non-lus, mais si je n'y vais pas : je ne sais pas !
Pas de bulle chiffrée non plus pour me donner la quantité de mails reçus, rien !

Le plus bizarre, c'est que je reçois bien les alertes G-mail par rapport au RDV notés sur le calendrier, mais pas les mails de monsieur tout-le-monde ...

Y-a-t-il un rapport avec le fait que ce soit dans la barre latérale, car avant je possédais le note 4 (et d'autres avant lui) et tout fonctionnait parfaitement ? Quelqu'un d'autre a eu ce souci ? 8/
 
SkelettSkelter

SkelettSkelter

Administrateur
Inscrit
12 Mai 2013
Messages
13 391
Points
113
  • #2
Salut Tipiak,

J'ai exactement le même problème avec Gmail sur mon OP 3, dans une moindre mesure : Les mails que je reçois ne me sont notifié qu'au bon vouloir de l'application... Mais au moins, certains sont notifiés :lol:

Par contre, pour les mails Orange, je ne pourrais pas te dire :-|
 
C

CAB9900

Membre
Inscrit
25 Décembre 2013
Messages
280
Points
28
  • #3
Salut, je ne pense pas que le fait de mettre les applications dans la barre latérale t'empêche de recevoir les alertes. A mon avis tu a du oublier un réglage ou un paramètres... regarde bien dans les réglages de l'application et aussi dans les paramètres du téléphone, là ou il y a les comptes.
 
Tipiak

Tipiak

Pirate !
Moderateur Global
Inscrit
2 Juillet 2012
Messages
21 268
Points
63
  • #4
Pourtant il me semble bien avoir tout bien regardé plusieurs fois avant de poster ... vraiment bizarre !
 
C

CAB9900

Membre
Inscrit
25 Décembre 2013
Messages
280
Points
28
  • #5
Je dis peut être une bêtise, mais à tu essayé de redémarrer ton téléphone ?
 
Tipiak

Tipiak

Pirate !
Moderateur Global
Inscrit
2 Juillet 2012
Messages
21 268
Points
63
  • #6
Oui, j'ai également désintallé-réinstallé l'appli ... en revanche pour Gmail c'est bon, il n'y a que Orange mail qui ne dit rien ...

[Edit] C'est l'application Orange mail qui semble déconner plein tube en fait, au vu des avis déposés ... chié ! :happy1:
 
Haut Bas