Notifications lockscreen depuis EMUI 5.0

  • Auteur de la discussion brenladais
  • Date de début
B

brenladais

Membre
Inscrit
6 Octobre 2015
Messages
4
Points
0
  • #1
Bonjour,

J'ai fais la mise à jour hier de mon Mate 8, vers EMUI 5.0, Android 7.0, et mon numéro de build : NXT-L29C185B560.

Et du coup depuis cette mise à jour impossible de ravoir les notifications comme je les avais avant sur le lockscreen.
Avant cette MAJ j'avais les icônes des différentes appli dans la barre d'état.

Aujourd'hui je n'ai plus rien, la seule chose que j'ai réussi à faire c'est de faire apparaitre un bandeau sur ce lockscreen.

J'ai vérifié, les applis ont bien les droits. Et je n'ai rien changé par rapport à hier...

Je précise que le téléphone est stock, je n'ai pas de launcher ni de locker perso.

Si vous avez besoin de plus de précisions n'hésitez pas !

Merci d'avance.
 
dug30

dug30

Modérateur de secteur
Inscrit
1 Décembre 2013
Messages
4 831
Points
63
  • #2
Hello
Pour la barre d'état, il faut​ aller dans paramètre
Notification et barre d'état
Méthode de notifications

Et la tu as le choix entre
Aucune
Numéro
Icônes
 
B

brenladais

Membre
Inscrit
6 Octobre 2015
Messages
4
Points
0
  • #3
Merci pour ta réponse, mais ceci est déjà configuré sur "icone".
 
dug30

dug30

Modérateur de secteur
Inscrit
1 Décembre 2013
Messages
4 831
Points
63
  • #4
Remarque chez moi ça fonctionne sur le bureau, mais pas sur l'écran de verrouillage...
Je n'y fais jamais attention, je déverrouille directement avec l'empreinte donc je ne passe jamais par l'écran de déverrouillage
 
B

brenladais

Membre
Inscrit
6 Octobre 2015
Messages
4
Points
0
  • #5
Effectivement, sur le bureau tout est normal, mais voilà j'apprécie de ne pas être obligé de déverrouiller pour voir les notifs, je ne comprends pas ce qui à changé entre hier et aujourd'hui :/
 
dug30

dug30

Modérateur de secteur
Inscrit
1 Décembre 2013
Messages
4 831
Points
63
  • #6
Je ne vois pas non plus..
 
B

brenladais

Membre
Inscrit
6 Octobre 2015
Messages
4
Points
0
  • #7
Vraiment étrange que ça fonctionnait avant, et plus maintenant :(
 
samsung72

samsung72

Membre
Inscrit
30 Juillet 2013
Messages
210
Points
0
  • #8
Bonjour, les problèmes de notification sont récurrente sur le Huawei mate 8, beaucoup de monde a eu des problèmes avec la rom d'origine Marchmalow au niveau des notifications alors ils ont soit disant fait une mise à jour pour rectifier le tire, ce qui n'a rien changé pour moi et depuis le nougat et bien ça continue.
Le téléphone par lui-même est joli avec un grand écran mais la surcouche Huawei est pourrit et elle gâche toutes les belles choses de Google.
Il n'y a qu'à voir sur ce forum le nombre de personnes ayant des difficultés en tout genre, enfin je devrais dire le peu de personnes car le forum Huawei n'est pas aussi fourni que celui de Samsung au niveau des membres, vu que Huawei est à la ramasse en France.
Déjà d'une, la seule chose qui intéresse les utilisateurs du forum c'est le root, ils ont plein de problèmes après le root mais ils ne comprennent pas et insiste, après ils pleure et crie au secours pour que des membres les aident.
Personnes n'a compris que la rom du Huawei n'arrive pas à la cheville de celle de Samsung.
Moi c'est mon premier Huawei et mon dernier, ras le bol de cette merde impossible à paramètrer tu règle un truc et ça dérègle l'autre, pour les notifications tu les règlent mais su tu as réglé exemple l'économie d'énergie alors tu n'a plus de notifications, si tu règle la fermeture de l'application après l'extinction de l'écran plus de notifications.
Pour mon cas j'ai fermé toutes les connexions en arrière plan et bien en permanence je retrouve les mêmes applications qui se connecte toutes seules.
Enfin bref tout Huawei est pareil et maintenant ils se mettent à fabriquer leurs Huawei avec de vieilles pièces d'anciens modèles, BRAVO HUAWEI.
 
G

globulemars

Membre
Inscrit
29 Septembre 2014
Messages
111
Points
18
  • #9
Salut,
Je n'ai aucun souci avec le miens, les notifications fonctionnent à merveille et le reste aussi, il suffit de savoir bien paramétrer son téléphone. Nougat est plus intuitif que Marshmallow à ce niveau. Pourtant, je suis rooté et venant d'une rom Asie.

C'est vrai que Samsung semble avoir une surcouche plus facile pour ceux qui ont quelques difficultés à comprendre les subtilités des paramétrages et les applications qui répondront à leurs besoins. Chez Samsung, tout est fourni avec des applications de bonne qualité semble t'il.

Le top niveau en terme de téléphones pré-paramétrés reste l'iPhone à mon avis. Un téléphone prêt à l'emploi pour tout le monde, comme tout le monde.

Il y en a qui aiment et d'autres qui préfèrent une personnalisation plus poussée. C'est selon ces compétences et ses envies.

Vive la diversité, tant que chacun y trouve son compte !
 
samsung72

samsung72

Membre
Inscrit
30 Juillet 2013
Messages
210
Points
0
  • #10
C'est pas faux

Sent from my HUAWEI NXT-L29 using
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
 
dug30

dug30

Modérateur de secteur
Inscrit
1 Décembre 2013
Messages
4 831
Points
63
  • #11
Hello
Perso aucun soucis avec le mate9
J'étais pro Samsung et je ne suis pas prêt de revenir sur Samsung.
La surcouche Huawei est bien plus performante que touchwizz, les options plus nombreuses, le mate 9 en stock fait plus et mieux que mon note4 rooté, optimisé etc
 
samsung72

samsung72

Membre
Inscrit
30 Juillet 2013
Messages
210
Points
0
  • #12
Tu as raison c'est ton choix
 
Haut Bas