Résolu notifications intempestives sur l'écran d'accueil

  • Auteur de la discussion al1b
  • Date de début
A

al1b

Membre
Inscrit
21 Septembre 2019
Messages
2
Points
1
  • #1
Bonjour à tous,
C'est toute la première fois que je poste un message dans cette communauté (et je viens de me rendre compte que je l'avais postée
Screenshot_20190921-161102_One UI Home-min.jpg
dans le mauvais forum, donc je repose la question au bon endroit). D'habitude j'arrive à bien m'en sortir avec mon Galaxy S8. Quand je cherche une info j'arrive à peu près toujours à la trouver sur internet mais là je sèche et j'espère vraiment que quelqu'un pourra m'aider. Depuis quelque temps j'ai sur l'écran d'accueil des notifications qui m'exaspèrent et qui font double emploi avec les badges d'icônes d'application, voire triple emploi avec les notifications dans la barre d'état. Une image valant mieux qu'un long discours, ci-joint un screen shot avec entouré en rouge les notifications dont j'aimerais me débarrasser, sans pour autant perdre les notifications des badges d'icônes d'application ni les notifications de la barre d'état. En effet ces notifications, outre qu'elles sont inutiles, sont particulièrement intrusives puisqu'elles restent affichées en surimpression sur d'autres applications.
Ce phénomène se produit avec tout type de notifications d'applications : outlook, message, horloge, etc...
Ma version d'Androïd date du 1er Juillet 2019.
Merci d'avance à celui qui pourra éclairer ma lanterne car j'ai fait pas mal de tests avec les différents paramètres de notifications et jusqu'à présent je n'ai rien trouvé !
Alain
 
M

Membre supprimé 438334

  • #2
Salut

Regarde dans paramètres/ Fonctions avancées/ Affichage intelligent des pop-ups peut-être

PS: j'ai supprimé ton autre post dans tutos et astuces
 
A

al1b

Membre
Inscrit
21 Septembre 2019
Messages
2
Points
1
  • #3
Bien vu coyotte950 !
J'ai supprimé toutes les autorisations d'affichage intelligents des pop-ups et ça fonctionne !
J'espère qu'un jour Samsung ou Google améliorera la gestion de ces paramètres de notifications parce que là c'est éclaté un peu partout et on s'y perd un peu.
Bonne journée et merci encore.
 
M

Membre supprimé 438334

  • #4
Avec plaisir :)

Bonne journée
 

Sujets en relation

Haut Bas