[ Notifications ] Huawey P9

  • Auteur de la discussion titruf
  • Date de début
T

titruf

Membre
Inscrit
4 Août 2016
Messages
47
Points
6
  • #1
Bonjour
nouveau sur Android (iPhone avant) je viens demander de l'aide car j'ai des soucis au niveau des notifications !
tout est bien coché dans les paramètres de notifications et pourtant...

- pour les mails : j'en ai reçu 3 cette nuit, mais rien ne me l'a dis, obligé de lancer l'application gmail pour les voir. Aussi, peut-on avoir un icône sur l'application gmail qui indiquerait la présence de mails?

- pour une application de journal de presse, avant sur mon iPhone, je recevais les infos importantes via le centre de notification, mais la rien. Je dois lancer l'application et ensuite j'ai la bannière de notification qui se lance pour me dire les infos importantes

pouvez vous m'aiguillez

edit : ce post m'a fait mentir, j'ai reçu dans la bannière de notification, le mail de validation d'inscription sur ce site! par contre rien sur l'appli mail.
 
P

paulo64

Membre
Inscrit
9 Juillet 2016
Messages
22
Points
1
  • #2
J'ai le meme soucis avec whats app, snapchat.... ou tant que je clique pas sur l'application, je n'ai pas les notifications ou pas a chaque fois.
J'avais pas mon probleme sur mon ancien HTC one
 
stevehx

stevehx

Membre
Inscrit
29 Juin 2016
Messages
62
Points
8
  • #3
Bonjour,
est-ce que dans le menu applications, pour chacune de ces applis vous avez autorisé les notifications ?
Je sais ça peut paraitre bizarre mais c'est une limitation d'Android 6 qui pour une fois a été appliquée par défaut de la manière la plus restrictive qui soit.
 
T

titruf

Membre
Inscrit
4 Août 2016
Messages
47
Points
6
  • #4
Merci pour les réponses ,
Je viens d'aller voir dans paramètre- application - et quand je clique sur les applications en questions puis notifications, je retombe sur mon écran notification de base, donc oui tout est bien coché
 
T

titruf

Membre
Inscrit
4 Août 2016
Messages
47
Points
6
  • #5
Bonjour
j'ai trouvé la solution si cela peut aider quelqu'un !
en fait, certains nouveaux téléphones ont une application intégré appelée "gestion téléphone",
dans cette application, il y a "applications protégées" et de la, il faut activer l'application de mail.
cela autorise l'application a tourner en arrière plan après le verrouillage du téléphone, et ca fonctionne!

vous pouvez également retrouver ce menu dans paramètres => paramètres avancés => gestion de la batterie => applications protégées

a +
 
P

paulo64

Membre
Inscrit
9 Juillet 2016
Messages
22
Points
1
  • #6
Merci, ca marche ainsi
 
T

Totinio80

Membre
Inscrit
20 Octobre 2016
Messages
2
Points
0
  • #7
Bonjour à tous

je suis moi aussi nouveau sous Android (en provenance de Windows phone) et rencontre les mêmes difficultés avec mon P9. Je n'ai pas de petite étoile rouge (icône) indiquant les notifications sur mes différentes boîtes mail yahoo, google, hotmail ni sur Facebook, ni sur messagerie(sms)... par contre j'ai dit à une icône qui apparaît pour ma boîte de réception mail sur laquelle j'ai configurer mon adresse mail professionnelle

J'ai pourtant bien activé toutes les options de notification sur ces différentes applications (icone, bannière, etc.) et j'ai bien vérifié qu'elles étaient des applications protégées qui peuvent tourner en tâche de fond.
Quelqu'un aurait-il un autre conseil pour une autre explication?
Merci d'avance
 
B

BSParis

Membre
Inscrit
9 Juin 2016
Messages
15
Points
0
  • #8
Bonjour à tous,

Comme EMUI est bien différent de toutes les autres surcouches, il faut un peu de temps pour s'y habituer.

Concernant le notifs, il faut bien vérifier que vous avez protégé les applications souhaitées dans Paramètres > Paramètres avancés > Gestion de la batterie > Applications protégées.

Une fois les applis cochées, allez dans Paramètres > Notifications et barre d'état > Centre de notifications et vérifiez que vous avez bien sélectionné les notifs Icone, Bannière et Bandeau.

Après ça plus de soucis. Perso, je reçois bien toutes mes notifs mail (gmail), what'sapp, twitter, messenger etc...
 
T

Totinio80

Membre
Inscrit
20 Octobre 2016
Messages
2
Points
0
  • #9
Merci pour cette réponse
J'ai bien suivi cette procédure (plusieurs fois) en allant "protéger" les applis, puis dans le centre de notif en prévoyant "autorisation de notifier", "icone", "bannière" "bandeau"
et pourtant le problème demeure, il n'y a pas d'icone (il y a par contre bien une bannière quand un mail arrive et cela apparait dans l'écran de notif qu'on appelle en slidant depuis le haut de l'écran)
Le mystère demeure... Mais c'est très génant... Faut il flasher? Est ce une appli défectueuse qui buggerait le système?
 
B

BSParis

Membre
Inscrit
9 Juin 2016
Messages
15
Points
0
  • #10
Pour l'icone, malheureusement, toutes les applis ne sont pas compatibles. Seul les SMS, messenger, what'sapp, instagram et gmail sont compatibles ! (peut être d'autres).

Par exemple, l'appli SFR mail que j'utilise n'est pas compatible avec l'icone de notif.

Il faut savoir que sur Android, ces petites bulles de notif n'ont jamais existées auparavant.
Seul EMUI donne cette possibilité.
 
I

ibrahim17

Membre
Inscrit
27 Décembre 2014
Messages
194
Points
16
  • #11
Ce problème de notification est connu, pour ma part j'ai pas de soucis... Je reçois tout. Le problème sera réglé lors de la prochaine mise à jour majeure.
 

Sujets en relation

Haut Bas