Notifications et code couleurs

  • Auteur de la discussion lucky13700
  • Date de début
L

lucky13700

Membre
Inscrit
15 Février 2015
Messages
3
Points
0
  • #1
Bonjour à tous.
Il y a environ 15 jours, j'ai acheté un smartphone Motorola G2 dual SIM avec Android 4 Kitkat installé. Et chaque fois que je recevais un appel, je voyais d'un seul coup d'oeil quelle carte SIM était appelée, en fonction du code couleur que j'avais attribué à chaque carte. Or, ce matin, j'ai installé la mise à jour avec Android 5.0.2 Lollipop. Et là, catastrophe ! Bien que le code couleur soit toujours présent, tous les appels que je reçois ont toujours la même couleur (bleu). Malgré mes recherches, je n'ai rien trouvé pour rétablir la situation précédente, à savoir, que la couleur attribuée à chaque carte SIM s'affiche à chaque appel.
Ma question : est-ce que j'ai manqué quelque chose ? si non, est-il possible de supprimer la mise à jour installée pour revenir sur la version 4 d'Android ?
J'espère vraiment que quelqu'un pourra me dépanner car c'est pour moi un problème important.
Merci d'avance pour vos réponses.
 
discours

discours

Membre
Inscrit
19 Avril 2012
Messages
3 486
Points
0
  • #2
L

lucky13700

Membre
Inscrit
15 Février 2015
Messages
3
Points
0
  • #3
Merci de ta réponse mais, d'après ce que j'ai compris, ces applications agissent sur la led de notifications alors que les codes couleurs affichent une barre de couleur sur l'écran du téléphone.
Je pense que ça faisait partie de la surcouche Motorola qui a été effacée avec la mise à jour.
En fouillant dans le menu, j'ai vu que Motorola propose une mise à jour pour Lollipop mais non compatible avec le Moto G2 (???). Bizarre !!!
Merci encore et si tu as d'autres idées, je suis preneur.
 
discours

discours

Membre
Inscrit
19 Avril 2012
Messages
3 486
Points
0
  • #4
La mise à jour manuelle que j'ai trouvée est pour les XT1068/XT1069 seulement.
Sur cette page, tu peux installer une maj OTA brésilienne qui corrige des problèmes de sélection dualsim (et peut-être ton problème spécifique ?) :
 
L

lucky13700

Membre
Inscrit
15 Février 2015
Messages
3
Points
0
  • #5
J'ai un peu peur que cette maj ne crée plus de problèmes qu'elle n'en résolve... comme celle d'Android 5 (par exemple que mon téléphone soit tout en portugais ou je sais pas quoi...) et sans pouvoir revenir en arrière.
 
discours

discours

Membre
Inscrit
19 Avril 2012
Messages
3 486
Points
0
  • #6
Mais s'il joue de la Samba, ça pourrait être sympa ! tongue

Sur la page, il n'y a pas de problème rapporté dans les nombreux commentaires concernant cette maj.
 

Sujets en relation

Haut Bas