notifications e-mail

  • Auteur de la discussion catherine22
  • Date de début
C

catherine22

Membre
Inscrit
12 Juin 2013
Messages
8
Points
0
  • #1
Bonjour à tous !

je possède le Xcover3 depuis novembre 2015. en janvier il y a eu une mise à jour ( version actuelle 5.1.1).

depuis cette mise à jour, je ne reçois plus les notifications de nouveaux mails dans la barre de menu. ( pas de notif sonore ni d'affichage de la petite enveloppe).
je n'ai pas changé les paramètres, et en les regardant, je ne vois vraiment pas ce qui peut clocher !

suis-je la seule dans ce cas ?

avez vous une idée de ce qui ne va pas ?

ps : je ne suis vraiment pas une pro de l'informatique, si vous avez des conseils, merci de ne pas être trop complexes dans vos explications !!


bon week end à tous !

Catherine.
 
T

Tardis

  • #2
Bonjour

Quelle appli utilises-tu stp?
 
C

catherine22

Membre
Inscrit
12 Juin 2013
Messages
8
Points
0
  • #3
Bonjour,
c'est l'appli du téléphone ( Email)
 
T

Tardis

  • #4
Pourquoi ne pas essayer Gmail, plus complète et pratique?
 
C

catherine22

Membre
Inscrit
12 Juin 2013
Messages
8
Points
0
  • #5
j'ai aussi l'appli Gmail ( pour ma boite mails pro) et qui fonctionne bien ( je reçois les notifications sonores et l'icone)
mais je n'aime pas du tout gmail.

Email, c'est pour ma boite perso ( sous Hotmail). mes mails gmail sont transférés sur ma boite Hotmail.

ce que je ne comprends pas, c'est que çà fonctionnait avant la mise à jour...

quand je vais dans les paramètres de l'appli / gérer les comptes/ paramètres sync/ synchroniser Email est bien coché

dans paramètres de synchronisation / programmation de synchro toutes les 30 min
dans paramètre de notification / notifications d'e-mail est bien coché
le son de la notification aussi.

je ne vois pas ce qui cloche ...
 
T

Tardis

  • #6
Tu as essayé de vider le cache de l'appli Email dans Paramètres du phone, Gestionnaire des applications, tous, Email puis "vider le cache"?
 
C

catherine22

Membre
Inscrit
12 Juin 2013
Messages
8
Points
0
  • #7
oui, j'ai déjà tenté ... sans résultat .

par contre, tant que je suis sur cette page ( informations application Email)
j'ai 2 cases : forcer l'arrêt et désactiver ( qui est grisée)
juste en dessous, j'ai une encoche " afficher notifications" qui est cochée, mais grisée aussi ..
 
T

Tardis

  • #8
Force l'arrêt de l'appli. Les cases devraient se dégriser ;)
 
C

catherine22

Membre
Inscrit
12 Juin 2013
Messages
8
Points
0
  • #9
je viens de le faire, çà reste grisé ...
mais de toutes façons, "afficher les notifications" est bien coché tout en étant grisé ...

est t-il possible de désinstaller cette appli du téléphone et la réinstaller ou bien en installer une autre équivalente ( laquelle ?) ?

Edit : et maintenant, impossible de configurer un compte ...
échec de l'authentification .
 
T

Tardis

  • #10
Le seul moyen de la réinstaller, c'est de reflasher la rom de l'appareil, car c'est une appli système.
 
C

catherine22

Membre
Inscrit
12 Juin 2013
Messages
8
Points
0
  • #11
j'ai finalement réussi à reconfigurer mon compte (avec .fr et non .com comme je croyais !)

bref, j'ai réussi et maintenant çà fonctionne !!

je n'ai pas changé les paramètres mais çà a suffit !! non non, je ne chercherai pas à comprendre !!

merci pour votre aide !!

ps, me reste juste un tout petit problème que je ne comprends pas non plus : une appli dont j'ai besoin ( que j'avais sur mon xcover 2) et qui n'apparait même pas dans les résultats de recherche quand j'essaye de l'installer ..

me manquerait-il un programme sur le téléphone ?
 
T

Tardis

  • #12
Evidemment, si tu mettais le mauvais nom de domaine, ça ne pouvait pas marcher!!

Pour l'autre chose, de quelle appli s'agit-il?
 
C

catherine22

Membre
Inscrit
12 Juin 2013
Messages
8
Points
0
  • #13
hé oui, je peux être blonde parfois !! :lol:

pour l'application, c'est une appli professionnelle. en fait,c'est plus une page internet optimisée pour les smartphones

l'adresse est :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


quand je tape cette adresse sur google, çà ne donne rien !
je ne comprends pas car cette appli fonctionne parfaitement bien sur mon ancien téléphone

je me demande si l'adresse n'aurai pas été changée, mais dans ce cas, elle ne devrait plus fonctionner sur mon ancien téléphone ?
 
T

Tardis

  • #14
L'adresse passe chez moi avec Chrome. Tu essaies en data et en wifi?
 
C

catherine22

Membre
Inscrit
12 Juin 2013
Messages
8
Points
0
  • #15
alleluia !!

je pensais que chrome était le serveur par défaut des Smartphones ??
en tout cas, c'est bizarre que çà fonctionne avec chrome et pas avec autre chose !
mais çà n'est pas grave ! cela fonctionne désormais !!

merci mille fois !! :)
 
T

Tardis

  • #16
Avec plaisir :wink:
 
chtikers

chtikers

Membre
Inscrit
9 Décembre 2013
Messages
38
Points
6
  • #17
Bonjour, je continue ce post car il n'est pas classé résolu et mon soucis à quelque peu à voir avec les notifications e-mail.
Sur note 4, kitkat 4.4.4
Depuis peu, et je ne peux plus dire si c'est suite à une installation d'une application ou autre, je n'ai plus de notifications des mails que je reçois, plus précisément la synchronisation gmail ne s'effectue plus automatiquement, manuellement, pas de problème. J'ai vérifié et revérifié les cases qui doivent être cochées. Essayé aussi avec une autre adresse Gmail. J'ai supprimé le compte, supprimé les données de l'application, désactivé puis réactivé l'application. Du coup, j'ai configuré l'appli e-mail native et sans modifier quoique ce soit, tout fonctionne, synchronisation via push et notification.
Donc pour résumer, cela vient de l'appli, ou tout du moins de la gestion de l'information push par l'application gmail.
Quelqu'un peut il éclairer ma lanterne ?
 

Sujets en relation

Haut Bas